Bon, voilà, suite à mes premiers essais assez mitigés avec la console, j'ai suivi vos conseil. J'ai lancé FFVI rebirth et... franchement j'comprends pas. Je laisse une petite séquences :
Outre le fait que je ne trouve pas le mode fidélité lisse si flou que cela sur la PS5, je suis surpris de me retrouver avec les mêmes problèmes de popping à outrance et de stutter dans la ville. J'ai même déinstaller complètement le jeu, je l'ai réinstallé sur le SSD interne de 2To de la console pour être sûr et j'ai toujours ces problèmes...
Du coup, je suis en train de me demander s'il serait possible que ma PS5 Pro ait un problème ? Vous avez ce popping aussi ? Je ne referais pas d'article sur chaque jeu, mais là pour le coup, je suis dans l'incompréhension totale. Ou alors, c'est moi qui suis trop exigeant ? Mais même sur Mario Kart World sur ma Switch 2 je n'ai jamais de popping comme cela...
Pour les amateurs de physique qui souhaitent compléter leur collection de jeux physique sur Nintendo Switch, voici un petit nouveau à ajouter à votre collection !
Soutenez les jeux physique en soutenant ce Kickstarter, français, qui vous proposera, selon Conkerax, le jeu au format Game Card sur Switch 2 ^^ ! (Moi je prends pas cette responsabilité, quand il retourne la jaquette on dirait une jaquette de Switch 1 et il montre pas la cartouche que je voulais voir, car à 45 € le jeu + cartouche complète Switch, j'prendrais pas car le jeu m'interesse pas mais ouais ça serait étonnant).
Bon. J'ai vraiment voulu donner une chance à cette console, et après même pas 24h, c'est vraiment la douche froide, je ne la recommande pas du tout...
Ceux qui trollent en disant que Mario Kart World est identique à Mario Kart 8 en termes de graphisme et pourrait tourner sur Switch 2, pouvez-vous m'expliquer la différence graphique entre les 2 vidéos en dessous ?
Je n'arrive littéralement pas à distinguer, sur un écran 55 pouces OLED HDR, la version PS5 du jeu Stellar Blade de la version PS5 Pro. À mes yeux, c'est... identique. Même en m'approchant de l'écran, je vois un poil moins d'aliasing, mais à moins de mettre côte à côté simultanément le jeu sur 2 écrans identiques, impossible pour moi de faire la différence entre les 2 versions du jeu.
Je sais que sur FF Rebirth et AC Shadows on "voit" la différence (après, personnellement, j'ai plutôt l'impression que la version PS5 Pro est ce qu'on devrait avoir sur PS5 mais bon voilà), mais pour une console vendue 999 € en Martinique sans lecteur et sortie cinq ans après la PS5, c'est vraiment une douche froide.
Là où la PS4 Pro apportait la 4K, ce qui était indéniable en IQ, ici la PS5 Pro nous apporte... La 4K upscalée en 60 fps ? Et je dois avouer que je ne suis pas conviancu - en l'état, jouer à Street Fighter 6 sur PS5 puis sur Nintendo Switch 2 n'a réellement rien choquant, au contraire, en jeu, les différences restent subtiles à mes yeux.
Bref, je voulais tester en profondeur et c'est fait ! Précision quand même : Forza Horizon 5 est diablement propre sur la console par contre ! Pas de popping, résolution élevée et 60 fps, j'avoue que c'est la version ultime du jeu (mais trop onéreux, une Xbox Series X + Game Pass est diablement plus abordable et efficace je pense).
Hello ! J'essaye de référencer les jeux PS5 Pro enhanced, j'en ai recensé 78 (contre 55 présenté sur la PS5 d'ailleurs). Quelqu'un sait comment savoir si un nouveau titre présenté sera oui ou non PS5 Pro Enhanced (c'est le cas de 007 First Light par exemple) ?
Ca sera aussi le cas de Gears of War Reloaded ^^ !
Et pour le transfert de donnée, c'est normal que ça prenne 10H (!) alors que j'ai le Wifi 6e qui capte bien ? C'est plus rapide de retélécharger mes jeux depuis le serveur de Sony que depuis ma PS5 FAT, c'est chelou.
Bon, après, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai lancé le téléchargement de 10 jeux, au moins j'ai pas à installer les Blu-Ray les un à la suite des autres (quelle gymnastique, flemme). Mais c'est curieux qu'on ne puisse pas connecter 2 PS5 entre elles avec un câble droit, il me semble que c'est ce que j'avais fait ça sur PS4 + PS4 Pro et sur PS4 vers PS5 (mais ptet j'ai pas fait gaffe en fait).
Bonne fête aux Papa gamers de Gamekyo ! Ceux qui ont partagé leurs vies sur Mario Kart, qui montrent comment battre des Boss sur Super Mario Wonder à leurs Player 2 d'aujourd'hui, qui deviendront leurs coéquipiers du dimanche. BIG UP à eux !
Pour nous, les gamers nés dans les années 80/90, le daron, c'était parfois celui qui nous disait d'éteindre la console. Mais aujourd'hui, le game a changé. Beaucoup d'entre nous sont devenus papas à leur tour. Et là, c'est un tout nouveau niveau qui se débloque : la transmission. Faire découvrir à tes propres enfants les pépites qui ont marqué ta vie, c'est un truc ouf quand on y repense, non ? Et ça marche dans les 2 sens, quel plaisir de découvrir des pépites de notre enfance dans Fortnite par exemple !
Passez une excellente Fête des Pères, que vous soyez le Player 1 ou le Player 2 !