« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Autant le framerate (30FPS) et la résolution n'ont pas changé (en salon toujours en 1080p, sauf en portable de 720p à 900p), mais pour le reste le changement se voit (textures, modalisation des joueurs, les effets d'herbes ect), d'ailleurs quand on regarde le comparatif avec la version PS4, autant le framerate est meilleur (60FPS), la résolution est la même 1080p, mais pour le reste la version Switch 2 est plus travaillé (textures, modalisation des joueurs, les effets d'herbes ect).
PS : Évidement la version PS5 est au dessus des deux autres, après c'est un choix avec une version "jouable partout" ou une version uniquement en salon.
Personne ne semble être épargné dans le secteur du jeu-vidéo. S’il est plus courant de parler de Microsoft lorsqu’il s’agit d’irrespect envers les employés, Nintendo vient de montrer que tout le monde en est capable, selon un article d’IGN paru hier. La branche étasunienne de Big N, Nintendo of America, va externaliser une partie de son service après vente en Amérique du Sud…en sacrifiant au passage environ 200 emplois déjà en place.
Désormais, les demandes des joueurs (qu’il s’agisse d’appels téléphoniques ou de mails) seront prises en charge par des équipes situées en Amérique du Sud, notamment au Brésil, en Argentine et au Nicaragua.
A noter que ce changement de pays pour le service client pourrait faire économiser énormément d’argent à Nintendo : au Brésil, le salaire minimum est équivalent à 1.53$ de l’heure selon IGN … là où il est de 16.66$ dans l’Etat de Washington, où se trouvent les locaux du service client. En somme, il n’est pas très difficile d’imaginer que tous ces changements sont faits d’abord dans l’unique but de faire des économies, sans se soucier des 200 personnes, gérées par des agences missionnées par Nintendo, qui perdent leur travail malgré les années de fidélité et une qualification qui n’était plus à démontrer.
De son côté, Nintendo of America défend cette décision. Big N dément certaines informations rapportées (sans plus de précisions) et assure que la satisfaction des joueurs reste au cœur de ses priorités. L’externalisation serait, selon elle, un moyen de mieux absorber les pics de demandes, tout en préparant l’arrivée de nouveaux marchés et de millions de nouveaux utilisateurs avec le lancement de la Switch 2.
PPE.pl cite l'insider Graczdari et affirme que Microsoft Flight Simulator 2024 va être porté sur PlayStation 5, la sortie serait prévue en novembre prochain. Le titre, développé par les Français d'Asobo Studio, a vu le jour en novembre 2024 sur PC et Xbox Series X|S, il permet de piloter de nombreux avions et autres engins volants avec un réalisme accru. Selon PPE.pl, Microsoft Flight Simulator 2024 aurait même droit à une édition physique, mais avec des tirages très limités. Selon une autre rumeur, deux autres gros jeux Xbox devraient être portés sur PS5 eux aussi. Gamergen
PS : Une personne (sur X) a demandé à NateTheHate2 "What’s going on with Microsoft flight simulator to ps5? Any news? " voici sa réponse "Still arriving on PS5. Hopefully news lands soon." X
JRPGFR 9/10
Au final, ce remake de Trails in the Sky First Chapter réussit ce qu’on attendait sans trop oser l’espérer : redonner vie à une aventure culte sans trahir son identité. On retrouve la chaleur des personnages, l’écriture généreuse et un système de jeu toujours aussi solide, mais porté par des ajouts modernes qui rendent l’expérience beaucoup plus accessible. C’est à la fois un retour aux sources pour les fans et une vraie porte d’entrée pour ceux qui découvrent Liberl pour la première fois. On sent que Falcom a misé sur la sincérité plutôt que sur le tape-à-l’œil, et c’est peut-être ça qui fait le plus de bien. En quittant l’écran, on a surtout l’impression d’avoir partagé un moment avec Estelle, Joshua et les autres, comme si ce monde avait toujours attendu qu’on y revienne. Même si l’aventure reste plaisante et solide, je dois avouer qu’elle ne m’a pas paru aussi mémorable que ce que les fans assidus laissaient entendre dans leurs retours. C'est un excellent JRPG, oui, est-ce qu'il me restera en mémoire durant des années, il faudra sans doute que je fasse la trilogie au complet pour m'en assurer.
1. [NSW] Mario Kart World – 38,026 / 1,732,435 2. [PS5] Borderlands 4 – 13,029 / NEW
3. [NS2] Donkey Kong Bananza – 10,577 / 307,141
4. [NSW] Story of Seasons: Grand Bazaar – 8,547 / 68,638
5. [PS5] Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles 2 – 7,041 / 116,527
6. [NSW] Everybody’s Golf Hot Shots – 5,930 / 41,069
7. [NSW] Minecraft – 5,539 / 4,001,857
8. [PS5] Metal Gear Solid Delta: Snake Eater – 4,865 / 78,198
9. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 4,012 / 6,440,109
10. [NSW] Super Robot Wars Y – 3,291 / 74,633
Switch 2 – 44,278
Switch OLED – 10,568
PS5 – 10,515
PS5 Digital Edition – 9,199
Switch Lite – 5,606
Switch – 2,875
PS5 Pro – 1,989
Xbox Series X – 51
Xbox Series S Digital Edition – 47
Xbox Series S – 27
PS4 – 13
"tu penses à Silksong, il est pas optimisé pour être à 120FPS"
Switch : 720p/60FPS
Steamdeck : 800p/90FPS ou 2160p/60FPS
Switch 2 : 1080p/120FPS ou 2160/60FPS
Le mec confonds les versions Switch et Switch 2...
comme pour Shinobi (d'ailleurs je pense qu'il confonds Shinobi et Ninja Gaiden), la version Switch 2 n'est pas sortie officiellement sur NS2, mais il pourrait se passer la même chose que pour Ninja Gaiden qui maintenant à reçu un mise à niveau pour tourner en 60FPS sur NS2 au lieu de 30FPS sur Switch. https://www.gamekyo.com/blog_article482064.html
il dit "shinobi idem il saccade en 720p sur Switch dans la vidéo ça saccade pas du tout.
Un autre intervenant qui dit "j'hésite entre la version steamdeck ou Switch 2, chaque fois que tu regardes les tests, c'est toujours mieux de le prendre sur la steamdeck"
Les comparaisons disent l'inverse justement, le dernier en date, c'est Final Fantasy VII
et en parlant de Silksong
Steamdeck : 800p/90FPS ou 2160p/60FPS
Switch 2 : 1080p/120FPS ou 2160/60FPS
Oui, il y a des choses à dirent qui ne vont pas avec la Switch 2, mais pas besoin de rajouter des fausses informations, sinon on est plus dans une conversation de bistrot qu'autre chose, c'est plus de l’opinion que des faits.
« D’un point de vue créatif, j’ai travaillé avec Sega, Capcom et Nintendo. Et pendant mon passage chez PlatinumGames, j’ai également collaboré avec des éditeurs japonais comme Konami et Koei Tecmo, ainsi qu’avec des éditeurs étrangers comme Microsoft, Tencent et Activision. Travailler avec des éditeurs japonais me donne l’impression qu’ils sont plus proches d’une même culture de développement et plus compréhensifs envers les créateurs. Je considère le développement de jeux vidéo comme une sorte d’invention. »
« Du côté japonais, j’ai l’impression qu’ils voient que vous essayez de créer une nouvelle invention. Ils comprennent la difficulté de donner naissance à quelque chose de nouveau et suivent le processus avec patience. C’est là que je vois une différence. Pour les entreprises étrangères, si l’on tente d’inventer quelque chose de nouveau, dont la forme n’est pas encore définie, on a tendance à se sentir sous pression, du genre : « Montrez-nous quelque chose qui a pris forme ». Et si l’on regarde les jeux eux-mêmes, comme les jeux de tir à la première personne qui ont été populaires pendant un temps, j’ai l’impression qu’ils se sentent en sécurité dans un format établi. »
« Je ne veux pas dire que si l’éditeur avait été japonais, le jeu aurait forcément été terminé et publié, mais j’imagine que le processus lui-même aurait été différent. Les entreprises japonaises ont tendance à être plus ouvertes aux nouveaux défis, et je pense que les discussions auraient été plus positives, du genre : “Bon, comment devrions-nous aborder cela ensemble ?” Personnellement, les éditeurs étrangers semblent avoir un désir bien plus fort de voir un produit fini le plus rapidement possible. Si cela avait été d’un éditeur japonais, je pense qu’ils nous auraient peut-être laissé plus de marge de manœuvre. Nous prenons ce titre en particulier à titre d’exemple, mais je ne veux pas qu’il y ait de malentendu : l’échec de Scalebound est en fin de compte imputable à PlatinumGames, moi-même en tant que directeur. Mais comme j’ai désormais l’expérience de travailler avec des éditeurs étrangers, je pense que si l’occasion se présente à nouveau, nous trouverons un moyen de tirer parti des atouts des deux parties. »
« Quand on sait qu’on est aussi grand, je trouve qu’un shadow drop, c’est un peu comme… waouh. En tant que “GTA 6 indé”… faire un shadow drop comme ça, c’est un peu cruel. »
« Après des échanges d’e-mails, de SMS et de messages entre beaucoup de gens, entre nous et notre éditeur – c’était un vrai problème – nous avons décidé de maintenir la date, et j’en suis ravi. […] Le plus pénible, c’est qu’il faut rembourser ses précommandes quand on fait ça, non ? C’est la vraie question : “Comment vas-tu faire ?” . On ne s’est pas dit : “Oh mon Dieu, on est obligés de le faire, mais on ne peut pas à cause de ça.” On s’est dit : “Non, je pense qu’on peut s’en sortir malgré tout.” »
« Honnêtement, il n’y avait pas que Silksong, il y avait Cronos: The New Dawn, c’était une période chargée. C’est le problème aujourd’hui : avoir une fenêtre où l’on est quasiment seul est presque impossible. Il y a 15 ans, le milieu et la fin de l’été étaient toujours une période creuse. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est juste une folie constante. »
ActuGaming
PS : Liste des jeux indés repoussés dû à la sortie de Hollow Knight Silkong
Demonschool / Aeterna Lucis / Baby Steps / Little Witch in the Woods / Clover Pit / MegaBonk
Si vous voulez avoir accès à des connaissances gratuite (avec simulations interactives) en physique, chimie, mathématique, biologie et science de la terre.
A savoir : la version Nintendo Switch 2 aura une mise à jour disponible à la sortie de la compilation pour permettre un affichage en 4K en mode salon et en 1080p en mode portable.
Logiquement on pourrait se dire que c'est Omega Force (et la Tean Ninja) comme pour Hyrule Warriors ou encore Fire Emblem Warriors.
Et bien pas du tout, le développeur est AAA Games Studio (même le nom du studio est symbolique, avec un nom pareil, tu as intérêt à assurer derrière, car ça vise une certaine ambition).
Le studio AAA Games a été fondé en 2024 par Koei Tecmo, avec Yosuke Hayashi à la tête de l'entreprise. Son premier titre, Hyrule Warriors : Age of Imprisonment, est une collaboration entre la série Warriors de Koei Tecmo et la série The Legend of Zelda de Nintendo. Il est prévu pour l'hiver 2025 sur Nintendo Switch 2. Wikipédia
Est-ce que ce studio sera dédié spécifiquement à des jeux pour Nintendo ou pas, là est la question ?
Je spécule, mais je pense que d'autres jeux de se développeur sont prévu sur NS2, après je peux me tromper.