"@guiguif Félicitations tu as réussi à me répondre sur quelque chose dont je n'ai jamais parlé dans mon message :lol:
@metroidvania ça on est d'accord, le manque de capacités général est honteux mais c'est aussi une conséquence de tout sortir sur tout en même temps et fait le dire les devs ne savent tout simplement plus optimiser pour un bon nombre d'entre eux, plus on leur donne de la puissance plus ça tourne mal un comble!
Le 30 fps de ninja Gaiden ragebound sur Switch est inexcusable dans les exemples récents, le fait en plus de caper à 30fps ce qui empêche le jeu de tourner à 60fps sur Switch 2 automatiquement est encore plus navrant devkit ou pas.
Monster Hunter Wilds est la honte de l'année au niveau technique même sur un très bon PC le framegenération est obligatoire sur ce jeu d'où l'effondrement des ventes et c'est bien fait à un moment faut arrêter!"
"Qu'ils sont c... continuez à donner comme argument que les graphismes, beaucoup de joueurs savent que pour ça c'est sur PC que ça se passe, la PS5 Pro mdr, les futurs PS6 / Xboxpc on ne sait quoi ce sera pareil :lol: :nerd:
Quand on a plus d'exclus on ne sait plus quoi inventer xD
Tellement Pro la PS5 qu'on a droit a du 1166p hahahahaha"
"ça c'est la propagande actuelle qu'on doit tuer les exclusivités mais de nombreux exemples montrent qu'une exclusivité tiers peut être bénéfique, plusieurs exemples l'ont montré sur Switch.
Super Bomberman R c'est très bien vendu en exclusivité temporaire assez longue, quand il est devenu multiplateforme ça a rien donné, la suite s'est vautré en sortant multiplateforme dès le départ.
Même chose pour Octopath Traveler, l'aspect exclusivité a bien booster le 1, la suite qui est sorti immédiatement sur tous les supports a fait 3 fois moins de ventes.
Momotaro Densetsu de Konami est un succès total en sortant qu'au Japon sur Switch 1 et 2.
Monster Hunter Rise a fait d'énormes ventes en sortant d'abord sur Switch, le jeu au dernier trimestre se vend mieux que Wilds qui s'est totalement effondré dès avril.
Un deal exclusif bien fait ça peut payer, la théorie en soit de sortir partout est bonne mais il y a un gros hic dans tout ça, les joueurs ont compris que les jeux qui sortent sur console hors Nintendo voient soit vite leur prix baissé, soit être inclus dans des abonnements style game pass ou être gratuit sur Epic Games Store. La perte d'exclusivité empêche aussi des mises en avant poussées des constructeurs, Nintendo pour les vrais exclusivités donnera un meilleur spot dans le Nintendo Direct."
"J'ai fait le 100% du jeu comme la plupart de mes viewers et pourtant certains d'entre eux ne le font jamais, aucun d'entre nous n'avait fait le 100% de Super Mario Odyssey.
Le 100% de ce jeu est vraiment intéressant et le système de cartes fait qu'on a le choix de comment le faire avec des surprises post story, je m'attendais pas à un contenu aussi conséquent en plus.
Je sens que Poppy Kong va avoir de l'importance dans le futur de la série, best new perso sans aucun doute!"
"@solarr @thejoke
Les 2 jeux n'existent pour l'instant qu'en version Switch 1 donc normal que la définition soient pas top, ça viendra surement plus tard mais les versions Switch 2 ne sont pas pour l'instant annoncées!"
"Grosse différence aussi, le digital a bien progressé depuis 2017 surtout que la version Switch 2 est théoriquement moins cher que la version physique, avec le digital on doit être plus proche que ce que dit Christopher Dring.
DK en physique a fait plus que Astro Bot + Death Stranding 2 pour info.
DK 36 000
Astro Bot 20 000
Death Stranding 2 15 000
Kirby and the Forgotten Land ~20k
R&C Rift Apart ~27k
Crash 4 ~34k
Donc très bon résultat!"