« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
La bonne nouvelle c'est que Ever Oasis devrait bénéficier d'une démo sur l'eShop. c'est en tout cas ce que l'on voit très clairement sur un poster promotionnel posté par un utilisateur de Reddit.
Un nouveau studio nommé Sidebar Games a surgi de nulle part pour annoncer Golf Story, un jeu d'aventure en 2D placé sous le signe du golf qui sera disponible cet été sur Nintendo Switch. Peut-être nostalgique du mode aventure de Mario Golf : Advance Tour, Sidebar Games propose donc un jeu d'aventure dans lequel tous les problèmes se résolvent avec un swing bien maîtrisé. Suivant l'aventure d'un golfeur contraint de tout abandonner pour suivre ses rêves, Golf Story proposera 8 environnements avec ses propres courses, personnages et secrets. Sans qu'on en connaisse plus sur la dimension RPG, on sait que le golfeur pourra être amélioré en complétant des défis, en résolvant des énigmes et en se procurant de l'équipement. Outre les activités liées au golf comme le disc golf et le mini golf, le jeu proposera des occupations annexes à base de courses, de tonte de pelouse, de vol de drones et de géocaching.
PS : Nous connaissions la date de sortie de la version PS4 (17 Aout 2017 au Japon) depuis quelques temps, nous avons donc enfin la date de la version Switch.
En mars dernier, Game Freak recherchait de nouveaux talents pour le développement nouveau projet sur une console de salon, dont des designers en images de synthèse 3D qui ont déjà eu de l'expérience avec le logiciel d'animation et de modélisation Maya, permettant notamment de concevoir des modèles de personnages pour la Wii U et la PlayStation Vita. Ce projet était décrit comme un « RPG mondialement populaire » et Game Freak demandait des compétences en création de personnages cartoon-like et en super deformed (chibi), de monstres et d'objets. En plus des modélisateurs, le studio recherchait aussi des personnages pouvant travailler dans le débogage, l'analyse de données et plus. Bien évidemment, de nombreuses personnes ont commencé à penser que ce projet était Pokémon Stars.
Récemment, Game Freak a lancé une nouvelle annonce de recrutement listée sur le site e-career, mais qui recherche cette fois-ci un programmeur 3D pour un RPG sur Nintendo 3DS. Aucune information supplémentaire n'est donnée, si ce n'est que le développeur doit avoir des compétences en études et en implémentation de modèles 3D. Il se peut que ce RPG ne soit pas un Pokémon, Game Freak ayant développé d'autres jeux comme Giga Wrecker, HarmoKnight...