Digital Foundry a diffusé une vidéo montrant les 2 chemins suivis par Crystal Dynamics pour les versions Next-Gen de Shadow of The Tomb Raider.
D'un côté, nous avons du 2016p natif sur Xbox Series X, et de l'autre, du checkboard rendering sur la PS5 (2160CB 1920x2160). Avec un target en 60 fps dans les 2 cas. (Même les 3 avec la Xbox Series S, mais je reviendrais sur celle-ci après)
DF montre les différences entre les 2 façons de rendre le jeu, mettant en avant les qualités et les défauts de ces 2 techniques de rendu.
Sur Xbox Series S, c'est du 900p en 60 fps. Exactement comme à l'époque du FPS Boost basé sur la version Xbox One S du jeu. Beurk. On aurait aimé au moins du 1080p / 60 fps (même instable dans certaines cinématiques, comme sur X ou PS5) ici, voire du 1440p / 30 fps unlock + VRR, plutôt qu'un 60 fps dans toutes les situations au prix d'une résolution juste insuffisante pour un jeu last-gen désormais en version native sur Series S :/ !
Comme je sais qu'il y a énormément de fans de Kratos sur Gamekyo, je me suis dit que ça vous ferait plaisir de voir de nouvelles images de votre héro préféré.
L'emote de la célèbre et excellente chanson de Carla, BIM BAM TOI, est disponible sur Fortnite dès ce soir pour seulement 5€ (ou 500 Vbucks) ! Bon week-end à tous !
- 30 fps.
- 648p à 1080p.
- Niveau de détail réduit.
- Les images parlent d'elle-même.
- Pas de Nintendo Switch Pro prévue pour le moment.
- Il y a des chances que les contrastes et la colorimétrie soient meilleurs sur l'écran OLED de la Switch OLED.
Pour faire simple, c'est de l'upscaling avec de l'IA s'appuyant sur de l'hardware, à contrario du FSR d'AMD (pas d'IA, juste un algo) et similaire au DLSS d'Nvidia (qui lui repose sur du Neural network).
Voilà ! L'avenir n'est définitivement plus dans la course à la (couteuse) résolution native.
Pas de chèque cadeau pour l'instant, mais à 40 € le WarioWare avec 200 mini jeux et la nostalgie qui revient, c'est direct un Day One.
Ça me rappelle que j'ai joué pendant 4h à WarioWare, Inc.: Mega Microgames! avec un pote dans un bus en allant à un tournoi de combats de robots quand j'étais à l'université... Et qu'on a perdu parce qu'on était trop occupé à essayer de battre nos scores dans le jeu et que ça nous avait foutu la gerbe sur la route !
Et quelque part, les achats de jeu Nintendo, c'est aussi ça : la fibre nostalgique, les achats irrationnels, avec un prix contenu... Forcément qu'on craque ^^ !
Qui d'autre a eu l'occasion de tester ce WarioWare ?