« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le mois de novembre sera un mois très chargé pour tous les fans de Nintendo : qu'ils aient un petit faible pour Link ou pour Mario, tous les publics de la firme auront un jeu (voire plusieurs !) à se mettre sous la dent. En tout cas, à Puissance Nintendo, on attend plus que jamais tous ces jeux !
The Legend of Zelda : Skyward Sword apparaît sous nos yeux ébahis sous la forme d'un nouveau trailer. On y découvre de très belles séquences du jeu, grâce à d'habiles mouvements de caméra, et des transformations de l'environnement dont on avait entendu parler ici ou là.
Comme toujours avec les trailers Zelda, nous ne saurions que trop recommander aux joueurs d'être prudents et de décider en âme et conscience de regarder ou non ce trailer, vous y verriez certains personnages et certains lieux dont on n'avait pas parlé jusqu'à présent. Mais quel trailer !
Je ne crois pas au extra-terrestre et pourtant ce film m'a quand même plus, c'est ça la force d'une fable bien racontée. On pense beaucoup à E.T. (et part certain coté à District 9, l'armée en prend pour son grade d'ailleurs), il y a une scène qui rappel Jurassic Park aussi (Bref, oui Spielberg est pas loin, il aurait pu réaliser ce film, Preston (Zach Mills) me rappel Spielberg jeune, le réalisateur filme quelque part l'enfant Spielberg, la différence, c'est que maintenant l'enfant à les moyens de ses rêves pour faire ses films) mais avec des personnages plus mature, mais qui ont toujours se regard d'enfant (quand on les voit, on se voit nous aussi à travers eux) qui sont parfait dans leur interprétation. La bande-annonce ne montre pas l'humour qui est bien présent dans le film.
La musique de la Bande-Annonce ressemble à la B.O. d'intro de Cocoon.
http://www.youtube.com/watch?v=AmpLx6UcynY&feature=player_embedded
Le monde est quand même étrange. Bien qu'aucun médecin de renommée internationale n'ait mis en garde les jeunes enfants contre l'utilisation de la 3D sur la future console 3DS par exemple, c'est Nintendo qui s'en était chargé lui-même, afin de prévenir tout manque d'information avant la sortie de sa console portable le 26 février prochain au Japon et en mars en occident.
Aujourd'hui, pourtant, un allié de circonstance vient à son secours. Il s'agit de la American Optetric Association. Dans un communiqué rendu public hier selon le site Kotaku, l'AOA précise qu'il n'y a aucune preuve que regarder de la 3D de manière modérée, aurait un quelconque effet négatif sur les plus jeunes ou sur les adultes.
Au contraire, selon elle, elle pourrait même permettre de diagnostiquer les éventuelles anomalies qu'un ophtalmologiste qui pratique des examens "classiques" ne verrait pas de prime abord. Arguant du fait qu'examiner des yeux "au repos" ne permet pas forcément de révéler des problèmes de vue. Tout le contraire donc, lorsque vos yeux fonctionnent ensembles, notamment en regardant de la 3D stéréoscopique. Une fatigue des yeux qui pourrait alors être préjudiciable à l'école par exemple, en terme de concentration.
Un autre symptôme que pourrait révéler l'utilisation de la 3DS, serait l'impossibilité pour le sujet de voir en 3D. Une aubaine nous dit l'AOA, puisque ce problème serait alors décelé à temps. Pour l'Association, le fait de jouer modérément à la 3DS ne devrait pas être préjudiciable aux jeunes enfants, même si les mises en garde de Nintendo sont saluées.
Evidemment, s'ils sont victimes de troubles de la vue dès les premières minutes de jeu, elle recommande d'aller consulter un spécialiste, car il pourrait bien s'agir là d'un souci oculaire non décelé auparavant.
Question : la 3DS sera-telle remboursée par la Sécurité Sociale ?
« Buried », un film pas du tout fait pour les claustrophobes, un suspens qui monte tout au long du film, pour savoir comment Paul Conroy va s'en sortir. Paul est enfermé à la suite d'une embuscade. Tout le film se passe dans le cercueil. Il a comme seul outil : un zippo, un téléphone portable, une petit boite de médicament et une fiole. On comprend que c'est un otage, et qu'en échange de sa libération contre de l'argent (c'est là, tout la tension du film, car entre lui qui est simple camionneur travaillant pour l'armée qui se trouve coincé dans cette boite, et le preneur d'otage, qui n'a plus rien, car sa famille a pratiquement disparue, suite à l'intervention de l'armée américaine ; il n'a plus rien a perdre). La conclusion vous clouera sur place.