« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
"LSD (aussi appelé LSD: Dream Emulator) est un jeu vidéo sorti au Japon en 1998 sur la console PlayStation de Sony d'après le journal de rêves que Hiroko Nishikawa, un membre de l'équipe à Asmik Ace Entertainment, avait tenu pendant une décennie. Il s'agit d'un des trois produits sortis liés à ce journal (les autres étant un CD de musique, appelé LSD And Remixes et le journal lui-même, publié sous le nom de Lovely Sweet Dream en nombre de tirages limité)"Wikipédia.
Bonus test : JVC
Comment noter un jeu pareil ? Est-ce seulement un jeu ? Ne prenez pas cette note comme étant absolue dans la mesure où il est rigoureusement impossible de formuler un verdict objectif face à un objet pareil. LSD : Dream Emulator tient plus d'une exposition artistique virtuelle que d'un jeu vidéo. Si vous aimez les gros délires visuels et les jeux qui sortent de l'ordinaire, celui-ci est fait pour vous.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016259-lsd-dream-emulator-test.htm
2009
PIXAR
(Toy Story / 1001 pattes / Toy Story 2 / Monstres et Cie / Le Monde de Nemo / Les Indestructibles / Cars / Ratatouille / WALL-E / Toy Story 3 / Cars 2 / Rebelle / Monstres Academy)
Nintendo a annoncé que la démo du shooter coloré est téléchargeable dès aujourd'hui à 17h sur votre Wii U.
Toutefois, si vous pouvez lancer le download, ce n'est pas pour autant que vous pourrez jouer dans la foulée. En effet, cette démo est plutôt spéciale puisqu'elle vous donnera accès à trois sessions multi mondiales qui auront lieu samedi en 4v4 sur le mode Turf War. Voici les horaires exacts :
Samedi 09 mai de 05h à 06h
Samedi 09 mai de 13h à 14h
Samedi 09 mai de 21h à 22h
Bonus : tous les joueurs qui auront téléchargé la démo auront droit à une réduction de 10% sur l'achat en ligne de Splatoon, s'ils l'achètent entre le 29 mai et le 4 juin.
De Sahelanthropus à l’Homo sapiens, de l’embryon à l’adulte : explorez l’évolution de l’Homme et de son corps dans cette toute nouvelle salle, la « Galerie de l’Homme - Notre évolution, notre corps ».
Pour commencer, fossiles et reconstitutions 3D vous mènent sur les sentiers ramifiés de 7 millions d’années d’évolution. Ensuite, découvrez de manière interactive les adaptations qui nous distinguent de nos ancêtres (cerveau plus gros, dents plus petites…). Puis, notamment au moyen de mises en situation, penchez-vous sur la merveilleuse et complexe machine qu’est notre corps, son développement, son fonctionnement et ses besoins pour survivre et se reproduire (ça devrait intéresser vos ados…).
(Section) Notre Corps
À ne pas manquer : le jeu Kinect, le test d’association, le dispositif sur la pression de groupe, les huit tablettes avec des films d’animation (sur l’immunologie, les os, les différences entre les filles et les garçons…).
Au début du 20ème siècle, le radium était découvert par Pierre et Marie Curie, à partir des travaux de Becquerel sur la radioactivité. Considéré d’abord comme un produit miraculeux, les industriels aussi bien que les charlatans s’en emparent rapidement et le radium se retrouve partout.
Le radium est LA substance à la mode jusque dans les années 40 : vêtements, sodas, fontaines d’eau au radon, crèmes cosmétiques, médicaments et potions supposés guérir divers maux ou booster sa vie sexuelle.
Pendant des décennies, des compagnies ont commercialisé ces produits sans en être inquiétées malgré un premier scandale dès 1917 avec le procès des Radium Girls qui fabriquaient des montres à cadran lumineux en y apposant une peinture au… radium. Vient ensuite la découverte majeure de Hermann J. Muller sur la toxicité des rayons en 1927, mais c’est la mort du milliardaire américain Eben MacBurney Byers en 1932 suite à des prises quotidiennes de Radithor qui sonnera la fin de l’ère Ray-Cura.