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5120x2880 the 04/06/20 at 12:05 AM
has added a new comment on the blog article Ecran PC ou TV.
"@Oenomaus Je dis justement qu'à cause de son budget il pourra pas taper dans de la grande diagonale en moniteur donc qu'il prenne une TV si le lag ne le dérange pas. :nerd:"
5120x2880 the 04/06/20 at 12:02 AM
has added a new comment on the blog article Pourquoi n'y a-t'il pas de miroirs dans les jeux vidéo ?.
"@Missilegorbatchef Même sur Duke 3D en 96 ils faisaient des beaux miroirs (même si tu parles du jeu dans sa globalité et je suis d'accord)."
5120x2880 the 04/05/20 at 10:30 PM
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"Le recul osef un peu, il y a toutes les tailles en moniteur, par contre avec ce budget t'ira pas loin en diagonale effectivement, le moniteur risque d'être un peu overkill mais si tu es sensible au lag pas vraiment le choix je suppose, je te conseil une TV si c'est pas le cas."
5120x2880 the 04/05/20 at 02:53 PM
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"@Kaiserstark Ouaip, t'as aussi le fait que les GPU c'était en quelque sorte des vieux GPU PC rebrandés (7870), là ce sera la totale en next gen du coup. @Kujiraldine Par rapport à Star Wars j'avais oublié de sourcer. PS4 Pro in the resolution mode uses a dynamic resolution with the lowest native resolution found being approximately 1728x972 and the highest native resolution found being approximately 2136x1201. PS4 Pro in the resolution mode uses a form of temporal reconstruction that can increase the pixel count up to 2560x1440. Edit: The lowest native pixel count found on PS4 Pro in resolution mode is closer to 1706x960 than 1728x972. Et la vidéo : https://youtu.be/JdGok4GZ_xA?t=181"
5120x2880 the 04/05/20 at 02:32 PM
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"@Kujiraldine J'ai déjà fait le plus que je pouvais, et c'était pas jojo les perfs, même plus d'explorer etc, juste Steam de toute façon alors tu pense bien que Cortana... Même mes périphériques sont programmés maison, j'utiliserais jamais les merdes des constructeurs, jusque dans mes drivers Nvidia j'ai tout choisi... Mon 2600K même pas besoin de le OC perso il reste à 3,4GHz (cm Maximus IV donc aucun problèmes si je voulais OC). Ma configuration : Maximus IV, 2600K, 750 Ti, Gskill 4GB, SSD jeux, SSD OS, NAS 20 To. J'ai un écran 2160p (depuis 2015), les « gros jeux » en 1080p, les remasters et compagnie, beaucoup passe en 2160p (Okami vu que tu en parlait, dépend à 90% du CPU donc la carte est tranquille pour l'affichage). @Kaiserstark Ouai c'est ce qui se disait à l'époque quand on voyait des 750Ti + i3 pourris faire mieux (The Witcher 3, GTA V...), il y a un gap immense entre les processeurs, ce qui rend la configuration déséquilibré c'est vrai, mais ce problème sera résolu avec la prochaine génération via un vrai CPU (équivalent d'un 3700X, même si la fréquence est plus basse ça reste un monstre), mais l'augmentation de la définition a quand même du soulager le CPU sur cette génération."
5120x2880 the 04/05/20 at 01:36 PM
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"@Spilner De base le mot 4K n'est qu'un logo marketing, même les TV 4K ne le sont pas toutes, alors même si c'est un petit mensonge ça aide pas si on base les fondations dessus. La One X est largement capable de faire du 2160p natif en optimisant bien, sur une GTX 1070 Doom 2016 tourne en 2160p à 60fps, sur One X plutôt que d'optimiser ils baissent la définition (1620p), GTA V tu tape du 80fps avec... @Kujiraldine CPU 1% (2600K de 2011) et GPU 0% actuellement, t'imagine si l'OS consommait ? Ce serait encore plus difficile d'expliquer le manque de perfs des consoles à puissance équivalentes. L’optimisation de Windows pour gagner en perfs c'est du gros bullshit, ça va libérer de la ram en désactivant certains processus mais ça s'arrête là, en vrai même un scan de defender ne change rien en jeux sur mon antiquité, concernant le fait de supprimer ou ajouter des clés dans le registre Windows, sache que tu m'apprendra rien du tout vu que je fais mes ISO maison « à la main », je connais tout ça, mais c'est absolument pas dans une optique de performances en jeux (puisque pour moi ça ne change rien, et j'ai tout de même fait des test malgré moi de toute façon, avec un OS vide de chez vide). Pour ce qui est des jeux, d'expérience tous tournent mieux que sur PS4 standard avec une 750 Ti déjà (moins puissante sur le papier pour rappel) et quand je parlais de la Pro, les premiers jeux à me venir en tête sont Crash Bandicoot et Spyro Trilogy, quand ils sont sortis sur consoles (donc lead version) et que j'ai vu le désastre, je me suis dit qu'il était impossible que ça ne tourne pas en 60fps sans chutes sur mon PC vu ce que je fais tourner à coté, j'ai attendu puis ça s'est confirmé, 1080p / 60fps sur ma 750 Ti sans chutes, là ou tu peux avoir du 28fps sur Spyro PS4 Pro. Et oui t'as des jeux qui sont des bijoux d'optimisation sur PC (Jedi Fallen Order sur une [url=https://youtu.be/vj3aRGqULFo]970 de 2014[/url] en ultra à 60fps alors que sur console c'est un hécatombe), tout dépend du développeur mais t'imagine si il y avait des Tensors Cores sur la 970 ? Ce serait indécent sur Star Wars, tu serais à 120fps avec."
5120x2880 the 04/05/20 at 12:43 PM
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"@Kujiraldine Ça fait des années qu'on lit ça, mais dans les faits ça veut plus dire grand chose, puisque tu as des jeux qui tournent mieux sur des machines inférieures à la PS4, voir même des machines inférieures à la PS4 font mieux que la Pro sur certains jeux (750 Ti). L'OS lourd aussi c'est un mythe quand tu sais ce qu'ils consomment sur les consoles (en plus de lagger), 3.5 Go de ram pour celui de la PS4, je pourrais même pas l'installer sur mon PC... Bien au delà d'un Windows 10 (15 ans d'optimisation en partant du 7 remarque). Le DLSS c'est de l'optimisation pure (il s'agit pas de grappiller un ou deux fps avec un mode performance et une définition chelou qui n'existe dans aucun standard mais d'en gagner par paquet de 30), la définition dynamique dans les jeux consoles c'est de la non-optimisation, parce que les développeurs ne veulent pas se faire chier et doivent choisir le meilleur compromis pour tout le monde."
5120x2880 the 04/05/20 at 11:45 AM
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"@Spilner C'est exact, mais d'un point de vue marketing il faut jouer des nouvelles technos (ça stagne moins que les graphismes, pas comme à l'époque), après pour Nvidia c'est discutable avec le DLSS, ça permet de récupérer plus que ce que tu perds avec le RT, ça semble pas être le cas avec la Xbox qui galère sur Minecraft. Mais je pense pas que les développeurs feront tous la connerie de sortir des jeux en full RT en massacrant le framerate, quoi que c'est déjà plus ou moins le cas avec la définition dans les jeux (RE3 plus « moche » mais plus fluide sur PS4 Pro), sur Xbox au lieu d'avoir un bon rafraîchissement t'as un framerate et une définition bâtardes, la PS4 n'a que le second. Pour une niche de joueurs (technique) il fallait rester en 60fps 1080p pour cette génération, puis passer en 60fps 2160p pour la prochaine (mais du vrai 60fps, pas les montagnes russes), et le RT pleinement maîtrisé pour la prochaine (surtout avec AMD)."
5120x2880 the 04/04/20 at 03:04 PM
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"@Dedad J'ai un SSD depuis 2011 donc bon je l'ai pas attendu non plus, de plus c'est le contraire, c'est Sony qui met tout dans le SSD, pas MS (qui propose des perfs de pcie 3 sur un 4), la quantité de vram est pas moins importante, elle a explosé, les tflops aussi. Même Diablo parlait d'IA et de Cloud à l'époque, après c'est pas la première énormité que j'ai entendu de sa part (le 30fps console est plus fluide que le 30fps PC, énorme celle là), Chieze aussi tombe parfois juste quand les plans de change pas. :nerd:"
5120x2880 the 04/04/20 at 01:57 PM
has added a new comment on the blog article Bright Memory: Infinite - PC/PS5/XSX.
"L'Unreal Engine c'est un peu le Dream du PC. :nerd:"