« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Ni éditeur et encore moins développeur de Shenmue III, Sony était pourtant le premier informé du retour en force de Yû Suzuki, avec qui le constructeur avait tout planifié pour marquer le coup en pleine conférence E3. L'implication de Sony dans Shenmue III ne s'arrête toutefois pas à ce gros coup de pub.
Comme l'explique Gio Corsi devant la caméra de GameSpot, le rôle de sa section Third Party Production dans Shenmue III est d'accompagner le développement du jeu en offrant des passages en revue réguliers ainsi que de l'aide sur le plan de la publicité et de la communication.
Sony jouera donc un rôle dans la diffusion des différentes vidéos et informations du jeu, qu'on pourra probablement retrouver en premier lieu sur le PlayStation Blog. Shenmue III sera également un invité de choix sur les différents stands des salons auxquels participera Sony, sitôt que le jeu de Yû Suzuki sera en mesure d'être montré voire pris en main.
Enfin, Sony accompagnera le développement du jeu jusqu'à sa sortie en surveillant le processus de certification pour les versions numériques mais aussi les versions Blu-ray, que les contributeurs ont pu se mettre de côté durant la campagne Kickstarter.
Réalisé par Bong Joon-ho
(Memories of Murder / The Host / Mother)
Durée : 2h
Un film qui parle de la lutte des classes sur fond d'écologie. Le film est par moment assez violent. Tout se passe dans un même lieu, un train. Il y a une vrai esthétique pour ne pas rendre le film toujours dans le même ton de couleur (gris/vert....).
Je pourrais résumer le concept du film par cette citation d'un des personnages "Le train est le monde, nous sommes l'humanité"
Conseil : éviter de regarder la bande-annonce (pour encore mieux découvrir ce qui se passe dans les autres wagons) et éviter de lire la fiche wikipédia (qui résume le film entièrement...donc plus aucune surprise...)
PS : Le concept et même l'esthétique pourrait donner un bon jeu.
"Au 30 juin, il y avait déjà 1,6 millions d'exemplaires de Splatoon vendus dans le monde."
(sachant qu'il y a eu rien qu'au mois de juillet au japon 100 000 ventes à rajouter et c'est parti pour autant au mois d'aout...donc nous sommes pas loin des 2 Millions d'exemplaires dans le monde fin aout 2015)
Pas mal pour une licence inédite et exclusive sur une console vendu à 10,5 Millions d'exemplaires dans le monde.
Est-ce que le jeu va atteindre le Million symbolique au japon...
Et dire que certains pensaient que ça serait un échec...
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Nintendo
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Sony
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Microsoft
Si vous pouviez répondre à toutes les questions, le plus sincèrement possible, j'enlèverai tout commentaire avec des insultes ou hors de questions posées, merci d'avance, évidement vous n'êtes pas obligé de répondre.
Turquie : un patron offre 200.000 dollars (environ 184.000 euros) à tous ses employés
Le PDG du leader turc de la livraison de repas en ligne, Yemeksepeti.com, a réussi à vendre son entreprise 589 millions d’euros. Le patron a pris la décision de reverser 200.000 dollars (184.000 euros) à chacun des employés de l’entreprise. Ils sont 114.
Au départ, Yemeksepeti.com a été fondé avec un capital de 80.000 euros, il y a 15 ans de cela, avant de devenir le mastodonte qui pèse un demi-milliard. A la suite de son geste, Neyzat Aydin, qui peut sans doute revendiquer le prix du patron le plus aimé de la Terre, commente la réaction de ses employés : « Certains ont pleuré, d’autres ont crié, il y a eu des lettres de remerciements, explique-t-il au journal Hurriyet. Il y a eu beaucoup d’émotion, car on affecte la vie des gens. Ils vont pouvoir acheter une maison, une voiture… » Il ajoute encore : « Nous avons pris cette décision parce qu’il y a un succès, et que nous y sommes arrivés ensemble ».
Les employés, jusque-là, étaient rémunérés à hauteur de 1.600 euros par mois. Pour sa part, Neyzat Aydin rejoint la direction de Delivery Hero tout en restant à la tête de son entreprise. C’est ce que l’on appelle une success story.