profile
obi69 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, blondexgf, burningcrimson
    posted the 12/16/2025 at 08:49 PM by obi69
    comments (63)
    obi69 posted the 12/16/2025 at 08:50 PM
    et merci iglou2310 pour ce très bon article !
    cyr posted the 12/16/2025 at 09:06 PM
    Mais si tu a pas fait le jeux, comment tu peux être d'accord avec ce test? Qu'il soit positif ou négatif.
    liquidsnake66 posted the 12/16/2025 at 09:09 PM
    cyr lol oui je me suis dit pareil
    obi69 posted the 12/16/2025 at 09:24 PM
    cyr liquidsnake66 j'ai dit que je trouvais la démonstration "implacable" : ca veut dire que je l'ai trouvée convaincante.
    micheljackson posted the 12/16/2025 at 09:47 PM
    Si j'avais acheté la Switch 2 je serais vraiment démoralisé en ce moment.
    nspy posted the 12/16/2025 at 09:56 PM
    Plein de monde sur twitter adore le jeu, et ne comprennent pas les notes...
    derno posted the 12/16/2025 at 10:10 PM
    Un naufrage....tout de suite les grand mots, duke nukem forever est un naufrage, metroid prime 4 est au pire un bon jeu.
    Je peux comprendre que pour une saga comme metroid c'est en dessous des standards mais faut pas pousser non plus.
    zboubi480 posted the 12/16/2025 at 10:13 PM
    nspy c’est ce qu'on appelle le déni : tu vient de claquer 70 euros dans LE jeu pour lequel tu as acheté une Switch 2 et il est moisi...tu vas alors lui trouver toutes les qualités positives possibles et perdre toute objectivité.
    Il se crée alors des groupes de personnes dans le même cas qui vont se légitimés entre eux en rejetant toute critique négative.
    mercure7 posted the 12/16/2025 at 10:35 PM
    Plein de monde sur twitter adore le jeu*

    Oui, et "plein de monde sur Twitter" a chié sur Clair Obscur et ses devs, en l'appelant "Gwer Obscur"

    Donc ça vaut pas grand chose, je pense

    Ceux qui l'ont fini savent que c'est pas un grand jeu, et un Metroid assez moisi (level design / etc)

    Y a eu le test du jeu sur "NintenBros" (pas vraiment les gros haters anti N donc), je vous laisse apprécier la critique :

    https://youtu.be/4AzYCZMdzQs?si=V5jrsCLnEmOrJnDC&t=10448
    akinen posted the 12/16/2025 at 10:40 PM
    Le naufrage carrément?

    Y’en a qui ont vu très peu de daube dans leur vie
    akinen posted the 12/16/2025 at 10:46 PM
    C’est surtout qu’il devait être une grosse cartouche à l’image de Donkey Kong Bananza et un jeu ambitieux comme Silksong.

    Au final il n’a atteint aucun des deux.

    Perso je suis content d’avoir y joué et il y a de chouettes parties. Maintenant j’attends de voir ce que Nintendo prévoit pour la suite.

    En tout cas, ils peuvent balancer une suite à dread parce que les phases 2D en boule sont magnifiques!
    ducknsexe posted the 12/16/2025 at 11:05 PM
    C'est son analyse le naufrage.

    J'ai terminé le jeu, il reste très bon, l'un des meilleurs Prime. Au dessus du 2 et en dessous du premier.
    newtechnix posted the 12/16/2025 at 11:11 PM
    je n'ai pas le jeu et je ne suis pas prêt d'y jouer mais pour ce que je vois, le terme naufrage me parait clairement abusé. Faut raison garder car même si le jeu n'est pas le messie attendu par certains avoir la perception d'un nuafrage cela décrédibilise la valeur du jugement.
    newtechnix posted the 12/16/2025 at 11:17 PM
    Le truc je pense et cela en est même bizarre: il n'y a eu aucune personne en première ligne chez Nintendo pur promouvoir ou parler du jeu, pas de Sakamoto ou de mec chez Retro Studio...d'ailleurs on pas le sentiment qu'il a quelqu'un à la barre de Retro studio, quelqu'un qui puisse appuyer une vision artistique ou un style, chez Retro il n'y a pas de Kojima ou d'Aonuma.
    Le jeu n'a pas été bien marketé voir à trouver une date de sortie comme si il l'avaient jeter comme un os à ronger...peut-être qu'au sein de Nintendo personne n'y croyait en fait.
    tonius posted the 12/16/2025 at 11:18 PM
    J'ai fini le jeu tout a l'heure, 100% des items, 94% d'analyse, c'est un bon jeu, un Metroid décevant mais un bon jeu, le gameplay est fun, y'a pas un pet de ralentissement, les boss sont vraiment marrant a combattre et maintenant que j'ai obtenu tout les items, je me rend compte que les upgrades qu'on obtient servent plus la que dans la trame principale (la boule araignée psy par exemple) ceux qui n'ont fait que la quete principale et qui n'ont pas revisités les régions (et je pense qu'ils sont nombreux) on raté un aspect tres important du jeu, parce que tu vois que les développeurs se sont quand meme fait chier.

    Bref, je comprend les déceptions, je comprend que des gens n'ait pas aimé, mais je comprend pas les gens qui disent que c'est une daube, ce n'est absolument pas un mauvais jeu.
    suzukube posted the 12/16/2025 at 11:22 PM
    nspy J'adore le jeu, je ne comprends pas trop les notes ou pourquoi il est mauvais ?
    jeanouillz posted the 12/16/2025 at 11:23 PM
    Il est sous le sapin, j'espère qu'il sera assez bon pour ma part
    akinen posted the 12/17/2025 at 12:00 AM
    tonius 100% aussi sauf pour le 1er Space pirate. Ils mourraient trop vite et j’ai pas retrouvé mes automatismes de scan (dégoûté pour la true end).

    Le drama disparaîtra vite comme à chaque fois. T’en fais pas, un paquet de monde découvrira la licence avec. On espère que ce sera un nouveau départ pour Samus (en plus des excellents jeux 2D)
    temporell posted the 12/17/2025 at 02:20 AM
    ducknsexe meilleurs que MP2 MAIS FAUT PAS DECONNER SERIEUX LA !!!

    MP2 éclate MP4 en terme de level design d'ambiance, samus sombre et un milliard de fois mieux que cet horreur de Sylux.

    et même aucun metroid ne peux être moins bon qu'un jeu ou tu doit choper plein de cristaux dans un désert vide, donc oui même metroid 1 et Other M sont de meilleur jeu
    k13a posted the 12/17/2025 at 03:13 AM
    Je ne suis pas déçus de ce Metroid, il est vraiment très bon. Il ne faut pas attendre un jeu qui révolutionne le genre mais ça reste un très bon Prime. J'ai déjà hâte de voir la suite qui sera fort probablement exclusif à la Switch 2. Je crois que beaucoup le critique car il voulait autre chose qu'un Metroid...
    k13a posted the 12/17/2025 at 03:16 AM
    temporell Other M est de loin pour moi le pire Metroid, je n'ai vraiment pas apprécié. Tout comme ducknsexe je le préfère aussi au 2 et 3 mais le premier reste le meilleur de la série.
    cyr posted the 12/17/2025 at 05:54 AM
    k13a tu viens de me redonner espoir.
    mrpopulus posted the 12/17/2025 at 06:18 AM
    ducknsexe "l'un des meilleurs Prime. Au dessus du 2"
    derno posted the 12/17/2025 at 06:22 AM
    jeanouillz
    ça fait assez bizarre de de jouer au jeu dans cet état d'esprit général, le jeu est bon et je prend du plaisir à y jouer mais le bashing est tellement intense que j'ai toujours cette petite voix dans la tête qui me dit "ne t'y habitue pas parce que à un moment ça va devenir naze....parce que ce n'est pas possible d'être un jeu sympa et de se prendre un tel shitstorm"

    pour se que j'en vois je lui donnerais un 7, c'est très bien un 7, ce ne sera pas le jeu indispensable de la switch 2 quand on devra faire le bilan de la switch 2 mais il ne fera pas non plus honte à une ludothèque.
    benichou posted the 12/17/2025 at 06:27 AM
    derno l’énorme pbl de la switch 2 d’une part c’est que Nintendo a alimenté les first party avec des jeux switch boostés (MK world, DK Bananza, kirby, metroid prime 4) ce qui déjà est une honte car il n’y a eu aucun jeu développé spécialement pour montrer les capacités techniques de la console et d’autre part c’est que tout ces portages sont des jeux moyens (oui même MK World qui fait partie des moins bon épisodes de la série).
    Pour ma part aucun regret de m’être débarrassé de cette console.
    derno posted the 12/17/2025 at 06:56 AM
    benichou
    je ne nie pas que pour l'instant il n'y a "aucun" jeu vraiment next gen de la pars de nintendo dans le sens pensé et développé avec l'architecture de la switch 2 en tête dès le début du projet mais reprocher cet état de fait à nintendo en oubliant les drive club, the order et autre killzone 4 de la ps4 en passant par la première année (et encore je suis gentil en ne lui créditant qu'une année) full cross plateforme de la ps5 c'est un peut du délit de salle gueule.

    j'aurais aussi préféré avoir le nouveau monomith/zelda/mario full next gen mais ça viendra et ça ces dernié temps toujours été comme ça et pour tout le monde.
    maxx posted the 12/17/2025 at 08:12 AM
    derno parce que ce n'est pas possible d'être un jeu sympa et de se prendre un tel shitstorm"

    Exactement Je n'ai pas encore d'avis final sur le jeu. Oui ça semble pas être le chef d'oeuvre, le renouveau de Prime etc. Poir le moment c'est juste bon pour moi. Et c'est deja très bien d'avoir juste un bon jeu. Mais y a pas de demi mesure maintenant. Soit un jeu est un chef d'oeuvre, soit c'est de la merde. Le jeu n'est peut être pas a la hauteur de certaines attentes mais ça veut pas dire que c'est de la bouse. Parler de naufrage carrément? Mais va falloir jouer a des vrais naufragés hein pour se rappeler ce que c'est.
    Mais c'est un peu dans l'ère du temps de toutes façons. Quelque chose ne peut plus être juste bien. Et faut forcément avoir un avis très tranché pour arriver à sortir du lot.
    spazer posted the 12/17/2025 at 08:48 AM
    derno : +1
    rocan posted the 12/17/2025 at 09:19 AM
    Faut arrêter les conneries. Le jeu est moyen à bon. Ça n'est pas ça un naufrage. Je suis frappé par la disproportion quasi systématique entre le qualificatif et la réalité.. c'est de pire en pire
    hypermario posted the 12/17/2025 at 09:20 AM
    L'attaque constante des Pro S qui n'ont aucune/ tres peu d'exclu sur leur console qui a 5 ans ^^
    sonilka posted the 12/17/2025 at 09:29 AM
    je crois que beaucoup le critique car il voulait autre chose qu'un Metroid...

    Ceux qui le critiquent avaient surtout des attentes et des exigences supérieures pour un jeu développé pendant 7 longues années. Maintenant si vous êtes satisfaits de voir ce MP4 qui est un MP1 avec un hub central raté tuant tout rythme et allant à l'encontre de tous ces que les précédents Prime ont fait alors très bien. Mais n'essayez pas faire croire que le souci vient de ceux qui s'attendaient à mieux. Je rappelle au passage que Mercury Steam, pourtant pas le studio le plus expérimenté qui soit, a réussi à insuffler du neuf dans le gameplay de Dread. Mais j'imagine que plus de 180 personnes et 7 ans de développement n'étaient pas suffisants pour proposer plus
    forte posted the 12/17/2025 at 09:33 AM
    Je viens de lire son test, j'ai quasi fini le jeu (dernière zone) et j'ai pas du tout le même ressenti. Et je vais revenir sur le désert :

    "il faut se le retraverser".

    Holala. Sérieusement, 3min montre en main pour aller d'un endroit à un autre. C'est pas la plaine d'Hyrule dans BOTW.

    Ensuite, son ambiance. Alors c'est moi, mais ce silence, ca ne me dérange pas du tout. C'est même pas un silence, on a un "soufflement" mystique sur cette partie, et je trouve justement que ca colle parfaitement. Je ne me vois pas rajouter une musique random d'une autre zone ici (car oui on peut, le faux drama de l'Amiibo)

    Perdu dans le désert ? On a bien les 4 zones 1) renseignées sur la carte 2) on les voit au loin. Même sans Mac Kenzy, on sait quoi faire et où aller, c'est un faut problème, chaque fois qu'il me parle, j'allais déjà là où il me dit.

    Rappel, j'ai terminé TOUS les épisodes de la saga, sans exception, D1 depuis la sortie de Super Metroid, et je le trouve clairement loin d'être mauvais. C'est pas le meilleur, oui, il a raison, beaucoup de couloirs, moins d'exploration, mais ca en fait un mauvais jeu ? Non. Je le trouve même meilleur que le 3.
    pharrell posted the 12/17/2025 at 09:41 AM
    J'ai pas fait le jeu donc mon com' ne sert pas à grand chose mais parler de naufrage me semble être délirant...

    Même si je suis déçu du des extraits que j'ai pu voir (alors que j'attendais ce jeu pour m'acheter la NS2), je n'ai pas l'impression que ça soit une bouse absolue...

    J'ai juste l'impression que ce jeu aurait du sortir en 2020/2021 et non en 2025...
    hatefield posted the 12/17/2025 at 09:44 AM
    Lol le jeu est nul, toujours de besoin de se rassurer.
    forte posted the 12/17/2025 at 09:48 AM
    pharrell Loin d'être une bouse. Le problème, c'est que les gens ont oublié que c'était un jeu S1 et non pas S2
    tonius posted the 12/17/2025 at 09:52 AM
    Akinen Ouais les scans c'est toujours compliqué dans les Metroid Prime, y'en a juste trop et tu peut en rater, les objets ca va mais les scans je crois que je ne les jamais fait a 100%.

    Hatefield Tu crois que c'est pas possible d'aimer un jeu qui se fait un peu saquer ? genre, ca t'es jamais arrivé a toi ?
    hatefield posted the 12/17/2025 at 09:54 AM
    tonius T'as le droit d'aimer un jeu pourri, mais essayer de minimiser la réalité est une autre chose.
    forte posted the 12/17/2025 at 10:01 AM
    hatefield T'inquiètes pas d'ici quelques mois tout le monde dira qu'il est bon. Du coup tu l'as terminé toi ?
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 10:01 AM
    temporell
    Meme si j adore prime 2 j'ai eu L impression de le trouver plus court que le 4 et le 1.

    Sur MP4 Les boss sont diversifié.

    J'etait déçu du boss de fin dans MP2 : Empereur ing je croyais que c etait juste un boss de plus. Et quand je me suis retrouvé avec les crédits de fin. Je me suis dit merde il manque quelque chose.

    Le Level design ok il est peut-être supérieur au 4 Mais celui de MP4 propose une nouvelle formule.

    L ambiance c'est kif kif, la meme chose. Aussi bon l un que l autre. L un plus sombre l autre sombre / grand spectacle.

    Le dark samus vs Sylux ce sont deux antagonist principaux qui se rapproche l un de l autre. Ont les affrontes plusieurs fois. Aucun des deux empietre sur l un et l autre.

    Apres ca reste une histoire de goût personnel
    hatefield posted the 12/17/2025 at 10:03 AM
    forte J'en suis à la moitié, et pitié non le jeu n'est pas bon même dans 30 ans.
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 10:49 AM
    temporell
    Les cristaux vert dans le desert font partie du scénario. Il ne sont pas la juste pour faire jolie. Tu les ramasse avec une facilité déconcertante en utilisant la moto.

    Si maintenant tu rush le jeu en explorant tout les biomes. Puis vers la fin du jeu tu ramasse tout les cristaux, cela va te paraitre un peu plus long.

    Moi je les ramasse un peu entre chaque biomes, tu remplie très vite le réceptacle pour acquerir le fruit lumineux de l arbe de vie que tu ne t'en rends pas compte de ce détail.

    Le desert vide lol cest un desert tu ne croisera pas des ennemis tout les 2 metres cest pas un rpg comme xenoblade x
    zekk posted the 12/17/2025 at 11:08 AM
    hypermario Le mec est tout sauf pro-S, try again
    k13a posted the 12/17/2025 at 11:19 AM
    cyr Si tu fais le tour d'internet la majorités ont quand même bien apprécié ce Prime. Va juste sur opencritic et metacritic et le jeu à une moyenne de +80% donc ceux qui disent que c'est un mauvais Metroid sont une minorité.
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 11:22 AM
    sonilka Personne avais des exigences supérieure pour le nouveau MP4 apres toutes les rumeurs sur rétro studio et la reconstruction de l equipe. les joueurs attendait juste un nouveau prime dans le continuité des 3 autres. meme 7 ans apres. Tu veux des exigences pour un nouveau metroid et bien ce est pas cher un prime que tu va trouvé ça, je te rappelle que tu a même trouvé prime 3 sur une pente glissante par rapport au deux autres.

    Le hub centrale est pas vraiment un hub mais juste une grande zone qui connecte les autres zones. Certe le desert aurais mérité d etre un peu plus travailler en profondeur. Mais dans l ensemble ca reste correct.

    Mercury system ont fais un bon job. Un gameplay plus nerveux. Mais certains se plaint également des EMI, comme quoi t aura toujours des joueurs se plaindre pour grand chose. Mais ca reste un nouveau jeu 2D pas une continuité comme prime 1, prime 2, prime 3 et prime 4.

    On verra si il y aura une suite direct avec un dread 2.
    neetsen posted the 12/17/2025 at 11:42 AM
    Sheshounet à démonté le jeu salement !

    bon... c'est pas le testeur le plus quali du net, mais certains point évoqués sont compréhensible.

    Maintenant, tant qu'on s'y amuse et qu'on prend plaisir à le faire, c'est tout ce qui compte
    ing09 posted the 12/17/2025 at 11:47 AM
    Perso, Beyond reste un excellent jeu malgré des errances évidentes. Le jeu est effectivement perfectible mais ne pas oublier sa contrainte d'être cross-gen et donc devant composer avec les limitations techniques de la Switch 1ère du nom.

    Mon classement personnel pour les épisodes 3D :

    1 - Prime 2 Echoes : atmosphère de dingue, level design exemplaire
    2 - Prime 1 : les bases de la saga
    3 - Prime 4 : Beyond : réalisation au top mais amputée par les caractéristiques de la Switch 1. Hub central mal exécuté. Énorme potentiel pour une suite.
    4 - Prime Hunters : expérience multijoueurs exemplaire sur Nintendo DS. Développement du LORE.
    5 - Prime 3 Corruption : impressionnant pour le support (Wii) mais trop dirigiste.
    6 - Other M : scénario développé, approche cinématographique, gameplay dynamique et renouvelant les mécanismes de la saga. Mais identité de l'héroïne sujette à débats. Level design simpliste.
    7 - Fédération Force : no comment.
    zekk posted the 12/17/2025 at 11:47 AM
    ducknsexe Tu veux des exigences pour un nouveau metroid et bien ce est pas cher un prime que tu va trouvé ça,

    cette phrase résume à elle seule tout ce qui ne va pas dans ton argumentaire... il faut accepter que tu as apprécié le jeu, mais que certaines critiques ( et venant de nombreuses personnes) sont légitimes et que le jeu n'est pas le banger que tu annonçais ( je rappelle que tu nous tapais un meta bien plus haut que la réalité...)

    C'est un bon jeu, mais pas un grand jeu et une déception pour un metroid.
    ziggourat posted the 12/17/2025 at 11:52 AM
    Pour moi, c'est un petit bijou d'ambiance visuelle et sonore. C'est le premier gros jeu de la nouvelle équipe de RETRO, ils ont voulu aller dans la continuité du premier PRIME ça se sent, c'est indéniable. Mais le jeu est beau artistiquement, musicalement, il y a de bonnes petites idées même si le génie du premier épisode n'est pas là. C'est mon gros coup de coeur de l'année et j'attends avec impatience le 5 qui saura remonter la barre comme ils l'ont fait pour DKC, Returns est un épisode banal, même si très bon, TF a juste atteint les étoiles !

    zekk Ce n'est pas une déception pour un Metroid, il est même excellent. Une déception pour un Metroid, il y a eu other M pour ça et Federation Force. Tu y as joué ?

    Et non, le jeu n'est pas en développement depuis 7 ans, il a été rebooté en 2020 avec Retro, donc c'est 5 années de développement.
    zekk posted the 12/17/2025 at 11:56 AM
    ziggourat non mais quand la majorité des critiques parles d'un bon jeu, mais avec des choix bizarres qui gâchent l'expérience, oui c'est un petite déception...

    Je le redis, vous avez le droit de kiffer, mais quand la majorité des retours vont dans le sens d'un bon jeu, mais quand d'une déception, c'est une réalité qui faut accepter également...
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 12:01 PM
    zekk le jeu est pas parfait. Tu pouvais améliorer certaines chose comme la zone valley sol, ou affronter plusieurs boss en moto, ( un seul boss varmis celui du desert ) un level design un peu plus consistant. Mais dans les fais le jeu est tres bon, fun, une ambiance rappellant des univers alien.

    Le jeu sur opencritic cest 81% et meta un 79% donc une moyenne de 80%. C'est plutot pas mal pour un bon jeu et une valeur sûre pour un metroid qui fais son taf
    zekk posted the 12/17/2025 at 12:08 PM
    ducknsexe la nuance après franchement c'est très gonflé... Je suis d'accord pour dire que l'article est surement exagéré ( ça ne serait pas la première fois de leurs part, j'ai l'impression qu'il y a aussi un bonne partie buzz dans leurs retours), mais dans les commentaires tu es limite à claché des types qui disent que c'est malgré tout un bon jeu.

    Le problème c'est que tu viens de le vendre comme un chef d’œuvre pendant 25 commentaires pour maintenant nous sortir que c'est un bon jeu.
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 12:23 PM
    zekk je dit que le jeu est tres bon mieux que certains prime de mon point de vue, et je ne suis pas le seul a le Dire. Maintenant quand tu voie certain commentaire dire que cest une daube, jeu nul, naufrage. Il sont déconnecté de la réalités et leur argument sont claqué au sol.

    Bien entendu tu peux trouvé des défauts au jeu. Il en possède. Mais dans l ensemble MP4 est un jeu de qualité. Certains vont le trouvé moins bon que les 3 autres primes, bon ok c'est une question de goût. Je respect leur avis.

    Pour avoir de vrai changements le studio rétro studio veulent repartir sur une nouvelle trilogie, maintenant a savour sur quel forme, a la troisième personne ?
    zekk posted the 12/17/2025 at 12:27 PM
    ducknsexe
    Pour avoir de vrai changements le studio rétro studio


    Ce n'est pas ce que les retours disent... ils parlent plutôt du fait d'avoir enlever certaines feature au genre comme l'exploration et l'ajout de choses qui négatifs pour le jeu.

    Les retours ne demandent pas du changement, mais plutôt d'avoir un Metroid qui excelle dans ce que fait la série et selon la majorité des retours ce n'est pas le cas.
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 12:37 PM
    zekk tu joue pas a tetris tu joue a metroid, l'exploration est presente, quand tu explore une nouvelle zone c'est de l exploration, quand tu explore des salles dans un biome c'est de l exploration.

    Quand tu parcour le desert pour afficher la map complète cest de l exploration, Cest un fpa. ( First Person Adventure ) dans le mot adventure tu fais allusion a de l exploration Tu te retrouve sur une planète mystérieuse pour explorer chaque recoin. Tu ne va pas explorer un terrain de basket.
    ducknsexe posted the 12/17/2025 at 12:40 PM
    zekk tu a un nombre incalculable d item caché dans des zones que tu devra faire des allé retour apres avoir débloqué certains pouvoirs. Ces items parfois caché sur des nouvelles zones cest aussi de l exploration pour savoir ou il se trouvent.
    zekk posted the 12/17/2025 at 12:40 PM
    ducknsexe Ce n'est pas l'avis de beaucoup de retour
    mercure7 posted the 12/17/2025 at 01:47 PM
    tu joue pas a tetris tu joue a metroid, l'exploration est presente, quand tu explore une nouvelle zone c'est de l exploration, quand tu explore des salles dans un biome c'est de l exploration.

    Quand tu explores une nouvelle zone, c'est quasi du tout droit (à part pour aller sauvegarder), surtout. . .

    Et donc rien à voir avec ce qu'est, par essence, la série Metroid.

    Ne pas comprendre cela, alors que ça fait 40 fois qu'on l'explique, ouch
    z0dd posted the 12/17/2025 at 02:12 PM
    Pourquoi les bas du plafond pense directement que les gens sont des pro s quand il émet une critique et un avis sur un jeu Nintendo, vous avez vraiment du mal avec des avis construit et structuré pas étonnant que certains trouve ce Metroid incroyable .
    masharu posted the 12/17/2025 at 02:48 PM
    ziggourat Ce qui était critiqué dans Metroid: Other M c'était la mise en scène de Samus. Elle en faisait des casses de monologues toute la durée du jeu. Samus parle et a déjà parlé dans les jeux, que ce soit du texte ou de la voix, mais Other M a mis la barre d'office très très haut où elle parle tout le temps, avec des flashback et cie. C'est à cause de ça que le jeu à une mauvaise réputation parce qu'autrement, et en dépit que c'est une redite de Fusion niveau structure, le jeu est bon et aurait dû montrer la voie de ce que peut être les Metroid 2D en 3 dimensions.

    Federation Forces, c'est aussi particulier. Le jeu sort, il n'y a aucun jeu Metroid principal depuis Other M soit +10 ans déjà que Nintendo propose avec Next Level Games une expérience annexe de type PVE sur 3DS, la masse de dislike sur la vidéo d'annonce c'est pour rappeler à Nintendo de ne pas abandonner de faire des jeux principaux Metroid. Déjà le fait même d'avoir montré Blastball et d'en avoir fait un tournoi à l'E3 la veille de l'annonce que c'était en réalité un spin-off Metroid et mode annexe de Federation Forces, ça montrait bien que Nintendo se foutait de la fanbase.
    sonilka posted the 12/17/2025 at 05:00 PM
    ducknsexe apres toutes les rumeurs sur rétro studio et la reconstruction de l equipe

    Les péripéties de développement c'est l'argument facile. Je rappelle, si besoin est, que c'est RS qui est allé voir Nintendo pas l'inverse. Qu'ils ont présenté leur concept en 2018 et qu'ils ont récupéré le jeu à la fin de cette meme année (annoncé ensuite par Nintendo en janvier 2019). L'équipe s'est effectivement restructurée avec de nouvelles recrues (on a vu passer quelques annonces en 2019 ou 2020 notamment avec d'anciens de DICE) mais ca c'est le cycle classique de nombreux studios. C'est fou comme vous cherchez absolument à justifier les errances du jeu.
    obi69 posted the 12/17/2025 at 05:34 PM
    forte merci d'avoir contre argumenté après avoir lu l'article détaillé d'iglou2310. Je crois bien que tu es le seul pour le moment.
    forte posted the 12/17/2025 at 06:52 PM
    obi69 C'est un peu comme les jeux, avant de les critiquer, je les termine. Idem pour les articles, pour savoir si je suis d'accord, mais surtout pour donner mon avis, il faut l'avoir lu, et compris, un minimum. De rien !
    obi69 posted the 12/17/2025 at 07:12 PM
    obi69 c'est la base.
    Je suis curieux de voir si mon ressenti sera similaire quand j'aurais fait le jeu. Mais on tombe souvent d'accord avec Iglou. On verra bien.