Fiche descriptif
suzukube > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    13, kujiraldine
    publié le 13/12/2021 à 05:17 par suzukube
    commentaires (27)
    aym publié le 13/12/2021 à 06:15
    Je trouve que ta vidéo ne fait pas vraiment honneur à Matrix, visuellement assez fou. Si MM s'en sort bien il reste pour moi un bon cran en dessous. Peut être qu'afficher des vidéos "pleines" de Matrix, suivi de MM, plutôt que les deux à la fois en scindé, aurait été plus pertinent.

    Sinon ça augure des choses "incroyables" une fois le cross-gen abandonné. Les first vont sortir de ces trucs .
    yukilin publié le 13/12/2021 à 06:49
    Même si techniquement la démo UE5 est intéressante, ce genre de jeux photoréaliste ne m'attire pas du tout. Je n'ai pas envie que le JV devienne du cinéma et que mes jeux ressemblent à ce que je vois tous les jours par ma fenêtre.
    Ceci dit, si toute cette technique sert un travail artistique ça peut donner de belles choses. A voir ce qui en est fait.
    kurosama publié le 13/12/2021 à 06:58
    Comparer comparer...comparer..
    cladstrife59 publié le 13/12/2021 à 07:35
    kurosama il n'y a plus que ça qui compte
    giru publié le 13/12/2021 à 08:16
    yukilin Pareil... Je crois que c'est aussi un peu pour ça que j'ai du mal à trouver cette demo de l'UE5 "belle". Oui c'est techniquement impressionant, mais une fois à pied dans la ville ça m'a vraiment pas emballé... si c'est pour avoir l'impression de me promener dans ma rue, bah non merci en fait.
    jackiechan publié le 13/12/2021 à 08:32
    Je n’ai pas voulu faire mon blasé. La demo est impressionnante sur les visage et l’effet photo réaliste. En revanche une fois dans la ville j’ai pensé directement à Miles morales ou Spiderman qui sont des jeux cross gen.

    La demo est juste une demo technique, il y a pas mal de choses qui manquent. Sur le reste il y a pas mal de choses impressionnantes… ça n’aliase, ça ne pope pas… après ça manque d’effet organique et l’espèce de filtre vert à la matrix n’est pas terrible.
    J’ai était plus impressionné par Hellblade 2 ou pas arc rider que cette demo
    alucard13 publié le 13/12/2021 à 08:39
    yukilin tu ne veux pas que les jeux ressemble pourtant c'est ce que souhaite sony et alimente cette tendance. Moi non plus j'aime pas trop quand ça ressemble à un film d'où pourquoi je ne suis pas fan des exclues sony depuis la ps3.
    yukilin publié le 13/12/2021 à 08:44
    giru : On ressent la même chose.
    La technique pour moi ne doit servir que l'artistique. Le jeu vidéo c'est un art créatif fait pour concevoir de l'imaginaire. J'ai l'impression aujourd'hui qu'on parle de plus en plus de chiffres, de termes techniques mais qu'on oublie le fond.
    De toute façon le "plus beau" à ses limites.

    alucard13 : Oui, je vois bien ce que chercher Sony, Ceci dit , a part Nintendo qui ne sont clairement pas dans cette tendance, on va pas se mentir, les constructeurs donnent aussi ce que veulent les gens en majorité. On le voit bien rien qu'ici, ça cause tout le temps de chiffres etc C'est un peu un cercle vicieux.
    Personnellement, je ne suis attaché à aucun constructeur. Si je ne me retrouve plus quelque part à un moment, je vais voir ailleurs.
    zekk publié le 13/12/2021 à 08:53
    Death stranding, Dreams, The returnal... Et j'en passe ! Oui Sony fait toujours la même chose
    legato publié le 13/12/2021 à 09:00
    suzukube tu aurais mieux fait de retirer le filtre Matrix de la demo .
    sinon Miles Morales déboite encore aujourd’hui
    aozora78 publié le 13/12/2021 à 09:03
    alucard13 mais fermes la bon sang... arrêtes de dire de la merde H24 bordel.

    De 2019 à fin 2021 tu as eu Days Gone, Death Stranding, TLOU2 et Ghost Of Tsushima et Spider-man qui veulent se rapprocher du cinéma et du phtoréaliste...
    mais Concrete Genie, Medievil, Blood & Truth, Dreams, Demon's Souls, Sackboy A Big Adventure, Destruction AllStars, Returnal, Astro's Playroom et Ratchet & Clank à aucun moment ça se dirige vers du cinéma photoréaluste..

    Donc sortir de la merde et te trouver des excuses bidons pour justifier ton seum des bonnes exclus Playstation ça va 2 secondes.
    zekk publié le 13/12/2021 à 09:04
    sora78 de plus DE ne ressemble à aucun autre jeu !
    loonis publié le 13/12/2021 à 09:21
    zekk "DE" ?
    zekk publié le 13/12/2021 à 09:26
    loonis DS pardon
    alucard13 publié le 13/12/2021 à 10:25
    sora78 tu viens juste de confirmer ce que j'ai dit. Les jeux qui ont plus cartonner sont ceux qui suivent cette voie donc sony va mettre le paquet sur ça. Ratchet ils veulent se rapprocher d'un film d'animation donc c'est la même (puis demon soul est un remake). Sony ne prendra de risque que pour ce type de jeux et à cause de ça MS va faire pareil (restera plus que nintendo ).
    Mais ça m'étonne pas zekk sora78 vous êtes des pure pro s pur jus qui remettent rien en question chez sony, fâites en une religion lol .
    J'étais pareil que vous à l'époque ps1 ps2 psp (j'en ai encore 4 à la maison des psp) je ne juerais que sony mais au bout d'un moment faut arrêter d'être pro quoique ce soit aveuglément.
    zekk publié le 13/12/2021 à 11:00
    alucard13 mec tais toi une bonne fois pour toute.... Tu gobes TOUT chez MS, alors viens pas faire de leçon de moral...

    On vient de prouver par A + B que tu as torts dans tes propos, ils sont où tes arguments hormis vous êtes des sales pros-S ? nulle part

    alors quand on raconte autant de la merde, on apprend à se taire un peu quand on se fait remettre à sa place, au lieu de continuer inlassablement dans la médiocrité qui il faut le dire te correspond si bien
    metroidvania publié le 13/12/2021 à 11:46
    Jouez au lieu de comparer sans arrêt.
    sonatano publié le 13/12/2021 à 12:42
    yukilin
    ce genre de jeux photoréaliste ne m'attire pas du tout. Je n'ai pas envie que le JV devienne du cinéma et que mes jeux ressemblent à ce que je vois tous les jours par ma fenêtre.

    Apres , ça fait 25 ans que le rendu photo realiste est rechercher
    quand tu vois mgs , grand turismo , tomb raider , driver , c'est des jeux pc/PlayStation d'il y a presque 30 ans qui se veulent extrêmement realiste pour la technologie de l'epoque
    ça veut pas dire que tout les jeux cherchent a etre realiste mais je trouve ça normal de voir qu'il le sont depuis 25 ans et que a chaque génération , tu as des dev qui veulent du réalisme par rapport au support sur lequel ils développent

    le jeux video c'est un ensemble de plein de chose et le realisme fait aussi parti du paysage jeuxvideoludique a chaque generation que ce soit dans les cutscene , camera travelling ou les graphismes

    meme Pong était consideré comme realiste pour les joueurs des années 70

    et a aucun moment il était question ou sera question que le réalisme domine le reste des style de jeu
    c'est juste un style parmis tant d'autre , et vu que les graphisme evolué ce qu'on considere comme realiste l'est beaucoup moins des années apres pourtant ça empêche pas des jeux comme grand turismo , driver , mgs1 et bien d'autre d'etre extrêmement realiste pour des jeux d'il y a 20 ou 25 ans

    shenmue par exemple je l'ai decouvert avant sa sortie , et le realisme etait tel que j'arrivais pas a le croire , pourtant quelques années apres , les graphismes texturé n'etait pas si realiste que ça

    tout ça pour dire que le jeux video est beaucoup plus imprévisible et volatile que d'imaginer qu'il rechercherai un réalisme sur tout les plans
    yukilin publié le 13/12/2021 à 13:22
    sonatano : Je suis d'accord avec toi. Le jeu vidéo ne se résume pas qu'à ça, c'est évident. Mais je ne faisais que dire que personnellement, je n'aime pas quand un jeu cherche ressembler à la réalité.
    Comme je disais, la technique est nécessaire ,Elle fait partie d'un jeu, mais pas juste pour faire toujours plus beau et réaliste. Du moins pas uniquement ça.
    Ceci dit, on ne va pas non plus nier que c'est la technique qui semble beaucoup attirer le public à notre époque.
    kinectical publié le 13/12/2021 à 13:24
    Rien à foutre Craig les defonce tous avec ses 3 poils de couille au visage
    sonatano publié le 13/12/2021 à 13:51
    yukilin

    Comme je disais, la technique est nécessaire ,Elle fait partie d'un jeu, mais pas juste pour faire toujours plus beau et réaliste. Du moins pas uniquement ça.

    Franchement je pense que c'est pour tout les styles de rendu , tu as meme des jeux qui ont une da magnifique mais qui n'ont pas de profondeur
    le realiste il faut juste le voir comme un style de rendu et non pas une superiorité sur les autres style
    Peu importe le style , il y a des bon jeu et moins bon

    Mais je ne faisais que dire que personnellement, je n'aime pas quand un jeu cherche ressembler à la réalité.

    Ce dont tu parles amène quand meme a un autre sujet sur le réalisme a l'extrem quand la technologie arrivera a atteindre le niveau de la réalité , autant pour les décors , les voitures etc ont fait plus ou moins ça depuis quelques temps , autant pour les humains , on va s'en approcher de plus en plus avec les moteurs Next gen ou next next gen
    on en est encore loin car l'œil humain est trop malin pour se faire berner ( a part avec un peu de triche ( ombre lumière pluie etc.) mais le jour ou la technologie attendra un rendu realiste parfaitement crédible (et de jour) , la ça sera pas que positif en terme d'éthique et de morale

    Mais bon meme l'image de synthèse est loin d'atteindre ce niveau de realité "parfaite" alors le jeux video c'est pas pour maintenant
    yukilin publié le 13/12/2021 à 14:12
    sonatano
    Mais bon meme l'image de synthèse est loin d'atteindre ce niveau de realité "parfaite" alors le jeux video c'est pas pour maintenant

    ça c'est sur. On verra bien ce que nous réserve l'avenir.
    beehoyoo publié le 13/12/2021 à 14:46
    Perso Miles Morales m'a mis une grosse baffe graphiquement
    kinectical publié le 13/12/2021 à 14:55
    alanpayne juste les finisher avec le venom strike tout les petit effets de particule et de lumière…bordel ces beau
    marceaupilami publié le 13/12/2021 à 16:38
    Je trouve que le rendu et le détail des textures de cette démo Matrix est moins impressionnant que la première démo UE5 Land of nanite sur la ps5 ou la on avait des textures mais ultra ultra détaillées !