"Impression bizarre que m'a laissé ce jeu : après un début hyper immersif, j'ai trouvé par la suite que le jeu était étrangement équilibré, que la ville n'était pas si dingue et que la vue à la 1ère personne était un peu trop ambitieuse au regard de la modélisation tout juste correct des personnages... Je suis un peu passé à côté de cette expérience soi disante incroyable que certains joueurs clament"
"@aros L'univers de Ueda est juste génial : le mariage entre le démesuré et l'intimiste. Si tu as aimé the last guardian tu devrais apprécié ico mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. J'espère toujours que plus de joueurs découvrent les jeux de Ueda car ils sont d'un certain point de vue hors normes et ne bénéficient pas d'un appui marketing important pour parler davantage au grand public. J'espère que son 4ème jeu sera tout aussi spécial que les autres"
"Les frères houser pour la création de gta, incontournable. Je vais m'arrêter là, mais je compte sur les autres membres de gamekyo pour proposer d'autres créateurs incontournables"
"Ueda c'est certain : beaucoup de jeux se sont inspirés d'ico et de shadow of the colossus
Et aussi David Cage qui a transformer les vieux point'n click en jeux narratifs cinematographiques à embranchements multiples (Les livres don't vous êtes le hero en jeu vidéo)"