« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Bob Kane affirme que le milliardaire adepte de chauves-souris a son nom basé sur deux écossais de haut rang. Le roi écossais "Robert the Bruce", combiné au Général de la Guerre Révolutionnaire Anthony Wayne.[...]
L'histoire veut que le jeune Jerry Robinson, alors âgé de 17 ans, a montré un dessin de Joker fait à partir d'une carte à Bill Finger, co-créateur de Batman. Ce dernier a alors suggéré que le personnage ait un aspect plus glauque, de clown sinistre. Un peu comme le personnage du film L'homme qui rit sorti en 1928 et adapté du roman éponyme de Victor Hugo. Le personnage principal, joué par Conrad Veidt, a été défiguré de telle sorte qu'on dirait qu'il sourit tout le temps.
Quand le producteur de la série Batman. [...] Paul Dini voulait créer des hommes de main pour le Joker, il voulait aussi une représentante de la gent féminine. Puis il s'est rappelé d'un personnage de soap opera interprété par son amie Arleen Sorkin. Il la contacta et ce fut elle-même qui prêta sa voix au personnage.
William Moulton Marston avait deux amours dans sa vie : sa femme et sa maîtresse.[...] Il a inventé le détecteur de mensonges et inventer également un personnage avec le lasso de la vérité. En tant que féministe, il a créé Wonder Woman en s'inspirant des femmes qu'il aime. Et ces bracelets aux poignets de la femme de droite ? Oui oui, ce sont les bracelets de Wonder Woman qui dévient les balles.
Palle Huld, c'est le nom d'un très jeune globe-trotter qui a accepté le challenge d'un journal danois en 1928, défi impliquant de faire le tour du monde en 80 jours, à l'image du personnage Phileas Fogg dans le roman de Jules Verne. Pas d'avion, pas de coéquipier et une limite de 46 jours. Huld a traversé Moscou, alors hostile, la Mandchourie (région de Chine) et les déserts du Canada en seulement 44 jours. Les participants devaient être très jeunes, et Huld n'avait alors que 15 ans? L'année d'après, Hergé créa le personnage de Tintin. Regardez-moi ces pantalons, ce n'est pas une coïncidence.
Le créateur de Popeye, E.C. Segar, l'a dit ouvertement, il a basé tous ses personnages sur des gens qu'il connaissait, et Popeye ne fait pas exception : Frank "Rocky" Fiegel était le nom d'un gros dur de sa ville, avec une pipe et une force étonnante.[...]
Le milliardaire Howard Hughes est beau, riche (il est milliardaire) et a aussi eu des déboires dans sa vie. Puisque Marvel est assez fan des héros torturés, Howard Hughes était un parfait modèle pour le personnage de Tony Stark. La connexion avec Hughes a toujours été très explicite : dois-je vous rappeler que le père de Tony s'appelle Howard Stark ?
[...]John Constantine a fait ses débuts dans le comic Swamp Thing, pendant le run de Alan Moore (créateur ô combien acclamé de Watchmen). Les artistes qui collaboraient avec Moore à l'époque lui avaient exprimé l'envie de dessiner un personnage avec les traits du chanteur Sting. Alan Moore se dit alors, "Mais c'est bien sûr ! On va faire un personnage mystique (qui sont normalement incarnés par des vieux barbus comme moi) avec une apparence plutôt urbaine, de classe moyenne, et avec un background très différent des personnages mystiques classiques". C'est ainsi que naquit John Constantine, avec les traits de Sting. Jusqu'au jour où Keanu Reeves a joué le personnage...
13 MARS 2015 USA
14 MAI 2015 JAPON
15 MAI 2015 EUROPE
"Très bon"
Si une petite heure de jeu sur une aventure de ce calibre reste insuffisant pour se forger une véritable opinion, cela permet d’en avoir tout de même un petit avant-goût. Et le moins que l’on puisse dire est qu’en dépit de la difficulté du challenge, son potentiel s’avère tout bonnement énorme. D’autant que le jeu devrait offrir aussi plusieurs modes Versus (Deathmatch, Medal Battle, A.B.E. Battle) pouvant accueillir deux joueurs en local ou online dans des joutes aussi fun qu’explosives. Au final, Code Name S.T.E.A.M. semble donc promettre de belles et longues heures de stratégie décomplexée !
L'histoire vraie d'Alan Turing (Benedict Cumberbatch), un homme exceptionnel (qui n'était pas "normal" de par son intelligence des mathématiques et du fait qu'il était homosexuel, qui à son époque était vu comme un crime) qui arriva à déchiffrer "enigma" (une machine inventée par les nazies pour faire des messages codés) à l'aide d'une machine "Christopher" (nom donné par Alan Turing).
Le film se déroule sur 3 périodes en même temps
1951, la période où un enquêteur cherche à savoir qui est véritablement Alan, qu'est-ce qu'il cache sur sa vie.
1927, la période où Alan se lie d'amitié avec Christopher Morcom.
1939, la période de la persuasion pour la construction de la machine "Christopher".
Le film est classique dans sa réalisation, mais les dialogues (qui manquent par moments pas d'humour subtil) et l'interprétation (tout en retenue) rattrapent ce classicisme. La guerre est en toile de fond, très peu de scène de guerre.
Le sujet du film c'est le mensonge et les secrets dans tous leurs aspects, aussi bien sur le plan privé que sur le plan politique/stratégique/militaire.
Il a fallu attendre 2013 pour remercier cet homme (et son "équipe", dont une femme, encore quelque chose qui était rare à l'époque), qui a sauvé des milliers de vies en écourtant la seconde guerre mondiale de 2 ans, cet homme qui a été obligé de passer par une castration chimique (et qui un an après ce début de castration chimique se suicida) car il était homosexuel, cet homme qui n'a jamais été reconnu de son vivant pour ce qu'il a fait, car tout devait rester Top Secret (durant 50 ans).
[...]Le principe ? Remettre en avant des titres de qualité qui sont plus ou moins passés inaperçus ou qui n'ont pas été les succès financiers escomptés.[...]
A Shadow's Tale
Jett Rocket
Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins
A Boy and his Blob
Muramasa : The Demon Blade
Deadly Creatures
LostWinds / LostWinds : Winter of the Melodias
Pandora's Tower
Ivy the Kiwi ?
MadWorld
Sin & Punishment : Successor of the Skies
Prince of Persia : Les Sables Oubliés
Project Zero 2 : Wii Edition
Bit.Trip Complete
Xenoblade Chronicles
Fire Emblem : Radiant Dawn
Zack & Wiki : Le Trésor de Barbados
BWii : Battalion Wars 2
Boom Blox Smash Party
Punch-Out!!
No More Heroes / No More Heroes 2 : Desperate Struggle
Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
Trauma Center : Second Opinion / Trauma Center : New Blood
Little King's Story
The Last Story
[...]la Wii n'était pas seulement une console très grand public blindée de party-game.[...]
[...]Il n'y avait pas besoin de chercher loin pour trouver des titres gamers de qualité et ceci dans une ribambelle de genres différents. Du beat'em all plein d'hémoglobine ? Des RPG ? du STR ou du tactique ? Tout y était. Malheureusement, la console a souffert d'une image "casual" auprès des gamers et nombreux sont ceux qui ont tourné le dos à la console rapidement.
Il faut dire qu'elle n'a jamais vraiment été une belle vitrine. Techniquement en deçà des PS3 et 360, elle n'offrait pas de véritables prouesses visuelles, notamment en termes de textures. Forcément, ça compte pour beaucoup de joueurs, même si certains jeux étaient vraiment beaux d'un point de vue pûrement artistique. Pour autant, on ne va pas se perdre dans des questions du genre "mais est-ce que les graphismes comptent vraiment ?", on sait tous que ça dépend des joueurs.
Mais ce qui reste le plus impressionnant avec ce dossier, c'est qu'on a énuméré 25 titres de qualité en s'imposant, rappelons-le, de ne prendre que ceux qui s'étaient écouler à moins d'un million d'exemplaires ! En ignorant purement et simplement les 160 plus grands succès de la console, parmi lesquelles on retrouvait des jeux comme Disney Epic Mickey, Super Mario Galaxy 2, Monster Hunter Tri, Mario Kart Wii ou encore GoldenEye 007 pour n'en citer que quelques uns.
Mieux encore, même parmi les jeux vendus à moins d'un million d'exemplaires, on aurait pu citer pas mal d'autres jeux, comme de Blob, Eledees ou encore Red Steel 2. Si je me doute que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir établi une liste non-exhaustive et totalement arbitraire, j'espère surtout avoir pu vous faire découvrir quelques jeux que vous ne connaissiez pas, où dont vous n'aviez pas souvenir, et qui pourront potentiellement rejoindre votre ludothèque un jour, sur Wii ou Wii U puisque cette dernière est rétrocompatible. Dans le pire des cas, j'aurais raviver quelques souvenirs à certains, ce qui est déjà pas si mal[...]
C'est l'histoire de Yû Katsumi qui exerçait dans une ONG, jusqu'au jour des guérilleros l'ont enlevé pour qu'ils puissent les soigner, quelque temps après, l'armée décide d'éliminer les guérilleros, Yû se retrouve dans un situation qu'il n'imaginait pas, il se sent obligé de se défendre avec une arme, car l'armée ne distingue pas qui sont les complices ou les prisonniers des guérilleros. Des guérilléros arrivent à le faire partir au Japon. Suite à cet événement, Yû décide de ne plus exercer et de se tatouer symboliquement un tatouage "d'ange déchue", car il a pour lui trahie ce qu'est le métier d'un médecin/chirurgien de soigner qui que ce soit (quoi qu'il est fait) dans la mesure du raisonnable.
Nous le retrouvons 3 ans après cet événement à trainer dans les bars. Lors d'une soirée dans un bar, il se bagarre et prends un coup de couteau, qu'il le blesse, mais le tue pas. Il décide de quitter le bar, il titube dans les rues. Un homme est blessé, un réflexe lui revient, il décide de lui porter les premiers secours et le laisse par terre et s'enfuit. Il s’effondre plus loin. Il se réveille dans une clinique. La clinique du Dr Minatono. La particularité de cette clinique et de soigner les pauvres gratuitement, mais pour ça, la clinique est financer par la pègre, via des grosses sommes qui permettent d'avoir un équipement parfait pour soigner.
Je trouve l'idée "original", le personnage principal intéressant, un médecin/chirurgien comme "héros" de manga (tatouer, cheveux long, lunette...pas très courant) , le dessin est bon, d'autre personnage plutôt attachant (plus ou moins inégale dans le traitement). ça se laisse lire facilement, même si ça se finie un peut trop vite, ça aurait pu donner un "grand" manga, si il avait plus développer l'histoire. Par contre, nous sommes dans du rationnel, malgré le tire "la main droite de Lucifer", il y a pas de magie et autre miracle.
Est-ce que l'on peut compenser le fait d'avoir tuer des personnes dans une circonstance particulière et penser que le peut compenser ça en soignant le maximum de personne.
Est-ce que soigner les personnes physiquement et donc amener un mieux pour c'est personnes quoi qu'elle est pur faire (au point de soigner des personnes qui vous on elle même blesser physiquement), permet d'améliorer la personne et donc la société.
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du cur
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Autrefois on gardait toujours une place à table
Une soupe, une chaise, un coin sans l'étable
Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes
Les autres sont toujours, toujours en overdose
J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire
Ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs
C'est pas vraiment de ma faute
Si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait
Si on n'y change rien
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du cur
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
J'ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y
Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du cur
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid...
Des portes closes et des nuages sombres
C’est notre héritage notre horizon
Le futur et le passé nous encombrent
Avez-vous compris la question ?
Non
Vous avez tout l’amour et la lumière
On s’est battus on a rien volé
Nous n’avons que nos dégouts, nos colères
Mais vous avez
Mais vous avez
Oui vous avez
Toute la vie
C’est une chance inouï
Toute la vie
C’est des mots ça veut rien dire
Toute la vie
Tu sais le temps n’a pas de prix
Utopie sans avenir
Toute la vie
C’est à ton tour et vas-y
À ton tour
Et vas-y
À ton tour
Et vas-y
À ton tour
Vas-y
Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi
Nous c’est chômage violence et sida
Tout ce qu’on a il a fallu le gagner
À vous de jouer mais faudrait vous bouger
Vous avez raté, dépensé, pollué
Je rêve ou tu es en train de fumer
Vous avez sali les idéologies
Mais vous avez
Mais vous avez
Oui vous avez
Toute la vie
C’est une chance un défi
Tout la vie
C’est bidon ça veut rien dire
Toute la vie
Tu sais le temps n’a pas de prix
Utopie sans avenir
Aujourd’hui j’envie tellement ta jeunesse
Quel ennuie, je l’échange contre ta caisse
C’est la vie , la vie qui caresse et qui blesse
C’est ta vie, vole et vazy
Vole et vas-y
À ton tour
Et vas-y
À ton tour
Et vas-y
À ton tour
Et vas-y
L’explication de Jean-Jacques Goldman qui à écrit les deux textes :
[...]Tantalus Media, le studio derrière les portages sur Wii U de Mass Effect 3 et Deus Ex : Human Revolution, est depuis plusieurs mois concentré sur un projet majeur de jeu "Triple A" pour la console de salon de Nintendo. Le projet, pour un éditeur de renom, est encore secret à ce jour.
Mais il semblerait que le jour approche où Tantalus Media et son copain éditeur vont enfin nous annoncer le projet en question. Ce sera bientôt, nous promet-on, pour le plus gros projet jamais réalisé chez Tantalus.
Voici ce qu'a déclaré Tom Crago de chez Tantalus à ce sujet :
Il n'a pas été annoncé, mais il se sera bientôt. Et si je peux ajouter une once de mystère, je dirais que c'est énorme. C'est le plus gros trucs qu'on n'ait jamais fait. Et ça va sortir cette année, et j'espère que cela ne décevra personne.[...]
Le créateur du personnage Kirby
L'auteur des Super Smash Bros.
Son avis sur :
"Parmi tous, lequel est supérieur et offre le plus d'incitation à acheter depuis chez lui ? Je répondrais Steam."
"Quand quelqu'un ouvre Steam, en fonction de ses achats et de son historique de navigation, des titres suggérés apparaissent. Et il y a aussi des promotions pratiquement chaque jour avec des affaires de fou. Les changements sont nombreux, ce qui me fait y revenir souvent."
[...]Les spéléologues auront constaté en outre la hausse spectaculaire des ventes de Xbox One (191 ventes la semaine précédente) qui s'explique par le lancement d'un bundle réunissant une console blanche et Halo : The Master Chief Collection.[...]