Bien, étant un fan inconditionnel des Mangas, des jeux videos (Nintendo et Mario powaaaaa :mrgreen: ) Mais aussi des Nems et autre sushi, c'est naturellement que... Je me suis intéréssé a ce pays.... Hors normes....
Bon, c'est sur, j'aimerais pas y vivre (enfin si, mais pas y travailler :lol!: ) comme tout le monde le sait, les japonais sont très travailleurs!!!
Mais bon, je ne vais pas vous rédiger un articles entier (J'suis trèèèès malade et je ne peux taper que 2 caractères/secondes

non en fait, j'ai la flem....) de tous ce que je sais sur ce pays (Genre que Nintendo se trouve a Kyoto n'interesse personne, pas plus que l'ile de Shikoku ou il n'y a pas plus de Cocu qu'ailleurs dans le monde

)
Je vous laisse le soin de localiser les iles sur cette carte :

Pour rappel le japon est principalement composé de
4 iles! Sans compter la multitude d'ilettes
Commencons par l'ile des Chanceux : Shikoku!
En japonais, Shikoku est composée de deux kanjis (四国

. Le premier - shi (四

- veut dire quatre et le deuxième - koku (国

- veut dire pays.
Ce nom vient du fait que l'île est divisée en quatre provinces. Ces provinces sont devenues des préfectures (Ehime, Kouchi, Tokushima, Kagawa).
La superficie de l'île est de 18 298 km². Sa population est estimée à 4,5 millions d'habitants. Le point culminant de l'île est le mont Ishizuchi dans la préfecture d'Ehime.
L'île de Shikoku est assez sauvage et montagneuse :
Source : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/shikoku.htm
Un pont permet de passer de l'ile principale (Honshu) a cette ile au sud du japon! (Je vous rappelle qu'au nord, c'est hokkaido!! Dont nous parlerons tout a l'heure)
Passons a Kyushu...
Kyushu est la plus au sud des grandes îles du Japon ; elle est le siège d'une intense activité volcanique visible en particulier à Beppu et au Mont Aso.
Mais c'est aussi le point de contact historique du Japon avec le reste du monde, Chine, Corée, Europe. Même pendant la période de fermeture (1638-1854) Nagasaki resta le seul port d'échange avec les étrangers.
Source : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/kyushiu.htm
Je rajouterais que l'image montre les célèbres sources chaudes, celles que l'on voit dans tous les Mangas : Oui elles existent vraiment

Et c'est pas le chauffage central qui les réchauffent
Maintenant, dernière ile de mon voyage, car je ne vous parlerais pas de la célèbre Honshu et de son mont fuji (Pour une prochaine fois, peut etre!)
Hokkaido...
Cette île étant assez grande... C'est une île qui est très ouverte aux étrangers. En effet, au début du 19ème siècle il y avait des russes, des anglais, des français et des japonais pour le commerce.
Il y a donc beaucoup de constructions européennes en brique comme des anciennes fabriques de bière qui sont restaurées et aménagées en musée ou magasins.

En plus des temples nous avons aussi pu voir de nombreuses églises catholiques (même une communion) et orthodoxes.
Hokkaido étant une île, les gens vivent énormément de la pêche. Les japonais mangent beaucoup de poissons séchés et d'algues. Nous avons pu en prendre en photo le long de la côte. D'autre part, dans les marchés aux poissons, nous pouvons déguster une glace à l'encre de calamar. La couleur n'est pas engageante mais c'est bon. C'est une glace au lait avec un arrière goût très léger de calamar.
Source : http://fradet.net/htm/japon/hokkaido_1.htm
Voila, j'espère que ce tour du japon vous as plus!!! Je n'ai pas oublier Tokyo, Kyoto et autres Kobé!!! Seulement, c'est l'image que les européens et américains se font du Japon... La mégalopole au coté du mont Fuji... trop classique pour moi qui n'aime pas faire dans le classisme
J'espère que ca vous a plu
A bientôt pour la suite?