J’avais envie d’écrire un petit dossier aujourd’hui, et à 4 petits jours de Mario Kart, le sujet m’est apparu comme une évidence : Quel avenir pour la Wii U ? En effet, les mauvaises ventes de cette console ne sont un secret pour personne (et malheureusement, cela n’incite pas à acheter cette console) et le calendrier des sorties semble…. Sombre.
La Wii U : Un avenir sombre ?
Avant de regarder l’avenir, revenons sur le passé de la console. Lors de sa présentation, la Wii U est présentée comme une console silencieuse, fiable, économe en énergie, mais tout de même capable d’outrepasser la PS3/Xbox360 en termes de graphismes, sans non plus s’en éloigner des masses. Bref, la première console de Nintendo en HD, avec ce plus, ce gamepad, permettant de retranscrire l’expérience double écran de la DS sur les consoles de salon ! Le succès aurait du être immédiat, car DS + Wii = Combo gagnant ! Seulement, tout ne se passe pas comme prévu…
Tout d’abord, la console ne peut être achetée QUE pour le jeu. Ou à la rigueur pour naviguer sur Internet si l’on ne dispose pas déjà d’une tablette ou d’un smartphone, ce qui est, disons le, très improbable. En effet, impossible d’écouter votre dernier MP3 de Kaaris sur la Wii U, (Bon vous pouvez contourner le truc en écoutant Kaaris sur sa chaîne youtube, et puis entre nous, vous avez VRAIMENT envie d’écouter Kaaris ?), ni de lire votre dernier divx euh... votre dernière vidéo de vos vacances avec tante Michaud aux Anses D’Arlets (Recherchez sur Google maps pour plus d’information :-p)… Les jeux sont donc primordiaux pour cette console, encore plus que sur PS4/One…
[Lire la suite du dossier sur otakugame.fr]