profile
The Legend of Zelda : Twilight Princess
37
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : RPG
european release date : 12/08/2006
us release date : 11/19/2006
japanese release date : 12/02/2006
other versions : GameCube - Nintendo 3DS -
5120x2880 > blog
    tags : zelda twilight princess pc port tp
    4
    Likes
    Who likes this ?
    reza, sussudio, bourbon, spontexes
    posted the 05/10/2026 at 01:37 PM by 5120x2880
    comments (11)
    sussudio posted the 05/10/2026 at 02:08 PM
    Encore une raison de bazarder ma Wii U
    reza posted the 05/10/2026 at 02:10 PM
    Bon et bien, on s'en va tester

    Il y a d'autres jeux NGC où ce genre de portage existe ?
    reza posted the 05/10/2026 at 02:24 PM
    testé !

    Ah oui, c'est chouette comme "portage"
    Super beau en terme de réso, fluide comme il faut en 120 ims etc etc
    Top

    Merci pour la découverte
    5120x2880 posted the 05/10/2026 at 02:27 PM
    reza De rien, et oui il y a d'autres jeux GameCube, mais je crois bien que c'est le premier jeu qui soit terminé. En cours tu as Mario Party 4, Metroid Prime, Animal Crossing, Wind Waker et un autre portage de Twilight Princess.

    Sinon j'ai testé également (attention à utiliser la version PAL pour débloquer le choix de la langue dans le menu), c'est de loin la meilleure version, mais j'attendrais quand même un peu avant de me lancer, surtout qu'avec la hype ils vont sûrement enchaîner les versions rapidement, qu'il y est plus de mods graphiques aussi, ça bouge beaucoup sur le serveur Discord, quelqu'un va sûrement adapté un mod existant pour la version Wii U ou GameCube, ça devrait aller vite.
    5120x2880 posted the 05/10/2026 at 02:40 PM
    En fait, les packs de textures pour GameCube fonctionnent déjà dessus. https://youtu.be/hFecjZ-ZTSY
    losz posted the 05/10/2026 at 02:41 PM
    Ca me donne envie de le refaire, tellement une bombe ce jeu, je m'en lasse jamais.
    51love posted the 05/10/2026 at 05:07 PM
    sacré boulot, bravo!

    ces mods quality of life, ça peut faire tellement de biens sur certains jeux
    5120x2880 posted the 05/10/2026 at 05:11 PM
    51love Et l'article n'est pas exhaustif, il y a un milliard de trucs de ce type dans les paramètres (la fameuse désactivation du beep quand t'as plus qu'un cœur qui est un classique de tous les ports Zelda, le type qui a eu cette idée et ceux qui l'ont accepté sont des démons).
    51love posted the 05/10/2026 at 05:22 PM
    volran posted the 05/10/2026 at 05:27 PM
    On est sur un projet du même niveau de Ship of Harkinian et 2Ship2Harkinian 5120x2880
    5120x2880 posted the 05/10/2026 at 05:37 PM
    volran Avec ce portage ? Honnêtement c'est plus propre et moins fouillis que Ship of Harkinian.
    Ça tourne comme un jeu moderne, tu as des succès, tout est dans le menu aux couleurs et au son du jeu, tout est paramétrable à la manette, je pense qu'ils ont voulu faire comme si c'était officiel, bien que si c'était le cas, ce serait pas aussi peaufiné qu'ici, c'est dans la même veine que le portage de Banjo-Kazooie.
    Et il s'agit de la première version du jeu, sur SoH, j'ai toujours des bugs de menus après des années, ils sont plus dans une optique de production, c'est pour ça qu'ils enchaînent les projets, qu'ils utilisent la même interface pour tous les jeux etc.