suzukube > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aozora78, aros, jenicris, zoske, gameslover, aym
    posted the 07/17/2020 at 07:17 PM by suzukube
    comments (31)
    potion2swag posted the 07/17/2020 at 07:23 PM
    C'est cool mais c'était clairement une opé spé... J'espère que les tests pour la presse arrivent vite.
    suzukube posted the 07/17/2020 at 07:25 PM
    potion2swag Je ne pense pas qu'ils seront très différents (ce n'est "qu'une" manette), mais oui, d'autres avis seraient les bienvenus !
    minbox posted the 07/17/2020 at 07:25 PM
    Best manette ever je le sent
    psxbox posted the 07/17/2020 at 07:29 PM
    Un gadget comme celle de la ps4 ils vont sortir 3 jeux qui l utilisent et apres plus rien un peu comme le kinect c est pas ça qui me fait acheter une console.
    suzukube posted the 07/17/2020 at 07:29 PM
    Ca passe le résumé de NGamz ? J'avais mis le miens en premier mais je crois que sur Gamekyo vous préférez les listes ?
    shockadelica posted the 07/17/2020 at 07:31 PM
    J espère qu'elle ne sera pas trop chère a l'unité et qu'elle ne va monter le prix de la console mais quand même curieux de la tester
    missilegorbatchef posted the 07/17/2020 at 07:32 PM
    aie.. souffler sur le micro, je pensais que ça avait disparu avec la 3ds cette merde..
    suzukube posted the 07/17/2020 at 07:33 PM
    missilegorbatchef Es-tu fumeur ? Sinon ca va j'pense pas que ce sera un feature utilisée dans Far Cry 6 pour compenser l'exclusivité de la 4K sur la One X / SX et... Non, j'avais dis que j'arrêtais de troller.
    aozora78 posted the 07/17/2020 at 07:35 PM
    ça confirme ce que je pensais.

    Ce serait des vibrations comme dans les Joycon qui peuvent être ultra précis.

    Je me suis fait chier sur Super Mario Odyssey mais les détails des vibrations sur certains pouvoirs changer vraiment la donne, c'était très appréciable.
    ravyxxs posted the 07/17/2020 at 07:35 PM
    Ils ont une occasion d'être supérieur à la manette One à mon sens,même si cette dernière reste un cran au dessus.

    Les Grips de ma One m'ont lâché aujourd'hui officiellement,je vais garder la manette mais avec une certaine déception. Du coup sur ce critère Sony ne semble pas mettre de grip en caoutchouc. Bien ? Je sais pas mais aucun risque que ça se barre. +1

    La qualité globale semble revue et robuste,mais question des gachettes ? Elles ont le même design et j'ai peur qu'elles soient aussi fragile que celle de la DS4 en plus de pas être si ergonomique que ça dans certain cas. -1

    Niveau features j'ai l'impression que c'est Sony qui l'emporte lorsqu'on écoute Geoff,il y a des effets qu'il n'a jamais ressenti ailleurs et produit avec fidélité. +1

    Pour ce qui est du placement des sticks,c'est une question de goût tout comme c'est à l'image de la marque PS depuis des lustres,on aime ou pas,moi ça m'a jamais gêner sauf sur le PS du milieu qui dans certains cas se voyait actionné par accident durant des phases de déplacement frénétique dans divers jeu. +1/-1

    On verra pour la batterie,mais à mes yeux,la manette DS suit la manette ONE.
    suzukube posted the 07/17/2020 at 07:37 PM
    sora78 Oui, mais il faut y ajouter un haut parleur et des gâchettes qui deviennent plus au moins dures... Du coup, on dirait que ça va plus loin que les Joycons ! Hâte de voir ça !
    missilegorbatchef posted the 07/17/2020 at 07:38 PM
    suzukube
    perso je déteste les gimmicks à la con, je désactive systématiquement les vibrations et ce truc de souffler j'en pouvais plus sur 3d land.
    et puis sa flingue la batterie pour rien.
    aozora78 posted the 07/17/2020 at 07:40 PM
    suzukube Oui je suis content qu'ils gardent le micro et le haut parleur, il y a 2 ou 3 jeux qui l'ont quand même bien utilisé sur cette gen pour que j'en soit satisfait ^^

    Je n'ai juste pas de base de comparaison pour ce qui est des gachettes adaptatives.
    nindo64 posted the 07/17/2020 at 07:46 PM
    C'est bien beau toute cette technologie mais on en sait toujours pas plus sur la batterie. C'est l'élément crucial pour moi
    suzukube posted the 07/17/2020 at 07:51 PM
    sora78 D'ailleurs, le micro, c'est sympa, ça me manque des fois sur PS4 pour juste insulter pendant 2 secondes après le Goulad dans Warzone ! J'suis obligé de brancher mon casque rien que pour ça des fois quand je chill, du coup je valide !

    Pour les gâchettes adaptive, il n'y a rien de similaire à ma connaissance - mais je suppose que ça fonctionne avec des aimants alimentés plus ou moins fort, j'avais vu un truc du genre y'a 4 ou 5 ans dans un salon. Du coup l'élasticité était plus ou moins forte, mais j'y avais vraiment pas fait gaffe à l'époque. Après je ne sais pas du tout si c'est la même technologie.

    nindo64 j'ai lu "autonomie très élevée" mais je suppose que cela signifie "similaire à la DS4". Source : http://universdujeu.tech/la-ps5-dualsense-aura-une-autonomie-de-batterie-elevee-et-une-prise-audio/
    edgar posted the 07/17/2020 at 08:03 PM
    mais je suppose que cela signifie “similaire à la DS4”.

    squall294 posted the 07/17/2020 at 08:06 PM
    "Sony entend bien sortir encore de gros jeux sur sa PlayStation 4 malgré la sortie de la PS5!" Je me demande quels peuvent bien être ses jeux ? Je suis intrigué pour le coup.
    ravyxxs posted the 07/17/2020 at 08:25 PM
    squall294 C'est juste une phrase pour rassurer le parc de joueur qui pour eux est primordiale encore pour 3 ans. Du coup faut bien rassurer le public en disant que la PS4 va encore avoir de gros titres,sauf que les gros titres ça sera en majorité des tiers et en rien des gros studios Sony,ils sont tous passé à la PS5 et ont dit non au crossGEN.
    nigel posted the 07/17/2020 at 08:30 PM
    suzukube "autonomie très élevée" mais je suppose que cela signifie "similaire à la DS4"

    On doit pas avoir les même manette, la mienne est presque devenue filaire tellement je doit la recharger souvent comparé aux autres manettes. Une des pires manette qui existe sur ce point.
    nindo64 posted the 07/17/2020 at 08:35 PM
    suzukube Oula j'espère pas. J'ai pas souvenir d'avoir tenu plus de 10h avec une DS4. Cette DualSense devrait au moins proposer le double surtout quand la manette pro Switch tient une 40aine d'heures en moyenne
    nindo64 posted the 07/17/2020 at 08:37 PM
    En tout cas, on est loin de cette "démo". Et c'est peut-être pas plus mal
    romgamer6859 posted the 07/17/2020 at 08:53 PM
    suzukube
    Un problème avec les campeurs? monsieur insulte
    edgar posted the 07/17/2020 at 09:00 PM
    nigel C’est de l’ironie.

    On voit que tu ne connais pas notre suzukube national, c’est de loin le plus grand troll de l’histoire de Gamekyo, un véritable génie !
    rbz posted the 07/17/2020 at 09:28 PM
    elle va finir dans des culs celle -ci.

    suzukube la mienne tiens 2h, qu'est ce que tu raconte encore
    suzukube posted the 07/17/2020 at 10:15 PM
    nigel Ah nan je trouve l'autonomie merdique, j'suis tout le temps en train de la recharger surtout par rapport aux manette Nintendo Switch, mais je dis juste que du point de vue de Sony, ben s'ils ont la même autonomie, ça sera déjà une "grande autonomie à la vue des technologie embarquée". Après si l'autonomie est doublée... Tant mieux, ça sera une grosse surprise, mais en terme de marketing, je suppose qu'ils considère l'autonomie de la DS4 déjà "grande" quoi...

    romgamer6859 MDR j'suis sûr toi tu débarques sur la MAP, tu te mets au dernier étage d'un immeuble, derrière la porte et t'attend que la MAP se rétrécisse mdr !
    suzukube posted the 07/17/2020 at 10:17 PM
    rbz What ? Non j'suis pas à 2 heures d'autonomie quand même ! J'ai entre 5 et 6 heures d'autonomie sur mes manettes, mais j'en ai plusieurs, de génération différente en plus. Mon records c'est 7 heure Généralement, ça fait 2 sessions de jeu quoi... Mais je ne recharge pas mes manettes à chaque cession. Sur Switch, je charge mes manettes 1 fois par semaine à peu près ^^ ! Et sur Xbox One, je change les piles (lol) une fois tous les 15 jours, mais j'y joue assez peu ces temps ci (The Last of Us II et là avec Ghost c'est mal barré pour ma Xbox lol).
    suzukube posted the 07/17/2020 at 10:19 PM
    nindo64 40 heures, j'y crois pas une seconde. Après Geoff dit que la manette est un peu plus lourde, c'est peut être à cause de la manette plus grosse ?

    Cela dit, on dirait que Geoff a eu la manette chez lui, donc il devrait avoir la réponse lol ! Enfin s'il a envie de l'avoir...
    suzukube posted the 07/17/2020 at 10:20 PM
    Putain j'fais pleins de fautes, j'suis désolé j'suis en extase sur Ghost of Tsushima le jeu est tellement mais tellement magnifique j'en pleure j'ai jamais vu ça auparavant
    kurosama posted the 07/17/2020 at 11:59 PM
    Ratchet & Clank ne pourra pas être fait sur une autre console que la PlayStation 5, même pas la Xbox Series X, tant le SSD et l’architecture même de la console est utilisé dans le gameplay.

    Sinon belle manette n'empeche.
    ktraxxx posted the 07/18/2020 at 05:30 AM
    lol , j'étais même pas au courant qu'il y avait un haut parleur dans la DS4 , par contre pour l'autonomie de cette dernière je confirme les 2 heures , ma fille est obligé de jouer la manette branchée constamment tellement la batterie est dead , donc sony quitte à copier les autres constructeurs , vous voulez pas copier l'autonomie de la manette pro switch
    naoshige11 posted the 07/18/2020 at 08:42 AM
    kurosama clairement ce genre de déclarations, ça devrait plus exister.
    Sinon pareil, tellement hâte de mettre la main sur ce pad.