ajouter un titre
groups (1)
profile
sonatano

posted the 01/18/2022 at 06:10 PM
Sonatano
0
Likes
friends : 4
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 07/24/1985
country : France
description : ajouter une description
sonatano the 10/01/24 at 11:31 PM
"On s’y attendait pour l’émulation de la Switch, et je suis d’accord avec ceux qui disent que Nintendo essaie juste de protéger ses interets. Mais pour autant il faut pas non plus avoir mauvaise image binaire de l’émulation. C’est encore le seul vrai moyen de préserver le patrimoine du jeu vidéo depuis 40 ans, et on ne peut pas faire confiance aux fabricants de consoles ou aux développeurs pour s’occuper de ça sur le long terme, surtout qu’aujourd’hui, de plus en plus de jeux sortent uniquement en dématérialisé, sans aucune garantie de leur pérennité."
sonatano the 09/25/24 at 04:54 PM
"Je pense que ça dépend du contexte dans l'industrie du jeu vidéo. Si on est dans une période où la majorité des jeux sont des remasters, remakes ou reboots, avec seulement quelques très bons jeux qui sortent de temps en temps, comme aujourd'hui, je préfère que les nouveaux jeux soient annoncés pas trop longtemps avant leur sortie. Par contre, si ( comme dans le passé) on était dans une situation où tous les trois mois, de gros jeux sortaient et qu’en parallèle, des nouveau jeux ambitieux/claque graphique/innovant étaient annoncés plusieurs années à l’avance, avec des trailers de plus en plus prometteurs au fil des ans pour nous faire patienter , là je suis pour. Ça permettrait de rêver à l’avenir tout en ayant deja plein de nouveauté à faire dans le présent. En gros, je pense si aujourd’hui on trouve que les gros jeux annoncés mettent trop de temps à sortir, c’est aussi parce que le marché du jeu vidéo est devenu moins dynamique niveau nouveautés, innovations et sorties de gros titres Et puis, personne ne veut attendre des années pour un énième jeu dont le gameplay ressemble à celui qui vient de sortir, qui lui-même ressemblait à celui d'il y a 2 ans"
sonatano the 09/23/24 at 11:21 AM
has added a new comment on the video Naruto Ninja Storm de retour sur mobile.
"@liberty Les smartphones et tablettes peuvent emulé de la switch en haute resolution et meme emulé le pc en faisait tourner des jeux comme tombraider ou monster hunter world , donc ça fait bien longtemps qu'ils peuvent faire tourner des jeux ps3/360 :hihi:"
sonatano the 09/21/24 at 08:36 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy 7 SYW Unified : La Version Ultime.
"@pimoody Pour hacker ta new 2/3ds c'est avec luma, ce n'est pas compliqué, surtout si tu es à l'aise avec windows et les transferts de fichiers. Une fois fait, tu as même accès à un store non officiel qui propose tous les jeux 3DS et Virtual Console disponibles ( sans compter l'emulation des differentes consoles jusqu'a la 64 , en passant par la neogeo et meme les bornes arcade comme cps1/2 ( street fighter alpha zero 3 etc ) La 64 est magique dessus , on dirait une petite fenetre du passé ( apres pour l'instant l'emulation 64 est parfois un peu tétu et ne marche pas pour tout les jeux mais tout de meme une majorités qui sont connu ) Concernant ff7 et le style ninostyle, il y a eu des améliorations. Personnellement, je préfère la version chibi de ninostyle, qui reprend le côté sd du jeu d'origine, avec un jeu d'ombres bien intégré aux décors en hd. En revanche, pour la version non chibi à taille réelle, je trouve qu'il y a un contraste étrange avec les décors, comme si les personnages semblaient trop petits et fins par rapport aux éléments environnants. Ce qui me paraît logique, vu que les décors 2d de ff7, en dehors des combats au tour par tour, ont été conçus pour s'adapter au style chibi des personnages contrairement à ff8 qui a des décors plus realiste dans sa disposition et sa proportion d'echelle."
sonatano the 09/21/24 at 01:47 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy 7 SYW Unified : La Version Ultime.
"@pimoody Oui je comprend , peu importe les mod , le rendu d'origine ( en particulier avec la nostalgie mais aussi objectivement ) c'est pas possible de l'egaler vu qu'il a ete pensé entierement dans sa resolution d'origine et son rendu brut Et je te confirme que c'est superbe sur 3ds/2ds avec son ecran 240p en 2d Dailleurs meme avec un logiciel (moonlight 3ds) qui stream ton pc , l'emulation gamecube , ps2 , dream xbox etc ça rend particulierement bien sur new3ds/new2ds et rappelle l'epoque des 128 bits cathodiques"
sonatano the 09/20/24 at 02:36 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy 7 SYW Unified : La Version Ultime.
"@pimoody Sur vita oled je pense qu'on doit s'approcher du rendu oled sur telephone ce qui est aussi tres bien Pour la news 3ds surtout avec ecran ips , ça rend vraiment bien en particulier si t'aime le rendu pure d'origine Les captures d’écran ne rendent pas vraiment hommage à la qualité, mais ça te donne une idée. [url]https://i.ibb.co/wcXdrJV/20240623-213952.jpg[/url] [url]https://i.ibb.co/xMKhhpT/20240429-163105.jpg[/url]"
sonatano the 09/19/24 at 11:32 AM
has added a new comment on the blog article Technologie et manque de créativité.
"Je pense que c’est un mélange de pas mal de trucs qui fait qu’on en est là aujourd’hui. Les consoles ressemblent de plus en plus aux PC, que ce soit au niveau du hardware ou des fonctions multimédias. Résultat, on parle beaucoup plus de framerate et de résolution, et la plupart des jeux utilisent des moteurs graphiques standards, ce qui fait qu’ils perdent souvent leur identité visuelle unique, contrairement à avant. On voit aussi un nombre incroyable de remasters, remakes et reboots ces dernières années. Au lieu de prendre des risques avec des idées nouvelles, les développeurs préfèrent miser sur la nostalgie et jouer la sécurité en analysant ce qui marche. Les réseaux sociaux, qui pèsent plus lourd aujourd’hui que les médias classiques ou le marketing d’autrefois, mettent aussi une pression de dingue sur les créateurs, qui doivent faire gaffe à ce que les joueurs aiment ou pas. Un bon exemple, c’est The Last of Us Part II, où la mort d’un perso a fait un tollé, et le jeu a reçu un accueil super mitigé. Ça montre bien que les studios doivent maintenant faire très attention à ce qu’ils proposent. En plus de ça, la pression des lobbies "woke" en rajoute une couche, alors qu’avant, les développeurs avaient beaucoup plus de liberté et pouvaient sortir des jeux avec des thèmes ou des histoires qui sortaient des codes, même si c’était pas politiquement correct. Et c’est pas que dans le jeu vidéo. Sans vouloir jouer les vieux nostalgiques, on voit la même chose dans la musique et le cinéma. On a l’impression que le meilleur est derrière nous, avec des suites, des rééditions et des adaptations de licences des années 70, 80, 90 à la pelle, qui sont initialement basés sur des livres, comics ou films , et jeux. Personnellement, je me suis toujours dit que si on en est arrivé là, c’est parce que le monde va mal. À l’époque, on était encore sur notre petit nuage illusoir , les États-Unis étaient soit disant les maîtres du monde, le japon etait a son apogée , on approchait du nouveau millénaire et on voulait marquer le coup, que ce soit en musique, dans les jeux vidéo, les films ou les séries. Puis, au fil des années, la vulnerabilité des usa apres le 11 septembre et l'avenement d'internet puis des reseaux sociaux qui ont permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de chose les choses se sont petit à petit uniformisées, doucement mais sûrement. Aujourd’hui, on passe une bonne partie de notre temps à regarder dans le rétroviseur, à ressortir d’anciennes licences pour essayer de faire bonne impression. Heureusement, il y a toujours des exceptions, mais dans l’ensemble, c’est un peu le ressenti que j’ai."
sonatano the 09/19/24 at 06:09 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy 7 SYW Unified : La Version Ultime.
"@pimoody Oui, sans aucun doute. En ce qui concerne l’expérience du jeu dans sa forme la plus authentique, à part jouer sur la console d'origine avec une TV cathodique, il y a toujours la New 3DS XL avec l'émulation de la PS1 (et d'autres consoles comme la 64), c'est le rendu le plus fidèle que j'ai pu voir depuis les tv crt Cela est probablement dû à l'écran spécial de la 3DS, pensé pour son effet de 3d relief en 240p pour chaque oeil , donnant l'impression de jouer sur un petit écran, comme si on replongeait dans le passé. Les dessins animés de l'époque des VHS et des années 2000 y sont aussi superbement restitués. A experimenter pour les interessés."
sonatano the 09/18/24 at 06:06 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy 7 SYW Unified : La Version Ultime.
"@pimoody Il aurait pu faire mieux, c'est sûr, mais on reste sur des décors en 2D, et trop de détails pourraient risquer de s'éloigner de l'authenticité du rendu d'origine. À l'inverse, dans FF9, les décors d'origine sont tellement magnifiques et variés qu'on peut se permettre de jouer avec les textures et les nuances. Personnellement, je trouve que FF7 est vraiment fidèle et réussi avec son mod HD. De plus, la version 1.11 apporte des améliorations comme la possibilité de déplacer la caméra pour voir un peu plus du décor. Globalement, cela me rappelle le rendu légèrement les CG cinématiques des années 90, un peu organique, sombre et fade (mais dans le bon sens). En revanche, pour FF9, le mod Moguri, avec la qualité visuelle exceptionnelle du jeu d'origine, donne un effet qui ressemble à des tableaux d'œuvres d'art extrêmement soignées. Cela aurait peut-être moins bien fonctionné pour FF7, qui est beaucoup plus sombre et a un rendu cinématographique typique des années 90 dans ses décors. Après, évidemment, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Il y a même des gens qui n'aiment pas les personnages SD dans FF7, alors que je trouve qu'ils s'intègrent beaucoup mieux dans le jeu modifié avec le mode Ninostyle Chibi ( ombré) plutot que les modeles tailles humaines que je trouve un peu trop en constraste par rapport au decors Final fantasy 7 Ninostyle chibi ombre ( avec possibilité de bouger la camera ) [url]https://i.ibb.co/HV1ppTS/1.jpg[/url] Final fantasy 9 moguri derniere version qui est un vrai tableau d'oeuvre d'art [url]https://i.ibb.co/n82yk1D/df.png[/url] [url]https://i.ibb.co/pvKzR7h/455.png[/url] Dans les deux cas je trouve ça magnifique mais leurs ambiance , univers visuelle fait qu'on peut pas trop demandé a l'un de faire comme l'autre meme si c'est vrai que ff7 aurait pu etre un peu plus detaillé , le fait qu'il soit un peu lisse , froid et sombre , ça garde une certaine authenticité au rendu d'origine"
sonatano the 09/17/24 at 09:17 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy 7 SYW Unified : La Version Ultime.
"@ippoyabuki Dans ce mode tu peux avoir les personnages en SD soit en rendu d'origine soit un peu plus ombré qui s'integre tres bien dans les decors @pimoody La difference avec moguri de ff9 c'est que le rendu des decors 2d de base est bien plus detaillé et coloré sur ff9 vu que c'est un jeu bien plus evolué donc c'est tout a fait normal que ff7 ai un rendu lissé et pas tres homogene vu que l'original est comme ça comparé a ff9 original infiniment plus detaillé varié et coloré c'est pas vraiment de la faute du mods en question"
sonatano posted the 06/12/2020 at 06:22 PM
La PS5 de retour du futur !