La mise à l'échelle de l'IA gagne du terrain dans l'industrie des jeux pour "remasteriser" les textures et améliorer considérablement les séquences vidéo pré-rendues. Dans cette vidéo, Rich met cette technologie à profit pour "remasteriser" la bande-annonce de Metal Gear Solid 2 présentée par Hideo Kojima à l'E3 2000.
Hello :-D ! J'ai enfin eu la chance de passer un peu de temps sur Warcry Challenge, un Fast FPS que j'avais repéré lors de l'E3 2021, lors de son annonce par GameRadar durant le FUTURE GAMES SHOW !
Qu'en dire, si ce n'est que les passionnés de Super Meat Boy, Quake et autre ClusterTruck (pour ceux qui connaissent) devrait pas mal apprécier le côté nerveux et arcade du jeu !
Pour ceux qui aimeraient essayer le jeu, une bêta fermée est prévue (il faudra remonter vos remarques aux développeurs). Dites-moi en commentaire si cela vous intéresserait (PC uniquement), je verrais ce que je peux faire pour vous !
Bon week end à vous et bon jeu ^^ !
MAJ : Ah bah voici la vidéo de la Bêta Fermée ^^ !
Voici Arcadegeddon, le premier jeu PS5 utilisant la technologie FidelityFX Super Resolution d'AMD !
- AMD FidelityFX Super Resolution est une nouvelle technique de remise à l'échelle qui sera appliquée aux futurs jeux PS5, Xbox Series et PC.
- Par rapport à la version PC, PS5 apporte un FSR similaire au mode Performance, passant d'une résolution d'environ 1440p à 2160p, atteignant une qualité similaire à 1800p.
- Sur PC, l'utilisation du FSR en mode Qualité ou Ultra Qualité donne une sensation plus nette sur certains aspects que le 2160p, comme c'est le cas dans des jeux tels que Death Stranding avec DLSS.
- Grâce à cette technique, la PS5 est capable de faire tourner Arcadegeddon à 60FPS avec le ray-tracing en réflexion à une résolution acceptable. Certes, ce n'est pas un jeu visuellement très exigeant, mais j'aimerais bien voir cette technique appliquée à des jeux plus complexes.
- Cependant, cette technologie est a des années-lumière du DLSS à l'heure actuelle en termes de qualité/performance.
- Les reflets sur PS5 ont une résolution interne beaucoup plus faible que sur la version PC. Sur PC, j'ai constaté que les réflexions à une résolution de 100 % consomment trop de ressources (l'idéal serait une résolution de 75 %).
- Les ombres sur PC sont plus douces.
- Plus de filtrage anisotrope sur PC.
- Même qualité de textures.
À la suite de l'appel de gains d'Activision Blizzard au deuxième trimestre sur le statut de World of Warcraft, il a été révélé qu'en quatre ans, WoW a perdu près de la moitié de ses utilisateurs actifs mensuels.