suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    marcelpatulacci
    posted the 01/16/2021 at 06:56 PM by suzukube
    comments (45)
    5120x2880 posted the 01/16/2021 at 07:10 PM
    Si il y avait pas de RT sur les GPU AMD, les consoles auraient du mal à en faire.
    Rien de neuf sous le soleil sinon.
    51love posted the 01/16/2021 at 07:10 PM
    J'avais vu la vidéo il y a quelques jours, c'est intéressant et détaillé pour comprendre qu'elles sont les techno de RT.

    Quand tu vois qu'en moyenne, la RTX 3080 met 2 fois moins de temps à générer le RT sur une image, qu'en plus elle propose le DLSS et que malgré ça, c'est pas toujours évident de faire du 4K/ultra/RT/60fps...

    Nvidia a toujours une très nette avance avec ses architectures RTX, en espérant que AMD rattrape le coup prochainement car techniquement ils sont largués.

    ça va etre compliqué de faire du RT sur archi RDNA 2 (console comme pc) sans de gros compromis sur la fluidité, sur la résolution ou sur les effets visuels, meme sur les GPU les plus puissants.
    51love posted the 01/16/2021 at 07:23 PM
    5120x2880 rien de nouveau non, mais des confirmations factuelles de choses qui étaient assez prévisible. (AMD est largué sur le RT)

    Maintenant qu'on est en 2021 et que DF le prouve, ça passe, quand il y a un an tu osais émettre cette hypothèse tu te faisais sauter à la gorge direct par les biboys & cie...

    ça la ramène moins depuis quelques semaines ça préfère se chatouiller pour 3 pixels avec la Serie X
    armando posted the 01/16/2021 at 07:31 PM
    51love Ta vu tourner Spiderman Morales ?
    51love posted the 01/16/2021 at 07:37 PM
    armando oui et toi tu l'as vu tourner en 4K/60FPS/RT? alors qu'on parle d'un moteur de jeu PS4?

    Tu vois ou je veux en venir ou?
    kuroni posted the 01/16/2021 at 07:38 PM
    360p 30fps : Ultra Low
    armando posted the 01/16/2021 at 07:43 PM
    51love Apparament ta pas jouer a Spiderman Morales sur PS5
    51love posted the 01/16/2021 at 07:45 PM
    armando apparemment tu comprends pas mes messages.

    Et si j'ai la PS5, je l'ai même offert à un membre de ma famille, on y a joué ensemble pendant les fêtes, tu veux que je t'envoie mes factures de PS5 et Miles Morales?
    armando posted the 01/16/2021 at 07:49 PM
    51love Donc ta joué en 60 FPS avec ray tracing activé ?
    suzukube posted the 01/16/2021 at 08:07 PM
    51love armando Cela dit, je ne sais pas quelle magie ils ont utilisé chez Sony, mais le 4K RT 60 fps est impressionnant sur Miles Morales : https://www.youtube.com/watch?v=ECIoMCn3h-c .

    Alors il y a probablement du Checkboarding, mais avec ma TV 4K je ne parviens pas à le percevoir, ça me donne la sensation de voir de la 4K native.

    Sinon DF disait ça dessus : https://www.youtube.com/watch?v=o2HrOxwH0_Q
    51love posted the 01/16/2021 at 08:08 PM
    armando Oui car le patch ajoutant le mode performance RT venait de sortir.

    Mais ça ne remet pas du tout en question ce que je dis plus haut alors je vois pas où tu veux nous amener?
    51love posted the 01/16/2021 at 08:17 PM
    suzukube Oui le rendu en performance RT est excellent Ils utilisent de la temporal injection si je me souviens bien. La résolution est plus faible que dans le mode qualité 30fps mais pour moi c'est le meilleur des 3 modes.

    Après c'était pas tellement le sujet je vois pas pk on parle de ça et ni ce qu'on chercherait à me prouver
    armando posted the 01/16/2021 at 08:20 PM
    suzukube Limite du Vaudou

    Putain j'ai hate de recevoir ma Serie S, J'ai regardé divers videos avec des pc monté ne dépassent pas les 300 euros pour la comparer avec la Serie S, sur plusieurs niveaux la Serie S l'emporte, crosoft à sorti du très lourd. Et va rameuter pas mal de monde dans ses rangs avec cette Serie S, bon calcul sur le long terme de la part de Crosoft.

    51love Tu disais que ca serait très compliqué le RT sur cette génération perso je pense pas, certe ca sera pas de la 4K native, mais comme la dit Suzukube tes yeux ne verront presque pas la différence
    suzukube posted the 01/16/2021 at 08:28 PM
    armando Aucun PC à 300€ ne pourra rivaliser avec la Series S, et aucun pc à 500€ ne pourra rivaliser avec la Series X. Les 2 consoles semblent être vendues à perte d'ailleurs...

    Curieusement, sur ma chaîne, de plus en plus de monde ont acheté la Series S, je pense qu'il y avait un besoin d'être rassuré, surtout après les premiers retours mauvais (à cause du rendu graphique quand les jeux n'étaient pas optimisés).

    Microsoft aurait peut être du retarder (?) la sortie de la Series S avec quelques jeux optimisés pour qu'elle brille un peu plus ^^' !

    51love armando n'y a pas été avec tact, mais je pense qu'il voulait dire que c'est parfaitement possible d'implémenter du Ray Tracing massivement sur console avec RDNA 2 (Ex : Watch Dogs Legion sur une simple Xbox Series S : https://www.youtube.com/watch?v=Hwv93qmkWiM . 1080p 30 fps certes, mais sur une machine à 4TFLOPS ! Et là, c'est moi qui ai pris cette vidéo).

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est possible sur Spiderman, mais que par exemple l'implémenter (le Ray Tracing) dans Shadow of The Tomb Raider ou dans Demon's Soul semble ne pas être si simple ?

    Wait & See, mais j'ai quand même espoir d'avoir du Ray Tracing dans les futurs jeux, au moins à 60 fps.

    Pas pour le sujet, c'est sur qu'une NVIDIA + DLSS + Tenso Core reste dans tous les cas au dessus de AMD - après c'est déjà bien que les AMD puissent sortir du Ray Tracing avec ces performances, car sur ma GTX 1660ti, c'est Framerate divisé par 3 avec le Ray Tracing ! enfin je l'ai fait juste par curiosité, je sais très bien qu'elle est pas faite pour ça !
    armando posted the 01/16/2021 at 08:39 PM
    suzukube Oui Microsoft aurait du communiquer un peu plus sur ca Serie S, car à long terme je pense que la Serie S va lui rapporter pas mal de clients, je pense notamment à tous les possesseurs de la PS5 qui voudrait gouter au exclut Xbox, pour 299 euros tu te poseras pas trop la question.

    Certe j'ai été un peut maladroit avec 51love
    51love posted the 01/16/2021 at 08:41 PM
    armando
    J'ai regardé divers videos avec des pc monté ne dépassent pas les 300 euros pour la comparer avec la Serie S


    Parceque si tu dois faire attention à tes dépenses tu ne prends en compte que le prix de la machine ? Bizarre comme raisonnement vu que le prix des accessoires, services et jeux est de loin le gros budget et que tu peux faire de grosses économies sur PC sur ces aspects non ?


    J'ai pas dit qu'il serait compliqué de faire du RT j'ai dit qu'il serait compliqué d'en faire sans compromis technique (relis mon message) même sûr les plus gros GPU RDNA 2 vu que c'est déjà limite avec les meilleurs GPU Nvidia et qu'ils sont bien mieux armés pour ça.. et il y a le DLSS.

    L'exemple de Miles Morales ne fait que me donner raison donc je vois pas où on va

    Par définition sur console on ne debride pas les paramètres graphiques, mais on les adapte, il y a systématiquement des compromis de fait donc si encore pr me donner tort on m'avait sorti le rendu d'un jeu avec tous les paramètres graphiques à fond, le RT activé et un GPU AMD qui affiche ça en 60fps sans broncher.. mais il n'y en a pas à ma connaissance.
    suzukube posted the 01/16/2021 at 08:46 PM
    armando Au-dela des exclus, ça peut tout simplement être une façon de profiter du Xbox Game Pass. Jedi Fallen Order est par exemple dans l'offre, en 60fps (certes limité au 1080p, mais c'est là la limite du compromis pour cette console, sinon il faut ajouter 200€ pour aller plus loin).

    51love Je pense que beaucoup (moi le premier) sont près à accepter les compromis, surtout qu'au final, jouer à Cyberpunk 2077 en 4K, 60 fps, Ray Tracing Psycho sur une RTX 3090 (1500€ la carte), ben c'est... Pas possible avec la technologie actuelle.

    Donc compromis obligatoire.

    La vie EST une histoire de compromis ! Ceux qui peuvent vivre avec, je suis sûr que le résultat à l'écran leur conviendra. C'est d'ailleurs le même "soucis" avec la Series S : Certains n'accepteront pas les compromis necessaires, d'autres s'en satisferont.

    Le prochain cas à surveiller, c'est The Medium :

    Le Ray Tracing a été annoncé sur PC... Et les dev ont laissé entendre qu'il y en aura sur Xbox Series !
    armando posted the 01/16/2021 at 08:48 PM
    51love Bas perso oui, j'ai jamais aimé jouer sur pc, certe un pc à 300 ne t'offrira pas les meme performances que la Serie X (aujourd'hui) et t'ouvrira d'autres porte, mais perso quand je joue j'aime le confort sans les erreurs du monde pc.

    On ne va pas enterrer AMD tout de suite, on verra d'ici quelques mois ci ses ingénieurs amd trouveront une solution.
    51love posted the 01/16/2021 at 08:54 PM
    suzukube Oui enfin c'est pas le meme niveau de compromis entre un GPU haut de gamme Nvidia et une Serie S. et oui c'est ce que je disais même avec le top du top t'es quand même amené a en faire. Mais oui tu as raison la seule chose réellement importante c'est la qualité du jeu avant tout de toute façon

    armando dans ce cas si tu ne veux pas d'un PC et je peux tout à fait le comprendre, ya aucun mal à ça, pk tu donnes la sensation du contraire en comparant PC et console à 300e? Comme s'il y avait une hésitation

    Et oui le RT va s'améliorer chez AMD.et surtout on attend le concurrent du DLSS
    suzukube posted the 01/16/2021 at 08:59 PM
    armando 51love Bah juste par curiosité, à combien estimez vous un PC qui pourrait faire tourner Watch Dogs en 1080p, 30 fps avec du Ray Tracing ? De visu, je ne vois qu'une RTX 2060 minimum capable de ce rendu, et rien que la carte graphique coutera le prix d'une Xbox Series S - après, oui, elle reste plus puissante, mais concrètement... On en est là.

    De toutes les façons, pour moi, les univers console et PC se complètent et ne vise pas forcément le même public. Personnellement, j'ai un PC et une Series S, et même si on me gonfle souvent sur les raisons pour lesquels j'ai les 2, en réalité je n'ai pas les même usage de mon PC et de ma Series S, à la base mes consoles et PC ne sont même pas dans la même pièce !



    Pour ce qui est d'AMD, oh, jamais je ne dirais de les enterrés (car il faut regarder le rapport qualité prix). Concrètement, je pense que quasi personne sur Gamekyo peut se permettre de prendre une RTX 3090.

    Par contre, sur des la RTX 3070 c'est déjà plus commun, et là, la question peut se poser : Même si je perds un peu de performances en Ray Tracing, et que je n'ai pas le DLSS, est-ce que je ne peux pas passer chez AMD ?

    Bon, en pratique, le DLSS explose tellement tout que c'est juste impensable (pour moi) de se passer de lui, ça permet de virtuellement doubler les performances de n'importe quel jeu en ayant très peu de compromis graphiques. Même si certains préfèreront toujours le natif (qui, pour moi, n'a pas de sens de nos jours).

    Et ! Je suis en train de jouer à Miles Morales.

    Et je sais pourquoi je ne perçois pas la baisser de résolution : c'est parce que la vitesse d'affichage est doublée, et du coup j'ai beaucoup moins de le temps de percevoir la résolution des frames ! Le fait que le jeu "aille plus vite et soit plus fluide" est pour moi beaucoup plus perceptible que le fait que le jeu a une résolution supérieure.

    En tous cas, c'est l'effet que ça me fait manette en main ^^
    armando posted the 01/16/2021 at 09:00 PM
    51love oui étant fan des NUCS intel, j'avais un peu d'espoir, mais vu les prix pour gaming laisse tomber.
    armando posted the 01/16/2021 at 09:04 PM
    suzukube Oula c'est pas à moi qu'il faut demander ca
    51love posted the 01/16/2021 at 09:31 PM
    suzukube le truc c'est que le GPU le moins performant qui fait du RT sur PC est une RTX 2060 et elle fait déjà aussi bien si ce n'est mieux que les PS5 et Série X sur WD Légion donc bon.... et sans DLSS activé en plus... Ou bien c'est la 2060S dans tous les cas cest kiff kiff..

    J'ai vu passer des tours très ntéressantes dans les 700e il y a quelques mois comme celle ci.

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600-rtx-2060-6go-16gb-ram-ssd-m2-500gb-1947687

    Non seulement sur les jeux RT tu seras certainement très souvent à un niveau similaire aux next gens mais bien au dessus d'une série s dans tous les senarios.

    Après voilà dans le monde PC ya rien de comparable à une série S pr moins cher si on prend un GPU compatible obligatoirement compatible RT..
    armando posted the 01/16/2021 at 09:36 PM
    Le prix d'une RTX 2060 tourne dans les 400 euros. Donc rapport qualité prix la X et la PS5 reste bien meilleur.
    51love posted the 01/16/2021 at 09:44 PM
    armando si la 2060 vaut 400e alors la PS5 vaut 900e si elle vallait autant jamais tu aurzis des tours dans les 700e comme dans mon lien. Encore moins avec un bon CPU comme le ryzen 3600..

    La RTX 3060ti vaut 420e, encore faut elle aussi la trouver à ce prix.

    Un pote l'a eu à ce prix chez LDLC ya quelques jours. Niveau performance c'est du lourd.
    armando posted the 01/16/2021 at 09:47 PM
    51love Bas j'indique juste le prix que j'ai vu chez amazon. Certe j'ai peut etre cherché au mauvais endroit.
    hizoka posted the 01/16/2021 at 09:53 PM
    armando Oui mais au bout d'un an t'as rattrapé ton investissement de toute façon (Abo PSN / prix des jeux en demate et physique beaucoup plus élevés / obligé de repasser à la caisse pour des manettes que tu avais déjà ... )
    suzukube posted the 01/16/2021 at 10:04 PM
    51love Je sais bien que la RTX 2060 est plus au niveau d'une PS5, je voulais juste démontrer par là que pour jouer sur un budget de 300 € (je ne parle que de la machine), manette comprise, c'est juste pas le même marché.

    Et si un jour tu as la chance de vendre du multimedia, tu serais surpris de voir à quel point certains ont du mal avec la technologie - je dois parfois faire de l'assistance pour simplement mettre à jour une Xbox Series S pour éviter un retour du client ! Juste parce qu'il y a 3 étapes à patienter mais que pour certains, c'est déjà trop.

    Le PC est un beau monde, j'aime mon PC, mais j'aime tout autant mes consoles - et c'est vraiment pas pour une question de coût que je dis ça !

    monz666 Pour les manettes, la plupart des joueurs jouent en solo ou en ligne, et les manettes sont fournies avec les consoles. La manette de la PS5 est assez révolutionnaire pour justifier son changement (et je n'ai rien vu de similaire sur PC à ce jour), et du côté de la Xbox Series X, elle est compatible avec toutes les manettes Xbox, donc je ne comprends pas trop le "obligé de repasser à la caisse pour des manettes que tu avais déjà ... " :/
    suzukube posted the 01/16/2021 at 10:07 PM
    monz666 Alors que du côté de mon PC, un OMEN OBELISK 25L, il n'y avait ni manette, ni clavier, ni souris fourni. Pas même un câble USB.

    Bon, perso j'm'en fous, mais bon...

    Et pareil, ça me fait un peu rigoler de loin ce débat, car sur PC je n'ai jamais vu de jeu charger aussi vite qu'un Miles Morales (c'est instant), Demon's Souls n'est pas disponible sur PC.

    Alors c'est bien joli de raisonner en "c'est pas cher", mais j'espère que certains raisonnent encore en "Wow, il a l'air top ce jeu, je vais acheter telle plateforme pour y jouer car mon budget me le permet" plutôt que de collectionner des centaines de jeux sur Humble Bundle (y'a Ancestor pour 12€ en ce moment au passage) ^^ !
    suzukube posted the 01/16/2021 at 10:12 PM
    monz666 Sinon y'a encore des étudiants qui font leur job tous les soirs à McDo pour récupérer 300 € parce qu'ils ont envie de jouer à tel ou tel jeu, qui ont déjà leur netbook à 300 € qui leur convient très bien pour aller sur Facebook et prendre leur cours et qui veulent juste...

    Jouer.

    J'aime pas trop le côté "elitiste" et "innaccessible" que les hardcore gamers aiment coller au monde du jeu vidéo, c'est aussi pour ça que je suis si attiré par le jeu vidéo Japonais : Une grande fête, et une façon de s'amuser pour tout le monde, riche, pauvre, jeune comme moins jeune

    C'est pas par hasard, et encore moins par manque de moyen financier que j'ai pris la Xbox Series S à la base. C'était bien pour voir... Ce que propose Microsoft pour un budget serré. Et je ne regrette pas d'ailleurs, si c'était à refaire, je le referais !

    D'ailleurs, à l'avenir, il est probable que je teste la RTX 3060 (ou 3060ti), ça m'interesse bien plus que de tester une RTX 3080. J'aime bien les trucs "accessible" ^^ !
    suzukube posted the 01/16/2021 at 10:18 PM
    Mais bon, je parle des retours réel que j'ai d'abonnés ou de clients, après c'est sûr que j'ai aussi le gros gamers qui se plains de ne pas avoir de 4K sur sa Series S, et que je lui explique que s'il a mis 1500€ dans son téléviseurs 4K dernier cris, je ne vois pas à quel moment c'est un problème d'ajouter 200€ pour une Xbox Series X ! Je me fais tellement haïr avec ce genre de reflexion, pourtant ça me semble... Logique.

    L'enveloppe globale est 1799€ (1500+299) est très proche de celle de 1899€ (1500+499), pour moi Microsoft n'est pas en cause, c'est l'utilisateur qui a fait le mauvais choix pour des économies de bout de chandelle.

    A contrario, le mec qui achète un écran à 100€ + Series S à 300€ (enveloppe globale 400€) aura fait un choix plus équilibré que celui qui prends le même écran à 100€ + une Xbox Series X à 500€ (enveloppe globale à 600€). Tout est au final une question d'échelle et de combien on est prêt à mettre pour jouer !

    C'est comme comparer une Mini One et une Mini Cooper S JCW : les 2 permettent de rouler, de faire à peu près la même chose, mais l'une est plus chère que l'autre car elle offre des performances hors normes, mais c'est pas pour autant que je recommanderais la S JCW à tout le monde !
    5120x2880 posted the 01/16/2021 at 10:24 PM
    51love Haha énorme, on le voit plus lui.

    Armando 300€ avec le marché de l'occasion et les Optiplex ça peut être faisable, mais sur du très long terme tu sera pas gagnant, ou alors tu le change en même temps que les prochaines versions Pro des consoles mais dans ce cas autant mettre plus dés le départ, t'aura pas à changer tous les composants comme ça peut être le cas sur une PS4 Pro, alors que si tout le budget de la Pro part dans une carte graphique, c'est quand même un tout autre niveau d'upgrade.

    Je te déconseil de jouer avec un NUC, pas assez de dissipation, préfère un barebone style DESKMINI (boitier + cm + alim, 140€, là il te reste 160€ pour prendre un 3400G, tu sera bien au dessus de n'importe quel NUC pour 300€ avec du matos neuf), le mieux ça reste une configuration ITX mais les boîtiers sont cher, le truc c'est qu'après tu le change plus jamais. Je sais que certains branchent des cartes graphiques sur des mini PC aliexpress éco+, la carte graphique est plus grosse que le PC, mais c'est plus pour délirer.
    suzukube posted the 01/16/2021 at 10:36 PM
    5120x2880 Tu triches, avec le marché de l'occasion j'suis sûr y'aura des Xbox Series S à 150 €
    marcelpatulacci posted the 01/16/2021 at 10:54 PM
    Mais qui est ce Ray dont tous le monde parle depuis la new gén ????
    kenchansenpai posted the 01/16/2021 at 11:17 PM
    Ne pas oublier que c'est la 1ere gen en RT chez Amd contre la 2e chez Nvidia. La techno arrivera à maturite vers la 3e ou 4e gen de carte RT chez les deux.
    5120x2880 posted the 01/16/2021 at 11:35 PM
    Suzukube Le deskmini c'est le prix neuf, mais ça vaudra pas une series S (recherche 3400G benchmark sur youtube, par contre si AMD sort un 5400G ça pourrait faire très mal). Mais ça ou la series S ça me parait pas hyper intéressant en 2021 (ou alors pour de la bureautique). Le deskmini en console « rétro » mais même là mieux vaut un Ryzen 5000 pour élargir le catalogue. Mieux vaut investir un paquet de fric et tenir 10 ans. J'essai de revendre mon ancien PC 300€, si j'y arrive j'aurais perdu 700€ depuis 2011, ça passe sachant que j'en aurais de toute façon eu besoin avec ou sans jeux.
    gwadalba posted the 01/17/2021 at 01:39 AM
    Franchement le Ray tracing n'a rien a faire dans les jeux video pour l'instant, c'est trop peu pour beaucoup de ressource, la perte de fps est trop significative.
    hizoka posted the 01/17/2021 at 08:07 AM
    suzukube Pas d'accord car si tu veux jouer à tout (ou presque) le pc reste la solution depuis la fin de la dernière gen (regarde les reveal de Sony, qui brillaient pour ses exclus en dernière gen, la plupart vont aller sur PC dorénavant) . Alors que si tu cumule une one X + une PS5 pour avoir accès à tout c'est déjà plus le même prix (+ les 2 abos au minimum).

    Pour les chargement cela est du au fait que tout le monde n'ayant pas de SSD pas d'opti de ce coté la malheureusement c'est vrai. Mais c'est ce qui fait que on peut rejouer aux jeux d'anciennes gen pour quasi pas un rond sans payer de remaster (vu que beaucoup de remaster feignant se contente de monter les options graphiques + framerate + réso) . Les jeux day one sont moins cher (beaucoup) et 1 an + tard j'en parle même pas ... (je viens de me prendre SFV+ tous les season pass pour 15 balles, Borderlands 3 + tous les SP pour 17 balles...).

    Je raisonne pas en "c'est pas cher" je raisonne en accès à + de jeux, de meilleurs qualités à moins cher sans payer de online. J'étais consoles (irreductible) jusqu'à cette gen ou quand j'ai vu que 90% des exclus sortaient aussi sur pc je me suis dit "allez saute le pas" et je le regrette absolument pas
    kratoszeus posted the 01/17/2021 at 08:37 AM
    armando J'ai vu pas mal de series s en boutique à Noumea, les series x et ps5 introuvable
    darkwii posted the 01/17/2021 at 09:11 AM
    Ayant acheté doom eternal sur Switch je trouve que le Portage et vraiment réussi je trouve que graphiquement par moment il impressionne pour une petite machine qui est la Switch la framerate et stable bon sa vaut pas la version PS4 graphiquement mais le plaisir de jouer et là je trouve certains test a son égard un peu dur disant qu il est Flou ok c est pas la rerésolution des autres consoles mais c est pas Flou et je joue sur un écran 4k 55 pouce
    armando posted the 01/17/2021 at 09:37 AM
    5120x2880 Merci je prend bonne note !! Sony avec la PS4 pro ma eut, mais je ne retomberais pas dedans avec une eventuel PS5 pro. La seul news PS5 qui pourrait eventuellement m'intérresser ca serait une PS5 slim.
    armando posted the 01/17/2021 at 09:42 AM
    monz666

    La plupart des possesseurs de PS5 sont plus intérressé par une Serie S qu'une Serie X. Moi le premier qui d'ailleur vient de franchir le pas.

    kratoszeus En zieutent un peut partout la Serie S est introuvable sur amazon est cela dans plusieurs grosses nation tel que Uk usa Italie France Spain Allemagne Japon etc
    5120x2880 posted the 01/17/2021 at 09:53 AM
    Armando Pour ta défense, t'as bien fait de prendre la Pro car les derniers jeux sur PS4 c'était pas ça du tout, perso je trouve même que pas assez de jeux bénéficiaient de la puissance de la PS4 Pro, c'est dommage.
    armando posted the 01/17/2021 at 11:02 AM
    5120x2880 Justement comme tu le dit, pas assez de jeux n'on bénéficié de la PS4 Pro
    5120x2880 posted the 01/17/2021 at 11:36 AM
    Armando Notamment ceux qui en avait le plus besoin comme Bloodborne, mais bon après t'as le cul entre deux chaises, soit tout tourne mal, soit tu limite la casse, ça fait cher la petit upgrade mais bon.