suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2022 at 05:10 AM by suzukube
    comments (22)
    fretide posted the 05/18/2022 at 06:26 AM
    A quand la vidéo : " ceci est une exclu xbox series?"
    tsubasa23 posted the 05/18/2022 at 06:38 AM
    2024 voir 2050 quand on marchera sur Mars
    jowy14 posted the 05/18/2022 at 08:28 AM
    fretide franchement sans vouloir troller, c’est quand même hallucinant ce qu’il se passe chez Microsoft depuis un bon moment déjà ! Je dirais déjà 2-3 ans avant la fin de la génération One,

    Je n’ai jamais vu aussi peu de jeux first sortir sur une console. Ok il y a les tiers, ok il y a des indés, mais niveau Microsoft Studio voir studio second party, c’est quand même gravissime comme c’est le néant !!

    Ok le GP ça peut-être bien pour faire tout un tas de jeux déjà sortis et quelques nouveautés de petits à moyens calibrés, mais où sont les gros jeux bordels !!

    Les studios internes ne sortent rien depuis 5 ans et ça passe crème !

    Je ne suis pas spécialement joueur Xbox mais je suis l’actualité du JV en général et tout ce dont je me rappelle, c’est FH 5, Halo Infinite, Flying simulator et The Medium qui est de plus sorti sur PS5 depuis juste exclu tempo.

    Je n’arrive pas à comprendre que les joueurs Xbox ne râlent pas plus que ça et soit satisfait…

    Certains vont sûrement me répondre GP et je leur répondrai de me citer plusieurs jeux de la trempe de ce qui sort chez les concurrents en first ou second et qui sont sur le GP !
    asakk posted the 05/18/2022 at 08:49 AM
    jowy14 C'est le problème chez MS, ils mise tout dans la console, le online, leur service mais oublie le principale LES JEUX!
    Au moins sur 360 et la one il y avais des jeux puis les 2-3 dernières années c'était RIEN La il commencent dès le début a ne rien sortir bravo MS
    wickette posted the 05/18/2022 at 08:51 AM
    jowy14 forza horizon 5, flight simulator, halo, age of empires 4 c’est pas rien non plus


    Je comprends tout à fait par contre ton point il est surtout organisationnel avec des retards à foison et MS qui investi trop frénétiquement sans attendre que le béton se solidifie

    C’est un sérieux soucis pour moi et tu fais bien de le souligner mais ils ont sorti quand même de bonnes choses récemment
    churos45 posted the 05/18/2022 at 08:53 AM
    jowy14 "Je n’arrive pas à comprendre que les joueurs Xbox ne râlent pas plus que ça et soit satisfait…"

    Que veux-tu que cela change ? Si les jeux ne sont pas terminés, c'est "normal" qu'ils ne sortent pas. Est-ce que râler fera sortir les jeux plus vite avec de bonnes finitions ?

    Je suis d'accord pour dire qu'ils ont des soucis de gestion (et encore, je ne connais pas exactement l'historique de tout ce que les studios ont produit ces deux dernières années), mais une conférence est programmée début juin, et apparemment tous les studios Xbox auront des choses à montrer. Autant attendre celle-ci avant de s'égosiller non ?
    shining posted the 05/18/2022 at 09:11 AM
    Lol il essaye de se co instante ban , sa ma fait rire , quand on connais les console dev ces le premier truc a éviter lol, depuis la ps4 les console dev sont devenue tellement sécuriser que cela ne sert plus trop pour nous malheureusement ...
    mafacenligne posted the 05/18/2022 at 09:20 AM
    oui ,mais bon vivement :
    - starfield
    - perfect dark
    - scorn
    - fable
    etc...
    et le big battle sur halo infinite
    akinen posted the 05/18/2022 at 09:58 AM
    jowy14 c’est pour ça qu’ils ont lancés leurs plans d’acquisitions massives. Le problème c’est que des jeux qualifiés AAA, ça sort pas comme ça. Un autre soucis, c’est l’ajout d’un décisionnaire en plus. C’est jamais bon d’avoir des « actionnaires » qui demandent un résultat à la hauteur des prévisions faites sans en parler au studio à l’origine d’une IP.

    En gros, on verra si le plan de bataille de microsoft sera viable, mais seulement quand ces fameux jeux sortiront. On est obligé de patienter.
    jaysennnin posted the 05/18/2022 at 11:10 AM
    jowy14 asakk churos45 akinen
    En fait je crois que le vrai souci chez MS est de ne pas arriver à trouver un réel équilibre entre "être trop cool" ou "être très strict" par rapport aux studios acquis, c'est bien de laisser la liberté créative, mais en tant que "creatif" ayant bossé plusieurs années en agence, même si c'est pas dans le jeux vidéo, laisser trop de liberté est souvent contre productif, ce n'est pas une question de manque de talent, mais il faut toujours quelqu'un pour faire "le méchant" pour que les délais soient tenus, sinon ça part dans tous les sens, et je comprends le fait que microsoft veuille pas tenir ce "rôle" de méchant, vu qu'on les accuse à tort ou à raison, de la chute de rare, lionhead ou encore la récente débacle de scalebound. Donc j'espère que les différents studios auront des personnes assez "matures" pour savoir doser entre et liberté creative et obligation de résultats pour les productions. Après tout "done is better than perfect"
    jowy14 posted the 05/18/2022 at 11:54 AM
    asakk oui voilà, c’est ça

    wickette je ne dis pas qu’ils n’ont rien sorti du tout, mais quand même si tu regardes la période des 4-5 dernières années, ça peut paraître léger.

    churos45 quand je veux dire râler, je veux aussi dire sanctionner par ses choix. Personnellement quand qqch ne me plait pas, je change. Ça serait depuis 1 à 2 ans, je te dirais ok, mais là on parle quand même de 4-5 ans.
    Je ne peux pas concevoir qu’une entreprise comme Microsoft gère si mal ses jeux et ses plannings !!
    Ils n’ont quasiment rien foutu sur les 2 dernières années des One, ils avaient du temps, et ils savent très bien que dev des jeux ambitieux c’est long, ils n’attendent pas la sortie d’une console pour s’y mettre, on prépare ça en amont, 2-3 année avant.

    akinen s’ils veulent être un acteur majeur du secteur, il faut qu’ils gèrent mieux que ça. Ils avaient déjà quelques studios avant leurs grosses acquisitions, ils faisaient quoi eux, parce que c’était pas des jeux One en tout cas.

    mafacenligne oui il y a de bons jeux à venir, mais 2023 quoi, quand tu lances une console en 2020 et que depuis 2018 tu ne fous plus grand chose…

    Tous les jeux ne demandent pas 5 ans de développement quand même.


    jaysennnin akinen mafacenligne churos45 wickette asakk bref, c’était mon coup de gueule de la journée
    Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas spécialement joueur Xbox, mais il y avait toujours des jeux qui me faisaient envie chez eux et me faisaient acheter leur console quand je jugeais leur nombre suffisamment élevé. Et ben là, y’a rien du tout qui ne m’attire pour le moment chez eux, je trouve ça triste
    suzukube posted the 05/18/2022 at 12:44 PM
    shining Ah vrai dire, les consoles piratées se font instaban pratiquement donc forcément...

    Par contre normalement il devrait pouvoir utiliser les jeux hors ligne sauf que visiblement les jeux du commerce et les jeux en debug n'utilisent pas les même clés chiffrées et donc ça ne fonctionnerait quand même pas.
    shinlao posted the 05/18/2022 at 01:10 PM
    jowy14 " Je n’arrive pas à comprendre que les joueurs Xbox ne râlent pas plus que ça et soit satisfait… "

    Les joueurs Xbox croient que c'est le niveau de sympathie du boss qui fait la qualité des jeux. Donc Spencer n'a qu'à soigner son image personnelle pour qu'on accepte d'attendre pendant 5 ans.


    akinen " c’est pour ça qu’ils ont lancés leurs plans d’acquisitions "
    massives. "

    Comment se fait-il que les autre éditeurs ou constructeurs n'ont pas besoin de dépenser 80 milliards $ pour avoir des jeux ?
    nigel posted the 05/18/2022 at 01:37 PM
    jowy14 Je pense que c'est juste les jeux Xbox qui ne t'intéressent pas.
    Je trouve pas que chez Sony ça sort beaucoup plus de jeux. Peut-être même moins.

    La grosse différence, c'est surtout que Sony sort effectivement plus de gros blockbuster AAA un peu plus mainstream, mais perso, j'ai largement plus pris mon pied sur un Psychonauts 2 que sur un Ratchet & Clank, même si ce dernier marque plus les esprits parce qu'ils ont tout foutu dans les graphismes.

    Après je reste d'accord avec toi, je reste plus joueur playstation vu que je suis plutôt joueur solo (Avec Deathloop et Returnal qui étaient cool l'année dernière) mais je pense qu'il y a de quoi chez Microsoft et que ça va prendre du temps, mais les prochaines années chez Microsoft vont être vraiment intéressante.
    shining posted the 05/18/2022 at 03:21 PM
    suzukube ces pas du piratage ces juste connecter la console a internet , le truc ces que maintenant faut que tu ois sur une liste blanche avec un seul port de ouvert qui sera l'endroit ou sera connecter ta console ces un peux galère leur nouveaux système, sinon oui il peux pas jouer au jeux du commerce.

    Vue que la signature des eboot pour ps , je connais pas le nom pour ms , n'est pas du tous la même mais si tu connais quelqu'un qui travaille dedans il peux t'expliquer comment riper et resigner l'eboot pour qui sois compatible sur ta console dex , la ces juste con que le gars dépense 2000 dolars au final pas cher du tous pour une console ou il aurais jamais de quoi faire fonctionner un jeux dessus.
    suzukube posted the 05/18/2022 at 04:48 PM
    shining Je voulais dire par là que si les consoles JTAG se font quasi instaban, t'imagine bien qu'une SDK qui traine dans la nature ne vas pas passer ces limitations par miracle.

    Il faut savoir que ces machines restent la propriété de Microsoft dans tous les cas, donc quand tu ne remets pas la machine à Microsoft, elle est "virtuellement détruite'" (ou rendue inopérante).
    shining posted the 05/18/2022 at 04:59 PM
    suzukube Ah oui je suis totalement d'accord avec toi , mais bon avant microsoft ou sony ne banisser pas juste t'avais pas acces , mais ta console n’étais pas banni, depuis que les gars on eux accer au store microsoft en choppant les jeux gratuitement , ils on tous bloquer ces dommage , t'avais de bon logiciel qui permettais sans parler de hacking de jeux d'utiliser la console .
    jowy14 posted the 05/18/2022 at 05:08 PM
    nigel tu as tout à fait raison, je suis plus jeux PlayStation car plutôt jeux solo.

    Mais habituellement il y a toujours des jeux exclu Xbox qui me font envie, mais là rien du tout.

    Après ils sortent bien quelques jeux comme Psychonauts 2, mais franchement on ne peut pas dire que Sony sorte moins de jeux. Depuis la sortie de la PS5, on va dire 1 an et demi, on a quand même un paquet de gros jeux comme Spiderman Miles Morales, Demon’s soul, Ratchet & Clank, Returnal, Horizon FW, GT 7 en first, ça plait ou pas mais en 18 mois c’est un très beau planning je trouve.
    Tu rajoutes Gow Ragnarok et Forspoken qui arrivent d’ici la fin d’année apparemment et en 2 ans, c’est quand même 8 grosses cartouches maison ou exclu tiers
    fragg posted the 05/18/2022 at 06:24 PM
    C'est pas un SDK... un SDK ça veux dire Software Development Kit c'est un ensemble de logiciels là c'est un Dev Kit comme c'est écrit sur la vignette. C'est a dire une console dopée qui permet de faire du débug et de faire tourner un jeu développés sur un PC directement sans avoir à passer par le store avec un SDK par exemple.
    skk posted the 05/18/2022 at 08:23 PM
    Vous arrivez à trouver des manettes xbox series? Pas moyen de mon côté...