Faites la course autour d'un certain nombre de circuits dans des voitures miniatures, le tout avec des graphismes next gen ultra réalistes. Choisissez parmi un certain nombre de voitures, chacune ayant son propre style de conduite. Participez à des événements en solo ou affrontez d'autres joueurs en ligne.
Sortie prévue en 2022, sur PS5, Xbox Series et PC.
Tuto : Comment faire des assets photoréalistes sous Unreal Engine 5 avec un smartphone ?
Je me suis amusé à tenter de mettre côte à côte des scènes semblables entre Miles Morales en mode fidélité 4K/30fps sur PS5 et The Matrix Awakens sur Xbox Series X, pour voir l'évolution entre ces 2 moteurs graphiques ^^ !
Et curieusement, il s'en sort pas trop mal ce Miles Morales ! Notamment sur le Ray Tracing, clairement au-dessus avec moins d'artefact.
Les véhicules sont plus grossiers, la circulation moins dense (j'ai peut être pas trouvé une bonne zone pour ça), les piétons sont quand même plus réaliste et vivant, et la ville dans sa globalité a un côté moins "photoréaliste", mais ce n'est peut-être pas non plus ce qui est recherché par la D.A. de Miles Morales.
La ville de The Matrix Awakens est énorme... Mais New-York se défend bien aussi en termes de taille :-) !
Mais il faut rendre à César ce qui est à César : On sent bien un gros step-up vers quelque chose qui fait moins jeu vidéo, et plus cinéma. Surement en grande partie du à la gestion de la lumière...
Avouez que vous l'avez TOUS recherché à cet endroit
La séquence originale :
Je sais que c'est bizarre, mais j'aurais bien aimé que Craig reste Craig, juste à ce moment précis ^^ !
Sinon je continue la campagne et wow, ce monde est immense O_o ! J'me sens comme une toute petite fourmie sur cet anneau Zeta... Et c'est vachement sympa de revoir ce passage du premier trailer, mais sous un autre angle.
Comme je sais que la campagne ne fait que 8 à 10 heures de jeu, j'essaye de l'apprécier à mon rythme ^^ !
Sinon, totalement rien à voir, j'étais en train de me demander si l'expérience de Matrix contenait du vrai Ray Tracing. Les reflets ont un comportement bizarre, comme si ils utilisaient un mélange de ScreenSpacing avec en dessous une sorte de cubemapping "v2.0" qui resimulerait une version simplifié du monde qui l'entoure, sans pour autant être un vrai Ray Tracing ? Regardez les reflets dans cette vidéo :
C'est flagrant sur les véhicules qui perdent leurs couleurs. Ou lorsqu'on affiche le système de marqueurs ?
J'en suis même à me demander si ce n'est pas juste du Cube Mapping avec le placement d'objets 3D simplifié dedans (véhicules + piétons).
Quelqu'un sait comment voir si c'est du Ray Tracing ou pas ?