profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
marcus62 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    roxloud, leonr4, zanpa, roivas, osiris, phenomeneramen, vdfbsrthsxfth, spontexes, mikazaki, thekingman1
    posted the 09/01/2020 at 06:32 PM by marcus62
    comments (40)
    nyseko posted the 09/01/2020 at 06:36 PM
    Réduire l'utilisation du CPU, c'est surtout ça la bonne nouvelle.
    octobar posted the 09/01/2020 at 06:42 PM
    intéressant, Nvidia sont vraiment agressifs ça va être dur de les suivre à ce rythme.
    hizoka posted the 09/01/2020 at 06:47 PM
    octobar Tiens, ça c'est pas une société capitaliste de merde qui pousse à la consommation inutile !!

    Alors que si si c'en est une !! Je le sais j'en suis la victime
    grievous32 posted the 09/01/2020 at 06:49 PM
    Octobar mouais... Leurs prix aussi sont agressifs, mais pas dans le bon sens...
    metroidvania posted the 09/01/2020 at 06:50 PM
    Putain qu est-ce que je aimerai que nvidia se lance sérieusement dans la fabrication de consoles. Dommage
    hizoka posted the 09/01/2020 at 06:50 PM
    grievous32 Tu trouves que c'est cher ?
    lexomyl posted the 09/01/2020 at 06:55 PM
    monz666 Les prix ne cessent de monter, j'ai payé ma 1080titan 800E (et encore c'était une affaire, les 1080 de ''base'' étaient à ce prix au départ), déjà à l'époque les versions TI de la gèn précédente étaient moins chère ...

    Là encore une fois on a du 3080 au prix de ce que devrait être une version Titan en réalité, les gens ont la mémoire courte.

    La gèn 2000 je l'a compte pas, là c'était une inflation délirante corrigé depuis
    grievous32 posted the 09/01/2020 at 06:57 PM
    Monz666 pour UN élément d'une config' comprenant encore d'autres éléments, ouais, carrément.
    octobar posted the 09/01/2020 at 06:58 PM
    grievous32 en attendant on a là un sérieux concurrent à la PS5
    hizoka posted the 09/01/2020 at 07:02 PM
    lexomyl Nan mais la on parle d'un supérieur à une 2080 TI à 700 balles c'est pas cher franchement

    grievous32 Ben ca depend quand tu mets 500 balles dans une console c'est pour jouer ?? Ben t'as qu'a te dire que une CG c'est une console que tu mets dans ton pc pour gagner de la place sauf qu'a prix équivalent t'as mieux (la 3070 va enfoncer les PS/XBOX)


    Nvidia est sur le point de clochardiser les consoles...
    grievous32 posted the 09/01/2020 at 07:07 PM
    Monz666 quand j'met 500 balles dans une console, je joue directement, j'ai pas besoin d'acheter d'autres composants à plusieurs centaines d'euros pour équilibrer ma machine avant de jouer. Parce que c'est bien mignon, mais tes 500 euros mis dans une CG, ils suffisent pas à lancer un jeu hein...

    Octobar tellement pas... =') au vu du prix et du fait qu'une CG toute seule ne fait pas une config' PC, les consoles ont encore et TOUJOURS le dessus en terme de rapport matos/prix.
    jaune posted the 09/01/2020 at 07:10 PM
    grievous32 lexomyl le prix est aussi à mettre en relation avec les performances du matériel et autant je suis d'accord que le saut des GTX aux RTX s'est fait avec un gain trop faibles par rapport aux tarifs, autant là je trouve qu'ils ont revu un peu leurs fourchettes de prix tout en explosant le matos existant.

    Si on réfléchi en terme absolu c'est cher effectivement, en relatif par contre c'est très bien placé.
    jamrock posted the 09/01/2020 at 07:14 PM
    Les prix sont excellents, si j'avais pas une 2080 j'aurais craqué pour la 3080 .
    jaune posted the 09/01/2020 at 07:16 PM
    Et une 3070 plus puissante qu'une 2080Ti pour la moitié du prix c'est fou.
    jamrock posted the 09/01/2020 at 07:17 PM
    Je vais essayer de refourguer la 2080, mais bon c'est un cadeau c'est pas correct
    lamaj63 posted the 09/01/2020 at 07:17 PM
    Ça signifie que les 2080Ti vont baisser de prix ou je rêve un peu ?
    jamrock posted the 09/01/2020 at 07:19 PM
    lamaj63 de 150 balles au mieux, mais rien de fou .
    jackiechan posted the 09/01/2020 at 07:26 PM
    Nvidia a tué le domaine de la puissance, c’est un énorme coup cette conf.
    Dommage pour les possesseurs de la 2080Ti elle est devenue limite obsolète.
    Pc Master race. Franchement je réfléchis à investir dedans plutôt que dans la Next gen. Surtout que les exclus Xbox sont sur PC et que Sony commence a s’ouvrir au PC.
    nyseko posted the 09/01/2020 at 07:27 PM
    grievous32 Personnellement j'ai déjà un PC. Donc passer à un PC de gamer avec 20TFlops pour 500€, c'est pas chère en fait. Au lieu d'avoir un PC à 500€ + une console à 500€ donc pour 1 000€, je vais avoir un PC pour 1 000€ avec 20TFlops, soit le double de puissance des consoles actuelles (sans compter le DLSS).

    Pour le coup avec l'augmentation de la puissance de 30x0, ce n'est pas si chère que ça au final.
    wickette posted the 09/01/2020 at 07:29 PM
    nyseko
    Surtout une fois que t’as investi, les cpu étant très puissant, t’as plus qu’à upgrade le GPU pour être tranquille de nombreuses années.

    C’est l’investissement initial qui fait mal par rapport à une console
    hizoka posted the 09/01/2020 at 07:30 PM
    grievous32 Ouais enfin ton raisonnement ne tien que si tu n'as pas d'ordi du tout
    zanpa posted the 09/01/2020 at 07:30 PM
    par contre attention j'ai peur que les carte soit brider par le pci 4.0 ...
    osiris posted the 09/01/2020 at 07:31 PM
    Hate de voir ce qu'il vont faire pour les version portable mais J'imagine que ça arrivera pour l'année prochaine plutôt.
    zanpa posted the 09/01/2020 at 07:31 PM
    lamaj63 je te la vend 800 euro si tu veux
    lamap posted the 09/01/2020 at 07:35 PM
    C'est cool que ça devienne la norme, après c'est un peu con que ce soit dans une carte graphique, j'aurais plus vu ça dans les cpu un peu comme le décryptage aes.
    syniphus posted the 09/01/2020 at 07:38 PM
    grievous32
    Les consoles restent un bon rapport qualité / prix mais si tu ajoute les paramètres :
    - catalogue de jeux (exclut Microsoft, Sony compte lancer plus d'exclut Ps sur Pc, l'accès à la VR) et sans problème de retro compatibilité
    - multitache (ton pc permet de surfer, de travailler, de créer, ect ...)
    - médiacenter

    L'investissement de départ est vite rentabilisé.

    La seule chose qu'il manque vraiment pour moi c'est un interface native windows dédiée aux jeux vidéo quand le PC est connecté à une TV. Ca aiderait grandement l'adoption par le grand public.
    lexomyl posted the 09/01/2020 at 07:43 PM
    monz666 Oui et à l'époque le 780Titan explosait tout et était aussi à 700 Euros ... Là la version Ti des 3000 est à 1500Euros ...
    51love posted the 09/01/2020 at 07:52 PM
    lexomyl le marché n'est plus le meme, NVidia a visiblement la possibilité de faire du matos tres haut de gamme sans etre inquieté par AMD.

    Et il y a en plus le DLSS qui permet d'avoir un gain +50-100% par rapport au du natif tout en etant globalement au moins aussi bon.

    Plus tout un tas d'autres technologies comme le geforce now, le rtx audio, etc....

    Quand tu achetes une carte graphiquement de nos jours, c'est plus que ça, tu fais presque le café avec.
    suzukube posted the 09/01/2020 at 08:43 PM
    grievous32 tu peux acheter une poubelle à 99€ avec un Core i3 et y coller la 3090 non ?
    kevisiano posted the 09/01/2020 at 09:11 PM
    ravyxxs ça donne envie de faire le iencli mais c'est pas la priorité
    ravyxxs posted the 09/01/2020 at 09:27 PM
    kevisiano Ah t'as prévu des choses avant la fin de l'année ? Moi faut que je reprenne le code et le permis
    raoh38 posted the 09/01/2020 at 09:35 PM
    suzukube non la 3090 serait incroyablement bridé par cette config, pour un tel monstre il faut du cpu au top et beaucoup de ram sinon ton système est déséquilibré, du style tu achètes un moteur de ferrari pour la mettre dans une clio
    5120x2880 posted the 09/02/2020 at 12:10 AM
    Raoh38 Suzukube Un i3 10320 c'est au niveau d'un 3600 en jeu, mais le problème c'est qu'ils ont que 4 cores donc déjà has been en quelque sorte, sinon le fait de jouer en 2160p réduira bien la charge, je me souviens d'un mec qui avait branché une GTX 1080 sur un micro-ordinateur style Raspberry Pi, il y avait du bottleneck mais ça faisait quand même tourner Doom 2016 à plus de 100fps, au final si tu perds en perf mais que ça revient moins cher ça peut se discuter, sauf que sur du long terme c'est pas terrible.

    Le meilleur plan c'est d'attendre la génération de CPU qui va arriver en même temps (que j'attends depuis 6 mois).
    kevisiano posted the 09/02/2020 at 07:45 AM
    ravyxxs oh oui ! On va rester sur le backlog PS4/PC/Switch c'est déjà très bien
    kikoo31 posted the 09/02/2020 at 09:31 AM
    octobar suzukube laissez grievous32 pleurer tranquillement, et laissez dans son monde imaginaire là ou les consoles sont plus puissantes que les PC
    grievous32 posted the 09/02/2020 at 11:27 AM
    Kikoo31 toi t'es très con dis donc... T'as jamais appris à lire ? D'une, je chiale pas, j'donne un fait, une carte graphique ne fait pas tourner un jeu à elle seule. De deux, un autre fait, à prix équivalent, une console fait mieux qu'un PC.

    T'as d'autres remarques débiles ou ça va aller ?
    kikoo31 posted the 09/02/2020 at 11:32 AM
    grievous32 merci pour ce fou rire
    grievous32 posted the 09/02/2020 at 11:51 AM
    Kikoo31 si t'es trop stupide pour t'en rendre compte, tant pis pour toi... Un exemple tout simple ? Va donc chier une config' de 300 balles qui fait ce que fait une One X... Et à sa sortie à 500 euros la machine, idem.

    Y a que les PCistes qui sont suffisamment cons pour croire à ce culte du PC master race =') C'te tristesse, c'est sans doute une des pires communautés, toutes communautés confondues...
    kikoo31 posted the 09/02/2020 at 01:46 PM
    grievous32 Tu as raison, tu m'as ouvert les yeux
    je vais aller chialer
    lexomyl posted the 09/13/2020 at 07:10 PM
    51love Ouais à la réflexion, y'a du vrai, j'avais peut-être pas vu l'ensemble des nouvelles technos de la carte