Un jeu Dragon Ball qui veut redéfinir ce qu'est un Battle Royale [NDLR : Comme le fait remarquer Altendorf, c'est plus du Dead by Daylight en réalité], ça semble être une bonne idée sur le papier... Mais manette en main, ça donne quoi ?
Et bien... Finalement, le jeu ressemble plus à une partie de prophunt (et de cache cache géant) qu'à un Battle Royale ! À voir ce que cela donne en s'investissant plus dans le jeu, mais en l'état, on se retrouve avec une carte assez vide, qui m'a rappelé les versions mobiles de mes jeux favoris (Apex Legends, Fortnite, PUBG), mais avec beaucoup, beaucoup moins d'action...
Les premières parties sont assez moles, mais dès le niveau 2, 3, on commence à avoir des parties interessantes, même s'il me semble bien plus facile d'incarner le "vilain" que de s'associer à 7 autres joueurs pour fuire... Le taux de victoire de Cell est anormalement élevé dans ce jeu ! Ca me rappelle les déboires d'équilibrage de Evolve...
MAJ 1 Gameplay en tant que Cell (Super Méchant).
Bon, j'avoue, j'ai vraiment préféré jouer CELL ! Par contre, le sentiment de puissance est abusé, je me demande s'il n'y a pas des soucis d'équilibrages, sachant que je n'ai toujours pas joué au tuto du jeu !
Plus rapide, plus puissant, on peut même gagner des combats en 3 v 1... C'est fun, mais peut êre un peu abusé ?
MAJ 2 Bon j'ai rien compris on a laminé Cell (enfin les autres, j'ai rien branlé moi) :
Et vous, quels sont vos retours sur le jeu ? (enfin si vous avez pu avoir accès à la bêta fermée)
Bonus si quelqu'un veut faire une news (j'ai atteint mon quota) : IGN a présenté une console de jeu portable sous Android conçue par Razor et Snapdragon ^^ !
C'est un "Proof of concept" pour montrer aux constructeurs qu'il y a cette piste à explorer pour Android (curieux que ce soit Razer qui fasse cela et pas Google par exemple...).
Petite découverte surprise pas du tout prévue de Far Lone Sails, un jeu qui a reçu beaucoup de récompense et que j'avais acheté même pas 2 € durant le Black Friday !
Je regrette de ne l'avoir lancé qu'aujourd'hui suite à un vote de mon chat, car c'est un jeu que j'aurais aimé promouvoir pendant sa promotion...
M'enfin voilà, c'est un jeu que j'ai trouvé vraiment sympa, très poétique, calme, beau visuellement, avec des mécaniques de jeu intelligentes et qui me donne vraiment envie de continuer mon aventure... C'est bon signe ^^ !
FAR Lone Sails est disponible sur PS4 et Xbox One, en plus des versions Nintendo Switch et PC !
bon, j'retourne à mon Backlog Xbox, et je vous publierais peut-être plus tard une vidéo une vidéo sur DBZ The Breakers, Bandai Namco France m'a gracieusement donné une clé pour la bêta à 3h du matin ^^ ! Je vous prie de m'excuser par avance pour le double post.
Hello :-D ! Bon, il y a déjà 4 ans, j'avais acquis une Xbox One X Project Scorpio, ce qui avait sonné le glas de ma Xbox One. Une collector Gears 4 que j'ai gardé pour la collection.
Et aujourd'hui... J'ai eu quelques surprises. Pour commencer, la console est compatible 120 Hz et FreeSync ! Bon, pour les 120 Hz, ça ne sert à rien, car je n'ai trouvé aucun jeu compatible (j'avais cru entendre le premier Ori sur Xbox One X), par contre le FreeSync/VRR *peut* être intéressant selon votre écran (dans mon cas, l'intérêt est limité, car la plage VRR de mon écran commence à 45 fps, donc en dessous... Ça fait le même effet que sur n'importe quel autre écran).
Sinon, mis à part ça, la console elle-même reste silencieuse (sauf la mienne en vertical où j'entends le ventilo), la Xbox Game Pass donne un sacré coup de jeune à la console, surtout associé au xCloud : J'ai la sensation d'être sur ma Series S !
Interface identique, fonctionnalités identiques, il n'y a guère que lorsque l'on voit le sens interdit sur Flight Simulator qu'on revient à la triste réalité.
Et pour ce qui est des jeux, évidemment le manque de SSD et de CPU puissant se fait rapidement ressentir (et c'est là que je me rends compte que pour moi, le plus gros apport de cette Next-Gen, c'est l'instantanéité qu'apporte ces 2 technologies combinées), mais mis à part une interface moins réactive, il y a vraiment moyen de continuer à profiter de ses jeux... Et le xCloud, si votre connexion le permet, rends même l'expérience très, très similaire à ce que l'on a sur une Series S avec le xCloud !
Bon, il y a de gros bémols quand même (Cyberpunk 2077, c'est une catastrophe niveau Framerate en ville et la résolution est tellement basse que ça en devient illisible, avec l'un des pires popping de l'histoire), mais sans aller dans des accidents industriels, la console ne s'en sort pas trop mal quand on connait son passé (coucou Kinect qui a bouffé une partie des ressources de la console) ^^ !
Ça me ramène à mes premiers pas sur la Xbox Series S, quand je sortais fraîchement de la Xbox One X et que je ne comprenais pas vers quoi se dirigeait la Next-Gen de Microsoft, qui me donnait l'impression d'avoir changé la carte graphique de mon PC et changer le disque dur par un SSD... Relancer ma Xbox One S m'a donné la même sensation, comme quand je relance un de mes anciens PC, et que tout fonctionne toujours dessus, surtout quand les développeurs ont fait des miracles d'optimisations. J'ai hâte d'approfondir un peu plus tout cela sur Halo, Forza Horizon 5, etc.
À noter : On ne peut pas utiliser les versions Xbox Series des jeux sur la One (logique), mais on ne peut pas non plus lancer la version Xbox One d'un jeu (Forza par exemple) sur une Xbox Series (curieux, car si la version Xbox Series du jeu n'existe pas, dans ce cas-là, on peut lancer la version Xbox One du jeu). Sachant que sur PS5, on peut très bien installer simultanément les versions PS4 et PS5 d'un même jeu, et avoir un meilleur framerate (par exemple) sur la version PS4 du jeu (je n'ai plus le jeu en tête ou cela donnait même un avantage face à la version Xbox Series X du même jeu, c'était dans un article de @LeonR4).
Enfin bref, l'expérience a été beaucoup moins horrible que ce que l'on m'a raconté jusque-là, Microsoft fait un bon travail de préservation de son parc de console afin d'éviter de le rendre obsolète de façon précoce, ce qui, à mon humble avis, est une bonne chose ^^ !
Bonus :
Vous devriez tester Lown' simulator... Il est dans le Xbox Game Pass
Petit article hors sujet, car je viens d'apprendre le décès d'Apetor, un Youtuber qui s'est fait connaitre pour ses péripéties dans le froid.
Tor Eckhoff s'est fait connaître en publiant des vidéos dans lesquelles il apparaissait en train de patiner sur une glace fine, de plonger dans une eau glacée ou de se balader chichement vêtu dans la neige parfois en sirotant de la vodka. Des documents à fin humoristique qui avaient connu pas mal de succès puisque le compte YouTube d'Apetor compte pas moins d'1,2 million d'abonnés.
L'accident a eu lieu alors même qu'il tournait une nouvelle vidéo pour sa chaîne Youtube. Tor Eckhoff a chuté dans un lac gelé, sans réussir à s'en extirper.
Un témoin a entendu les cris du Youtubeur et a aussitôt prévenu les secours. Ces derniers sont parvenus à le sortir de l'eau et à l'évacuer vers l'hôpital, mais l'homme est décédé quelques heures plus tard.
Cela rappelle aussi les dérives de Youtube, où la recherche de buzz grandissante peut déboucher sur des scènes terribles - j'ai encore en mémoire le scandale de Logan Paul, qui avait filmé des corps de personnes s'étant suicidées dans une forêt au Japon...
J'ai réalisé un petit sondage avec le genre de compromis que l'on à faire sur des jeux Series S, et je me demandais de quelle façon les joueurs préféraient jouer.
Surprise : Les 60 fps l'emportent haut la main, à 83% ici, bien devant la résolution (ici 1440p) ou le framerate à 120 fps !
Alors, c'est un peu hasardeux comme conclusion, mais j'ai bien l'impression que les 60 fps sont une priorité pour beaucoup de joueurs, y compris dans le grand public, quitte à sacrifier en résolution.
Les jours des jeux en 4K 30 fps natifs seraient-ils comptés ? Il serait interessant d'avoir, par exemple, les statistiques sur la façon dont les joueurs jouent à Ratchet & Clank RA ou Miles Morales pour tirer des conclusions ^^ !