Fortnite tire une grande partie de ses revenus des microtransactions, qui ont été interdites par le gouvernement chinois. De nombreuses tenues (les Skins) sont également censurées en Chine. Le jeu, dans sa forme classique, a d'ailleurs été banni en 2018, c'est pourquoi Fortnite avait été largement remodelé pour convenir aux valeurs chinoises, avec par exemple la possibilité de désigner plusieurs vainqueurs dans une partie.
Une situation qui, heureusement, ne devrait pas arriver en occident, où l'on attend toujours des nouvelles de la collaboration entre Fortnite et Aya Nakamura.
Sinon, nous, en occident, on peut jouer à un Battle Royale dans le Battle Royale, avec une adaptation de Squid Game au sein même de Fortnite !
On a entendu parler en long large et en travers des 30 fps du jeu en mode qualité (mouaip) de ses baisses de framerate quand on est en mode performance à 60 fps (encore ? ça fait beaucoup là non ?) et de "oh mon dieu, Eidos ce sont des quiches en optimisation", mais quelqu'un a-t'il essayé ce jeu en allant au-delà de son aspect technique ?
Je viens de débuter mon aventure sur les Gardiens de la Galaxie de Marvel, et je dois dire que je suis très surpris ! Je n'ai pas lu les tests de la presse, mais les retours des joueurs étaient très morose, et j'avoue m'être laissé entrainé par la vibes...
Le truc, c'est que j'adore les univers de Marvel, et j'avais également adoré Marvel's Avengers, que j'ai pris comme une aventure de 20 heures (donc le Post-Game répétitif ne m'a vraiment pas gêné). Du coup... Je ne sais pas, je me suis dit : Allez, on se lance dans le jeu, au pire, on perdra 50 € :-) !
Et... Le début du jeu est vraiment très agréable : On se croirait dans un nouveau film Gardiens de la Galaxie ! Le doublage, en français, avec des doubleurs jouant à la perfection (même si la synchro-labiale n'est, elle, pas parfaite) et je pense que c'est grandement ce qui fait l'ambiance du jeu ! Je ne suis pas visagistes non plus, donc je ne remarque pas que les visages ne sont pas les mêmes que dans les films (et de toutes les manières, je joue à Fortnite où les personnages sont encore différents au niveau des visages, ou les Comics où, encore une fois, les visages sont différents... Donc rien de gênant à ce que les visages sont différents dans le jeu).
Bref, j'ai hâte de continuer mon parcours sur le jeu (entre coupé de quelques parties de Demon's Slayer), et une petite surprise pour moi. Je pensais vraiment qu'on se retrouverait avec une "expérience multijoueur rentrée au pied de biche dans un jeu solo", mais finalement c'est une expérience solo proche d'un RPG en temps réel que l'on a là... Et ça me semble plutôt intéressant ^^ !
Je vous donnerais un avis plus étayé une fois que j'aurais avancé dans le jeu, mais pour le peu que j'en ai fait : une bonne surprise ^^ ! Il y a des chances que ça plaise aux fans de Star Lords :-D (bon, maintenant, comment je vais faire pour récupérer son skin et sa danse dans Fortnite ?).
ET GROS COUP DE CŒUR A LA BANDE SON QUI VAUT A ELLE SEULE SON PESANT EN OR BORDEL !
Je vous recommande vivement de jeter un œil à ce jeu, car il se pourrait bien que ma petite session déboule sur un achat !
Vraiment sympathique (et superbe doublage FR, je ne sais pas trop pourquoi il s'était pris tant de critiques à ce niveau, je salue vraiment cette initiative sur un jeu AA) !
Yo Kyo ! Comme je sais que vous n'aimez pas les vidéos, j'en ai fait une MAIS également écrit un petit article sur mon retour sur cette Switch OLED !
Après 10 jours passés en compagnie de ma Nintendo Switch OLED en condition réelles, voici ce que j'ai à vous dire dessus brièvement.
C'est clairement la meilleure version de la Nintendo Switch. Alors même s'il est vrai que la définition de l'écran atteint ses limites, et que les jeux sont plus fins sur La Nintendo Switch Lite, force est de constater que le résultat global est quand même bien plus flatteur à l'œil que sur les Switch de base. J'apprécie particulièrement les bords beaucoup plus fins de l'écran.
Cela dit, on doit beaucoup de ce punch de couleur au mode "couleurs vifs" dans les options. Sans cette option, on se retrouve avec des couleurs proches des écrans IPS de la Switch, la profondeur des noirs en plus.
À mon sens, si vous êtes vraiment fan de la Switch, la nouvelle couleur de Joycon, l'écran plus grand, avec de meilleurs contrastes et des noirs parfait valent le détour. Surtout si vous jouez à des jeux comme Metroid dans le noir complet, où l'on a presque l'impression de voir les décors flotter dans les airs... Si vous jouez souvent en mode portable, et chez vous, vous allez vous régaler. Et le nouveau pied vous permettra même de jouer à table ou en faisant vos devoirs (spoiler : c'est impoli, ne le faîte pas).
En revanche, si vous passez beaucoup de temps à jouer dans les transports en commun, ou que vous cherchez une console à trimbaler partout avec vous, la Switch Lite me semble être une meilleure alternative. Moins cher, plus légère, plus solide, elle reste la solution idéale pour jouer un peu partout, sans se soucier d'attirer l'attention avec sa console, ou d'avoir peur de l'abîmer vu qu'elle est vendue une bouchée de pain en magasin.
Pour finir, si vous avez déjà une Nintendo Switch (par exemple la collector Mario ou collector Animal Crossing), mais que vous passez beaucoup de temps à jouer sur votre téléviseur, la Switch OLED est totalement inutile : C'est vrai que le dock possède un port LAN bien pratique, mais honnêtement, si vous ne jouez pas ou très peu en ligne, ce n'est pas forcément utile... En plus, vous pouvez acheter une prise ethernet USB pour votre ancien dock et TADAAAA ! Voici un nouveau dock de Nintendo Switch !
Bref, ma conclusion, c'est que cette Switch OLED est idéale pour ceux qui n'ont pas encore de Switch, ceux qui jouent principalement à la maison à la Switch en mode portable ou les fans de Nintendo. Pour les autres, il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour voir débarquer une nouvelle console de Nintendo !
Je voulais aussi poster un autre Article sur Halloween à Shibuya car j'adore cette ambiance !