Nos amis du Monde ont pu discuter avec Phillipe Lavoué, le directeur de Nintendo France, afin d'en savoir un peu plus sur ce sujet.
On est au courant des rapports récents, mais à la connaissance de Nintendo France, le nombre de cas est extrêmement faible, et nous n'avons pas eu de remontées de dysfonctionnements significatifs sur la Switch Lite.
Néanmoins, nos confrères et le directeur stipulent :
Nintendo a donné « des consignes précises » à son service après-vente et à ses partenaires pour que les manettes défectueuses soient réparées ou remplacées sans difficulté, et « même lorsque la garantie commerciale est expirée ».
Si du côté de Diablo, la principal attente est d'avoir un bouton physique pour allumer/éteindre la console, du côté d'Iconoclaste, le constat est tout autre ! Je vous laisse découvrir ses 4 attentes pour la nouvelle génération :
Pour résumer :
- Une manette mieux pensée.
- La rétrocompatibilité.
- Améliorer non pas les graphismes, mais tout le reste (exemple IA).
- Un environnement unique (personnalité des consoles).
NDLR : Je ne partage pas la position d'Iconoclastes. Je pense que la manette Microsoft est déjà "parfaite", n'étant pas spécialement pour l'ajout de gadgets du style lumières ou haut parleurs sur la manette. Je pense que les environnements XBOX et PLAYSTATION sont déjà différents, pour posséder les 2, je ressens bien les différences d'interface. Pour la rétrocompatibilité, c'est important de garder celle de la génération précédente, certes, le reste (PS3/PS2/PS1/XBOX 360/XBOX) ça reste du bonus, je n'ai personnellement pas le temps d'y rejouer et de toutes les façon, je possède toujours ma PS3. Pour finir, je suis d'accord que niveau graphismes, on atteint des paliers où on aimerait voir autre chose amélioré - je pense que la Next-Gen sera surtout axé sur le framerate, la résolution et les effets de lumière (Ray-Tracing), on peut en voir un aperçu sur les PC haut-de-gamme.
Voilà ! Quels sont vos attentes à vous ? Uniquement nos jeux actuels avec de la 4K en 60 fps et du Ray-Tracing, où vous en attendez un peu plus ?
Voici une actualité qui devrait intéresser 97,2 % des lecteurs de Gamekyo.
1480 jeux sont sortis en 2019 sur la console Nintendo Switch du célèbre constructeur japonais, créateur de la licence Legend of Zelda et Super Mario, soit 400 de plus que le nombre de jeux sortis en 2019 sur la fameuse Playstation 4 du constructeur japonais Sony, qui fait aimerait également faire son entrée sur le marché automobile très concurrentiel des véhicules électriques via la Sony Vision-S. Cela représente tout de même un nombre de jeux sortis sur Nintendo Switch plus élevé que le nombre de jeux rendus disponibles sur les consoles concurrentes que sont les PS4 et Xbox One réunis.
Bon, suite à un effacement sauvage (revient Calishnikov :'( ), si si y'a des PC qui permettent de jouer pour 500 € environ, faut juste faire des concessions !
Le but était de jouer à Gears Tactics, je pense que cet ordinateur le permet :
Pour 500 €, je pense que ça fait largement tourner Gears Tactics en medium en Full HD !
Après, pour la 4K 60 fps, faudra repasser, c'est sûr, mais je pense qu'un jeu comme Gears Tactics est plus que jouable en 30 fps. Et la dalle de l'écran du portable est de toutes les façons en 1080p.