"@aggrekuma Ouais, ca peut être chaud celui-là. Mais oui, les deux Ac!d pourraient popper sur un 3ème collection, avec MGS5 et Rising (voir OPS) A voir !"
"@cyr Oui maintenant c'est multi Day One pour les tiers et c'est très bien, tout le monde peut profiter. Bien vue pour le Mercenaries 3D, qui était lui aussi (et est toujours) une exclue 3DS !"
"@cyr Les Resident Evil "Revelarion" ? Revelations tu veux dire ? Et le 2 n'est pas sortie D1 sur Switch, mais bien plus tard. Seulement le premier, sur 3DS, qui d'ailleurs était une exclus 3DS à l'époque (et quelle exclue !)
Par contre tu aurais pu parler des Umbrella Et Darkside Chronicles, qui, eux, étaient des exclus Wii, avant d'être portés sur PS3 :)
Dommage par contre d'avoir montré le RPD, ils ne peuvent pas se retenir... j'aurais bien aimé l'avoir découvert en jouant !"
"@solarr Le 60fps pour MG4 aussi.
Et jouer sur les anciens supports, facile à dire, mais pour ceux qui n'ont pas la chance de les avoir gardé, faut racheter tout ca, ca peut coûter, mais en plus, si t'achètes pas un adaptateur qui coûte un bras, oublie la qualité dégueulasse à souhait de ta PS1 en native sur ton 4k... si elle a une entrée pour l'accepter.
Ces remasters, justement, ca adapte la résolution. Ca ne sera jamais aussi beau que l'original sur CRT, mais ca sera déjà bien plus beau que le matos original sur une TV d'aujourd'hui. Sans parler des options de conforts.
Oui, ca ne vaudra pas l'expérience originale, mais avant toute chose ca s'adressent aux gens qui veulent découvrir la série sans se prendre la tête et à moindre coût.
Par contre Peace Walker, ca risque de piquer pour ceux qui ne connaissent pas."
"Ayant déjà l'original sur PS1 depuis sa sortie, on va attendre la version boite ! Mais vraiment sympa d'avoir inclus le proto !
Après les cheats étaient déjà présents sur PS1, là on juste une facilité d'accès (fallait mettre pause et taper une série de touche pour regonfler ses PV par exemple)"
"@shirou @zekk Je ne parle pas des gens qui ressentent de la satisfaction personnelle à finir un jeu en difficile, encore un putain de hors sujet, je n'ai pas parlé de ca.
Si t'en as qui prennent plaisir à finir un jeu en hard pour avoir le même résultat qu'en facile, tant mieux pour eux.
Et je ne parle pas QUE de "médailles en chocolat", relis bien, je te parle de RECOMPENSES.
Je sais pas quel âge vous avez tous les deux, mais j'ai grandi avec l'Atari, la Master System et la NES. A cette époque, et même bien plus loin (jusqu'à la PS3/360 de mémoire) tu n'étais que rarement récompensé quand tu finissais un jeu en facile. Tu avais UN BUT à le finir en mode de difficulté plus élevé. C'est aussi ca qui forgeait cet esprit.
En tout franchise, combien ne se prennent pas la tête par choix ?
Je suis bien content par exemple d'avoir fini Metroid Prime en Hard à l'époque de sa sortie, pour débloquer des artworks par exemple, et j'ai bien eu les boules de faire chier à faire le 100% de Yoshi's Island pour.... que dalle. Finir Street Fighter II sans perdre un round pour débloquer la vraie fin en niveau 8, ca m'a entrainé, ca m'a fait avancer. C'était un but.
Tu finissais un jeu Konami, il te disait "Try Normal/Hard Mode". Tu le faisais, tu découvrais de nouveaux niveaux parfois, une fin supplémentaire.
Un BUT. Une RECOMPENSE. Vous comprenez là ?
Et on peut revenir sur ces achievements par exemple si vous y tenez. C'est pas pour briller en société, c'est surtout un petit plus personnel que tu ne peux avoir que d'une certaine manière. Un petit plus qui te dit "ouais, si je fais ce mode de difficulté, c'est pas pour rien", même si ce rien est infime.
Je suis en train de rouler sur DQ7R en facile car je sais que j'aurais la même fin que tout le monde. Même pas un boss bonus ou une scène supplémentaire si tu finis le jeu en normal. Quel intêret de me faire chier ? Aucun, dans un monde ou les jeux sortent en quantité astronomique. Le temps est précieux, je ne le gâche pas pour des jeux qui ne m'imposent par leur difficulté. Et pourtant je prend du plaisir.
Si la difficulté n'avais pas été interchangeable en cours de partie, j'aurais joué en normal, ce que je fais toujours part défaut. Car c'est inscrit sur ton fichier de sauvegarde la plupart du temps. Quelque chose que tu peux modifier si tu changes en plein jeu.
Après, vous êtes peut-être ces Jean Kevin, à qui ca fait plaisir de platiner un jeu en facile pour ensuite dire que vous l'avez fait en hard ? C'est pour ca que vous réagissez. Ou vous êtes aussi, peut-être, ce genre de personnes qui aiment faire un jeu en normal ou en hard. Oui, je sais que ca existe, et je le respecte.
Mais comprenez aussi où je veux en venir. Ca n'est pas un caprice de gosse, c'est un constat, on vit dans un monde de plus en plus assistés, qui se froisse à la moindre difficulté. D'abord le wokisme, maintenant l'assistance. C'est quoi la prochaine étape ?
Wall-E était tellement visionnaire."