profile
nicolasgourry
124
Likes
friends : 30
followers : 12
following : 0
sex : male
birthday : 02/06/1978
country : France
nicolasgourry the 10/17/21 at 07:15 AM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@onihanzo encore un autre article pour montrer que je suis pas d'accord avec Nintendo. [url]https://www.gamekyo.com/blog_article448200.html[/url] Sur le online encore une fois. [url]https://www.gamekyo.com/blog_article401157.html[/url]"
nicolasgourry the 10/16/21 at 11:12 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@onihanzo mais en quoi je défends...puisque que je dis que c'est pas normal comme situation...mais faire croire qu'il y a que chez MercurySteam, ça c'est de la malhonnêteté intellectuel. C'est surtout que quand un article parle d'un sujet comme ça, je préfère prendre du recul, car je connais assez le monde du travail pour savoir que ça arrive que des personnes ne soient pas reconnus officiellement (pas crédités par exemple), donc si j'avais posté l'article par exemple de gamekult (celui choisi pour faire cet article [url]https://www.gamekyo.com/blog_article458996.html[/url], mais le soucis là c'est que tout le monde accède pas à l'article dans son entier, donc difficile de savoir ce qu'il y a écrit exactement dedans), par la suite j'aurais aussi posté l'article que j'ai fait, car il se complète, donc tu m'aurais reproché aussi de faire l'article que j'ai fait. Tu as pas envie de lire, car ça t'arrange pas, tu as aucun argument pour me dire que ça existe nulle part autre que chez Mercurysteam, moi je peux te dire que c'est pas que chez eux, c'est ça qui fait que tu ne veux pas lire mon article. Je vais te raconter une anecdote, j'ai fait du théâtre pendant des années, il y avait un prospectus distribué, je faisais parti des personnes qui étaient pas crédités dessus, alors que j'étais comédien (certes bénévole), je ne disais rien (car je ne savais pas si les comédiens-comédiennes bénévole sont crédités ou pas), puis à un moment, avec d'autres nous nous sommes posé la question, par la suite nous avons été crédités, pour une question de reconnaissance (je faisais parti des personnes qui ont appuyé cette demande, par solidarité). Je ne suis pas le "grand défenseur" de Nintendo... J'ai déjà dit par exemple récemment que la Switch "Oled" était de 50€ trop chère et que la Switch actuel devrait être à 250€ et à la sortie de la Switch "Lite" que c'est une malhonnête intellectuel ce modèle, car elle ne Switch pas, que la "Switch" (le nom de la console c'est un concept précis). Que le on-line devrait être gratuit (quelque soit le support d'ailleurs), dès qu'il y a un article sur ce sujet, je publie. [url]https://www.gamekyo.com/blog_article437473.html[/url] J'ai fait cet article avant l'arrivé de la Switch. [url]https://www.gamekyo.com/blog_article386441.html[/url] Tu trouves que cet article qui parle du framerate du remake de Zelda Link’s Awakening est un article qui défends le fait qu'il y a un soucis de framerate sur le jeu... [url]https://www.gamekyo.com/blog_article438123.html[/url] Un autre article par rapport au DLC, je vois pas en quoi je défends Nintendo... [url]https://www.gamekyo.com/blog_article364952.html[/url]"
nicolasgourry the 10/16/21 at 09:52 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@onihanzo Si tu t'en fou, pourquoi tu est venu sur l'article ? "Donc ça veut dire que tout ceux qui ont pas fait d'articles sont coupables ?" toi tu m’accuse de l'inverse en disant "Lui qui n'a pas daigné faire cet article lorsque ça ne concernait que MercurySteam, alors que ça fait 2 jours que c'est sur le net." donc je serais coupable d'avoir rien dit, c'est pour montrer l'absurdité de ton raisonnement. C'est pas moi qui fait des similitudes...c'est l'article de "puissance nintendo" et d'un article de VGC qui explique que des soucis de personnes non crédités aux génériques ça existe dans l'industrie (l'article date de Mars 2021, donc bien avant le soucis révélé chez MercurySteam), donc c'est pas spécifique à Mercurysteam (lis l'article, c'est expliqué)...donc je ne vois pas ne quoi il y a du "fan boy" à dire que ça existe chez d'autres développeurs", surtout que je dis que je suis pour que tout le monde soit crédité quelque soit le développeur. C'est toi qui comprends pas le sens de l'article, d'ailleurs @shao "[g]Non pas que ça dédouane le studio en question de quoi que ce soit[/g] [s]mais ça permet au moins d'ouvrir les yeux en se rendant compte que c'est pas juste un problème d'un studio mais un problème global dans le secteur du jv.[/s]" D'ailleurs quand @ducknsexe écrit "Osef de cette polemique à 2 balle, MercurySteam ont pondu une bombe, l un meilleur jeu 2D sur switch" je lui dit "je ne suis pas d'accord, après il y a deux sujets, l'un est de savoir si le jeu est réussi ou pas et l'autre et de savoir si on peut ou ne pas accepter que des personnes qui ont travaillé sur un jeu puissent être ou pas crédité." et je rajoute "l'article que j'ai fait montre que c'est pas le seul studio à faire cette pratique (pas faire de MercurySteam le bouc émissaire), maintenant, c'est pas par ce que d'autres font pareil, que c'est pas un sujet intéressant, car ça pose des questions "politique" par rapport à notre rapport au travail et à la reconnaissance, ça concerne tout le monde ce sujet, il me semble. " Donc si j'étais fan boy, je dirais que ça existe pas, alors que je dis que c'est anormal de pas crédité toutes les personnes qui développent le jeu...mais par contre je dis que c'est valable pour tout les développeurs par soucis de cohérence (puisque que l'article de VGC évoque déjà le soucis pour d'autres)."
nicolasgourry the 10/16/21 at 07:14 PM
has added a new comment on the blog article [Film] Belle / Bande Annonce.
"@axlenz ah Ok ^^"
nicolasgourry the 10/16/21 at 06:56 PM
has added a blog article [Film] Belle / Bande Annonce.
nicolasgourry the 10/16/21 at 04:30 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@onihanzo ça concerne pas que MercurySteam justement, l'article de VGC date du "28th Mar 2021". Tu as pas fait un article pour dire que c'est pas spécifique à Mercurysteam (et Nintendo), ça veut dire que tu condamnes chez eux mais pas chez les autres, tu vois je pourrais te retourner l'argument."
nicolasgourry the 10/16/21 at 03:58 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@onihanzo "Le sens caché de ton article, (dingue que tu ne t'en rendes pas compte), c'est bien d'amoindrir la responsabilité de Nintendo dans un problème largement répandu dans l'industrie." et non c'est l'inverse, c'est dire que c'est un problème pour toute l'industrie. Je ne vois pas en quoi je défends Nintendo, quand je dis que ça concerne toute l’industrie (donc aussi Nintendo qui fait partie aussi de cette industrie)..."
nicolasgourry the 10/16/21 at 03:39 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@onihanzo là tu me fais un procès d'intention. "oh mais regardez c'est partout pareil donc c'est pas grave" si en lisant mon article tu penses que je penses ça, c'est que tu me connais vraiment pas... Ma défense c'est les personnes non crédités, c'est ça que tu devrais comprendre à travers mon article, si tu étais honnêteté intellectuellement."
nicolasgourry the 10/16/21 at 03:15 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@ducknsexe justement, l'article que j'ai fait montre que c'est pas le seul studio à faire cette pratique (pas faire de MercurySteam le bouc émissaire), maintenant, c'est pas par ce que d'autres font pareil, que c'est pas un sujet intéressant, car ça pose des questions "politique" par rapport à notre rapport au travail et à la reconnaissance, ça concerne tout le monde ce sujet, il me semble. Pour le jeu en lui même, les critiques sont très largement positive dans l'ensemble, c'est vrai, moi j'ai pas encore faire le jeu, mais je le prendrais et j'y jouerais, ça c'est sur. @onihanzo Donc t'essaies de dédouaner Nintendo et MercurySteam là-dedans ? Tu ne comprends pas le sens de mon article, j'ai l’impression...je dis juste que ça devient le "bouc émissaire" alors que c'est pas spécifique à MercurySteam, donc quand on parle d'un soucis, par honnêteté intellectuel, on regarde si c'est aussi le cas ailleurs et donc si c'est le cas et que l'on voit que c'est quelque chose qui touche une industrie (par exemple) dans son ensemble, il faut remettre toutes cette industries en question, car les "lois" et "cadre" juridique (et politique) c'est valable pour tout le secteur (toute l'industrie concerné)."
nicolasgourry the 10/16/21 at 02:50 PM
has added a new comment on the blog article MercurySteam / Développeur non crédité, un cas d'école ?.
"@ducknsexe je ne suis pas d'accord, après il y a deux sujets, l'un est de savoir si le jeu est réussi ou pas et l'autre et de savoir si on peut ou ne pas accepter que des personnes qui ont travaillé sur un jeu puissent être ou pas crédité."