"@sussudio J'pense que c'est incomparable à Xenogears mais t'as 4 jeux, 4 bangers. Le X propose quelque chose de différent par rapport aux 3 autres qui forment une fresque, comme un gros arc narratif. Dans tous les cas, t'en a largement pour ton argent avec les jeux de base, sans compter les DLC ou les "extensions" qui sont venues se greffer aux Definitive Edition du 1 et du X. Tout est d'une générosité incroyable et qu'on voit trop rarement de nos jours. Vraiment des jeux conçus avec amour (même si forcément, tout n'est pas parfait)."
"@guiguif Aucun problème pour discuter ou débattre avec d'autres mais aucun intérêt avec toi. Soyons juste d'accord de ne pas être d'accord et on s'arrête là :)"
"[i]"Toujours selon la même source, le remake de Final Fantasy 9, évoqué à plusieurs reprises dans divers leaks, ne serait pas prêt d’arriver"[/i]
Si c'est vraiment le cas malgré le lancement récent de la campagne anniversaire, c'est vraiment pas bon signe. Je commence à douter qu'il arrive un jour... et c'est tant mieux, finalement."
"@jofe Pareil que toi, j'me suis vite fait chier entre la progression linéaire, le scénario très superficiel et l'écriture des persos beaucoup trop lisse."
"Et pour ma part, ça a été une excellente chose ! J'ai jamais vu une Diaochan si intéressante que dans Origins, ou elle montre vraiment autre chose que la charmeuse manipulatrice sidekick de Lu Bu qu'on connaît d'ordinaire."
"Je verrai pour la OLED et/ou quand un Xenoblade sortira donc pas avant 2028, par là ? Mais en l'état c'est non, les jeux au lancement m'intéressent pas, sont bien trop chers, et la console elle-même est excessive, même si avec le temps, rien ne s'arrangera au vu de l'époque qu'on vit."
"Les vidéos de gameplay ne me rassurent pas, ça a l'air très vide et techniquement c'est vraiment pas très joli. Je suis pas convaincu par le free roaming non plus, qui est une bonne idée en soi mais qui peut vite devenir ennuyeux, comme un Forza Horizon mais avec la vitesse et le "plaisir bagnole" en moins. En l'état c'est un peu un FH pour enfants et avec Mario, on verra ce que ça donne..."