profile
Actu Realité Virtuelle
19
description : Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive, etc.
suzukube > blog
    tags : nintendo labo
    8
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, hebuspsa, kevinmccallisterrr, famimax, sphinx, kisukesan, fanlink1, axlenz
    posted the 04/13/2019 at 10:37 PM by suzukube
    comments (37)
    kenchansenpai posted the 04/13/2019 at 10:43 PM
    Merci pour ton avis. J'attends les avis sur Zelda et Mario pour franchir le pas.
    suzukube posted the 04/13/2019 at 10:44 PM
    Au passage, c'est compatible avec la VR de certaines vidéo Youtube (quand tu tapes Cardboard VR sur Youtube). Par contre pas toutes... Je ne sais pas trop quels sont les critères.

    kenchansenpai Je vais écrire normalement sur mon blog un avis plus détaillé, j'en suis encore à la découverte ^^ !
    zabuza posted the 04/13/2019 at 11:30 PM
    Un avis qui fait plaisir à lire puisqu'il dégage plus le sentiment d une expérience que le sentiment technophiles, pixel...
    suikoden posted the 04/13/2019 at 11:38 PM
    Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de système pour l'attacher comme les autres casques.
    Parce que tenir d'une main et faire des mouvements de l'autre je trouve pas ça sur pratique ni agréable.
    Perso j'ai vite mal au bras et j'ai un peu perd de faire tomber la console :/ .J'apprehende un peu Zelda du coup malgré l'envie de rester.


    En terme de qualité ça va, après c'est surtout de petites expériences. Ça se rapproche de ce qu'on a eu au début de la VR sur tel. Pour le prix et le côté sympa des Labo ça me convient (le pack starter me paraît d'ailleurs largement suffisant, le reste est trop enfantin j'ai l'impression.

    J'espère que Nintendo et YouTube vont mettre à jour l'appli YT pour les vidéo 3D et VR.
    Faut voir aussi le Labo secret VR et ses possibilité et l'exploitation par nintendo mais leur annonce pour Zelda et Mario dans la foulée montre qu'ils ont probablement d'autres idée (des mini jeux splatoon ? Mario Kart ?) Perso j'adorerai un mix Labo Véhicule ou Moto + VR même limite à du contre la montre ou autre (y comprit sur d'autres jeux) .Ou un mode spectateur VR pour MK, Splatoon ou autre Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de système pour l'attacher comme les autres casques.
    Parce que tenir d'une main et faire des mouvements de l'autre je trouve pas ça sur pratique ni agréable.
    Perso j'ai vite mal au bras et j'ai un peu perd de faire tomber la console :/ .J'apprehende un peu Zelda du coup malgré l'envie de rester.


    En terme de qualité ça va, après c'est surtout de petites expériences. Ça se rapproche de ce qu'on a eu au début de la VR sur tel. Pour le prix et le côté sympa des Labo ça me convient (le pack starter me paraît d'ailleurs largement suffisant, le reste est trop enfantin j'ai l'impression.

    J'espère que Nintendo et YouTube vont mettre à jour l'appli YT pour les vidéo 3D et VR.
    Faut voir aussi le Labo secret VR et ses possibilité et l'exploitation par nintendo mais leur annonce pour Zelda et Mario dans la foulée montre qu'ils ont probablement d'autres idée (des mini jeux splatoon ? Mario Kart ?) Perso j'adorerai un mix Labo Véhicule ou Moto + VR même limite à du contre la montre ou autre (y comprit sur d'autres jeux) .Ou un mode spectateur VR pour MK, Splatoon ou autre
    suikoden posted the 04/13/2019 at 11:40 PM
    Pour info moi je l'ai eu à 60€ à la fac en preco
    En pack complet !
    Mais bizarrement il est plus à ce prix ^^
    suzukube posted the 04/13/2019 at 11:46 PM
    zabuza Merci. J'ai fait le montage en live avec ma communauté, on s'est bien marré (même s'ils étaient déçu, ils voulaient que je monte le bazooka, mais honnêtement, 3h en live c'est chaud).

    suikoden C'est pas 69€99 + 10€ sur le compte Fnac en préco ? Car c'est le prix que j'ai payé moi ^^ !

    Je vois que tu l'as aussi testé et utilisé, j'ai vu que les gens qui l'ont vraiment acheté/testé ont un avis positif (surtout au prix que c'est par rapport au PS VR par exemple), par contre beaucoup qui dénigre se basent sur la technique pure.

    Après, j'étais sceptique, un écran 720p, du carton pour les ajustements, LOL quoi. Sauf que je n'ai aucune idée de comment Nintendo s'est débrouillé, mais l'image est net, les jeux sont simple et en 60fps, je trouve l'expérience plus ludique que le Gears VR, même si évidemment la qualité graphique n'est pas du tout la même.

    Mais au final, vu ce qui est proposé, ne pas avoir une résolution TOP, ni une reconnaissance sur l'axe des Z, c'est peu dérangeant - ça reste un joué qui montre les prémices de la VR, sans aucune prétention.

    Par contre, avec le Nintendo Labo, j'adore cette sensation d'avoir un truc "vivant". Je pense à la Maison du Nintendo Labo, c'est fou comme t'as la sensation que c'est "vivant" alors qu'à la base, c'était des feuilles de carton... Là c'est pareil. J'adore l'appareil photo que j'ai fait, ça a quelque chose de magique. Bien plus que mon Google Cardboard et ses expériences de jeu assez... Aseptisé.

    Au final, avec le PS VR, le Nintendo Labo reste une de mes expériences VR préférées (oui, effectivement, l'oculus rift reste au dessus de tout cela, ne parlons même pas du HTC Vive, le soucis derrière, c'est la ludothèque, et surtout ce qu'on en fait. Au final, la VR n'occupe que très peu de temps dans ma vie vidéoludique).

    Merci pour ton avis en tous, je l'ai lu avec beaucoup d'attention !
    suzukube posted the 04/13/2019 at 11:48 PM
    suikoden Je te confirme que tenir le casque, qui est très lourd, à une main, c'est d'une débilité... Dans ma vidéo, tu vois que je ne comprends pas comment appuyer sur les boutons puisque je tiens le casque à 2 mains lol !

    Pour finir, oui, je conseille uniquement le Kit de base : 180 minutes pour monter la meilleure des 5 expériences VR, et 30 minutes pour le casque lui même, c'est largement suffisant. J'me demande déjà quand j'aurais le temps de monter le Bazooka (tu l'as monté toi ?)
    suzukube posted the 04/13/2019 at 11:51 PM
    suikoden Je viens de penser à un truc ! Tu ne penses pas que c'est la taille immense de l'écran (par rapport à un smartphone), combiné à des lentilles spécifiques pour la Nintendo Switch, qui permet d'avoir ce rendu ? Car quand tu regardes ta Switch, c'est tout l'écran qui est utilisé, et c'est un écran bien plus quand que celui d'un PS VR par exemple ? Pke, vraiment, j'suis surpris que ce soit aussi net/lisible l'action ingame ^^' ! [Et, je le répète chaque fois au cas où quelqu'un lirait ce commentaire : Oui on voit les pixels, mais l'image reste net tout de même].
    jeanouillz posted the 04/13/2019 at 11:56 PM
    Ouai je pense que je prendrais le kit de base si je le vois quelque part en magasin, ne serait ce que pour tester Zelda et Mario avec...
    jeanouillz posted the 04/13/2019 at 11:59 PM
    En tout cas merci pour ton retour, je regarde ta longue vidéo
    suzukube posted the 04/14/2019 at 12:10 AM
    jeanouillz Franchement, tu peux avancer, il ne se passe rien de particulier. Cela dit, c'est l'expérience "réelle" de montage du coup (et en temps réel). Au bout du second truc monté, ça me pétait grave les couilles, j'ai arrêté xD !
    suzukube posted the 04/14/2019 at 12:12 AM
    jeanouillz J'ai trop une sale tête mdrrr j'ai fait la fête toute la nuit et le facteur m'a réveillé à 8h pour me livrer le Nintendo Labo. J'ETAIS PAS PRET !
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 12:26 AM
    suzukube T'as fait la fête toute la soirée ? C'est peut-être ce qui explique ton "tchou mwen plein" xD
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 12:42 AM
    Plus sérieusement les autres trucs de vr en dehors du kit de base ça à l'air bien bien chiant pour au final pas grand chose...
    Merci pour le tour de ton appart xD
    hebuspsa posted the 04/14/2019 at 12:54 AM
    J’attend mon kit de base livre lundi.
    suzukube posted the 04/14/2019 at 03:17 AM
    jeanouillz MDR mais t'as vraiment regardé jusqu'à la fin du coup ! Nan mais qu'on soit bien d'accord c'est dans le sens imagé de l'expression hein

    Les expériences n'ont rien de comparables avec un Resident Evil 7 par exemple (ma meilleure expérience VR) ou Ace Combat 7. Ici, on est plus sur les expériences des smartphones, avec l'ambiance "Nintendo Wii Sport" et bien sur la construction !

    Ca ne concurrence pas un PS VR, loin de là, ni même un Samsung Galaxy gear. Mais 29€99 pour découvrir et comprendre ce qu'est la stéréoscopie (qui fonctionne très bien curieusement), et aussi cette sensation d'immersion et de présence qu'on a en VR, je valide.

    Par contre, je ne conseille pas le multikit, vaut mieux prendre uniquement le kit de base, quite à payer 20€ après si l'on veut l'appareil photo par exemple.

    Je vais faire d'autres vidéos sur le Nintendo VR, j'ai vu pas mal de choses intéressantes !

    hebuspsa Si tu as aimé le Nintendo Labo, tu adoreras le Nintendo Labo VR : C'est la même chose, mais encore plus poussé je trouve !
    suzukube posted the 04/14/2019 at 03:19 AM
    Putain je viens de voir que y'a des lunettes de plongées a construire va prends quoi... 3 minutes. Et un moulin en 5 minutes
    suzukube posted the 04/14/2019 at 03:24 AM
    jeanouillz Et pour le tour de l'appart, c'est un petit groupe de viewers (j'pense que t'as compris qu'ils étaient chauds pour monter le Nintendo Labo Canon, mais hey ! Après 2h30 de live, j'voulais pas me lancer dans 2h de montage sur le pistolet :lol Du coup à la place... Bah tour de l'appart (pas du tout prévu, c'est l'bordel, mais un de ces 4 je vais faire une vidéo de mon installation, c'est vrai que j'ai fait qu'une vidéo de mon setup PC). Mais avant ça, faut que je réarrange mes figurines, j'ai commencé à collectionner les Amiibo et je regrette, ça prends énormément de place ces petits machins ! Et encore, je ne garde pas les boites...
    sphinx posted the 04/14/2019 at 07:00 AM
    Merci pour ton retour . Moi j'ai mon bras gauche de pété donc pour l'instant je peux juste regarder la boîte et l'intérieur du jeu que je suis allé récupérer vendredi ^^"
    misterpixel posted the 04/14/2019 at 07:01 AM
    Roman des shareplayers, qui pourtant était emballé pour ce kit a trouvé ça mauvais à bien des égards, faut vraiment avoir très peu d'exigence pour trouver ça bon.
    shigeryu posted the 04/14/2019 at 07:16 AM
    Misterpixel D'accord mais pas mal trouve ça correct donc faut pas uniquement prendre leur avis pour argent content :/ c'est destiné aux enfants avant tout... une petite mise en bouche de la vr, pas un rival au psvr (en même temps vu le hardware...)

    principal défaut, pas de positional tracking, 720p ect... déjà répéter x fois donc oui bon, ne pas prendre uniquement les avis négatif par contre beaucoup s’attendait à un résultat bien plus crade (moi le premier).
    mooplol posted the 04/14/2019 at 07:19 AM
    J'avais bien kiffé mon experience plus jeune avec le Cardboard , ça doit tjrs être aussi sympa sur switch.
    Même si y a des pixels osef le plaisir est là.

    Perso je vais me prendre le psvr cet été
    shigeryu posted the 04/14/2019 at 07:49 AM
    Mooplol Oui, puis il y a le "garage" pour les création de mini jeux, mais surtout les mise à jour à venir (Mario, Zelda et probablement d'autres), après il ne faut pas espéré voir des jeux ambitieux avec (sinon ils sortirait un accessoire) enfin rien d'impossible par la suite... mais ça reste tout de même limité comme expérience Vr faut pas se leurré, surtout comparé à se qui nous attend sur ps5 et pc
    misterpixel posted the 04/14/2019 at 07:55 AM
    shigeryu Pour les enfants ça doit faire son effet c'est sûr, après vu la définition vaut mieux pas trop y jouer, tu dois forcer sur les yeux j'imagine.

    Mais comme je disais sur Twitter, Nintendo a tellement de quoi faire niveau licences pour faire de la bonne VR, de la vraie, imagine juste Luigi Mansion 3 en VR quoi mais faudra se contenter de ce gadget
    k1fry posted the 04/14/2019 at 08:27 AM
    misterpixel : La majorité des avis sont plutôt positifs et soulignent bien une technique perfectible mais mettent en lumière le côté ludique, original et créatif. "La bonne VR; de la vraie".... Sauf que Labo a toujours été destiné aux enfants (rien que la boîte émet un signal fort de ce côté) depuis le début. Et ce kit VR ne déroge pas à la règle. J'y vois trois fonctions : Faire découvrir la techno aux petits de manière ludique, relancer l'intérêt commercial de Labo et tester le marché de la VR pour Nintendo.
    Si ils avaient produit quelque chose de plus évolué techniquement, le prix aurait été bien différent de ce qu'il est aujourd'hui. Difficile d'attirer parents et enfants dans ces conditions. Incohérence en terme de positionnement stratégique (prix par rapport à la techno embarquée et la cible). Compliqué aussi dans relancer les ventes d'un soft qui n'a déjà pas eut les résultats escomptés...
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 08:41 AM
    suzukube mdr oui j'ai vu ça pour ton appartement, je te souhaite un bon courage pour tout ranger xD
    Au faite les lives, tu les fait quand ? Tu annonces quelque part quand tu commences ?
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 08:49 AM
    suzukube Après pour le Nintendo VR vraiment, pour 30€, c'est comme ce que tu as constaté dans ta vidéo, c'est juste une première expérience sans plus. Et puis bon ça tiendra 1 an et demi vu comment s'en sort ta pauvre canne à pêche xD
    shigeryu posted the 04/14/2019 at 09:03 AM
    Misterpixel non tu dois rien forcé du tout sinon ils auraient pas sortie le bousin (surtout pour les enfants) mais oui il y a clairement de quoi faire en VR avec leur licences... Seulement avec un hard comme la switch... Et un bidulebcomme le labo...voilà quoi vas falloir prendre son mal en patience (et vivre vieux lol).
    e3ologue posted the 04/14/2019 at 09:32 AM
    Je trouve l'initiative cool, c'est dans l'ère du temps, ça répond à l'envie du plus grand nombre. Tout le monde veut tester la VR, mais combien dans le monde se sont vu offrir par leur proche un casque ? pas beaucoup je pense alors que là y a moyen de faire plaisir pour pas grand chose.
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 11:33 AM
    suzukube Finalement j'ai trouvé un ensemble kit de base + canon pour 35€ x)
    A moi les heures perdues a plier des cartons
    suzukube posted the 04/14/2019 at 02:45 PM
    jeanouillz 35€ et pas 29€99 ? Ou bien c'est en rupture partout ?
    misterpixel Aucun besoin de forcer les yeux, l'image est très net, c'est juste que tu distingues la grille entre les pixels. Globalement çà te donne l'impression de voir à travers un écran à tube cathodique, sans pour autant être flou. Imagine le PS VR, mais avec la matrice visible. Ou un casque Samsung Gear avec les téléphones Samsung bas de gamme.

    On parle d'un truc vendu entre 30€ et 70€ quand même, aller, on va dire 330€ en mettant les 300€ de la Switch, je ne vais pas lui demander de reproduire ce qui se fait sur un casque VR à plus de 600€ (ou 400€ pour le PS VR, auquel il faut ajouter le prix d'une PS4 de 300€, soit 700€ pour la VR). Bref, c'est pas pour tout le monde, mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour les enfants. Personnellement, je le conseil à tous ceux qui veulent avoir une première expérience VR chez eux, et comprendre le potentiel de la technologie, sans se ruiner.
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 02:50 PM
    suzukube Je ne sais pas, c'etait le dernier kit a mon leclerc ^^
    sentenza posted the 04/14/2019 at 02:54 PM
    misterpixel Tu devrais voir ça d'un bon œil justement comme Yoshida le prez de Sony qui a twitter qu'il avait pris le kit labo vr tout fier. Malin le bougre il sait très bien que ça va initier les plus jeunes a la vr pour pas cher et ramener du monde chez Sony pour ceux qui veulent passer par la suite sur une expérience plus poussé et complète.

    J'ai testé le kit hier et pour 30 balles ça fait le job. Vraiment.
    misterpixel posted the 04/14/2019 at 03:05 PM
    suzukube Peu importe le prix, on juge ce qu'on voit, après, j'ai pas testé et je ne compte pas le faire, j'en resterais à ça.

    sentenza Si vous regardez le prix pour en fair le bilan, oui forcément c'est bien, après voilà c'est pas ça qui démocratisera la VR, et je trouve ça dommage que Tendo n'opte pas pour, ils ont pas le choix avec l'hardware de la Switch je sais) mais quand même, pour de la VR de "correct" qualité, car comme je disais, ils ont clairement les licences pour faire non seulement de bons jeux VR mais surtout démocratiser ça de par ces dernières et leur communauté, Nintendo et Sony à eux deux pourront pousser à fond cette techno.

    Avec ce kit, j'en doute à commencer par l'ergonomique sommaire du truc, pas de sangle quoi, m'enfin si ils commencent c'est qu'ils prévoient d'aller plus loin à l'avenir, forcément, ce n'est qu'une question de temps.

    Après oui, c'est cool que Yoshida "félicite" l'initiative de Tendo qui malgré tout fait de la VR, c'est aussi bon pour lui/eux.
    k1fry posted the 04/14/2019 at 03:25 PM
    misterpixel,

    "après voilà c'est pas ça qui démocratisera la VR"

    Auprès des plus jeunes, c'est possible. Car pour cette catégorie de clientèle l'offre de produits VR est relativement limitée et restreinte. Et ça s'inscrit parfaitement dans l'esprit Nintendo et Labo (jouer à partir d'un matériel cheap de manière originale et créative). Quand on regarde avec plus de recul, c'est même complémentaire à l'offre VR de Sony ou Valve par exemple. Ce qui permet une nouvelle fois à Nintendo de se démarquer et fuir la concurrence = stratégie de l'océan bleu.
    Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais c'est complètement en adéquation avec leur ligne directrice.

    Les gens se basent sur le prix mais aussi sur ce qui est proposé et la cible du produit. Pas nécessairement que sur le prix...C'est un ensemble, une cohérence.
    Comme je l'ai dit plus haut c'est aussi une manière de tester le marché. Si ça s'avère payant, tu peux être sur qu'ils vont pousser plus loin par la suite. Surtout que comme tu le dis, ils ont des franchises pouvant très bien se marier avec la technologie. Pour une entreprise aussi conservatrice que Nintendo je suis même surpris qu'ils aient "déjà" décidé de tester ce marché. Surtout quand on voit le temps qu'ils ont mis pour obtenir une structure en ligne décente ou leur volonté d'esquiver la HD avec la Wii et j'en passe.
    misterpixel posted the 04/14/2019 at 03:39 PM
    k1fry Je suis d'accord avec ce que tu dis, ça se tien.
    suzukube posted the 04/14/2019 at 04:34 PM
    jeanouillz Le prix officiel selon Nintendo est de 35€, donc tu l'as simplement payé à son tarif normal ^^ ! J'étais persuadé que c'était 29€ ?

    misterpixel Je regarde systématiquement les prix, même lorsque je fais des tests de jeux. Je ne note pas de la même façon un jeu gratuit comme Apex Legends, et le même jeux (Apex Legends donc) s'il était vendu 69€99, où ça serait clairement insuffisant. Je fais pareil pour les casques VR. D'ailleurs, je n'ai aucun casque VR sur PC car je les trouve trop onéreux pour l'instant... Faudra que je jette un oeil aux casque VR de Microsoft tout de même !

    sentenza Je fais à la base parti de ceux qui rigolait (un écran 720p en VR MDR, on va rien voir). Bah au final, je suis surprise du résultat. Je pense que le fait que les lentilles soient conçu pour l'écran de la Switch, et la taille de l'écran, aide à garder la netteté du tout. On remarquera également que nos yeux sont relativement loin de l'écran.

    Contrepartie : Le système est extrêmement lourd, je pense que c'est pour cela que Nintendo n'a pas mis de sangles.

    k1fry Exact, ce n'est pas le même type d'expérience VR. Ici, chaque expérience VR est associé à un accessoire réel, ce qui se rapproche le plus de cet expérience, pour moi, c'est le PS AIM en réalité. Nintendo a encore utilisé la technique de l'océan bleu, mais aussi à la pensée latérale des technologies désuètes, en utilisant une technologie existante (le carton/les cardboard) pour en faire un jeu amusant !

    Au passage, mon avis plus détaillé est sorti aujourd'hui (désolé, je fais souvent mes brouillons sur Gamekyo )

    https://otakugame.fr/avis-13-nintendo-labo-vr-kit-la-drole-de-surprise-de-la-switch/