"@5120x2880 je te comprends M64 est indémodable de toute façon.
Sunshine était sympa (le côté vacances a la plage etc…) mais il était tellement mal dosé niveau difficulté avec des niveaux inégaux que je me suis forcé à le finir à l’époque.
Galaxy est très bon comme épisode mais ne m’a pas marqué et j’en ai retenu pas grande chose (je m’en rend compte parce que je suis entrain de le refaire sur switch2)
Au contraire de M64 que je connais par cœur.
Quant à mario odyssey je l’ai trouvé bien pareil que Galaxy j’ai déjà oublié les 3/4 du jeu après l’avoir terminé et aucune envie de me le refaire."
"@5120x2880 :lol:
Mais en même temps c’est vrai qu’il y a eu un avant et un après Mario 64 pour l’industrie du jeu vidéo. Et Nintendo n’a jamais réussi à renouveler cet exploit."
"Comme dis plus haut c’est 1 console tellement dispensable avec ces 2 exclus bidons qui sont des jeux switch 1 rebadgé que ça n’a rien d’étonnant.
Nintendo mériterait de se ramasser un flop comme du temps de la wii u."
"@burningcrimson pareil je me suis tellement fait chier sur ce jeu que j’avais acheté day one sur 360.
Et ce scénario qui veut se la jouer cassage du 4eme mur c’est du grand n’importe quoi ça n’a ni queue ni tête."
"Le 3 est clairement en dessous du 2 pour moi car le côté survival horror a été troqué pour le côté action et cet épisode ne m’a pas autant marqué que le 2 qui est un jeu culte.
Le 2 est le compromis parfait entre l’ambiance « film d’horreur » du 1er et le côté plus « action » du 3eme."
"Les 3 premières heures de ce jeu sont anthologiques (jusqu’à la sortie du château). À mes yeux il partait pour devenir le meilleur RE jamais créé.
Malheureusement après ces 3h tout le reste n’a été que déception. Capcom a expérimenté trop de choses pour cet épisode il a voulu faire un RE X silent Hill (la maison des poupées) X métal gear (l’autre avec ses pouvoirs sur les engrenages à la psycho mantis) x call of (la dernière heure du jeu) X final fantasy (le dernier boss) et ça a fini par être n’importe quoi."