« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Embracer vient de publier le bilan d'une année fiscale pour le moins particulière puisqu'elle était largement consacrée à finaliser une longue et douloureuse restructuration. En attendant l'éclatement programmé du groupe en trois sociétés distinctes, le programme de réduction des coûts est désormais considéré comme terminé, en dehors de la vente de Gearbox à Take-Two qui ne sera finalisée que dans les prochaines semaines.
Bilan de l'exercice : Embracer compte 4 532 employés, 44 studios et 80 jeuxen moins par rapport à l'année passée.
➔ Fin mars 2023, le groupe Embracer comptait 16 601 employés (dont 11 426 développeurs) et 221 jeux en développement.
➔ Fin mars 2024, le groupe Embracer comptait 12 609 employés (dont 7 699 développeurs) et 141 jeux en développement.
Quand je vois une critique mettre 10/10 (Senua's Saga : Hellblade II n'est pas un jeu)
Remarque : il n'y pas dans la conclusion complète ni dans les "+" et les "-" la moindre allusion au Gameplay
"Senua's Saga : Hellblade II n'est pas un jeu, c'est une expérience magistrale qui vous immerge dans les confins de l'esprit humain, dans toute son imperfection et sa beauté."
"une expérience magistrale qui vous immerge dans les confins de l'esprit humain, dans toute son imperfection et sa beauté." l'impression d'une critique de film.
J'aimerais connaitre la définition de ceux qui font des critiques de ce qu'est un jeu vidéo et ce qu'est un film.
Vanillaware recrute du personnel (des programmeurs, des animateurs 2D et des décorateurs) pour travailler sur un « nouveau RPG d’action fantastique », selon un message de la société sur X
Dans un message posté sur LinkedIn, Phoenix Labs a annoncé se concentrer sur ses jeux phares. Tout d’abord, Dauntless, un jeu free-to-play inspiré de Monster Hunter, et Fae Farm, une simulation agricole cosy et accessible. Ce dernier, sorti le 16 décembre 2023 sur PC et Switch, a été plutôt bien reçu par le public et les critiques.
Cela signifie malheureusement que tous les autres projets du studio sont annulés. Selon la journaliste de Polygon, Nicole Carpenter, qui a pu s’entretenir avec plusieurs employés, un jeu était même sur le point d’être annoncé. Ses sources lui ont également révélé le triste chiffre des licenciements au sein de la compagnie. Une centaine au total.
TheGamer 5/5
Vous devriez simplement jouer à Lorelei and the Laser Eyes au lieu de lire à ce sujet. Je n’ai jamais vu un jeu comme celui-ci, et je ne peux pas imaginer revoir quelque chose de pareil de si tôt. Il coche toutes les cases pour un jeu de réflexion tout aussi intelligemment et réfléchi qu’atmosphérique et fascinant, et je ne saurais trop le recommander.
GoodISAGeek 8/10
Lorelei and the Laser Eyes est rempli d'énigmes délicates qui nécessitent de la patience, des stylos et beaucoup de papier, mais qui peuvent être extrêmement satisfaisantes.
Concrètement, les images filmées par la caméra sont traduites, grâce à la ceinture lombaire, dans le dos de l'utilisateur par des impulsions qui permettent à la personne malvoyante ou non-voyante d'avoir une perception plus précise de son environnement.
Découvrez l'ultime escape game à Paris avec Batman Escape ! Franchissez les portes de Gotham City pour découvrir 3 000 m2 d'expériences immersives. Au total, 3 escape game immersifs sont disponibles sur les thèmes du Joker, du Riddler et de la Batcave et chaque salle fait plus de 350m2 avec des comédiens en interaction avec vous !
1. [PS5] Stellar Blade – 67,131 / NEW 2. [NSW] Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes – 46,729 / NEW 3. [NSW] Endlesss Ocean Luminous – 28,345 / NEW
4. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 21,089 / 5,825,584 5. [PS5] Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes – 19,434 / NEW 6. [NSW] SaGa Emerald Beyond – 18,434 / NEW 7. [NSW] Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Sweep the Board – 17,404 / NEW
8. [NSW] Princess Peach: Showtime – 17,171 / 160,351
9. [NSW] Super Mario Bros. Wonder – 16,080 / 1,846,076
10. [NSW] Minecraft – 14,083 / 3,516,475
Switch OLED – 72,592
PS5 – 43,033
Switch Lite – 16,247
Switch – 11,199
PS5 Digital Edition – 6,501
Xbox Series X – 2,982
Xbox Series S – 2,353
PS4 – 202
100 038 Switch / 49 534 PS5 / 5 335 XSXIS
PS : Attention c'est sur 2 semaines.
Nous avons appris que Nintendo allait révéler la Switch "2" prochainement (avant mars 2025), mais il faut bien remplir le planning d'ici à la sortie de cette nouvelle console.
Autant, il y a des projets qui seront plus intéressants à développer sur cette nouvelle machine, notamment les "open-World" qui pourront prendre toute leur dimension, mais sur la "Switch" Nintendo peut largement alimenter sa console, voici quelques jeux "maison" qu'ils pourraient sortir.
Un StarFox, un jeu parfaitement faisable sur Switch vu qu'il est sur "rail" (donc "cloisonné"), de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
L'idéal serait qu'il soit développé par Treasure.
Un nouveau Sin and Punishment, un jeu parfaitement faisable sur Switch vu qu'il est sur "rail" (donc "cloisonné"), de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un Wario Land, un jeu parfaitement faisable en "2D" sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un PunchOut !, un jeu parfaitement faisable sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un Excitebike, un jeu parfaitement faisable en vue de coté sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un remake de Zero-GX, un jeu parfaitement faisable sur Switch, nous avons bien eu le remake de Paper Mario Gamecube et jeu Paper Mario Switch
Nous avons eu le remake de la licence Another Code, pourquoi pas la même chose avec Hotel Dusk : Room 215 et sa suite Last Window : Le Secret de Cape West.
Je pourrais rajouter 1080°, Wave race, Mario Baseball, Custom Robo ect
Pour cette future édition du 29 mai, nous sommes heureux d’annoncer qu‘il s’agira de l’AG French Direct le plus ambitieux depuis son lancement, avec le plus grand nombre d’annonces de nouveaux jeux encore jamais montrés. Avec un line-up majoritairement indépendant, la conférence vous réservera plus d’une quinzaine de « World Premiere » avec des jeux à venir sur consoles et PC, en 2024 ou plus tard ! Plus de 35 studios ont répondu présents pour une émission riche en dates de sortie, en nouveau gameplay et en révélations de tout nouveaux projets encore jamais dévoilés.
Surprise, cet AG French Direct signera le retour d’une page Steam dédiée aux jeux de la conférence avec la possibilité de découvrir certains titres en avant-première : oui, une quinzaine de démos seront jouables, certaines exclusives à l’événement.