Fiche descriptif
Donkey Kong Bananza
10
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : action plates-formes
informations du groupe
Gamekyo Tests
41
titre : Gamekyo Tests
pseudonyme : gkt
site officiel : http://
créateur : shanks
date de création : 30/12/2017
dernière mise à jour : 09/09/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 385
visites depuis l'ouverture : 2421083
inscrits : 10
blogueurs : 1
    tags :
    16
    Qui a aimé ?
    legato, link49, boyd, pimoody, nicolasgourry, icebergbrulant, ducknsexe, mithrandir, iglooo, killia, tynokarts, bourbon, axlenz, link1983, kevinmccallisterrr, ouken
    publié le 09/08/2025 à 04:13 par shanks
    commentaires (89)
    dalbog publié le 09/08/2025 à 04:54
    Mouais, je ne trouve pas le jeu formidable, je peine à le terminer de mon côté.
    C'est assez répétitif, le rythme est bizarre je trouve, ça souffle le chaud et le froid.

    Un petit jeu pour patienter avant les vraies grosses cartouches de la console.
    Pas plus de 7/10 en ce qui me concerne.
    cyr publié le 09/08/2025 à 05:38
    Oui pour les pv je suis d'accord. Au début on se dit que ça sert a rien d'augmenter les cœur....et plus on avance et plus on en perd....

    Et l'or aussi. Je pensais qu'avec ce que j'avais récupérer au debut j'étais a l'aise pour aller jusqu'à la fin...mais enfaîte non, il en faut plus.


    Bon ceci dit j'observe une pause. Car le jeux ne sauvegarde pas la modification de terrain. Donc je m'assure avant de jouer que je puisse finir la strat avant de changer de jeux....
    cyr publié le 09/08/2025 à 05:39
    Je vois pas dans les point positif que le jeux est disponible sur une vrai carte de jeux, alors que visiblement ici ça déchaîne les passion.
    ..
    oreillesal publié le 09/08/2025 à 05:44
    Je me retrouve dans ce test qui tombe assez juste.
    Je m'approche gentiment de la fin (je pensais l'avoir terminé il y à deux strates de cela)

    Les derniers Zelda ont été plébiscités pour leur côté "laboratoire d'expérience".
    Ce DK ne démérite pas, certaines interactions avec les matériaux sont bien vue, je pense que le délire aurait pû être poussé encore plus loin.
    Notamment en terme de "construction" c'est vite le bordel.

    Mention spéciale au personnage qui est un bijou en terme de déplacement et liberté de mouvements. DK va partout, sans forcer. Quel plaisir.
    ippoyabukiki publié le 09/08/2025 à 06:37
    Le 100% etant un truc optionnel de maniaque, ca ne rentre pas dans les critères selon moi.
    Les critères doivent concerner l'immense majorité des joueurs et les "completistes" doivent etre moins de 1% dans le monde.
    link49 publié le 09/08/2025 à 06:40
    Je le savoure en ce moment.
    mrvince publié le 09/08/2025 à 06:44
    Ouai c'est la note que je mettrais aussi. Ou peut être 7. J'aime bien. Par contre effectivement il est long, voir trop pour son propre bien. Ca devient un peu répétitif.
    fdestroyer publié le 09/08/2025 à 07:34
    Au niveau de la DA : Je trouve qu'elle ne colle pas du tout au primate, et que j'imagine Banjo-Kazooie évoluer dans ce monde avec beaucoup plus de cohérence
    ziggourat publié le 09/08/2025 à 07:50
    Je suis d'accord avec le test. J'ai trouvé le jeu sympathique et étrangement, tout détruire devient presque addictif et les coups portés par DK sont tellement puissants que ça en devient jouissif.

    Par contre, on ne retrouve l'identité de DK, c'est pour moi sa plus grande faiblesse. Que ce soit la DA, les musiques et le bestiaire, ça ressemble trop à du Mario. Alors certes on est dans le même univers, Nintendo cherche certainement une certaine cohérence, mais on perd quand même quelque chose.

    Et David Wise manque cruellement aussi.

    Sinon ça reste une excellent titre de lancement
    kikoo31 publié le 09/08/2025 à 07:52
    cyr publié le 09/08/2025 à 08:03
    kikoo31 ippoyabukiki dans tous les jeux le 100% est optionnel.

    Néanmoins quand on vois des gens poster quand ils obtiennent un trophée de platine, je pense pas que ça soit forcément 1%.

    Perso, je suis pas apte a du 100%, mais dans donkey Kong, c'est fait de telle manière que c'est pas vraiment compliqué. Car on peut percevoir les banane et autre objets en scannant .
    Ou pour ceux qui veulent acheter directement toute les cartes c'est possible. Néanmoins pour avoir assez d'or, il faut avoir casser beaucoup de rocher...ce qui vient a obtenir beaucoup de coffre, avec dedans parfois les fameuse cartes....

    On est pas obligé, mais on est grandement inciter.
    ghostdeath publié le 09/08/2025 à 08:25
    J'ai fait le 100% du jeu comme la plupart de mes viewers et pourtant certains d'entre eux ne le font jamais, aucun d'entre nous n'avait fait le 100% de Super Mario Odyssey.

    Le 100% de ce jeu est vraiment intéressant et le système de cartes fait qu'on a le choix de comment le faire avec des surprises post story, je m'attendais pas à un contenu aussi conséquent en plus.

    Je sens que Poppy Kong va avoir de l'importance dans le futur de la série, best new perso sans aucun doute!
    benichou publié le 09/08/2025 à 08:31
    Pour ma part à peine terminé que déjà revendu tellement c’était une déception. Le 1er niveau ne donne déjà pas envie de se plonger dans le jeu ensuite ça va mieux il y a des mondes sympas et d’autres anecdotiques j’ai trouvé le rythme du jeu en dent de scie. À part pour DK le charadesign général des ennemis et boss est insipide. L’OST est très oubliable. Reste un gameplay sympathique mais trop bordélique pour moi. Une 2eme exclue switch 2 qui est à mes yeux un achat dispensable.
    piratees publié le 09/08/2025 à 08:37
    dalbog celui de rare sur la N64 était mieux
    oreillesal publié le 09/08/2025 à 08:43
    ziggourat les musiques ne marquerons pas l'histoire et certainement pas les chansons yaourt de Pauline.
    On retrouve quelques thèmes légendaire en guise d'hommage.
    51love publié le 09/08/2025 à 08:48
    Si je devais le noter je lui donnerai aussi un 8/10 en l'état même si je l'ai pas encore terminé (presque).

    Le jeu balaie bien les craintes d'un sentiment de lassitude et répétitivité due à la destruction. Pourtant j'ai vraiment eu très 'peur' après l'introduction.

    Les niveaux principaux sont vraiment très travaillés et très plaisants a explorer, nettement plus que dans n'importe quel autre jeu du genre.

    Il a certains petits défauts qui l'empêche d'être vraiment exceptionnel mais c'est un très bon jeu, frais, fun.
    ouken publié le 09/08/2025 à 08:51
    J'avoue j'ai été surpris, c'est un très très bon jeu vu les retours que je voyais de certaintrès
    pcsw2 publié le 09/08/2025 à 09:07
    Test qui rejoint a 100% mon avis
    thelastone publié le 09/08/2025 à 09:10
    Perso je le met au même niveau que odyssey sauf que le 100% est beaucoup moins chiant
    51love publié le 09/08/2025 à 09:15
    thelastone pour moi le jeu est globalement bien plus fun que Mario Odyssey, autant sur ce dernier j'ai pas eu la force de faire un (quasi) 100%.

    Autant sur ce DK, même si jexclue pas que le sentiment de lassitude arrive à un moment où a un autre pour le moment j'ai pris plaisir à revenir en arrière et a retourner de fond en comble les 7 premières strates.

    Pour moi ya pas photo, Bananza est au dessus de Odyssey.

    Les niveaux sont gigantesques, c'est bien plus grand et fun.
    guiguif publié le 09/08/2025 à 09:15
    7/10 Un peu problématique pour un jeu d'exploration que l'exploration ne serve finalement quasi à rien en dehors de la collectionnite.
    arikado publié le 09/08/2025 à 09:27
    Certainement le jeu ou j'ai pris le plus de plaisir depuis longtemps ????????.
    Fini en 45h et j'ai encore le post game à faire.
    Sincèrement j'ai pas grand chose à lui reprocher. Peut être quelques mondes moins inspirés, mais franchement c'était une excellente aventure pour ma part.
    Un très bon 9.5/10
    51love publié le 09/08/2025 à 10:05
    guiguif j'ai pas compris, en quoi l'exploration dans ce type de jeu aurait pu servir à plus de choses ?

    L'exploration te sert majoritairement à comprendre comment dans un monde tu peux rejoindre le niveau d'après, et de façon secondaire, a tout collectionner.
    guiguif publié le 09/08/2025 à 10:19
    51love Dans Mario Odyssey l'exploration te sert pour passer d'un monde a l'autre vu que tu as besoin d'un certain nombre de lune. Le jeu te pousse à explorer. Même un Astrobot qui est un jeu à niveaux te pousse a explorer et à rechercher les bots cachés dans les niveaux pour débloquer les différents mondes sinon tu ne peux pas avancer.

    Dans Bananza elle ne sert qu'à upgrader DK et vue qu'en ligne droite on te donne assez de bananes pour augmenter le plus important, a savoir les cœurs, le jeu est totalement finissable sans dévier de ton chemin qui est de toute manière balisé par les "!".
    Le problème c'est que quand tu refais le jeu en ligne droite, tu comprends qu'il ne se passe pas grand-chose en termes de level design en dehors des dernières heures ou Nintendo s'est un peu réveillé.
    51love publié le 09/08/2025 à 10:49
    guiguif ah ok je comprends mieux.

    bah c'est une progression totalement libre plutôt que scriptée, celle qui te met des barrières invisibles pour avancer.

    T'es bien le premier que je vois réclamer des scripts a la place d'un jeu qui répond avec cohérence à tes actions si tu sais ce que tu dois faire pour progresser.

    Pour moi c'est au contraire un gros point positif, comme mentionné dans la plupart des tests. Quand on voit les speed run ya vraiment moyen de rouler sur le jeu et c'est génial de voir cette liberté, qui rappelle un peu BotW.

    Et de toute façon, les mondes sont suffisamment grands et complexes dans leur design pour te forcer à les explorer un minimum avant de passer à la suite la première fois.

    La progression est fluide et intelligente.

    Je préfère 1000 fois ça a ce que propose Mario Odyssey ou Astro.

    Et c'est d'autant plus difficile à implémenter qu'une barrière invisible, la facilité au cas où les joueurs pensent à des choses que les dev n'ont pas imaginé.
    guiguif publié le 09/08/2025 à 11:20
    51love Explorer pour pouvoir débloquer des mondes je n'appelle pas ça "scripté" hein, bien au contraire, c'est un peu un classique dans les jeux de plates-formes a collectibles pour pas pouvoir rusher le fil rouge et pousser le joueur a s'investir.

    Quand on voit les speed run ya vraiment moyen de rouler sur le jeu et c'est génial de voir cette liberté, qui rappelle un peu BotW.
    Sauf que c'est incomparable.
    Dans BOTW il se passe des choses même en ligne droite (désolé mais le fil rouge dans DK est plat en dehors des dernières heures) et si tu rush tu auras des malus comme un stuff de merde, pas de coeurs/endurance et les 4 boss a devoir affronter avant Ganon, ce qui n'est pas le cas de DK qui te donneras assez de bananes sur le chemin pour être full life et avoir quelques skills pour progresser facilement.

    Et de toute façon, les mondes sont suffisamment grands et complexes dans leur design pour te forcer à les explorer un minimum avant de passer à la suite la première fois.
    Évidement, sauf qu'au bout de quelques heures tu comprends que ça sert finalement a pas grand chose vu la gueule des capacités a débloquer.

    Je préfère 1000 fois ça a ce que propose Mario Odyssey ou Astro.
    Bah moi c'est tout le contraire, sinon autant faire un level design à la Crash Bandicoot.
    51love publié le 09/08/2025 à 12:06
    guiguif mais tu as un fil directeur aussi dans Bananza qui sont les strates.

    Le reste libre à chacun de progresser à la vitesse de son choix.

    Tu as compris comment atteindre le niveau suivant ?
    Libre à toi d'y aller quand tu veux, tout de suite pour progresser ?
    Ou rester plus continuer l'exploration de ce monde ?

    Les scripts du genre 'te faut 50 lunes pour pouvoir avancer', alors que t'en as peut être ras le cul de ce monde et que tu voudrais voir la suite, c'est une façon de rallonger artificiellement l'expérience de jeu et ça casse le rythme des jeux.

    Ici ton expérience est unique, tu fais ce que tu veux quand tu veux.

    C'est un choix de game design d'autant plus audacieux et ambitieux.

    Après libre à toi de préférer qu'on t'ajoute des contraintes et des murs invisibles.

    Mais pour moi c'est clairement une force.
    guiguif publié le 09/08/2025 à 12:17
    51love Mais ce que tu fais dans les strates en fil rouge est globalement plat (whou les morceaux de disques), les boss mauvais et tu ne retiens quasi aucun moment a la fin de l'aventure a par ce qui se passe dans les 2/3 dernieres heures.

    Les scripts du genre 'te faut 50 lunes pour pouvoir avancer', alors que t'en as peut être ras le cul de ce monde
    Oui enfin ça n'a pas trop de sens de faire un jeu d'explo et d'en avoir marre d'explo.

    Ici ton expérience est unique, tu fais ce que tu veux quand tu veux.
    Bof unique... on a deja vu ça mainte fois, genre dans... Forspoken

    Mais encore une fois on ne se donnera pas raison, arrêtons là, de toute façon j'ai deja tout expliqué sur mon article "test" ou tu avais deja commenté.
    51love publié le 09/08/2025 à 12:27
    guiguif peu importe on était pas là a discuté de la qualité du fil directeur qui est généralement assez plat dans les jeux de plateforme. Et ici, on la dit 500 fois, les boss sont globalement assez médiocres. C'est une des raisons qui m'empêcherait de lui donner plus qu'un 8/10 d'ailleurs.

    Unique dans le sens ou ton expérience potentiellement ressemble à aucune autre, vu que tu progresses librement.

    et pas dans le sens ou c'est la première fois où un jeu propose ce type d'expérience.
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 12:41
    Le deuxième Gros jeu et deuxième grosse cartouche de la switch 2.

    Verdict 8,5/10 pour cette bombe.
    51love publié le 09/08/2025 à 12:45
    guiguif
    on ne se donnera pas raison, arrêtons là, de toute façon j'ai deja tout expliqué sur mon article "test" ou tu avais deja commenté


    Mais ici il est pas question d'avoir raison. Je voulais juste comprendre ton point sur l'exploration qui était pas clair pour moi et t'as pu t'expliquer, ya pas à chercher plus loin.
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 12:48
    guiguif tes bananes et tout l or récolter te serviront surtout pour le post-game. Bon apres si tu en a rien a foutre autant stoper apres le boss de fin.
    solarr publié le 09/08/2025 à 12:51
    Sans même y avoir joué, vu sur YouTube, je ME le noterais 5/10 : le jeu bon pour un smartphone : trop peu pénalisant, le genre qui vous oblige à progresser sans forcer, limite ennuyeux.

    Cette tendance MK et DK à de l'open world est contre-nature pour un petit jeu de course et un jeu de plate-forme : je trouve que c'est trop vaste pour le peu de possibilités intéressantes, motivantes.
    solarr publié le 09/08/2025 à 12:57
    Shanks il n'est pas à 90 euros mais tout de même à 80, comme MK.
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 12:58
    solarr tu le trouve entre 60 et 70 euros
    guiguif publié le 09/08/2025 à 13:19
    ducknsexe je l'ai fait le post game hein et honnêtement vu la gueule du dernier "niveau", l'un des niveaux ultime le plus moisi de l'histoire, j’éviterais d'utiliser ça comme argument

    51love Unique dans le sens ou ton expérience potentiellement ressemble à aucune autre, vu que tu progresses librement.
    Mais est-ce une bonne expérience de combler le vide du fil rouge par le vide de l’intérêt des bananes ? Bonne question.
    51love publié le 09/08/2025 à 14:31
    guiguif rien compris à ta question
    bignstarfox publié le 09/08/2025 à 14:38
    51love
    Il a rien a comprendre avec lui, c'est un ProS, il fait semblant de dire des fois que les jeux Nintendo sin bien mais il fait que de les critiquer, je suis sur il a même pas la Switch 2 ni jouer au jeu,
    La fois dernière il a osé dire que Nintendo devrait prendre exemple sur le jeu "" Astro Bot "" alors que Asobi a copié tout le gameplay des Mario 3D du début à la fin pour en faire un Astro Bot, faut le faire quand même
    51love publié le 09/08/2025 à 14:44
    bignstarfox mais toi t'as tendance à partir dans l'autre extrême donc..

    Le dernier Astro est un super jeu, il a ses petits défauts qui à mon sens l'empêche d'être un jeu exceptionnel, comme ce DKB, mais les 2 sont très bons.

    Et oui, ya des aspects comme le dynamisme des levels et la conception des boss que Nintendo devrait regarder pour leurs futurs jeux de plateforme, même si en l'état c'est difficile de comparer Astro et Bananza, l'expérience de jeu est très très différente.
    bignstarfox publié le 09/08/2025 à 14:55
    51love
    La conception des boss dans Astro Bot c'est du déjà fait dans Mario, il on carrément pris le même système, il ce sont pas foulé, Nintendo fera sûrement d'autre concessions de boss dans le prochain Mario,
    guiguif publié le 09/08/2025 à 15:33
    bignstarfox Venant d'un type qui couine sur chaque article qu'Astro Bot n'a fait que 2 millions alors que tes chiffres rincés datent de Novembre, je me la fermerais un peu le Pro-N toujours frustré du titre de GOTY 2024

    Et oui les boss défoncent ceux de Mario et surtout ceux rincés de ce DKB en dehors du boss de fin au framerate eclaté.

    51love Tu dis qu'on progresse librement, mais est-ce que ce que l'explo en dehors du 100% a un vrai intérêt ?
    Le level design du fil rouge est pauvre si t’enlève l'exploration (et je sais de quoi je parle l'ayant refait une seconde fois en ligne droite, il ne se passe quasiment rien en dehors de la recup des disques) et les rewards de l'explo ne sont pas intéressantes surtout qu'il y a assez de bananes en ligne droite pour upgrader le plus important.
    bignstarfox publié le 09/08/2025 à 16:37
    guiguif
    Souvent un développeur qui donne pas les chiffres ( ça arrivé souvent chez Sony) c'est que les chiffres ne sont pas ouf, Astro Bot a fait 2 millions sur 1 ans, tu crois qui on fait quoi depuis, rien du tout, Sony l'aurai mis ou même Asobi
    Sinon pour le Goty, Mario Sunshine aurai plus largement devenir Goty, il a fini deuxième, seul Zelda Botw a pris ça place, Mario Sunshine a eu 97 sur Metacritic, au niveau des chiffres c'est 30 millions, donc range ton copié coller d'Astro bot dans le tiroir, Nintendo restera le maître des jeux de plateforme 2D 3D, et pour avoir un Astro Bot 2, faudra patienter, par que Nintendo sort d autre Mario 3D, ou bien que Asobi a l'idée de pompe sur du gameplay de DKB
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 17:09
    guiguif les niveau ultimes si on peut appelé ça ce sont les niveau des doyens.

    De même sur astro bot les niveau sont tellement faciles que les plus dur sont enfantin. Le jeu se fini en 10h0 sur ligne droite ( jai mis 13h00 pour le 100% )

    Il faut rendre a cesar ce qui est a césar les jeux de plate-forme c'est pas elden ring et dark soul, c'est avant tout destinés au grand public.

    Shanks Un vrai test pour une grosse cartouche
    guiguif publié le 09/08/2025 à 17:21
    bignstarfox Astro Bot a fait 2 millions sur 1 ans 2 mois*
    Et je sais que t'es très vieux, mais fait un effort quand meme.

    Astro Bot 2, faudra patienter, par que Nintendo sort d autre Mario 3D
    C'est plutot Nintendo qui va devoir copier vu la gueule d'Odyssey et ses 500 lunes a trouver sous des caisses ou des palmier

    ou bien que Asobi a l'idée de pompe sur du gameplay de DKB
    Nan t'inquiete, ils savent faire des vrais level design et des vrais boss chez Asobi

    ducknsexe Moi je te parle du dernier niveau avec le Thank You qui se fini en 10 minutes montre en main.
    Et non désolé, les niveaux défi d'Astro sont plus chaud que le moindre defi de DK, et depuis il en ont rajoutés comme celui permettant de débloquer le bot de Sephiroth qui est bien chaud.
    Et si Astro n'est pas si dur, c'est surtout qu'il y a des checkpoint partout, mais en vrai tu creves souvent.
    51love publié le 09/08/2025 à 19:10
    guiguif j'ai l'impression que tu découvres les jeux de plateforme l'intérêt de ces jeux c'est d'explorer, passer au monde suivant, les fils rouges sont très souvent sommaires et prétexte. Et au delà du fil directeur, bah ce qui reste c'est faire le tour du monde, trouver et faire tous les défis, collectionner tout ou presque, débloquer la vraie fin.

    De ce que j'ai compris il faut 600 sur les 777 bananes pr l'avoir dans Bananza.

    Ya un an, je t'ai vu bcp moins pinallier et même défendre la durée de vie d Astrobot quand certains disaient que c'était trop court 10 a 15h pr le 100%, jeu qui a fil rouge très sommaire lui aussi je te rappelle, et même tout le côté narratif a bcp plus de caractère dans Bananza, là où ça manque clairement d identité dans Astro..

    Encore une démonstration de plus que tu choisis vraiment les jeux que tu as envie d'aimer tellement tu manques de cohérence d'un titre à l'autre.
    solarr publié le 09/08/2025 à 19:53
    ducknsexe tu le trouve entre 60 et 70 euros
    ok mais ce n'est pas le prix officiel, mais des ventes à perte.
    51love publié le 09/08/2025 à 20:17
    solarr ducknsexe je l'ai eu a 50 sur Cdiscount. Après le MSRP c'est 80€ je crois oui, mais il était et est probablement encore partout a 60.
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 20:40
    solarr 51love Nous les joueurs en tant que consommateur nous avons le devoir de le trouver moins cher.

    Amazon 60 euros
    Cdiscount 60 euros
    Fnac 70 euros
    Le store Nintendo oui exact il est cher, il est a 70 euros ( numérique et 80 en physique )

    Que Nintendo vend a perte je m'en fiche un peu, c'est mon porte monnaie que je regarde pas celui de nintendo qui sont blindé, il me font penser au dernier niveau de DK Bananza au centre de la planete avec toute cette abondance d'or ) il se sont bien représenté dans le jeu
    guiguif publié le 09/08/2025 à 20:45
    51love De ce que j'ai compris il faut 600 sur les 777 bananes pr l'avoir dans Bananza.
    La vrai fin... je vais rien dire

    j'ai l'impression que tu découvres les jeux de plateforme, l'intérêt de ces jeux c'est d'explorer, passer au monde suivant, les fils rouges sont très souvent sommaires et prétexte.
    Bah non... Astrobot, Crash Bandicoot ect... a croire que celui qui ne s'y connait pas ce n'est pas moi

    Ya un an, je t'ai vu bcp moins pinallier et même défendre la durée de vie d Astrobot quand certains disaient que c'était trop court 10 a 15h pr le 100%, jeu qui a fil rouge très sommaire lui aussi je te rappelle, et même tout le côté narratif a bcp plus de caractère dans Bananza, là où ça manque clairement d identité dans Astro..
    Sauf qu'Astrobot n'est pas aussi plat que DKB qui n'a que pour lui ses salles "defi" ou il se passe vraiment quelque chose (et encore).
    Il y a un vrai level design, chaque monde est unique et a une idée de gameplay tout les 10 pas, et les boss atomisent ceux de ce DKB.
    DKB c'est un jeu ou tu gambade et casse tout sans te poser de question, encore une fois suffit de comparer DKB et Astro en ligne droite (enfin non vu que dans Astro t'es forcé d'explorer un peu ) pour voir l’écart de dingue entre les deux jeux.

    Quand a la durée de vie, Astrobot a reçu assez de maj pour augmenter sa durée de vie de 2/3 heures en plus.

    Encore une démonstration de plus que tu choisis vraiment les jeux que tu as envie d'aimer tellement tu manques de cohérence d'un titre à l'autre.
    Ou je suis juste réaliste, tu as fait Astrobot ?
    51love publié le 09/08/2025 à 21:07
    guiguif bien sûr que j'ai fait Astrobot, j'en ai suffisamment parlé au moment de sa sortie, il est excellent et j'ai bcp mis en avant les qualités que je lui trouvais à sa sortie et j'ai bien apprécié les quelques heures qu'y ont été rajouté via son suivi aussi.

    D'ailleurs et même si j'ai bcp apprécié les 2, même s'ils sont très différents et même si je vois pas spécialement l'intérêt de chercher lequel de ces 2 jeux est le meilleur, si je devais quand même choisir je pense que je prendrais Astro

    L'expérience est plus courte mais il y a rien à jeter. Bananza est peut être plus singulier dans son approche, plus grand, plus long, mais aussi un peu plus irrégulier dans les sensations qu'il propose. Menfin pour moi les 2 jeux sont top et c'est tout ce qui compte.

    Pour tout le reste, je te renvoie à mon message précédent
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 21:35
    DK Bananza c'est

    91% metacritic
    9,2/10 de la part de des joueurs meta
    8/10 gamekyo.

    Verdict: un jeux comme n'en trouve pas ailleurs.
    Une exclusivité switch 2
    guiguif publié le 09/08/2025 à 21:57
    51love Bon bah c'est bien, tu avoues qu'Astro est meilleur
    ducknsexe publié le 09/08/2025 à 22:05
    guiguif seulement dans la tête des pro S et ne me contredit pas ou j invoque les triplé 97
    guiguif publié le 09/08/2025 à 22:16
    ducknsexe C'est pas moi qui le dit:
    "si je devais quand même choisir je pense que je prendrais Astro"
    tlj publié le 09/08/2025 à 23:36
    L'un est un jeu d'aventure /action et l'autre est un plateformeur mais guiguif veut toujours avoir raison sur tout... Exaspérant ou drôle je ne sais pas. J'ai peut être tord moi
    51love publié le 09/08/2025 à 23:39
    guiguif ya rien à avouer ni a comparer je suis pas dans les guéguerre puérils ça fait 20 ans que j'ai passé l'âge pour ça

    mon propos ne dit pas que Astro est meilleur, les 2 jeux sont trop différents et très bons.

    Par contre pour moi oui clairement Bananza est meilleure que Odyssey.

    Mais l'intérêt de la discussion il est pas là
    51love publié le 09/08/2025 à 23:41
    tlj il a surtout réponse à tout et il tape a côté de la plaque sacré bougre
    guiguif publié le 09/08/2025 à 23:51
    51love ya rien à avouer ni a comparer je suis pas dans les guéguerre puérils ça fait 20 ans que j'ai passé l'âge pour ça
    Vu que tu m'as rep toute la journée, j'en suis pas si sur

    mon propos ne dit pas que Astro est meilleur, les 2 jeux sont trop différents et très bons.
    But... "si je devais quand même choisir je pense que je prendrais Astro"

    Par contre pour moi oui clairement Bananza est meilleure que Odyssey. Au moins dans Odyssey ya un vrai niveau ultime qui ressemble a un niveau ultime.

    et il tape a côté de la plaque
    Hum... non. Encore une fois j'ai deja tout dit ici
    "Bref malgré les defauts cités, j’ai bien aimé Donkey Kong Bananza.
    C’est un jeu chill qui se laisse faire sans déplaisir, mais une fois terminé il est difficile de retenir des moments qui sortent du lot en dehors des dernières heures où le jeu décide enfin de décoller."

    tlj Sur le site de Tendo ça dit action/plates-formes, aucune mention d'aventure, mais ils se trompent sans doute.
    51love publié le 10/08/2025 à 00:05
    guiguif le fait d'aimer parler de JV, développer des points comme ajd, sur le fait d oposer une progression scriptée ou libre, avec leur intérêt et limite. Répondre à des questions sur l'intérêt du fil rouge et de l'exploration dans ce jeu où d'autres, ça n'a rien a voir une guéguerre puérile.

    Par contre les 'mon jeu est meilleur parce qu'il a une meilleure moyenne metacritic ', ça oui ce type d'échange je vous les laisse bien volontiers j'ai passé l'âge

    Et si si, tu réponds souvent a tout un tas de chose par autre chose. Comme au dessus quand je te fais remarquer que pour débloquer la vraie fin, il faut quand même 600 bananes.

    Oh tient, un script tu devrais être content

    Mais au finale la seule chose que tu me réponds c'est un sous entendu que c'est de la merde. Alors c'est probablement vrai, mais c'est un autre sujet.

    En attendant tu aurais pu me répondre honnêtement et dire, oui c'est une des raisons qui pousse à explorer le jeu (vu que c'était ta question) , même si le reward a la fin en vaut pas tellement la chandelle.

    Aller sur ce, trêve de pinaillage, c'est l'heure du dodo
    zekk publié le 10/08/2025 à 07:34
    51love ya rien à avouer ni a comparer je suis pas dans les guéguerre puérils ça fait 20 ans que j'ai passé l'âge pour ça

    Mec de nouveau tu le fais chier, comme l'autre fois parce qu'il a pas le même avis que toi...

    mais oui tu n'es pas dans une guéguerre là...
    51love publié le 10/08/2025 à 08:02
    zekk heu non tu y es pas du tout une nouvelle fois mec.

    Gamekyo reste un espace d'échange aussi pour la contradiction, pour développer des idées, pas seulement pour applaudir et regarder tous dans la même direction.

    Te sens pas obligé de faire l'arbitre on est des grands garçons et pour le reste il y a la modération si t'estimes que nos échanges n'ont pas lieu d'être.
    zekk publié le 10/08/2025 à 08:31
    51love Gamekyo reste un espace d'échange aussi pour la contradiction, pour développer des idées, pas seulement pour applaudir et regarder tous dans la même direction.

    Ce que fait guiguif, là où toi justement tu le force à applaudir et regarder dans la même direction

    n'inverse pas les rôles, c'est lui qui a un avis moins enthousiaste que la majorité et tu fais tout décrédibiliser son avis

    Te sens pas obligé de faire l'arbitre on est des grands garçons et pour le reste il y a la modération si t'estimes que nos échanges n'ont pas lieu d'être.

    Quand les autres le font dans l'autre sens, tu appuies pourtant cette démarche comme ici un peu plus haut

    mais on peut rien te dire apparemment
    51love publié le 10/08/2025 à 09:14
    zekk ce qui est marrant c'est que jusqu'à ton intervention 90% du contenu des messages parlaient JV et notamment l'intérêt de l'exploration dans les jeux de plateforme, les différentes formes de progression, et j'ai le sentiment que si je rentre dans ton jeu (spoil je le ferai pas j'ai autre chose à faire de ma journée) on va passer désormais 90% du temps à juger les personnes.

    On se demande bien d'où vient le problème

    Donne plutôt ton avis sur le sujet si tu en as un ça sera plus intéressant.

    Bonne journée!
    guiguif publié le 10/08/2025 à 09:15
    zekk Parfaitement d'accord
    zekk publié le 10/08/2025 à 09:24
    51love Tu as compris comment atteindre le niveau suivant ?

    Il a rien a comprendre avec lui, c'est un ProS, il fait semblant de dire des fois que les jeux Nintendo sin bien mais il fait que de les critiquer, je suis sur il a même pas la Switch 2 ni jouer au jeu,
    La fois dernière il a osé dire que Nintendo devrait prendre exemple sur le jeu "" Astro Bot "" alors que Asobi a copié tout le gameplay des Mario 3D du début à la fin pour en faire un Astro Bot, faut le faire quand même

    j'ai l'impression que tu découvres les jeux de plateforme


    Encore une démonstration de plus que tu choisis vraiment les jeux que tu as envie d'aimer tellement tu manques de cohérence d'un titre à l'autre.


    L'un est un jeu d'aventure /action et l'autre est un plateformeur mais guiguif veut toujours avoir raison sur tout... Exaspérant ou drôle je ne sais pas. J'ai peut être tord moi

    Par contre les 'mon jeu est meilleur parce qu'il a une meilleure moyenne metacritic ', ça oui ce type d'échange je vous les laisse bien volontiers j'ai passé l'âge

    Et si si, tu réponds souvent a tout un tas de chose par autre chose. Comme au dessus quand je te fais remarquer que pour débloquer la vraie fin, il faut quand même 600 bananes.

    Oh tient, un script tu devrais être content

    Mais au finale la seule chose que tu me réponds c'est un sous entendu que c'est de la merde. Alors c'est probablement vrai, mais c'est un autre sujet.

    En attendant tu aurais pu me répondre honnêtement et dire, oui c'est une des raisons qui pousse à explorer le jeu (vu que c'était ta question) , même si le reward a la fin en vaut pas tellement la chandelle.

    Aller sur ce, trêve de pinaillage, c'est l'heure du dodo


    Oui c'est vrai avant mon arrivée, les message étaient bienveillant , c'est pas comme si ils n'étaient pas remplis, d'attaques personnelles et de condescendance envers guiguif

    la réalité c'est qu'un un message j'ai remis l'église au milieu du village, je t'ai remis à ta place et ça, ça te fait bien chier, parce que toi tu peux le faire mais pas les autres...

    Allez bon dimanche et arrête un peu de coller au cul de guiguif parce qu'il n'a pas apprécié autant que toi ton jeu fétiche
    51love publié le 10/08/2025 à 10:07
    zekk d'abord les 5 premieres lignes sont l'œuvre d'un Pro N et je t'invite à relire ma réponse car je l'ai pris direct a contre pied et le point 3 n'est pas de moi non plus

    T'as visiblement besoin d'un peu d'aide pour remettre l'église au centre du village

    Pour le reste t'es allé faire des fonds de tiroir avec quelques pauvres lignes au milieu de centaines échangés lors de 60 messages.

    Mais merci d'avoir montrer qu'on peut à peine lever le petit doigt et c'est direct le gros drama. Relis ça à froid, et tu verras que vous faites preuve d'aucune résilience, a votre âge faudrait arrêter un peu votre sketch ça en devient ridicule.

    Après ça dit que je tolère pas un avis contraire, mais c'est de la pure fabulation, c'est juste vous qui supportez pas qu'on dise pas amen à tout ce que vous dites sans que ça vous soule direct, on devrait fermer notre gueule mais c'est pas la Corée du nord ici
    bignstarfox publié le 10/08/2025 à 10:29
    guiguif
    Nin 2 mois c'est 1,5 millions et non 2 mois, Sony n'a jamais redonner de chiffres par honte, les chiffres son trop faible
    Après pour le level design, de quoi tu parles, c'est du pompage de Mario 3D, il son repris les même base pour en refaire un jeu, Asobi savent faire des jeux, il son jouer et regarder combien de jeu pour arrive a ce résultat, a mois de refaire un Astro Bot 2 ou tu verra Astro détruire des décors, on y verra que du feu
    sonilka publié le 10/08/2025 à 10:47
    Je suis globalement d'accord avec le test. Le jeu s'avère etre ultra plaisant manette en main et on s'amuse bien. Du pur Nintendo qui sait faire plaisir à tous meme si on regrettera quand meme une absence quasi totale de challenge (meme en postgame) alors qu'ils pourraient facilement proposer un mode supplémentaire au début (au moins pour rendre les combats de boss un peu plus palpitants).

    ça ne vole pas bien haut niveau casting, boss inclus

    Ca aurait pu si les affrontements contre le gang Void avait été plus épicés. Le souci c'est que tu torches les affrontements en 2 minutes montre en main (et c'est encore plus rapide pour les boss lambda). Après heureusement on a un final qui vaut le coup meme si la encore la difficulté n'est pas bien relevée (meme si le framerate chancelant vient ajouter un peu de sel ).

    Bref au final je ressors de cette aventure globalement conquis alors que la première présentation m'avait laissé perplexe. C'est du très bon Nintendo avec plusieurs imperfections mais on s'amuse bien en suivant l'aventure de ce duo. Un duo qui est d'ailleurs très bon, Pauline en particulier, et qui j'espère aura droit à une vraie considération dans l'avenir par Nintendo.
    guiguif publié le 10/08/2025 à 10:56
    bignstarfox Arrête de te rassurer avec le fait que Sony ne donne pas des chiffres tous les 3/4 matins. Je rappelle pour la 10eme fois (vu que ça ne rentre pas dans ton crâne de moineau) que Sony a mis 3 mois a lâcher les chiffres d'Helldivers 2 et depuis plus rien, c'est Arrowhead qui continue de les communiquer
    De plus Astro était top vente sur Amazon et sur le PSN pendant plus d'un mois suite à sa victoire aux TGA, donc t’inquiète pas pour lui va, surtout que contrairement à Nintendo, Sony ne joue pas leur futur sur ce genre de prod.

    Par contre si tu pouvais apprendre a écrire et mettre de la ponctuation dans tes phrases, ça serait un peu plus lisible, à croire que les Pro-N ont des gros soucis à ce niveau-là, c'est ça de jouer à des jeux pour enfants toute l'année.
    zekk publié le 10/08/2025 à 11:02
    51love d'abord les 5 premieres lignes sont l'œuvre d'un Pro N et je t'invite à relire ma réponse car je l'ai pris direct a contre pied et le point 3 n'est pas de moi non plus

    T'as visiblement besoin d'un peu d'aide pour remettre l'église au centre du village


    Aucunement j'ai simplement montré que les échanges en générals n'étaient pas aussi cordiaux que tu pouvais le dire le reste c'est soit tes messages soit des messages que tu soutiens...

    Relis ça à froid

    Je t'invites à faire pareil


    51love publié le 09/08/2025 à 14:45
    guiguif
    on ne se donnera pas raison, arrêtons là, de toute façon j'ai deja tout expliqué sur mon article "test" ou tu avais deja commenté

    [g]Après ça dit que je tolère pas un avis contraire, mais c'est de la pure fabulation, c'est juste vous qui supportez pas qu'on dise pas amen à tout ce que vous dites sans que ça vous soule direct, on devrait fermer notre gueule mais c'est pas la Corée du nord ici


    Je t'aurais donnés raison si tu t'étais arrêté à ce message

    Mais ici il est pas question d'avoir raison. Je voulais juste comprendre ton point sur l'exploration qui était pas clair pour moi et t'as pu t'expliquer, ya pas à chercher plus loin.
    [


    Le reste montre + que tu as un problème avec guiguif qu'autres choses et que tu essayes de lui imposer ton point de vue, alors que lui te réponds calmement et longuement... ce qui prouve que tu as du mal avec les avis qui ne vont pas dans ton sens.

    et bon la Corée du Nord ici c'est plutôt toi, vu que tu veux imposer ton avis qui à rabaisser ton interlocuteur et que tu n'acceptes qu'on te fasse la remarque

    dernier message pour moi le dictateur en herbe, bon weekend général
    cidkageno publié le 10/08/2025 à 11:09
    Un grand jeu bien meilleur qu'Astrobot.
    51love publié le 10/08/2025 à 11:27
    zekk ah oui ya plus de demi mesure, dictateur carrément

    on me l'avait pas encore fait celle la en 39 ans un dictateur qui pose des questions et qui invite à développer certains points, quitte à y relever des incohérences ou de la mauvaise foi

    Wow de mieux en mieux
    zekk publié le 10/08/2025 à 11:33
    51love c'est pas la Corée du nord ici viens pas parler demi mesure c'est juste une réponse à ça.

    Mais encore une fois ça prouve que toi tu peux le dire, mais pas les autres
    51love publié le 10/08/2025 à 11:41
    zekk la différence c'est qu'à aucun moment je cherche à faire taire les autres
    zekk publié le 10/08/2025 à 11:45
    51love moi non plus, tu n'aimes juste pas la contradiction et que l'on pointe tes attaques sur guiguif d'ailleurs tu as sous entendu plusieurs fois dans la conversation que je devais la fermer. tu n'es pas quelqu'un d'ouvert comme tu le prétends

    et si tu te permets d'utiliser certains termes ou concepts, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les utiliser.
    51love publié le 10/08/2025 à 11:46
    zekk ah bon? Je t'invite à donner ton avis depuis ce matin sur le sujet plutôt que de passer ton temps à faire un procès fallacieux aux autres
    zekk publié le 10/08/2025 à 11:50
    51love Je n'ai pas d'avis sur le sujet je n'ai pas fait le jeu, même si en terme de plateformer, je suis plus de la philosophie de guiguif, je sais c'est mal...

    Je suis venu voir le test et les commentaires parce que c'est comme ça qu'on en apprend le plus sur le jeu et j'ai vu tes attaques

    et le procès est pas fallacieux, il est basé sur tes écrits, là où toi tu fais un procès fallacieux envers guiguif, arrête de mélanger tout
    51love publié le 10/08/2025 à 11:57
    zekk mais t'es complètement à l'ouest mec, d'ailleurs mes écrits tu les as cité plus haut, hors contexte, et tu en fais des tonnes, on peut rien dire avec toi, tu tentes d'écraser une mouche avec un bazooka bref bonne journée !
    zekk publié le 10/08/2025 à 12:14
    51love si tu le dis, bonne journée
    ducknsexe publié le 10/08/2025 à 12:30
    Super jeu comme d habitude avec les production made in Nintendo
    solarr publié le 10/08/2025 à 12:34
    ducknsexe le devoir de le trouver moins cher. est compensé avec le droit aux points fidélité qui me donnent droit aux remises et jeux gratis.

    ducknsexe 51love je veux bien enrichir CDISCOUNT mais pas Amazon.
    51love publié le 10/08/2025 à 12:38
    zekk en tout cas merci pour ton intervention grâce à toi ça, comme je m'y attendais, ça fait 20 messages qu'on discute de choses hyper intéressantes, notamment de Bananza

    Vivement tes prochaines contributions on se régale
    ducknsexe publié le 10/08/2025 à 13:45
    bignstarfox publié le 10/08/2025 à 13:45
    guiguif
    Helldervers 2 c'est surtout grâce sur pc les chiffres et non sur Ps5, c'est surtout que au fil des années les jeux Sony baisse au niveau des ventes, et que leur prochain jeu finirons par arrivé sur les autres supports, dit par eux-même, même dans leur propre résultat financier, il donne même pas les chiffres de leur jeu,
    Et le parle pas d'amazon, c'est pas sur ces genre de site que tu va faire le plus de ventes, Sony fait plus de ventes en démat,
    Sony a surtout appris a modifié les chiffres ces dernières années surtout avec la PS2 a dire 160 millions alors que les vrais résultats c'est 155 millions (chiffres officiellement par Sony en 2019) arrivé à sortir des console qui est plus sur le marché, il son sacrément fort
    Et ne change pas non plus de sujets sur les faites d'orthographe alors que tu en fait autant, apprend a mettre des accents ou des virgules,
    guiguif publié le 10/08/2025 à 14:47
    bignstarfox Pour la dernière fois, Sony ne dévoile pas ses chiffres tous les 3/4 matins donc ça ne sert à rien de mentir comme tu le fais à chaque fois
    Pareil pour tes chiffres sur la PS2, le dernier reveal officiel des ventes était en 2012, pas 2019. Bref mens pas.

    les faites d'orthographe
    tlj publié le 10/08/2025 à 19:50
    C'est vraiment la cour d'école avec certains membres...
    51love publié le 10/08/2025 à 23:27
    sonilka j'en parlais l'autre jour sur je ne sais plus quel topic mais le manque de challenge 90% du temps, ça reste un vrai problème.

    Alors il y a Bananza, mais pas que, tous ces jeux qui sont aussi destinés a un public très jeune ont régulièrement le même souci.

    Le soucis parlons en, c'est que c'est déjà limite un peu difficile pour ma petite de 8 ans, et trop facile pour les joueurs expérimentés.

    Et même si je suis pas le meilleur défenseur des multiples mode de difficulté, ici pr moi ils ont eu raison d'en proposer 2, mais le mode normal aurait du être plus punitif, on a jms peur de mourir ou de tomber dans le vide...

    Et les boss, 2min, c'est gentil. Même si leur intérêt tend a monter plus on progresse dans l'aventure, certains le first try j'ai du les faire en 30sec...

    Mais oui quoi qu'on en dise où qu'on en pense, Nintendo a fourni globalement un très très gros boulot sur ce titre, il y a bcp d'ambition, et c'est bien de leur part et même de le souligner tellement ils ont pris l'habitude du fric facile depuis la Wii.
    sonilka publié le 11/08/2025 à 10:21
    51love Nintendo a fait le choix de simplifier à l'extreme presque tous ces jeux meme si il existe de rares exceptions comme un TotK qui peut s'avérer parfois très punitif sur ses premières heures de jeu (sur la première ile qui sert de tuto en plus ce qui n'a pas de sens). Mais je ne comprends pas cette volonté de tout rendre ultra accessible. Meme à l'époque de la Wii ils ne sont pas tombés dans un tel excès. Et ca n'a pas posé particulièrement de problème aux gosses de cette époque. La on ressort quand même de deux expériences (Odyssey/Bananza) avec des boss dont la plupart sont sans interêt. Bananza a au moins le mérite d'offrir un casting plus sympa que l'insipide gang (dont le nom m'échappe) de Mario Odyssey mais il serait peut etre temps de se secouer un peu et d'être plus créatif sur cet aspect.
    51love publié le 11/08/2025 à 10:59
    sonilka d'autant qu'avec la mode initiée par les Souls (on va dire), les joueurs veulent du challenge, du moins une grande partie.

    Qu'ils fassent un mode ou tu peux pas crever, ou limite comme Kojima avec DS2 ou tu peux carrement skip un boss si tu veux? (bon ça reste une sorte de film interactif, ça a plus de sens que sur un jeu a gameplay) si ça leur chante, je m'en fiche, mais au moins, qu'ils nous offrent de belle confrontations de boss et plus de challenge