Avec ce processeur, le joueur peut lancer des jeux comme Tetris ou Snake, ce qui est totalement dingue et nous rappelle comment ça fonctionne, au juste, un processeur...
Et en plus ça ne marche pas : Je ne peux plus acheter aucune des versions de FF VII Intergrade (PS5) ni l'upgrade (PS4 vers PS5), malgré ses "100% de réduction" . Je suppose que c'est un bug ^^'
Selon le site Polygon, Square Enix n'a jamais indiqué que cette mise à jour sera gratuite. On attend donc que Square Enix fixe le prix à payer (et j'sais pas pkoi, je sens que ça va être la douche froide).
Microsoft rappelle combien la Xbox est essentiel à notre paysage vidéoludique actuel. Microsoft nous montre d'où ils sont parti, traversé des générations pour nous montrer la façon dont Xbox voit l'avenir...
Je sais que la plupart ont déjà donné leur top 10 via les différents articles jusque là, mais je n'avais pas encore vraiment la réponse à cette question, puisque des jeux sont sortis assez tard cette année... Et là, ça y est, j'ai enfin pu faire mon petit Top 10 des jeux de cette année 2021 !
A défaut d'une excellente année (je pense qu'elle a été morose pour la majorité d'entres nous), j'ai trouvé l'année florissante en termes de jeux, et j'ai eu du mal à y placer toutes les expériences que j'ai eues cette année.
Aller, je vais placer un petit mot pour Voice of Cards, qui mérite un petit coup d'œil de votre part ^^ !
10) Guilty Gear -Strive-
9) Resident Evil Village
8.) Tales of Arise
7) It Takes Two
6) Kena: Bridge of Spirits
5) Les Gardiens de la Galaxie
4) Halo Infinite
3) Forza Horizon 5
2) Returnal
1) Ratchet & Clank Rift Apart
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine :-) ! Je risque d'être off d'ici là. Profitez bien de votre famille et de vos proches, et restez solidaires, surtout en cette période particulière que traverse l'humainté... Tchuss !
The Matrix Awakens : Démo contre film Blu-ray UHD, coupures de la série S, tests de vitesse SSD
Nous n'en avons pas fini avec The Matrix Awakens. Avec ses premières scènes utilisant des graphiques en temps réel pour recréer des scènes emblématiques du film Matrix, à quel point la démo se rapproche-t-elle du Blu-ray UHD ? À quel point la Xbox Series X et la PlayStation 5 sont-elles proches, et quelles coupes ont été nécessaires pour que le jeu fonctionne sur la Series S ? Pendant ce temps, Epic a publié des " bullshots " de presse d'une qualité irréprochable - vraisemblablement issus de l'éditeur Unreal - alors comment se comparent-ils à la version PS5 réelle ? Les réponses sont surprenantes...
00:00:00 Introduction
00:00:43 Détails de l'éclairage émissif par traçage de rayons
00:04:41 Tests SSD et streaming
00:08:36 Comptage des résolutions de la PS5 et de la Xbox Series X
00:11:08 Photos de presse haute résolution PS5 vs PC
00:12:36 Visuels de la Xbox Série S vs Série X
00:15:14 Matrix Awakens Demo vs 4K Blu-ray
A noter que durant la démo, le jeu ne tourne pas en 1440p, pas en 1080p, mais en 1056p selon Epic Games sur Xbox Series X et PS5 (La résolution interne de la XSS est de 533p à 648p, merci @LeonR4) . On apprend aussi que le rôle de The Collation a notamment été d'optimiser la démo pour qu'elle fonctionne sur Series S. Ces optimisations ont également pu servir à la version PS5 de la démo ^^ !
Qu'a fait exactement l'équipe de The Coalition ? L'équipe s'est principalement concentrée sur l'optimisation de la mémoire et des performances afin de tirer pleinement parti de la Xbox Series X et de la Xbox Series S. Comme l'expérience présente un monde incroyablement vaste et dense avec une quantité de contenu stupéfiante, la première étape a consisté à travailler sur l'optimisation de la mémoire. Dans ce domaine, ils ont travaillé avec Epic pour s'assurer que les ressources de la démo étaient configurées de manière à tirer pleinement parti du streaming de textures virtuelles et des nanites chaque fois que cela était possible, et ont réglé les systèmes de mémoire interne, en particulier sur les Xbox Series S, pour s'assurer que tout rentre dans la mémoire.
En ce qui concerne les optimisations de performance, les équipes ont apporté quelques améliorations au threading pour améliorer l'utilisation des cœurs du CPU. Elles ont également procédé à quelques optimisations de Xbox Raytracing, ce qui a permis de gagner environ 0,5 ms en termes de performances. Enfin, ils ont activé le réglage de la synchronisation verticale pour assurer un FPS stable tout au long de l'expérience.
Ainsi, la version Xbox Series S a été livrée avec toutes les mêmes fonctionnalités UE5 que la Xbox Series X (bien qu'avec une qualité différente), y compris, mais sans s'y limiter, les réflexions et les ombres raytracées. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous l'expérimentez, vous allez être gâté visuellement.
"Unreal Engine 5 a continué à s'améliorer par rapport à la version "Early Access" au cours des derniers mois, tant en termes de performances que de qualité. The Matrix Awakens : An Unreal Engine 5 Experience est un excellent exemple de l'association de tous les systèmes d'Unreal Engine 5 pour créer quelque chose de spécial et de remarquablement next-gen", déclare Rayner. "Par-dessus tout, il nous a vraiment enthousiasmés par le potentiel du Raytracing pour les ombres et le Lumen, la nanite à l'échelle avec les Virtual Shadow Maps, et le nouveau World Partition System qui relie le tout. Avec ces avancées techniques, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être un joueur."
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***