« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
"@zekk
Je te réponds une dernière fois sur l'innovation qui ne se voit pas toujours forcément au premier abord, comme le rapport à la "physique" et à la façon d'utiliser les Joy-con.
Tu demandes des exemples autres que Zelda ?
Ils prouvent que l'innovation de la Switch ne dépend pas de la puissance :
Arms, Bayonetta Origins, Snipperclips, 51 Worldwide Games, Ring Fit Adventure et même Nintendo Labo.
L'innovation de la Switch, c'est l'accessibilité de son expérience qui a permis d'attirer les millions de non-gamers sans l'aide du multimédia (le DVD), contrairement à la PS2.
J'ai répondu à toutes tes objections. Le débat est clos."
"@zekk
Tu cherches à débattre des justifications sur la forme, je vais simplement réaffirmer l'argument de fond.
J'ai corrigé l'erreur sur les chiffres du sondage par les faits (59 participants), que tu as choisi d'ignorer en accusant de mauvaise foi. Je te retourne donc le compliment : qui refuse de reconnaître les faits ?
Le succès record de la Switch prouve que l'être (le coté hybride, la flexibilité) a pris le dessus sur le paraître (la puissance graphique pure). La Switch à une manette de base "Couteau Suisse" là ou la PS2 avait une manette de base "couteau" qui offre pas autant de possibilité.
La PS2 a été aidée par le DVD, un atout multimédia et technologique (le Paraître) pour atteindre les millions de non-gamers.
La Switch ne sert qu'à jouer ; elle est plus "gamer" dans sa fonction pure que la PS2. Elle a réussi sans cet artifice multimédia.
C'est cette réussite sans l'aide du Paraître qui fait de la Switch un changement de paradigme comme je t'ai déjà dit plus haut.
Nous avons exposé nos points de vue. Le débat est clos."