Quand on y repense, la Xbox est bien armée pour la next-gen face aux exclusivités de Sony. On en parle pas assez, mais plus loin que les Gears of War, les Halo et les Forza, on oublie la force des Xbox Studios...
Ryse, Recore, Sea of Thieves, Super Lucky Tales, State of Decay et Crackdown 3 autant de licences qui pourront revenir, plus forte que jamais, voir même des remasters Next-Gen avec du Ray Tracing pour ces titres !
Peut-être que le silence de Sony provient de la crainte que Microsoft sorte ses dernières cartouches : les jeux Xbox Studios...
Ecoutez bien la musique de cette vidéo, elle est si inspirante !
Je suis un enfant d'Internet. Internet est tout pour moi. Un moyen de me divertir, de communiquer. Il fait même parti intégrante de mes métiers (blogueur et créateur de site Internet) et j'en vis à 100%
Mais quelle est l'histoire d'Internet ? Peut-on imaginer à nouveau ses débuts, lorsque seuls 2 ordinateurs étaient interconnectés entre eux ? Je trouve ce réseau complètement fabuleux et je serais le premier à genoux s'il venait à être détruit... Internet, c'est juste révolutionnaire !
La grosse force d'Internet ? Sa gratuité. C'est pour cela que je suis contre les abonnements pour y accéder à du contenu culturel, et que je suis pour la publicité, lorsqu'il n'y a pas d'abus obligeant, malheureusement, les internautes d'installer AdBlock (notamment les insupportables publicités au dessus des vidéos Youtube).
Le fait d'être un engrenage dans cet immense univers est également quelque chose de glorifiant, sachant que les spécificités du web sont toujours ouverte, publique et gratuite (CSS, HTML, PHP, même L'ASP peut être utilisé et codé sans licence même s'il faudra un Widows Server derrière pour faire tourner tout cela).
Et quand on y repense, Gamekyo, c'était le Web 2.0 avant l'heure : Le site permettait, dès son lancement, aux utilisateurs de donner leur avis, via de l'AJAX pour les commentaires, et des blogs mis en avant sur la page d'accueil. C'est unique en France ! Et la preuve que cela fonctionne : VOUS ÊTES EN TRAIN DE ME LIRE, et sans aucune mention du terme TFLOPS dans cet article !
Dans ma spacieuse grotte, j'ai découvert aujourd'hui Call of Juarez sur Nintendo Switch. 7 ans après sa sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.
Pour rappel, ce jeu est uniquement un 6 sur Gamekult. Il faudra donc voir ce que cela donne sur la durée, malgré une première approche particulièrement fun.
Et une fois encore, la communauté Gamekyo avait raison. Gamekyo est trop charismatique, on peut fêter cela en écoutant un peu de Aya Nakamura pour les amateurs d'excellentes musiques hip hop francophone.
Si vous êtes ultra impatient d'avoir Street of Rage 4, jetez un petit coup d'oeil à Fight'n'Rage. Le jeu vous propose une ambiance mêlant Neo Geo Pocket Mini et Street of Rage pour un Beat'em'all qui ne paye pas de mine ^^ !
13,99 € sur l'eShop de la Switch, que du bon ! C'est un 6 sur Gamekult et le jeu aurait une durée de vie d'environ 3 heures en ligne droite.