"Lost odyssey met déjà une fusée à Clair Obscur. Le jeu francais est bourré de défauts, mais comme c'est francais, il faut absolument crier sur tous les toits que c'est un chef d'oeuvre.
On est très loin des plus grand J-RPG niveau level design/exploration et très loin des plus grands W-RPG niveau narration"
"Orienter les ressources où c'est nécessaire, je le comprends, toutes les boîtes font la même chose. Mais là, c'est juste un désastre. Rien n'a de sens chez Microsoft depuis quelques années.
Ça bombe le torse en sortant un chéquier en or pour racheter des studios en vantant cette politique à toute la sphère JV pour finir par fermer ces studios les uns après les autres et licencier des milliers de personnes
Ça nous explique que le gamepass c'est l'avenir et axe toutes sa communication et son marketing autour de ce service avec le day one dans le gamepass pour les jeux first party pour au final revenir en arrière avec un silence assourdissant à la dernière conférence sur le sujet.
Ça met en avant la technologie du cloud gaming pour au final disparaitre totalement des radars.
Ça nous explique que certains jeux vont être disponibles chez la concurrence, mais ce sera étudié au cas par cas pour au final mentir à leur public en sortant l'ensemble de leur catalogue chez la concurrence
Et maintenant ça te sort une politique du Xbox est partout, play anywere....
Il change de politique comme de caleçon. Il y a zéro ligne directrice, aucune perspective. Ils ne savent pas mettre leurs projets en avant.
Il n'y a rien qui va chez eux"
"D'après ce que j'ai compris, à l'origine de tout ça, c'est un collectif de joueurs Playstation qui a lancé l'alerte d'où l'absence de Nintendo dans l'équation (pour le moment)
A titre personnel, ne trouve que c'est bien fait pour eux et j'espère que Nintendo va y passer aussi. Ils nous poussent depuis des années à la dématérialisation en abusant sur les prix des jeux neufs alors que le coût logistique est totalement moindre dans le cadre du demat.
Donc j'ai envie de dire, vous avez voulu faire du demat, assumez maintenant. Pour le physique, la vente n'est pas exclusif aux constructeurs, pour le demat ça devrait être pareil point"
"@guiguif Tu diras ce que tu penses de la seconde partie du jeu (Fantasian). J'ai adoré cette aventure, son ambiance visuelle et sonore, sa personnalité et son côté Final Fantasy à l'ancienne. Mais la difficulté de la deuxième partie, c'est abusé :cry:"
"Après c'est à eux de voir si le coût du portage sera rentable ou non suivant l'état du marché. Et peut-être éviter la clé carte de jeu, visiblement, nous autres les joueurs Nintendo, nous y sommes réfractaires.
Sinon, j'ai déjà fait ce FFXVI et j'en suis ressorti indifférent. Le jeu est bon, mais il lui manque une identité. Par contre, FFVII Remake je le ferai de nouveau sur S2 sans problème."
"La DA est trop impersonnelle, je n'y arrive pas. Je commence à avoir un gros problème avec tous les jeux qui tournent sous UE5, ça se voit et il n'y a même plus besoin de le souligner. Ça me rappel l'époque PS360 avec l'UE3 qui avait exactement le même défaut."
"@zanpa T'es un peu en sueur toi en ce moment. Tu devrais tirer un coup pour évacuer de la frustration, parce que c'est chaud de déverser de la haine comme ça sur la moindre news qui touche à Nintendo.
Et puis tu sais, on est très très nombreux à être satisfait de la proposition de la console et les prochains projets à venir dessus. Je ne comprends pas ton besoin de venir chier ta pendule sur chaque news. Tu perds de l'énergie à rien en faite.
Avoir une critique constructive ok, mais là tu racontes n'importe quoi et c'est un peu chiant. Détend toi un peu, la vie est belle.
Sinon pour en revenir à ce DK, c'est top de proposer autre chose pour la licence. J'espère que les musiques seront aussi mémorables que celles de David Wise. Le gameplay semble topissime, ça a l'air infini dans les possibilités.
Par contre, graphiquement c'est inégal, certains plans sont sublimes et d'autres dégueulasses. Mais comme dit au dessus, les environnements totalement destructibles demandent beaucoup de ressources.
Bref, j'ai hâte de profiter de ce nouvel épisode. Cette première année va nous proposer de bien belles aventures"