"Le 3 est clairement en dessous du 2 pour moi car le côté survival horror a été troqué pour le côté action et cet épisode ne m’a pas autant marqué que le 2 qui est un jeu culte.
Le 2 est le compromis parfait entre l’ambiance « film d’horreur » du 1er et le côté plus « action » du 3eme."
"Les 3 premières heures de ce jeu sont anthologiques (jusqu’à la sortie du château). À mes yeux il partait pour devenir le meilleur RE jamais créé.
Malheureusement après ces 3h tout le reste n’a été que déception. Capcom a expérimenté trop de choses pour cet épisode il a voulu faire un RE X silent Hill (la maison des poupées) X métal gear (l’autre avec ses pouvoirs sur les engrenages à la psycho mantis) x call of (la dernière heure du jeu) X final fantasy (le dernier boss) et ça a fini par être n’importe quoi."
"Ultra fan des jeux de plateforme j’avais une certaine hype avant sa sortie (tant de souvenirs sur les extraordinaires DKC) et pourtant je me suis forcé à le terminer. Au final j’en retiens absolument rien du jeu si ce n’est que je me suis fait chier avec ."
"Ce jeu cristallise toute la fainéantise, la suffisance et la radinerie de Nintendo. Il n’y a pas grand chose qui le sauve tellement il se fait défoncer à tous les niveaux pas MK8 DX."
"@sonilka oui le 2 est littéralement anthologique, avec ses boss géniaux ses décors démesurés et une OST magnifique. Le 3 aurait pu le surpasser s’ils avaient eu le budget et le temps pour le terminer selon leurs ambitions du départ du projet."