Influenceur Tech américain, Brian Tong a pu tester et capturer plusieurs images de la PS5 Pro, et graphiquement, c'est une claque monumentale !
Avec la puissance phénoménale de la PS5 Pro, les créateurs de jeu, tel que Guerilla sur Horizon Forbidden West, peuvent enfin présenter leurs oeuvres, sans honte, dans les conditions qu'ils souhaitaient que les joueurs les découvrent.
8K, 4K60 FPS, PSSR, grâce à la PS5 Pro, c'est une possibilité exceptionnelle qui est offerte aux développeur d'en montrer toujours plus aux joueurs, et au joueurs d'accéder au meilleur de la technologie actuelle.
La PS5 Pro est déjà en rupture depuis ce matin, lors du lancement de ses précommandes, allant jusqu'à 1099 € pour le bundle 30th anniversary. Une console accueilli avec engouement par le grand public, après l'échec du PS VR2 et de Concord.
Le musée de Nintendo a Kyoto n'ouvrira ses portes que le 2 octobre 2024, mais de petits chanceux ont déjà pu le découvrir en avant-première !
Les goodies sont complètement fous, moi je veux le coussin Nintendo 64 - Si t'as pas touchée à une manette de Nintendo 64 avant tes 30 ans, t'as raté ta vie.
Sony justifie le prix élevé de la PS5 Pro par ses améliorations technologiques : SSD plus rapide, Wi-Fi 7, et d'autres innovations conçues pour enrichir l'expérience de jeu. Selon Toshi Aoki, la console vise surtout les joueurs les plus investis, comme Minbox ou SuzuKube, qui n’hésitent pas à acheter des accessoires haut de gamme comme le casque audio à 100 $, la DualSense Edge à 200 $, le PSVR2 à 600$ ou encore la PlayStation Portal à 200 $. L'absence de lecteur de disques intégré, vendu séparément à 80 $, leur offre également plus de flexibilité entre le 100% numérique et le physique, évitant à ceux qui ne désirent plus encombrer leur salon avec des jeux physique, privilégiant les bibliothèques virtuelles ou les abonnement comme le PlayStation Plus Premium, de payer le surcout que représente un lecteur physique inclus dans le bundle, lorsque les version dématérialisées ne sont pas disponibles en rayon.
Ces joueurs, déjà habitués à investir dans des équipements premium, sont la cible principale, cherchant à maximiser leurs performances y compris sur les jeux PS4 avec le boost mode de la PS5 Pro, qui optimise les jeux, même sans mises à jour spécifiques.
Je viens de découvrir NexPlay Pass, qui permet aux joueurs qui jouent exclusivement aux jeux physique d'accéder à une bibliothèques de jeux, via leur boite aux lettres, pour 29,99 € / mois !
Même si de mon côté, je préfère largement le côté très pratique de télécharger mes jeux Game Pass, PlayStation Plus Extra et Ubisoft+ directement sur ma ROG ALLY / PS5 / XBOX SERIES S, c'est toujours un plaisir de voir des alternatives arriver sur le marché.