¯\_(ツ)_/¯
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gwadalba
    posted the 04/18/2021 at 02:07 AM by suzukube
    comments (9)
    keiku posted the 04/18/2021 at 05:47 AM
    la video explique bien le soucis principale du cloud gaming, qui est toujours d'actualité : le cout par client

    j'ai beau réfléchir, peu importe le nombre de client, je ne vois pas comment on peut rentabiliser le cloud, s'il faut un pc en data center par client que ce pc perd en performance du aux transfert de flux et que l'utilisateur doit payer pendant 10 ans pour rentabiliser sont cout avec un pc a 1000 euro qui sera obsolète après 5 ans.

    et le cas était déja la quand ca coutait 30 euros, aussi bonne soit l'idée , sur le plan financier je ne sais même pas comment le projet a pu passer
    sans parler des risque si le projet tombe a l'eau
    newtechnix posted the 04/18/2021 at 06:11 AM
    Dans la partie "est-ce que Shadow est mort?" on voit dans le visage à 12m et 2 secondes un malaise profond. qui réponds à la question qui me fait dire qu'à ce jour rien n'a changé en terme de perspective, cela un reste un pari très très compliqué. Trop compliqué., les conditions de réussites intègrent trop de conditions et de paramètres.

    J'avais entendu parler il y a quelques jours du redressement judiciaire avec la rumeur d'une reprise par OVh ou Free. Il explique qu'il y a une sorte d'abandon de créance. J'imagine qu'en fait c'est que les mecs qui ont bossé dedans avaient des stocks options, etc et ils se sont assis dessus.

    Le projet était casse gueule et demandait une assise financière surdimensionnée. En fait c'est typiquement le genre de projet que démarre Google ou Amazon et qui si il ne marche pas au bout de 2 ou 3 ans est stoppé net.

    Je vais être plus pragmatique:
    1.je pense que OVH était là pour récupérer de la tech: de la main d'oeuvre très qualifiée.
    2.l'histoire à la con du dernier moment, c'est plutôt un coup tordu de Free. Free "aide" en sachant bien qu'ils vont récupérer le truc à la fin car cela ne changera rien, Shadow finira dans le mur. La vrai richesse de Shadow c'est le talent des gens à l'intérieur.

    Est-ce que maintenant qu'Orange ou des concurrents de Free peuvent maintenant saboter la qualité du service Shadow?
    newtechnix posted the 04/18/2021 at 06:33 AM
    j'aimerais qu'une entreprise de Tech française émerge, aux côté d'Orange, l'ESA, Airbus et Iliad (Free).

    Il est curieux de se dire que seul OVH et Free se sont positionné...aucun acteur US? C'est plutôt même un très mauvais signe! Car les ricains sont en avance sur tout en matière d'Internet et ils comprennent mieux que quiconque le business Internet donc quand on voit la masse de fric balancé dans les start-ups difficile de s'imaginer qu'aucune n'a tenté de racheter Shadow, ce qui veut dire que le business model de Shadow est sans doute bien merdique.
    micablo posted the 04/18/2021 at 08:28 AM
    newtechnix C'est possible que le gouvernement ait empêché les étrangers de faire une proposition pour que shadow reste "un fleuron de la technologie française". C'est ce qui s'était passé à un moment avec dailymotion et on sait ce qu'il s'est passé ensuite.
    godson posted the 04/18/2021 at 09:27 AM
    La flemme de lire la video lol alors shadow est mort ou pas. Je fais partie de ceux pour qui la propriété personnelle est importante. Il me faut posséder un objet pour me dire qu'il m'appartient et que j'en profite pleinement.

    Je joue à ff14 et je paye chaque mois. Donc le jeu ne mappartient pas. Ils peuvent a tout moment mettre à mort le jeu et ils auront simplement à me rembourser le prorata le l'abonnement que je n'ai pas utilisé. Même chose pour les gamepass et autre console virtuelle de la Switch. Tu ne possède rien et donc moi perso je peux pas m'y abonné. Alors ne plus avoir d'ordinateur physique chez-moi c'est impensable.

    L'incendie du data center d'OVH a bien mis en lumière le soucis du dématérialisé. En cas de soucis tout est perdu. Et comme la monétisation est bien faites, un serveur de secours si t'en a pas un toi-même faut acheter l'offre premium qui est plus cher lol

    L'avenir du demat va dépendre aussi des crises des matières premières. A moins de pouvoir transformer tout le plastique en semi conducteur tôt ou tard ils ne pourront plus produire des millions d'objets technologique et d'en jeter tout autant.
    serve posted the 04/18/2021 at 10:54 AM
    newtechnix

    Iliad (Free) se sont positionné si je ne me trompe pas, c'est dû au fait que des anciens de Shadow essaye de récupérer le bébé et pour dire qu'ils ont une assurance ils se sont allié à Iliad.
    koopastream posted the 04/18/2021 at 03:33 PM
    Maintenant sur Shadow pour t'inscrire c'est pas avant Mars 2022
    Dommage car j'avais été satisfait de la prestation en 2020
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:54 AM
    godson L'avenir du demat va dépendre aussi des crises des matières premières. A moins de pouvoir transformer tout le plastique en semi conducteur tôt ou tard ils ne pourront plus produire des millions d'objets technologique et d'en jeter tout autant.

    Oui et non il suffi de changer de PC moins souvent pareil pour les smartphone. Un tel ça tien facile 5 ans si on fait le con avec un PC largement plus de 10ans
    godson posted the 04/19/2021 at 10:08 AM
    piratees

    Bah la question n'est pas la durée d'utilisation d'un objet. Mais plus la création d'objet à tout moment. On achète pas un frigo chaque année mais chaque année de nouveau modèle sortent.

    Pour reprendre ton exemple des smartphone les différences entre un galaxy S20 et S21ne justifie pas la dépense de matière premiere.

    Donc les constructeur (quelque soit leur domaine) devrait faire 1 modèle commercialisable tout les 3 ans minimum et continuer a faire leur modèle intermédiaire en interne pour les besoin de recherche.. Un peu comme le cycle de vie d'une console.

    Donc c'est vraiment plus notre modèle de surconsommation qu'il faudrait réformer.