profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9512082
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, iglooo, link80
    posted the 06/21/2015 at 09:19 PM by nicolasgourry
    comments (109)
    guiguif posted the 06/21/2015 at 09:20 PM
    "Nous étions inquiets du fait que, en montrant une magnifique session du jeu, cela mènerait à la déception de plusieurs de nos fans [NDA : Suite au report de Zelda U]"

    heu... ya une logique la dedans ?
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:20 PM
    Ils montreront le jeu quand la NX sera annoncé. Ça va on n'est pas idiot.
    guiguif posted the 06/21/2015 at 09:21 PM
    shambala93 la NX sera annoncé dans un an, tu crois qu'il vont attendre un an avant de remontrer le jeu ? (ça fera 2 ans depuis la derniere video) C'est pas FFXV les Zelda.
    zorrojohn436 posted the 06/21/2015 at 09:22 PM
    Qu il dégage lui et Iwata .
    kikoo31 posted the 06/21/2015 at 09:23 PM
    guiguif Oui,la logique c'etait de chier leur E3 si ils avaient montré Zelda Wii U leur E 3 serait légèrement moins nul ...
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:23 PM
    guiguif
    Oh que oui ! Avec certainement mario et Metroid. C'est bien pour ça que cette année l'e3 de Nintendo fut catastrophique.
    chipslike posted the 06/21/2015 at 09:24 PM
    Au pire il sera annoncé sur les deux supports comme pour Twilight Princess. Mais je sens que le Nintendo Direct Zelda va faire retourner des vestes sur Gamekyo
    artorias posted the 06/21/2015 at 09:24 PM
    J'en ai vu des excuses pourries mais là ils font très fort
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:24 PM
    guiguif
    Don't Forget Ocarina...
    nicky posted the 06/21/2015 at 09:25 PM
    il a raison au fond , si il l'avait montré, une heure n'aurait pas suffit pour parler de cette perle ...

    il vont nous faire un ndirect spécial zelda ...
    kaa posted the 06/21/2015 at 09:25 PM
    Peut-être ça la vidéo wahou que j'attendais, si cela est vrai le NDE aurait était sympa...
    guiguif ils ne voulaient pas nous frustrer !!! 'sont choux !! Bref celle là ou une autre... et ils avaient aussi une vidéo de MPrime 4 mais elle était tellement belle qu'elle brûlait les yeux, y'z'ont préféré MP:FF pour les faire saigner
    darksly posted the 06/21/2015 at 09:25 PM
    hum, Ok
    rbz posted the 06/21/2015 at 09:25 PM
    OK ...nintendo toujours aussi incompréhensible.
    ushiro posted the 06/21/2015 at 09:25 PM
    Des propos dépourvu de sens en l'état... En plus d'être en contradiction de ce qui avait annoncé préalablement, que Zelda ne sera pas montré à cet E3. :/
    iglooo posted the 06/21/2015 at 09:25 PM
    idd posted the 06/21/2015 at 09:26 PM
    il a raison fallait faire l'e3 le plus naze de l'histoire de la firme, avec zelda c'était plus possible.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 09:26 PM
    ce dernier déclare qu'ils avaient préparé une "magnifique session de jeu" de Zelda toute prête à être montrée à l'E3, et que celle ci s'était vue finalement, à la dernière minute, purement et simplement annulée.. La raison de cette décision?

    "Nous étions inquiets du fait que, en montrant une magnifique session du jeu, cela mènerait à la déception de plusieurs de nos fans [NDA : Suite au report de Zelda U]


    Putain fuck la logique quoi

    Le jeu était prêt à être montré mais vu qu'il y avait un report, ils avaient peur de décevoir en montrant du gameplay



    Comme je dis Fck la logique
    guiguif posted the 06/21/2015 at 09:26 PM
    shambala93 Donc tu crois que la NX sort l'année prochaine apres seulement 4 ans de Wii U ? Perso j'en doute, et si c'est le cas va y avoir de la casse en mode Sega, les joueurs n'oublient jamais les enculades.
    heracles posted the 06/21/2015 at 09:27 PM
    C'te bullshit c'est ce que tout le monde attendait.
    j49 posted the 06/21/2015 at 09:28 PM
    Il se fout ouvertement de notre gueule ils avaient prévenu que zelda ne serait pas montré.. Putain ils sont vraiment cons..
    kaa posted the 06/21/2015 at 09:29 PM
    raeglin T'inquiètes c'est un gros fake de Reggie !
    iglooo posted the 06/21/2015 at 09:29 PM
    Idem pour Devil's Third à propos? Le jeu tabasse tellement qu'ils ne voulaient pas nous gâcher notre été avec l'attente?
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 09:29 PM
    On aura clairement l'occasion de le revoir avant l'E3 2016, après l'excuse peut être viable, c'est peut être pour éviter la situation de Xenoblade qui se fait attendre
    klapo posted the 06/21/2015 at 09:30 PM
    Ça fait plusieurs semaine qu'ils ont annoncé ne pas le montré, il est pas doué en damage-control lui
    fullbuster posted the 06/21/2015 at 09:31 PM
    L'EXCUSE
    guiguif posted the 06/21/2015 at 09:32 PM
    tripy73 Xenoblade qui se fait attendre parce qu'il le veulent bien, on ne met pas 8 mois a traduire un RPG pour une boite aussi grosse qu'eux. 3, 4 grand max, mais pas 8, c'est surtout qu'ils le gardent pour avoir une cartouche a Noel et ça fait chier tout le monde.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 09:32 PM
    Iglooo

    Devil's Third à eu une longue présentation une semaine avant l'E3 et vu ce qui a été montré, le jeu tabasse, pas visuellement mais dans son gameplay et son multi ça a juste l'air génial

    https://www.youtube.com/watch?v=f5v0ONhtyfk .

    Kaa

    J'espère que c'est un Fake parce que là c'est même plus être con à ce niveau là, c'est de la connerie faite métier et profession.
    nobleswan posted the 06/21/2015 at 09:32 PM
    zorrojohn436 Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Iwata et Reggie ont pourrie Nintendo. Ca fait 8 ans que je répète la même chose. Il faut un président qui comprenne l'importance des éditeurs tiers car Nintendo n'ont jamais autant dominé que quand il avaient les éditeurs tiers avec eux.
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 09:33 PM
    iglooo pour Project Zero 5 et Devil's Third, c'est peut-être du à l'horaire (mais c'est clair que les autres constructeurs ne se posent pas ce genre de question et que si les deux jeux avaient été montré durant le Digital Event, ça aurait donner plus de "poids" à ce Digital Event).
    raeglin posted the 06/21/2015 at 09:34 PM
    Guiguif

    à titre d'info le premier Xeno avait mis 1 an et demie à nous parvenir donc qu'on ait sa suite en 2015 est un putain de miracle, j'ai envie de dire.
    kikibearentongues posted the 06/21/2015 at 09:34 PM
    Euuuuuuh ...
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:34 PM
    nobleswan
    Avant iwata les tiers n'était presque plus la... Et le succès de la DS et la wii qui a fait le pactole de Nintendo vient en partie d'iwata...
    Le soucis est ailleurs
    koji posted the 06/21/2015 at 09:35 PM
    La blague quoi la pire excuse que j'ai pus voir
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:35 PM
    guiguif
    Ah mais totalement ! La NX c'est présenté l'année prochaine et la wii u est au placard apres Xeno !
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 09:36 PM
    guiguif : Sachant la quantité de texte à traduire avec toutes les langues, je suis pas sur que ça soit aussi rapide. Si c'était terminé aussi rapidement, pourquoi louper la période des achats de Noël qui se fait principalement lors du mois de novembre avant Thanksgiving ?
    genjitakiya posted the 06/21/2015 at 09:37 PM
    shambala93 +1 Iwata a,que l'on aime ou pas ce qu'il a fait, redressé la barre après la gamecube, comme tu dis le problème est ailleurs...
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:39 PM
    sparkboy
    Pour moi le soucis viens du publique, Miyamoto et l'état du marché.
    iglooo posted the 06/21/2015 at 09:40 PM
    raeglin vu sur Gkyo mais bon le japonais et moi...
    nicolasgourry l'horaire a bon dos je trouve. Je sais pas, comme tu le dis c'est l'E3... Et il a pas été montré au Treehouse (rien trouvé en tout cas).
    bigfatnoob posted the 06/21/2015 at 09:40 PM
    Il nous prend vraiment pour des cons...
    Y a vraiment aucun respect là.
    Nintendo avait annoncé y a déjà pas mal de temps qu'il ne montrerait pas zelda durant le3 et reggie vient nous dire qu'ils avaient tout prévu mais quand fait non.
    Lamentable
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 09:40 PM
    shambala93 : Tu peux me prêter ta boule de cristal ? Histoire que je constate cet abandon total de la Wii U d'ici la fin de l'année
    guiguif posted the 06/21/2015 at 09:40 PM
    raeglin Oui mais c'est pas pareil, le premier il n'etait pas prevu qu'il sorte ici de souvenir, là ils savent qu'il y a une grosse attente et ils font les relous au lieu de le sortir durant les grandes vacs/debut septembre quand c'est le desert. Nan ils preferent le balancer lorsqu'il y a 150 jeux qui sortent pour bien qu'il se retame.

    shambala93 Donc ils vont prendre cher par ceux qui ont acheté une Wii U, j'espere qu'ils sont pret a se prendre une belle tarte.

    tripy73 Bah pour etaler leur sortie dans l'année... puis a d'autres la quantité de textes , va voir The Witcher 3, j'ai jamais vu autant de textes dans un RPG, sans compter les bouquins que tu choppe partout, en plus là ya un doublage en 5 langues. Le jeu est sortie partout dans le monde en meme temps et qui s'en ait chargé... Namco Bandai, une boite jap.

    Nintendo est le seul constructeur a ne pas sortir ses jeux mondialement partout, meme un pauvre Kirby ils en sont pas capable c'est dingue.
    misterreno posted the 06/21/2015 at 09:40 PM
    Noooooooooooooooooon bordel de merde
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 09:41 PM
    raeglin là il est limite mauvais fois, nombre de "gros" RPG qui mettent plus d'un an à être traduit...quelque soit le support.
    Au hasard
    Tales of Xillia
    Jap 8 septembre 2011 / Europe 9 août 2013
    Ni no kuni
    Jap 17 novembre 2011 / Europe 1 février 2013
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:41 PM
    tripy73
    Suffit de voir l'état de la wii u... Il y a peu de jeux de grande envergure hormis le Xeno.
    Je sais bien que toucher à Nintendo est compliqué pour certain mais quand même faut être idiot pour ne pas voir que lentement la wii u est mise de cotes.
    requin posted the 06/21/2015 at 09:42 PM
    "Nous étions inquiets du fait que, en montrant une magnifique session du jeu, cela mènerait à la déception de plusieurs de nos fans [NDA : Suite au report de Zelda U]"


    C'est pas ce qui s'est passé avec starfox et hémorroïde prime ?
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:44 PM
    guiguif
    Hum ne sous estime pas la puissance d'un zelda d'un mario ou/et Metroid au lancement. Le tout accompagné des fans hardcore...
    Et pour le peut qu'ils trouvent un concept qui attire le grand public comme la wii l'a fait...
    kaa posted the 06/21/2015 at 09:45 PM
    raeglin Si ils ont vraiment quelque chose à montrer, sont coincés les gars, vont devoir nous montrer tout ça si c'est du bullshit Reggie va se faire Kick his ass...
    shambala93 Entre wii et wiiU, il y a passage/apprentissage à la HD + construction et emménagement des nouveaux locaux... Je crois sincèrement que DENA, les amiibos et les ventes de jeux sur 3DS sont là pour amener le cash pour produire de l'open world de qualitay (zelda U leur prouve que cela coûte cher), un peu comme les tiers sur wii pour financer les jeux HD !!
    fredone posted the 06/21/2015 at 09:45 PM
    Mais c'est qu'en plus ils nous prennent pour des cons
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 09:46 PM
    guiguif : Tu te rends compte que tu te contredit dans ton commentaire ? Au début tu dis que c'est une volonté pour étaler les jeux et après tu dis qu'ils sont incapable de traduire un pauvre Kirby, t'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche ?


    shambala93 : Et si au prochain ND ils annoncent des nouveaux jeux pour la machine pour rassurer les sceptiques comme toi, ça voudra dire quoi ? Après tu connais le contenu de Star Fox pour dire que c'est pas un jeu d'envergure ou tu juges uniquement le livre à sa couverture ?
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:47 PM
    kaa
    Yes je pense qu'ils vont vite passer à autre chose. Maintenant nous verrons sur quoi va se baser cette fameuse NX
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 09:47 PM
    guiguif Tu vérifie ce que tu dis
    Mario Kart 8
    Japon 29 mai 2014
    Europe et USA 30 mai 2014
    inFamous
    Europe 27 mai 2009
    Japon 5 novembre 2009
    raeglin posted the 06/21/2015 at 09:48 PM
    Guiguif

    Mais oui le jeu est d'ailleurs 100% traduit mais il le garde sous le coude on sait jamais. En aout c'est Devil's Third de toute manière, en septembre Mario Maker. Le jeu n'est pas encore traduit c'est tout. Et si on se base sur le premier Xeno qui avait une tonne de textes à traduire, le deuxième nécessite du temps. et Nicolasgourry à raison, Pour les Tales of l'excuse c'est quoi ?

    Sachant qu'il s'agit également de Namco Bandai, que tu cites si bien pour The Witcher ?

    On t'écoute le génie

    Kaa

    Probablement pour un futur N-Direct que personne hormis les habitués des sites de JV vont suivre

    C'est pas comme si que l'E3 était un site suivi par le monde entier et que les jeux présentés y apparaissent même dans les quotidiens français quoi
    kaa posted the 06/21/2015 at 09:49 PM
    shambala93 On verra surtout au prochain ND (si il y en a encore :hihi, la NX ça va être concept + puissance X1 pas plus...
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:49 PM
    tripy73
    Et bien leurs actionnaires gueuleront. Ca n'a aucun sens !
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:51 PM
    tripy73
    Et pour Starfox, le jeu est certe moche mais en plus la vidéo de gameplay ne m'a pas donné envie.. Je préfère jouer a resogun a la limite.
    nobleswan posted the 06/21/2015 at 09:51 PM
    shambala93 Et alors le pactole c'est eux que ça regarde, tous ce que j'ai vu c'est que la Wii c’était une merde pour casual et on a vite vus que c'etait plus un effet de mode qu'autre chose surtout aujourd'hui. J'appelle pas ça redressé la barre moi mais plutôt récolter ce qu'il ont semé. On redresse la barre sur la longueur pas sur un temps.

    Yamauchi a merdé aussi certes à l’époque N64 et c'est d'ailleurs la le commencement du déclin. Nintendo doivent comprendre qu'il faut les éditeurs tiers sur leur machine. Il le font trés bien avec les portable et ça marche. Ça me fait mal de dire ça mais c'est clairement devenu les clown du JV.

    Il doit avoir une reforme dans dans leur manière de faire et ça passe clairement par de nouvelles tête pensante. Iwata avec tout le respect que je lui doit c'est qu'un pistonné. ( Et c'est la verité en plus )
    heroux posted the 06/21/2015 at 09:53 PM
    Et en plus il est content.
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 09:54 PM
    nobleswan
    Je suis d'accord mais n'empêche que Nintendo n'a jamais était aussi puissant qu'à l'époque du combo wii-ds...
    Je pense que les tiers ne reviendront jamais... Et d'ailleurs je suis persuadé ( c'est mon cas) qu'on achète des consoles Nintendo uniquement pour les jeux Nintendo...
    kaa posted the 06/21/2015 at 09:57 PM
    raeglin L'E3 c'est la “messe” du jeu vidéo donc gamers et grand public, Nintendo a clairement fait un E3 très consensuel pour le grand public (muppets, SF, amiibo, ACrossing Festival, MarioMaker, Let's go Mario... juste Xeno pour la “technique”), mais malheureusement les journalistes l'ont trouvé “trop” consensuel (pour être gentil)
    shigeryu posted the 06/21/2015 at 09:58 PM
    guiguif pourquoi ils vont prendre cher :/ la wiiu sera toujours commercialisé en 2016... au moins elle n'a pas était abandonner par son constructeur, la vita on en parle? qui couté un bras et qui n'a pas eu de succès donc à la trappe, en occident tout du moins... Le voile sur la nx sera levé en 2016 ils l'ont clairement dit, en on vaguement parlé durant l'event (regis), après commercialisation fin 2016 début 2017 je vois pas le problème, autant mettre toutes les cartes de son coté (logique vu que la wiiu ne décollera jamais) ils ont essayer au moins, c'est peut d'le dire même.

    Quant a la déclaration de Regis, elle est maladroite... autant ne rien dire, mais oui qu'ils aurai pu se permettre de montré le jeu, c'est pas le seul constructeur qui revoi ses plans durant les e3.

    shambala93 Bien sur on prend les console nintendo pour joué à leur jeux, et aussi pour la "nouveauté" nds, 3ds, wii... ça me ferai chié que nintendo concurence microsoft/sony sans éssayer de se démarqué un peut perso, pour moi ça sera toujours pareil, du nintendo et le reste, pc, playstation...
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:00 PM
    nicolasgourry Ouais et a part ces deux exemples ? (qui n'ont pas grand chose a voir vu qu'ils n’étaient pas prevu de sortir en Europe a la base) Tu prend Square leurs FF sortent 2 a 3 mois de difference Nier est sortie partout dans le monde en meme temps.
    Pis Nintendo est un constructeur, pas un simple editeur, comme je le dis plus haut se sont les seuls a ne pas sortir leus jeux mondialement.

    Mais quel est le rapport ? Mario Kart ya rien a traduire et ok pour Infamous mais c'est pas vendeur au Japon, et on s'en bat les steak d'ailleurs, je te parle de l'Europe avec les jeux japs. Un Bloodborne c'est sortie partout au meme moment dans le monde, pareil pour les Gran Turismo, pareil pour n'importe quel jeu Sony Japan.

    shambala93 Ouais bah ecoute, on a bien vu sur cette gen ou a l'epoque de la 64/GC que c'est pas leurs grosses licenses qui faisaient vendre des camions entier et que la Wii est un coup de pot en fin de compte.
    Et quand tu sais que meme MK ou SSB sur cette gen n'a pas fait decollé la Wii U... Perso je le sens mal cette histoire, surtout que sortir une console en milieu de gen, ya pas pire.

    tripy73 Nan pas vraiment. C'est une volonté de merde surtout de sortir le jeu le plus attendu en fin d'année quand les mastodontes se ramennent, quand a Kirby il est toujours lésé en Europe, belle connerie.

    raeglin Bah tu va bien m'ecouter mon ptit Aladdin: Les Tales ne se vendaient pas ici, depuis quand Tales est revenu en Europe ?
    Depuis Grace et a tatillons parce que ça se vend pas des masses, et je rappelle qu'on avait toujours un jeu de retard (quand Xillia 2 sortait au Japon on attendait le 1, quand Grace F sortait en Europe, Xillia etait deja sorti au Japon), donc tres mauvaise exemple de prendre cette serie... pis bon vont pas nous refourguer 2 épisodes par ans, 1 c'est suffisant.
    Mais depuis on a rattrappé le retard avec Zestria sortie fin Janvier au Japon qui met du temps puisqu'ils font une version PS/PC pour notre petite gueule
    smartcrush posted the 06/21/2015 at 10:00 PM
    "Nous étions inquiets du fait que, en montrant une magnifique session du jeu, cela mènerait à la déception de plusieurs de nos fans"

    Bah oui, montrer un jeu attendu au cours d'une magnifique session, de toute évidence ça fait fuir.
    Mieux vaut un bon enchaînement de Metroid/AnimalCrossing Party

    S'il veut être pris au sérieux, il faudrait vraiment qu'il évite ce genre de formulation.
    Après, je n'ai pas lu la déclaration originale... donc la trad, on ne sait jamais.
    shigeryu posted the 06/21/2015 at 10:01 PM
    kaa starfox a quand même fait mal au postérieur (pas dans le bon sens malheureusement) après un mk8 magnifique visuellement je comprend la déception "visuel"
    puis le coup du "metroid" foutage de gueule animal crossing... heureusement qu'il nous on pas pondu f-zero à la va vite F-Uuuuu
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 10:04 PM
    shambala93 : Tu parles des joueurs actionnaires Faudrait juste comprendre que Nintendo fait de l'argent avec les jeux, la où Sony en génère entre autres grâce à la vente de console. Il n'y a aucune logique à tirer un trait sur un parc de console qui continu à se vendre et repartir de zéro en plein milieu d'une génération où Sony vampirise les ventes.

    Surtout que d'un côté d'après les propres de Reegie, il considère être encore en début de génération et de l'autre Miyamoto indique qu'il travaille sur différents jeux Wii U.

    Enfin bref rendez vous aux prochains ND, on verra bien à ce moment là s'il n'y a vraiment plus rien de prévu sur Wii U Pour Starfox c'est une question de goût, mais il sera déjà plus varié et aura plus de contenu que Resogun
    kaa posted the 06/21/2015 at 10:04 PM
    shambala93 SF0 moche non ! Mais Vinyage OUI OGC
    J'achète quelques jeux tiers sur wiiU (enfin j'achetais) mais clairement je prends une console Tendo pour ses licences exclusives et des jeux rarement non finis !
    shigeryu posted the 06/21/2015 at 10:05 PM
    waji on sent clairement qu'ils veulent mettre toutes les chance de leur coté (NX) je sens bien d'autres damage contrôle durant ses prochains jours... et qui sais encore une gaf en disant un peut plus sur la NX
    neo810 posted the 06/21/2015 at 10:07 PM
    shigeryu ils ont dut changer leurs plans suite aux annonces de Sony, après leurs conf' tout à était eclipser de toute manière. Un bon gros ND la bientôt ça aura tout autant d'impact.
    shigeryu posted the 06/21/2015 at 10:09 PM
    neo810 possible aussi... on n'en saura jamais les vrai raison, il faudra attendre encore, un peut, beaucoup... ;'(
    kaa posted the 06/21/2015 at 10:10 PM
    shigeryu Le SF est au top visu et gameplay (dont les retours sont bons) comme dit plus haut bien vintage, Metroid je suis d'accord il fallait clairement faire l'impasse sur celui là et le peaufiner pour un ND prochain...
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 10:11 PM
    guiguif
    Autre exemple
    The Legend of Zelda: Skyward Sword
    Europe : 18 / USA : 20 / Japon : 23...........novembre 2011 (partout Novembre 2011)
    White Knight Chronicles
    Japon : 25 décembre 2008 / Europe 26 février 2010

    "Infamous mais c'est pas vendeur au Japon"
    The order 1886 (sortie Mondial : 20 février 2015) plus vendeur ?
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:12 PM
    nicolasgourry Arretes de te faire du mal, tu me parle encore d'un jeu qui n'etait pas prevu de sortir en Europe. La on parle d'un jeu annoncé MONDIALEMENT !
    shambala93 posted the 06/21/2015 at 10:12 PM
    tripy73
    Oui tu verra ^^
    Un peu de bon sens voyons ca ne fait jamais de mal.
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:13 PM
    nicolasgourry "Infamous mais c'est pas vendeur au Japon"
    The order 1886 (sortie Mondial : 20 février 2015) plus vendeur ?


    Mais qu'est-ce que tu me fais, tu comprend rien ou quoi ?

    Je te parle du sens Japon -> Europe, toi tu me parle du sens contraire, hey wake up, m'en branle d'Infamous et de The Order au Japon, je vis pas la-bas coco
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 10:14 PM
    guiguif c'est surtout que tes arguments tombent à plat. Je te montre des exemples et tu accepte pas mes exemples qui sont concret.
    shigeryu posted the 06/21/2015 at 10:14 PM
    Kaa pour starfox je suis fan de lilat donc je ne peut qu’apprécié, mais on peut pas le nié c'est franchement vide on aurai pu espéré mieux mais bon apparemment ils ont avantager le 60fps (puis 2 écran a géré toussa...) mais je fait entièrement confiance en Miyamoto coté gameplay, déception sinon coté multi encore...

    Par contre metroïd Outch... ils auraient mieux fait de faire une nouvelle ip quoi... ils devaient le savoir que tout le monde réclamer un metroïd sur 3ds/wiiu :/ du coup je comprend pas.
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 10:17 PM
    guiguif tu me parles de sortie mondial, donc partout dans le monde...même au japon...c'est ça "sortie mondial" et tu écris que "Nintendo est le seul constructeur a ne pas sortir ses jeux mondialement partout", je te démontre le contraire.
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:17 PM
    nicolasgourry nan la discussion tourne autour des sorties de jeux jap sur le territoire europeens et annoncé mondialement (Xenoblade X a bien été annoncé lors de l'E3 2013 ? Evenement mondial ? Bien.), pas l'inverse Einstein. Ca interesse qui de savoir quand est sortie Infamous ou The Order au Japon ? personne hormis toi a premiere vue.
    Donc trouve les bons exemples et on pourra avoir une discussion qui a du sens.
    neo810 posted the 06/21/2015 at 10:19 PM
    guiguif Non un ND direct de Janvier avec Bayonetta 2
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 10:21 PM
    guiguif L'E3 n'est pas destiné qu'a L’Europe à ce que je sache...
    Tu pense que les japonais sont pas intéressé des jeux qui viennent d'ailleurs que du japon ?
    Les japonais aussi regarde l'E3.
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 10:21 PM
    shambala93 : Moi mon bon sens me fait dire qu'ils ne prendront pas le risque de se mettre à dos les acheteurs de la Wii U et faire perdre confiance aux futurs acheteurs de consoles Nintendo de voir leur machine être remplacée au bout de 4 ans. Tu sais le bon sens c'est comme les goûts, ont a pas forcément tous le même
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:22 PM
    neo810 Bon ok, pourtant j'etais sur que c'etait a l'E3 je dois confondre avec le second trailer, ça change rien au fait qu'il fut annoncé mondialement.
    ekibyo posted the 06/21/2015 at 10:23 PM
    Nan mais ils méritent des claques là. Cte logique de bouse. Plus que la déception, si la session valait la peine ç'aurait été le hype assuré et une attente montante.
    tictacx posted the 06/21/2015 at 10:24 PM
    Il faut préciser que lorsqu'ils ont annoncé que Zelda ne serait pas présent à l'e3,ils parlaient de la démo jouable bien sûr étant donné qu'il a été reporté,en aucun cas ils ont exclu le fait de présenter un nouveau trailer,ce qui aurait été logique.Ceci dit ils nous prennent vraiment pour des imbéciles avec leur politique des amiibos,ils devraient chercher à reconquérir les tiers et cela passe avant tout par le fait sortir une console aussi puissante que celles de Sony et Microsoft,en y ajoutant leurs exclusivités et leurs idées de gameplay.
    e3ologue posted the 06/21/2015 at 10:25 PM
    déjà que je suis pas très fan de leur com, le Reggie commence à me taper sur le système, comme si la déception on l'avait pas eu, comme si leur annonce du report il y a quelque mois avaient déçu les fans, c'est là qu'on voit que nintendo en a vraiment rien a foutre de ses fans, on est même pas des vaches à lait, on sert surtout pour eux d'intermédiaire avec le grand public, et y a qu'a voir le cas splatoon. Puis c'est fou d'être autant à l'ouest depuis des années à l'E3 ce qu'on veut c'est voir, pas jouer "voir" la concurrence a montré des tas de jeux non jouable pour 2016 et ça ne dérange personne. Puis franchement je les vois bien se féliciter que l'absence de zelda à l'E3 n'ait déçu personne tout en ce trouvant mille excuse pour leur metroid qui a était véçu comme une insulte par ceux qu'ils ne voulaient pas froisser -_-
    minouz posted the 06/21/2015 at 10:27 PM
    ZELDA NX.
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:28 PM
    nicolasgourry Tu ne comprend rien c'est affolant, va te couché il est tard... Un jeu comme Xenoblade est annoncé Mondialement donc si ton cerveau fait le tour Europe/USA/Japon...donc techniquement, ils savent d'avance que ça sortira ici, pas comme tes Tales, Ni no Kuni ou White Knight que tu m'a sortie tout a l'heure... tout ce qui est doublage ou trad doit commencé doucement a se faire en amont ? tu comprend ?Le pire c'est qu'ils ont montré une partie du jeu en anglais a l'E3.
    Donc le coup des 8 mois c'est juste du bullshit marketing, le jeu aurait du sortir fin Aout minimum/fin Septembre grand max, ce qui n'est pas le cas.
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 10:33 PM
    guiguif le soucis c'est "sortie mondial", car ça peut être comprit "sortie dans le monde...avec des dates différentes" et "sortie dans le monde avec la même date pour tous".
    Un jeu comme Xénoblade, c'est long à traduire, après que le fait qu'il sorte en Décembre c'est fait pour en faire le Jeu de Noël, il est où le soucis ? Par contre ça ne dit pas si il va être finie de traduire en Aout, Septembre, Octobre ou Novembre, il faut juste pour Nintendo qu'il soit prêt en Décembre.
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:39 PM
    nicolasgourry pour en faire le Jeu de Noël, il est où le soucis ?

    Le soucis il est autant pour le consomateur que pour Nintendo... va y avoir 150 jeux qui vont sortir jusqu'a Decembre et il y aura de la casse et va falloir faire des choix, alors que si il etait sortie maxi fin Septembre il aurait eu un boulevard.
    Encore une fois on met pas 8 mois pour trad un RPG surtout quand il est aussi attendu, prend The Witcher 3: 30 000 lignes de dialogues sans compter les menus/bouquin and co, 5 langues, 5 Doublages, sortie partout au meme moment par les moyens Namco.
    Et si TW3 a fait le double de ses ventes par rapport au 2 c'est pas seulement parce qu'il etait bon ou qu'il est sortie sur 3 support au lieu de 2, c'est parce qu'il est sortie en periode creuse, ce qui n'est pas le cas de Decembre.
    iglooo posted the 06/21/2015 at 10:41 PM
    nicolasgourry je pense que guiguif a raison pour Xeno, en début d'année (avant l'annonce du délai pour Zelda) ils nous balançaient que la trad' du jeu avançait bien et hop d'un coup sortie fin d'année? L'absence de Zelda en fin d'année a du leur faire décaler la sortie.
    kaa posted the 06/21/2015 at 10:46 PM
    shigeryu On est d'accord il fallait l'appeler Fédération Force. On aurait bien compris univers metroidprime mais sans le metroid ni le prime
    Il y aurait eu déception mais pas outrage (bien que Work in progress était écrit au début... heureusement j'ai envie de dire)
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 10:48 PM
    guiguif en Septembre il y a déjà Super Mario Maker, c'est peut-être ça l'explication.
    iglooo qu'il fallait un "gros" jeu en décembre, ça nous sommes d'accord, mais après quel jeu, ça c'est la question.
    "ils nous balançaient que la trad' du jeu avançait bien" c'est assez vague et je répète, traduire un jeu comme Xenoblade X, ça prends du temps.
    Pour Zelda, je comprends pas trop où ils en sont, surtout avec ce que je viens de publier comme article.
    Kirby par exemple, moi même je l'ai déjà écrit, j'ai pas trop comprit pourquoi il est pas sortie plus tôt, vu la traduction et ça permettais de l'avoir en Avril plutôt qu'en Mai et ça faisait "un jeu par mois".
    guiguif posted the 06/21/2015 at 10:52 PM
    nicolasgourry Waa Mario Maker... le truc qui a achevé tout le monde au DigitalEvent xD
    shigeryu posted the 06/21/2015 at 11:00 PM
    iglooo oui clairement pour X je l'ai vu venir de loinnns, une fois zelda reporté je me suis dit, ayé, ils vont mettre X à la fin d’année tant qu'à faire (même si ils ne le diront jamais clairement) mais bon, se ne sont pas les seul à faire se genre de chose, ça me semble logique comme stratégie puis si ça peut aidé le jeu de monolith soft de se vendre

    kaa J'y ai tellement cru à cette event Bor#*! j'arrive pas à croire qu'avec leur tas de licence ils n'ont pas réussi à nous faire rêvé ! mais bon... espérons que pour la NX ils retiendront la leçon (et penseront aux fan de la première heure) j'espère aussi qu'ils n’hésiterons pas à voir les tiers les plus important histoire d'avoir le minimum (si le projet fusion se concrétise, y'a possibilité de frappé fort).
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 11:06 PM
    guiguif je pense qu'il faut pas sous estimer Super Mario Maker.
    zorrojohn436 posted the 06/21/2015 at 11:51 PM
    Nintendo au contraire de Sony ne maîtrise pas la communication , ni avec son public ni avec les éditeurs , voilà une grande partie du problème .
    supasaya posted the 06/22/2015 at 01:35 AM
    La truc, c'est qu'on a jamais été inquiets pour Zelda, mais plutôt sur tout le reste...
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 01:43 PM
    shigeryu "Mettre toutes les chances de leur côté avec la WIi U ?"
    C'est une blague ?
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 01:48 PM
    waji hum, la fatigue je dirai je voulais dire avec la NX !
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 02:05 PM
    shigeryu Non c'est moi qui fatigue, j'ai mal repris ta phrase. Voici ce que j'aurais du écrire :
    "Mettre toutes les chances de leur côté avec la NX"
    C'est une blague ?


    Parce qu'une partie des critiques actuelle est évidemment le fait que la Wii U devienne un fantôme avant même d'être réellement morte. Les annonces de la NX n'ont rien de positives et j'aimerais d'ailleurs que ça ne soit pas le cas si le résultat est celui escompté par certains.

    La Wii U a fort intérêt de se taper encore pas mal de Hits parce que sinon c'est de l'arnaque.
    On va changer de consoles tous les 6 mois après ?
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 02:09 PM
    waji non je suis d'accord, mais pour moi ça était un peut clair après l'annonce d'une prochaine console aux investisseur puis suivit du report de zelda... ils se disent surement que c'est peine perdu pour la wiiu (mais la soutienne un minimum quand même, si tu compare avec la psvita) mais oui je me sent un peut floué (même si je n'ai pas pris day one cause du prix et du peut de jeux intéressant) pour la NX je ferai de même, si le lin up assure et tout le reste je prend (dsl je parle encore de nx car pour moi l'event confirme bien que wiiu a déjà un pied dans la tombe ).
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 02:17 PM
    shigeryu Pourtant il y a des points d'ombres.
    Tu vois vraiment la NX être annoncée + date de sortie si tôt ?
    Parce que là on a tout 2016 à remplir sur Wii U (au japon surtout) si la NX ne remplace pas au pied levé. Et je ne la vois pas arriver en trombe SI VITE. Il y a toujours un temps, genre grosse présentation, qq mois d'attente... et encore des jeux multi gen un minimum (surtout sur une Wii U assez puissante tout de même et HD)

    Donc moi je crois qu'ils n'ont vraiment pas cherché à montrer quoi que ce soit de trop lointain et que c'était orienté occident (tu as du avoir 1 ou 2 jeux Wii U pas connu du Japon, AC Party et Mario Tennis, un truc du genre). Et bientôt, ils présenteront les sorties de 2016 (voire 2017).

    Surtout qu'ils ont édité une image avec un planning OU ZELDA APPARAÎT. Donc déjà, il sortira forcément sur Wii U minimum. Ils n'ont jamais changé un jeu de génération après annonce.

    Voilà pourquoi à part pour le Metroid et la communication un peu légère, je trouve les gens un peu durs en ce moment.
    Mais la faute vient à Nintendo et sa com foireuse, à te montrer des jeux en random mode et parler de nouvelle console mais oui mais non.

    Enfin bref, qu'en penses-tu ? Suis-je trop optimiste ?
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 02:30 PM
    waji Oui après je m'emballe un peut surement, je serai le premier ravi de voir annoncé encore de gros titres sur wiiu en 2016, mais rien que le fait qu'il (regis) parle de NX durant l'event j'ai été sidéré :/ aussi la confirmation d'une nouvelle console à l'e3 prochain avec en plus une conférence? tu ne penses pas que la wiiu vas vite être éclipsé après? on dirait limite du sabotage enfin de vouloir faire accepter le plus vite possible qu'ils vont tourner la page "wiiu" car parler d'une nouvelle console aussi tôt... pas très futé si la console doit débarqué en 2017 par exemple, donc oui je pense que malheureusement ça sent le charbon pour la wiiu (merde ayé j'suis repartie lol).
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 02:32 PM
    Sinon autant frapper très fort durant l'event (et parler des jeux qui sortiront en 2016) si on veux un tant soit peut vendre une console non ? enfin bref nintendo et ça communication fait peur ses temps ci donc, qui sais... vivement le prochain direct :/ (septembre normalement).
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 03:17 PM
    shigeryu Donc on aura juste Zelda histoire de donner l'impression quela Wii U finit sur du lourd ?

    Je serai franc, mais limite je boycotterais bien la NX si ça se passe comme ça.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 03:24 PM
    waji Y'a des chance ouep (un peut la même chose que twilight princess en plus rapidos) la wiiu qui pour le moment fait moins que le gamecube je trouve ça dingue... (même si faut aussi se dire que le marché change, surtout au japon) même si ils ne l'avoueront jamais (ou a demi mot) la NX est peut-être leur plan de secours, se qui m'intrigue trop c'est les dernière déclaration à son sujet (par iwata ou miyamoto je ne sais plus) soit disant rendre accessible une technologie... en tout cas même les dernière déclarations maladroite de chez retro studio (metroid pour la NX avoué à demi mot) en dit long aussi.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 03:36 PM
    waji Le coup de zeldaU aussi est abusé... après une communication (encore) bizarroïde :/ teaser, silence radio, gameplay , confirmation fin 2015 et hop reporté pour d'obscures raisons... On sent tellement là aussi qu'ils veulent se le mettre de coté (plutôt logique) et dévoiler le jeu en grande pompe au prochain e3 sur wiiu et nx au lin up de cette dernière (c'est franchement se qui leur manqué un jeu de cette trempe au lancement de wiiu).
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 03:38 PM
    shigeryu Sauf que Twilight Princess = Gamecube. Et la Gamecube avait son Zelda avec Wind Waker.

    Sérieusement tu vois la Wii U sans son Zelda ? Franchement ça mériterait une baffe dans la gueule minimum.

    Alors c'est au minimum impossible qu'il évite la Wii U et cross gen ou pas, rien à foutre, c'est la NX qui se fait avoir dans ce cas.
    Mais j'aimerais qu'il soit Wii U only. C'est le stricte MINIMUM que Nintendo devrait faire pour la Wii U et les joueurs.

    On sent tellement là aussi qu'ils veulent se le mettre de coté (plutôt logique)
    Logique oui et non. Si gonfler un line up, c'est se foutre les 3/4 d'internet sur la gueule pendant un an ou plus, désolé mais je ne trouve pas ça logique. Tu sors une console tu assumes.
    Ce n'est pas comme s'ils étaient au bord de la faillite .
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 03:47 PM
    waji Je sais pas se qui se trame chez nintendo... Quand tu regroupes toutes les dernières déclarations, t'as l’impression que wiiu est déjà du passer tu penses pas ? Pour zelda c'est confirmer, il sortira sur wiiu oui, mais vraiment je le sent bien le coup du report pour aussi peaufiné le jeu, mais avant tout le porté sur nx, histoire de faire une pierre de coup quoi, je vois wiiu comme la console de salon la moins vendu de nintendo (et qui a eu aussi le moins de succès auprès des tiers) ça devait pourtant être le contraire quand tu revois les déclaration du début (réunir les gamers) se fut un échec... ils doivent bien essayer autre chose, puis ça m'intéresse vraiment la suite (DeNA et co, en septembre le nouveau club nintendo ect...) nintendo est loin d'être fini, ça me rassure quant même ^^
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 04:15 PM
    shigeryu Bah non puisque certaines déclaration te lancent des "Nous nous concentrons sur la Wii U". Mais oui c'est un peu la merde.