Imaginez si demain GTA VI est annoncé pour de vrai sur la console, vu qu'il sort aussi sur Xbox Series S (vous savez la Potato qui hold back all the Gen en attendant la PS6).
Si le déclin des jeux physiques est évident aux USA, en France, la situation est bien différente. Du côté de Sony et Microsoft, l'accélération sur les jeux dématérialisé est évidente, du côté de Nintendo, les choses commencent là aussi à bouger, avec des cartouches de jeu virtuelles.
Sortie de la version Physique d'Octopath Traveller I+II
Je ne pense pas que les jeux physiques disparaitront. Mais ils risquent de devenir un marché de niche, comme celui du Vinyle pour la musique ou celui des Blu Ray pour les films, dont les rayons disparaissent petit à petit de nos hypermarchés...
Grâce à Nintendo, le dématérialisé va encore plus loin, permettant d'utiliser ses jeux sur une seconde console ! On pourra même prêter les jeux aux membres de notre groupe familiale ^^ !
Parfait pour ceux qui ont leur bibliothèque dématérialisée !
La fonctionnalité arrivera fin avril sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, via une mise à jour.
Je suis en train de jouer à Assassin's Creed Shadows que j'ai obtenu via l'Ubisoft+, et j'dois dire que pour l'instant, je kiffe la narration de Naoe et Yasuke. La VF est nickel, les émotions sont présentes, bref, j'prends un vrai plaisir à découvrir cette vision du Japon à travers la licence Assassin's Creed !
Du coup, je me demandais ce qu'il y avait à reprocher au jeu au final ? Peut être qu'il faut que j'y jouer pendant 40 heures pour que ses défauts me sautent aux yeux ?