Kenta Motokura, le producteur du jeu :
« Et quand je parlais précédemment de l'importance de la continuité de la destruction, c'était quelque chose que nous pouvions étendre et avec lequel nous pouvions avoir une expérience de jeu continue plus longue avec ce genre de concept sur la Nintendo Switch 2. Cela nous a donc permis de nous engager dans la création d'une variété de matériaux extrêmement riche et de changements à très grande échelle dans l'environnement sur ce nouveau matériel. Et quand la destruction est votre gameplay principal, un moment vraiment important que nous voulions préserver était celui où un joueur regarde une partie du terrain et se dit : "Est-ce que je peux casser ça ?". Parce que cela crée une surprise très importante qui a beaucoup d'impact pour eux et c'était quelque chose qui était mieux fait sur Switch 2. Mais ce n'est même pas vraiment que la puissance de traitement de la Switch 2 qui, je pense, nous a attirés et nous a offert des possibilités intéressantes. Il y avait aussi la machine elle même qui offrait des choses comme le contrôle à la souris, que vous pouvez utiliser en mode coopératif pour qu'un deuxième joueur contrôle les blasts vocaux de Pauline ou DK Artist, un mode où vous pouvez sculpter un grand ensemble de voxels. »
C'est le troisième jeu qui était prévu sur Switch avec Mario Kart World et Hyrule Warriors : Age of Imprisonment
NintendoEverything

tags :
posted the 07/10/2025 at 01:30 PM by
nicolasgourry
vous voulez dire que Nintendo a mis un jeu qui aurait pu tourner sur switch 1 pour la switch 2, histoire d'avoir au moins un truc d'exclusif sur leur machine sans jeux ???
Non c'est pas leur genre, c'est les agents du bien qu'on vous a dit !
Bah non justement. Sur Switch 1 il n'aurait pas tourné de la meme façon
Why was this game best suited to release on Nintendo Switch 2 as opposed to Nintendo Switch or both?
Motokura: So this game originally began its development cycle on Nintendo Switch 1 and at the time, we were still using voxel technology and thinking of lots of different ideas for applications. But when we learned about the Switch 2 development, we realized that the best implementation of these ideas and technology would be on Nintendo Switch 2.
Et c'est ce qui se passe avec 95% des jeux de lancement et s'il n’est pas cross gen c'est justement parce que ce qu'ils ont implémenté (destruction basé sur la technologie voxel), ainsi que l'ensemble du jeu n'auraient pas pu tourner sur la Switch 1 (avec des niveaux de la taille de Captain Toad peut-être ou a 10fps).
Sans troll, le début du chantier DK B était probablement meme avant la commercialisation de la Switch
donc forcément... Et s'il y a pas de soucis techniques sur le titre, ya probablement un autre titre bien avancé de la part du studio.
EPD Tokyo n'a plus sorti de gros jeu depuis Mario Odyssey... en 2017. Y a eu l'extension Bowser's Fury en 2021 et voilà. On se doute bien que depuis tout ce temps ils bossent à la fois sur DK Bananza et le prochain Mario. Comme MK World, le développement de DK Bananza et du prochain Mario ont probablement commencé au début du cycle de vie de la Switch 1. Bien avant que la Switch 2 ne soit finalisée en interne.
À quoi le jeu aurait ressemblé si le dev avait continué sur Switch 1, on ne le saura jamais. La destruction aurait probablement été beaucoup plus limitée.
Ce n'est pas parce que tu fais du prototypage et une partie de la préprod sur un hardware précis pour ensuite le concrétiser sur le suivant, que ton jeu devient un jeu prévu pour le hardware précédent et qu'on porte juste pour le plaisir.
Le pire c'est qu'il le dit clairement dès le début de la réponse concernant DK : "Et quand je parlais précédemment de l'importance de la continuité de la destruction, c'était quelque chose que nous pouvions étendre et avec lequel nous pouvions avoir une expérience de jeu continue plus longue avec ce genre de concept sur la Nintendo Switch 2."
Si tu comprends pas avec ça qu'on parle d'un jeu qui n'aurait pas pu sortir sur Switch parce qu'elle aurait limiter leur vision créative en réduisant drastiquement leur ambition, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus et c'est le cas pour un nombre incalculable de jeux peu importe le support où ils sont sortis et dont je ne ferais pas la liste, mais Hidetaka Miyazaki a tenu le même discours pour Duskbloods par exemple.
N'importe quel développeur comprend ce genre de chose, mais apparemment une partie des joueurs et les journaleux non...
Non.
Le jeu ne peut pas tourner sur Nintendo Switch 1.
Ou alors ils connaissent vraiment rien au jeux vidéo.
L'idée de tout casser est comme l'idée de tout trancher de MGS Rising de kojima , ils ont tenté et cela ne fonctionnait pas jusqu'à rebboter l projet en faisant appel à Platinum Games qui a réalisé un jeu mais qui n'a pas gardé l'idée forte de départ (car trop compliqué à mettre en oeuvre par manque de puissance et possiblement parce qu'en fait cela ne fonctionne pas en terme de plaisir ou de gameplay).
Le seul truc qui parait gênant c'est de se dire qu'ils ont quand même été dans un luxe absolu et pourtant le jeu n'est pas en day one du launch.
On verra à moyen long terme si ils avaient démarré un autre projet ...car si il faut attendre encore 8 ans pour un nouveau projet...
Maintenant quand on connaît un minimum le processus de création de jeu et plus particulièrement ceux qui débarquent durant la période de lancement/1 ou 2ème année d'une console, on sait que ce qui est décrit ici est très courant et certains développeurs l'ont déjà dit ouvertement, sans parler des jeux annoncés officiellement sur une génération qui finissent par sortir uniquement sur la prochaine parce que les ambitions sont trop importantes. Bref, à croire que certains découvrent le processus de développement d'un jeu ou font volontairement du deux point deux mesures selon le constructeur...
Eux tu en a l ait très sur