« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Les pré-commandes pour le jeu : un bonus spécial.
Les acheteurs recevront un sac spécial (sur le sac nous voyons une représentation des nouveaux personnages).
Trois nouveaux personnages :
-Paratroopa (il est apparu dans Mario Tennis 64 et Mario Power Tennis sur GC)
-Birdo (il est apparu que dans Mario Tennis 64)
-Diddy
JVL 16/20
Passtech Games nous montre de nouveau qu’avec un peu d’imagination, il est tout à fait possible d’apporter une note ingénieuse dans des genres que l’on pensait avoir retourné encore et encore. Ici il n’est pas question de Tower Defense, mais d’un jeu de puzzle / aventure aux faux airs de Pikmin ou Overlord. Malgré la simplicité évidente de ses bases, le titre concentre des mécaniques de jeu que l’on pouvait croire réservées au STR, à moindre mesure bien entendu. En résulte un soft efficace et intelligent possédant sa propre identité, pour une aventure agréable et rafraîchissante.
JVC 15/20
Plus technique qu’il ne semble l’être au premier regard, Masters of Anima aligne ses combats telles des parties d’échec où seule une bonne connaissance des spécificités de vos unités et un positionnement intelligent pourra vous mener au succès. Exigeante, la gymnastique du contrôle simultané de nos invocations nécessite toutefois un petit temps d’adaptation. Une période d’apprentissage, parfois frustrante lorsque les défaites s’enchaînent, mais largement récompensée ensuite par la satisfaction de se sentir véritablement maître des actions d’une centaine d’unités.Agréable à l’œil et à l’oreille, le titre des Lyonnais de Passtech se révèle être une bonne surprise.
Gamekult 7/10
Vous auriez tort de considérer Masters of Anima comme votre ami. Un rapide coup d'oeil aux captures d'écran suffit à se laisser séduire par une patte artistique plus qu'adorable et la perspective de déléguer le sale boulot à une armée de sbires mignons qui nous obéissent au doigt et à l'oeil, mais n'espérez pas y trouver un jeu dépaysant à lancer après le boulot. En réussissant le pari de mettre la micro-gestion d'une armée au premier plan, Passtech Games livre ici un titre exigeant et généreux, qui a de quoi plaire aux fans de jeux de stratégie à APM élevés à condition de mettre son scénario aux oubliettes. Dommage cependant que les développeurs lyonnais aient eu la main aussi lourde sur la difficulté, instaurant un côté die & retry beaucoup trop frustrant dans certains combats. Attendez donc la sortie d'un patch d'équilibrage ô combien nécessaire, et vous tiendrez là un mash-up hardcore de Pikmin X Overlord qui vous tiendra en respect pendant une bonne dizaine d'heures.
Voici ce que nous pouvons lire en dessous des sorties boîtes des versions PS4/PSVita
"Something is missing here, maybe some red ?"
"Il manque quelque chose ici, peut-être un peu de rouge ?" Twitter
C’est à se demander si la réalité virtuelle n’a pas été conçue pour des titres comme WipEout Omega Collection. Avec sa réalisation très propre et ses sensations extrêmes, le jeu de course futuriste procure un sentiment unique. Dans les années 90, les constructeurs nous ont tous fait miroiter la révolution des lunettes 3D et de la VR et il aura fallu plus de deux décennies pour que cette promesse se concrétise. Aujourd’hui, avec WipEout Omega Collection VR, le rêve n’est plus un mirage. Avec sa bande son géniale, ses différents modes de jeu et son gameplay parfaitement adapté, cette compilation est l’espoir de titres oubliés qui pourraient vivre une seconde jeunesse grâce à la VR. Une killer ap qui pourrait en appeler d’autres. Et tout ça, grâce à une « simple » mise à jour, ça laisse rêveur.
Points positifs
Jeu intégralement praticable en VR
Sensations fantastiques
Nombreuses options pour éviter le motion-sickness
Une perception qui rend le gameplay plus accessible
Absolument superbe
La bande-son au top
Le cockpit
-Points négatifs
Pas de nouveaux circuits
Ne cherchez rien d'autre