profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
marcus62 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, thekingman1
    posted the 09/03/2020 at 04:31 PM by marcus62
    comments (28)
    maxleresistant posted the 09/03/2020 at 04:41 PM
    Le RTX IO c'est la bonne nouvelle quand meme.
    Le SSD va devenir la norme et du coup être enfin exploité, c'est bénéfique pour tout le monde

    Si Sony avait été le seul sur le coup, on aurait eu que les first party qui auraient exploité la techno.
    mikazaki posted the 09/03/2020 at 04:44 PM
    Le RTX IO ces vraiment top
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 04:46 PM
    mikazaki maxleresistant : D'ailleurs concernant le RTX IO, Nvidia a indiqué qu’il sera disponible sur toutes les cartes graphiques Ampere ou Turing donc également sur les RTX 2000 series.

    Oui, je suis d'accord avec vous, le RTX IO s'annonce très impressionnant !
    maxleresistant posted the 09/03/2020 at 04:48 PM
    marcus62 Oh yeah, ça risque vraiment d'être la plus grosse avancée du jeu vidéo depuis la HD.
    lughost30 posted the 09/03/2020 at 04:48 PM
    maxleresistant bah y aurait eu sony et Xbox donc il manquait plus que le pc en fait
    maxleresistant posted the 09/03/2020 at 04:54 PM
    lughost30 yes meme si je sais pas si la Xbox permettra de faire autant que la PS5 ou le RTX IO.

    On parle de vitesses qui permettent de bypasser la RAM. Je cherche pas à discrédité la XBOX, mais si la PS5 avait été le seul à ces vitesses là, je doute que ça aurait été proprement exploité.

    Maintenant manque que Nintendo, je pari pour la Switch 3 ou 4, 2030?
    anthurus posted the 09/03/2020 at 04:57 PM
    Le RTX IO est une techno propriétaire à Nvidia mais si un jeu est en partenariat avec amd du coup sa sera pas disponible pour tout les jeux?
    shining posted the 09/03/2020 at 05:01 PM
    des info sur le dlss 3.0 si sa sera compatible sur les 2000
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 05:05 PM
    anthurus : Le RTX IO s'appuie sur la nouvelle architecture de stockage DirectStorage API de Microsoft (que l'on retrouvera aussi au cœur de la Xbox Series X et qui sera présentée plus tard dans l'année)

    shining : Aucune information sur le DLSS 3.0. Nvidia doit conserver cette annonce pour plus tard, peut-être pour accompagner l'annonce de la RTX 3060
    leonr4 posted the 09/03/2020 at 05:20 PM
    Il n y a pas à dire ces nouvelles RTX 3000 sont monstrueuses et elles seront encore plus une fois les drivers au top.
    ravyxxs posted the 09/03/2020 at 06:09 PM
    leonr4 marcus62 Rupture de stock à prévoir apparement putain...certains parlent de réapprovisionnement début 2021 genre Février.
    mikazaki posted the 09/03/2020 at 06:17 PM
    marcus62 Ha putain super nouvelle !! Ces sur? J'ai une 2080 cool
    zoske posted the 09/03/2020 at 06:32 PM
    Je suis déjà a 200Fps en 1440p utlra settings avec ma 2080Ti.....
    lamaj63 posted the 09/03/2020 at 07:01 PM
    Vous donnez envie de monter un pc avec tous les articles, surtout si les next gen sont à 600€.
    warminos posted the 09/03/2020 at 07:15 PM
    Ce que l’on veut c’est Kingdom Come en 4K60 ultra à l’heure actuelle c’est toujours par le cas.
    ravyxxs posted the 09/03/2020 at 08:01 PM
    warminos Aux devs de bien optimiser leur jeu,pas à Nvidia.
    warminos posted the 09/03/2020 at 08:39 PM
    ravyxxs C’est surtout le CryEngine qui pompe tout, mais bon il vaut bien le coup ce moteur au final.
    51love posted the 09/03/2020 at 08:52 PM
    La grosse surprise ça a été qu'ils ont doublé les shaders cores par rapport aux rumeurs.

    Par exemple, la 3080 était annoncé à 4352 comme la 2080ti et elle en a le double 8704.

    Je comprenais pas pourquoi elle consommait autant qu'une 2080ti malgré une finesse de gravure moindre je crois savoir maintenant.

    Ils ont tapé un grand coup, aucun leak ne l'avait vu venir celle là..

    Et encore vu la finesse gravure la 3080 aura certainement des modèles OC non pas à 1700 mais qui tiendront les 2100Mhz sans soucis de surchauffe.

    Hate de voir les benchs et de l'avoir chez moi pour Cyberpunk
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 09:14 PM
    mikazaki : Oui, c'est Nvidia qui l'a confirmé ici

    lamaj63 : Après monter un PC de A à Z, c'est chère mais c'est un bon investissement sur le long terme

    51love : Oui tu as raison, ce doublement des Cuda cores, on l'a pas vu venir ! ce qui explique, comme tu l'as souligné, la consommation élevée de ces nouvelles cartes Ampere.

    Moi aussi j'ai hâte de voir les benchs !
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 09:20 PM
    ravyxxs : Oui j'ai vu ça ce soir https://www.phonandroid.com/geforce-rtx-3070-3080-et-3090-il-pourrait-y-avoir-une-grosse-rupture-de-stock-jusquen-2021.html

    J'espère pouvoir pré-commander la RTX 3080 et la recevoir en fin d'année !

    J'ai revendu ma 2080 avant-hier
    ravyxxs posted the 09/03/2020 at 10:02 PM
    marcus62 Fait comme moi,demande une notification de la part de NVIDIA au moment du stock,et aussitôt,ajoute au panier et paye. La 3070 va s'envoler en une semaine j'en suis sûr,la 3080 en moins d'un mois et la 3090 n'en parlons pas,elle va aussi vite sauter.
    zanpa posted the 09/03/2020 at 10:25 PM
    marcus62 on a une idée du type de ssd qu'il faudra avoir pour proifité au max de rtx IO ? un ssd classique ou un mvme ?
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 10:25 PM
    ravyxxs : Je pense aussi qu'elles vont partir comme des petits pains

    Merci du conseil mais j'ai déjà rempli la demande de notification dès que Nvidia l'a mise en ligne sur son site
    zanpa posted the 09/03/2020 at 10:28 PM
    comme dit plus haut je trouve les perf vraiment bonne mais c'est pas non plus asser pour moi pour switcher ma 2080 ti contre une 3080.

    je trouve que c'est exceptionnel pour ce qui on un model pascal ou une 2080/2070 mais ça vaut pas le coup de switch pour contre une 2080ti
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 10:28 PM
    zanpa : De ce que j'ai lu pour atteindre ces 14 Go/s annoncé par Nvidia, il faut un SSD NVMe M.2 PCI-Express 4.0
    zanpa posted the 09/03/2020 at 10:32 PM
    marcus62 ok donc une CM en pcie 4.0 soit un changement complet de config (CM + proco) donc on pourra pas en profiter
    marcus62 posted the 09/03/2020 at 10:33 PM
    zanpa : Je suis d'accord avec toi, pour ceux qui disposent déjà de la crème de la crème (pour le moment) avec une RTX 2080 Ti, passer sur une RTX 3000 n'est pas forcément nécessaire, car c'est déjà extrêmement puissant.

    Mais beaucoup de mes amis qui ne sont pas passés à la RTX 2000, qui sont encore sur les GeForce 10 series voire sur des GeForce 900 series vont tous passer sur les RTX 3000 series pour eux, ce sera un sacré gap
    zanpa posted the 09/03/2020 at 10:37 PM
    marcus62 oui ils ont raison, par contre j'ai très très hate de voir les rtx 4080 ou 4080ti