« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
La patron d'un société de service bancaire de Seattle a fait sensation ce lundi en alignant son propre salaire (1 million de dollars) sur le nouveau salaire minimum en vigueur dans son entreprise, soit 70 000 dollars par an.
Attaquées de toutes parts, les thèses de l'économiste Thomas Piketty n'en continuent pas moins de faire des émules. Essentiellement aux Etats-Unis. En janvier dernier, la lecture du Capital au XXIe siècle avait incité Mark Bertolini, patron d'Aetna, une grande société d'assurance-santé américaine, à augmenter le salaire minimum maison de 12 à 16 dollars de l'heure.[...]
Dan Price, le fondateur et dirigeant de Gravity Payments, s'est contenté de lire un article sur le bonheur et l'argent, selon lequel les gens gagnant moins de 70 000 dollars par an (environ 65 000 euros), pourraient voir leur bien-être nettement augmenter en franchissant ce seuil. Il n'en fallait pas davantage pour décider le chef d'entreprise à revoir le salaire minimum de ses employés, rapporte le New York Times ce lundi.[...]
La conséquence est substantielle pour les 120 salariés de la compagnie. Soixante-dix d'entre eux bénéficient désormais de la mesure et ils sont 30 à avoir vu leur salaire doubler.
[...]Dan Price a notamment divisé ses propres émoluments par 15, passant de 1 million de dollars annuel au "smic" désormais en vigueur dans son entreprise. Soit 70 000 dollars. Le solde provient d'une ponction de 80% des 2,2 millions de dollars de profits qui devraient être réalisés cette année par sa société. "La rémunération d'un PDG comparée à celle d'un salarié lambda est ridicule", estime Dan Price. "Aux Etats-Unis, un dirigeant gagne en moyenne plus de 350 fois le salaire moyen. C'est absurde", estime-t-il.
Un fouineur a posté sur reddit les résultats de ses recherches sur les nouveaux fichiers contenus dans le dernier patch pour Super Smash Bros. 3DS[...]il a découvert un fichier son contenant le cri de victoire de Roy de la série Fire Emblem. Ensuite et bien plus surprenant, le cri de victoire de Ryu dans Street Fighter II. On pourrait croire en un autre fake, mais cette fois-ci l'auteur de la recherche a bien expliqué le processus par lequel il est passé pour trouver ces informations. De plus, l'auteur n'avait, semble-t-il, pas deviné que le fichier son nommé Ryu pouvait désigner le personnage de Street Fighter.
[...]les fichiers pourraient avoir été de simples tests ou encore des tests pour de nouveaux trophées.
En dépit de sa réalisation technique modeste et d'une ou deux broutilles un peu agaçantes, Affordable Space Adventures offre un beau voyage en terre inconnue, parfaitement calibré pour son unique console d'accueil, jusque dans l'intégration des fonctionnalités du Miiverse. Le titre de Knapnok et Nifflas rappelle que des moyens limités ne sont pas obligatoirement un obstacle à la créativité, notamment lorsqu'il s'agit de mettre à profit les capacités asymétriques de la Wii U. Un petit OVNI à ne pas manquer si vous appréciez les expéditions extraterrestres virtuelles au rythme posé mais prenant, où le cerveau est la plus utile des armes et où l'imagination des joueurs garde une place de choix.
Les plus
Un monde crédible et habité
Peu bavard et bien écrit
Mode coopération ingénieux
Gameplay asymétrique réussi
Chaque niveau apprend quelque chose
Beau travail sur les lumières et les décors de fond
Le klaxon, la sirène et le sound design en général
Les moins
Techniquement modeste
Exploration un peu trop dirigée
Devoir recaler le tableau de bord à chaque mort
Ce n’est pas parce que deux courbes se ressemblent qu’il y a un lien entre elles.
[...]par exemple l’augmentation des ventes de lunettes de soleil suit l’évolution du nombre de coups de soleil. Mais ce n’est pas parce que vous portez des lunettes de soleil que vous attrapez un coup de soleil. C’est l’augmentation de l’ensoleillement en été qui explique l’allure de ces deux courbes.[...]
Theatrhythm Dragon Quest marque un peu le pas depuis les versions Final Fantasy. Même s'il était sans doute difficile de rivaliser avec le contenu pléthorique d'un Curtain Call, on a malgré tout l'impression que Square Enix l'a jouée à l'économie, avec une play-list un peu timide (mais compensée par des DLC gratuits), l'absence de modes de jeu qu'on pensait acquis d'office, et des possibilités de personnalisation un peu moins poussées pour qui voulait exploiter au maximum les composantes RPG. Peut-être aussi que cette homogénéité propre à la série, qu'elle soit musicale ou ludique, ne permettait pas de prendre autant de libertés chez les slimes que chez les chocobos. L'essentiel est néanmoins préservé, avec un système de jeu toujours aussi réussi, bien adapté qui plus est à l'univers de Dragon Quest, et porté par les grandes mélodies de Sugiyama. Vivement le rappel.
Les plus
Des thèmes mythiques
Des mécaniques bien pensées
Les DLC gratuits
Le système de Challenge Mode
Tous les héros qu'on aime
Les moins
Bande son trop homogène
Peu de modes de jeu
Pas de Versus
Pas de son NES d'époque
Pas de 3D
Bref, moins riche et varié que les versions FF