J’ai passé quelques heures sur WRC 9, et je dois vous dire que… Wow, je suis vraiment impressionné par les gâchettes haptiques de ce jeu dans sa version PS5, qui sont justes exceptionnelles !
Pour vous expliquer… Si vous avez joué à DiRT 5 sur PS5, vous avez du remarquer que les gâchettes tente de reproduire les sauts (avec les vibrations habituelles quand la voiture frappe le sol) et les pédales (avec de petits effets comme quand une vraie pédale de frein bouge sous nos pieds quand l’ABS se déclenche). Et bien… ici, c’est un peu la même chose, mais en beaucoup plus réaliste !
En fait, Kylotonn a utilisé les vibrations du corps de la manette pour retranscrire chaque passage de vitesse, et retour de flamme plutôt que le sol. Et les sensations sur les gâchettes, elles, retranscrivent non seulement l’ABS sur le freinage, mais également, à l’accélération, les aspérités de la route.
C’est bien simple : c’est le meilleur feedback que j’ai jamais eu sur un jeu de course. J’ai tellement hâte de voir le résultat sur Gran Turismo 5… C’est très compliqué à expliquer, et j’espère que Kylotonn mettra en ligne une démo (même avec 1/4 d’un circuit) juste pour convaincre des joueurs d’acheter le jeu !
J’ai de la chance, je l’ai trouvé et acheté à 29,99 € en promo, je cherchais des jeux pas cher pour ma PS5 et je lui ai donné sa chance, et je ne regrette pas (même si visuellement, je le trouve austère, assez “old school” et ancien dans sa présentation des menus ou ses textures, un DiRT 5 me parait certes plus coloré, mais aussi tellement plus moderne dans sa façon de présenter les textures).
*Hors jeu sur volant à retour de force bien sûr (et encore, je n'ai jamais eu de pédalier à retour de force).
Si vous êtes l'heureux possesseur d'une RTX 3090 et que vous avez réussi à l'intégrer - je ne sais comment - à un laptop, voici le rendu que vous pourrez avoir, on the go, pour Zelda Breath of The Wild !
Je voulais juste vous dire que d'une part, j'ai fait un "LONG" vlog sur 3615 my life dont la première partie n'est pas orientée Gaming pour ceux qui veulent s'évader un peu et découvrir mon univers extérieur :
Et la seconde chose, c'est que je participe à un marathon de stream de 12 heures (si je ne dis pas de bêtises) pour le Téléthon, sur la chaîne Twitch de l'équipe d'eSport de la Martinique, Rising Opossum :
N'hésitez pas à y faire un tour et à laisser un petit message pour les encourager si vous avez un compte Twitch ! Un petit CC de la team Otaku ou CC de la team Gamekyo ça fera toujours plaisir aux intervenants !
Je vais essayer de retransmettre l'événement sur ma chaîne Twitch.
Enfin voilà, bon dimanche à tous, et je ne devrais plus vous embêter à nouveau avant lundi
J'suis complètement amoureux du GPU de la PS5 depuis que je l'ai entendu chanté. Dans Astro's Playroom, on peut visiter les entrailles de la PS5, et le GPU nous chante une chanson d'amour qui m'a fait chialer :'( . La PS5 se plie en 4 pour réaliser tout nos rêves.
Look at the light
It falls just right
My shadows they please
Beneath the trees.
But none of these things
Happen for free
Yeah all that you see
Rendered by me.
I synthesize and rasterize immaterial things
That I fabricate for you. For you…
Yes I tesselate and animate
These dancing sprites
And sun-lit skies for you.
I do it for you. I’m your GPU.
GPU. GPU.
Tell me what to do
And I’ll do it for you.
GPU. GPU.
Tell me what to do
And I’ll do it for you.
You’ve never wondered why
I catch your eye
It’s coz you overlook
All the choices I took.
I spend all of my time
Deceiving and misleading you
I like to surprise
With my virtual lies.
I synthesize and rasterize immaterial things
That I fabricate for you. For you…
Yes I tesselate and animate these dancing sprites
And sun-lit skies for you.
I do it for you. I’m your GPU.
Yeah, I’m your GPU.
GPU. GPU.
Tell me what to do and I’ll do it for you.
GPU. GPU.
Tell me what to do.
Yes I do it all for you.
Je t'aime PS5. Je m'excuse d'avoir dit que tu étais moche :'( !
Ptain.
C'est fou.
Le jeu arrive à me faire chialer en me balançant à la gueule plein de références de mes 30 ans de gaming.
GG Japan Studio. Et Sony.
J'suis totalement sous le charme. Surtout lors de la "Grimpette Teraflops". Je ne sais même pas s'ils ont fait exprès de placer "ce troll" en en ayant marre d'entendre toutes ces références aux TFLOPS avant le lancement de la gen !
NoRaj les joueurs Xbox Series X s'il vous plait. La grimpette Tflops est juste une référence à l'ascension du petit robot dans ce niveau en hommage au GPU de la PS5 uwu !
Y'a personne d'autre qui est totalement fan du jeu ici (à part Shanks) ? Vous n'en parlez pas assez sur Gamekyo ! Après avoir joué à ce jeu, je ne vois même pas comment on pourrait encore détester la marque Playstation. Il faut que j'envois cette musique à Diablo d'ailleurs...