« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
C'est un album sortie en Septembre 2022, c'est le deuxième solo de Andy Gillion.
Il y a la participation sur le premier morceau de Yuzo Koshiro.
Si vous aimez les jeux vidéo, vous êtes un brin nostalgique et que vous écoutez du métal, ça pourrait vous plaire.
(C’est entièrement instrumental).
Bonne écoute :
1. In the Arcade (feat. Yuzo Koshiro)
2. Insert Coin
3. 1988 (feat Li-sa-X)
4. Tokyo Street Massacre (feat. Matt Heafy)
5. Level Complete
6. Glitch
7. Damn You Water Level! (feat. Stephen Taranto)
8. Invincible
9. Megadrive (feat. Paul Wardingham)
10. Enter The Castle (feat. Jeff Loomis)
11. Final Boss (feat. Per Nilsson)
12. GAME OVER
13. Continue?
Cyan a annoncé un remake complet du jeu d'aventure et de réflexion sorti en 1997 et de la suite de Myst, Riven.
Les plates-formes et une date de sortie n'ont pas été annoncées.
Le réalisateur exécutif de Bayonetta 3 (et créateur de la franchise) Hideki Kamiya et Makoto Okazaki, producteur chez Nintendo, ont été interviewés dans la version papier du magazine Famitsu.
Pour commencer, comment a débuté la planification de Bayonetta 3 ?
Kamiya : C’était juste après l’annulation du projet sur lequel nous travaillions [pour Microsoft, ndlr], Scalebound. Nous avons décidé de commencer à travailler sur Bayonetta 3, un jeu que les fans voulaient et que je voulais aussi réaliser. Le fait d’écrire une proposition ne mange pas de pain, alors nous avons commencé à créer un moule du prototype. J’ai commencé à élaborer les concepts et j’ai d’abord fait quelques ébauches. Pendant que [le réalisateur Yusuke] Miyata et les autres intégraient ces concepts à la proposition, nous avons travaillé avec la créatrice de personnages Mari Shimazaki sur le nouveau design de Bayonetta, et nous avons également commencé à donner forme à l’histoire.
Vous avez ensuite transmis tout ça à Nintendo ?
Okazaki : Avant cela, nous avions déjà prévu de porter Bayonetta et Bayonetta 2 sur la Nintendo Switch. On en a discuté ensemble.
Kamiya : Lorsque nous avons essayé de savoir s’ils nous laisseraient faire, ils l’ont envisagé avec optimisme.
Okazaki : Après cela, nous avons reçu un message vidéo passionné de M. Kamiya à propos de ce jeu. Personnellement, je pense que c’est le coup de pouce final qui a fait de ce jeu une réalité.
Kamiya : En parlant de cela, je crois me rappeler que c’est Atsushi Inaba [PDG de PlatinumGames] qui m’a demandé de faire cette vidéo (rires). Il a dit qu’il voulait leur montrer directement la passion du créateur. J’ai dit plus tôt que je n’étais presque pas impliqué dans Bayonetta 2, mais j’ai écrit l’histoire, et je pense qu’ils l’ont gardée intacte, pour l’essentiel. Comme j’ai vu qu’il avait été bien accueilli, j’ai voulu étendre encore plus l’univers pour les fans, et je voulais aussi me lancer un défi. C’est pourquoi j’ai été très heureux que nous ayons pu réaliser le troisième jeu. Je n’exagère pas en disant que je suis à jamais redevable envers Nintendo.
PROJECT ZERO : Le Masque de l'Éclipse Lunaire est sorti en 2008 sur Wii en tant que quatrième titre de la série PROJECT ZERO. Suite à la remastérisation de PROJECT ZERO : La Prêtresse des Eaux Noires, cet autre chef-d'œuvre de la série PROJECT ZERO va lui aussi être ramené à la vie avec des graphismes améliorés.
Les protagonistes étaient enfants lorsqu'elles visitèrent l'île isolée de Rogetsu. Leur séjour les amènera finalement par disparaître mystérieusement au beau milieu d'un festival. Le titre commence lorsque nos protagonistes décident de retourner visiter l'île à la recherche des souvenirs perdus liés à cet évènement.
Sur place, elles tenteront de repousser les fantômes qui les attaquent, ne pouvant compter pour cela que sur la faible lueur d'une lampe torche et sur un appareil photo ayant la capacité de photographier l'inimaginable : la Camera Obscura.
J'ai eu un soucis depuis hier soir, je ne pouvais pas accéder à cause d'un soucis "d'horloge" (le changement d'horaire, d’ailleurs je me souvenais pas que c’était durant cette nuit), je vois qu'il y a eu des articles entre temps, ça vient que de chez moi (car j'ai essayé plusieurs fois dans la journée, aussi bien sur mon pc que sur mon portable) ?
Signalez votre intérêt pour la version physique du premier jeu Bayonetta.
Un réassort unique de la version physique du premier jeu Bayonetta aura lieu cette année sur le My Nintendo Store.
Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour faire part de votre intérêt pour cet article et recevoir une notification par e-mail dès qu'il sera disponible.
Veuillez noter que les achats seront limités à un exemplaire par compte."
Nous vous présentons nos excuses pour ne pas avoir satisfait toutes les demandes concernant la version physique du jeu Bayonetta. Un réassort unique aura lieu cette année sur le My Nintendo Store.
Brave Battle Saga: The Legend of The Magic Warrior a été développé à l'origine par le studio taïwanais Chuanpu Technology et sorti sur SEGA Genesis / Mega Drive en 1996.
Legend of Wukong a été développé à l'origine par le studio taïwanais Gamtec et sorti sur SEGA Genesis / Mega Drive en 1996.
Iron Commando a été initialement développé par le studio français Arcade Zone et sorti sur Super Nintendo Entertainment System le 10 février 1995 au Japon.
Legend a été développé par le même studio et sorti pour la première fois en avril 1994 en Amérique du Nord.
Que dire ? Ce que nous avons dit en sortant de cette preview « si le titre est comme cela de bout en bout, on aura un excellent, voire un grand jeu ». La nouvelle production de Glen Schofield est un survival-horror dans la droite lignée de Dead Space qui parvient à se détacher de son modèle malgré les innombrables références. Plus brutal, gore et viscéral, The Callisto Protocol nous a autant emballé que lorsque nous avons visionné le très bon story trailer. Il a tout pour être la claque horrifique de 2022. Gameblog
Un gameplay efficace, une ambiance merveilleusement angoissante et une diversité exemplaire à tous les niveaux... S’adressant aussi bien aux nostalgiques de la belle époque de Dead Space qu’aux aficionados en quête de quelques frissons dans l’espace, le nouveau bébé de Glen Schofield s’annonce particulièrement prometteur. The Callisto Protocol a en effet tout pour être l'une des expériences horrifiques et gores les plus marquantes de cette fin d’année et on a déjà hâte de retrouver son univers bourré d’hémoglobine et de tentacules mutantes. Seul point qui péche : malgré ses quelques mécaniques innovantes et bien pensées, le titre a du mal à se différencier pleinement de son père spirituel. Pour l'instant, il est donc encore trop tôt pour affirmer que The Callisto Protocol nous proposera bien une véritable nouvelle expérience. JVC
Vous l’aurez compris : nous avons été littéralement séduits par ce premier contact avec The Callisto Protocol. Le jeu ne fait pas que reprendre certains codes de Dead Space, il améliore également une formule qui avait permis à l’œuvre de Glen Schofield d’être érigée en nouvelle référence du survival horror il y a maintenant quatorze ans. Les Biophages semblent partis pour être plus redoutables que les Nécromorphes, et imposent de jouer avec intelligence pour ne pas finir entre les mains du Gore Engine. Quant à la prison de Fer Noir, certains secteurs nous ont donné quelques sueurs froides. On fait confiance à Striking Distance Studios pour que dans la version définitive du jeu, elle soit aussi flippante – si ce n’est plus – que l’USG Ishimura. En attendant, on rappelle que la sortie de The Callisto Protocol est fixée au 2 décembre prochain sur Xbox Series X, Xbox Series S, PC, PS5, PS4 et Xbox One. JeuxActu
Si nous n’en doutions déjà pas avant la Gamescom, nous sommes désormais plus que jamais confortés dans l’idée que The Callisto Protocol est incontestablement l’un des titres à ne surtout pas manquer en cette fin d’année 2022. Entre son ambiance immersive à souhait, son gameplay aussi jouissif que bien rôdé et son univers savoureusement terrifiant, le nouveau jeu du créateur de Dead Space a absolument tout ce qu’il faut pour séduire les amateurs d’horreur. Rendez-vous en décembre ! LCDG
The Callisto Protocol peut être décrit en 4 mots : brutal, sanglant, exigeant et satisfaisant. Les deux heures de gameplay sont passées à une vitesse folle et on a hâte d'avoir le jeu en entier pour en apprendre davantage. Les fans de Dead Space pourront retourner aux sources en toute tranquillité avec ce titre qui a de nombreuses similitudes avec ses aînés, mais qui saura tout de même se démarquer pour apporter une expérience différentes aux fans du genre.
Si l'intrigue autour de cette prison et de notre protagoniste se trouve pertinente, si les combats sont toujours aussi satisfaisants à mesure qu'on progresse dans le jeu et si celui-ci apporte une grande diversité en matière d'adversaires et d'environnements, The Calisto Protocol saura se montrer comme étant un excellent jeu de survie horrifique. Millenium
Sur notre plutôt longue session de jeu, The Callisto Protocol ne nous a laissé aucun répit. Aux airs d'un Dead Space dopé dans tous les domaines et où les potards auraient été poussés au max, le titre très attendu de Striking Distance nous a fait forte impression. Incroyablement violent et trash, sans oublier d'être effrayant et distillant une tension à couper au couteau, nous avons été agréablement surpris par la variété de son gameplay, et son rythme efficace qui alterne exploration et action frénétique d'une bien belle manière. Au-delà d'un classicisme évident dans son game design, The Callisto Protocol devra prouver qu'il peut maintenir un tel niveau de maîtrise pendant 15h. Réponse le 2 décembre. ActuGaming
Il nous manque encore quelques éléments pour dire que The Callisto Protocol fera mieux que Dead Space, mais cette aventure nous semble en tout cas être une belle petite promesse. Plus effrayante que jamais, la prison Black Iron a su nous torturer malgré la finesse du travail de Striking Distance. Il faut dire que le confort de la technologie permet de servir l'immersion comme cela n'a jamais été possible auparavant. JDG
Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d’enfance Toto ils se font appeler les « Donglees » et ils organisent un petit spectacle de feu d’artifice tous les étés. A l’issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie. Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel. Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d’artifices ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s’affole et blâme les DonGlees. Doma, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.
Hellena Taylor a fini par déclarer
“Il a été porté à mon attention que certaines personnes me traitent de menteuse et de chercheuse d'or. Je ressens le besoin de me défendre et de défendre ma réputation dans l'industrie.
Comme je l'ai posté sur la troisième partie de mon fil vidéo. J'ai expliqué que leur première offre était trop basse. Cette offre était de 10 000 dollars au total. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une franchise de 450 millions de dollars (sans compter les marchandises). J'ai ensuite écrit en japonais à Hideki Kamiya, demandant ce que j'étais.
Peine perdue. Je pensais qu'en tant que créatif, il comprendrait. Il a répondu en disant à quel point il appréciait ma contribution au jeu et à quel point les fans voulaient que j'exprime le jeu. On m'a alors proposé 5000 supplémentaires !
Donc, j'ai refusé d'exprimer le jeu. Je n'ai ensuite eu aucune nouvelle d'eux pendant 11 mois. Ils m'ont ensuite proposé un forfait pour exprimer quelques lignes pour 4 000 dollars. Tous les autres mensonges, tels que 4 000 pour 5 sessions, sont des fabrications totales.
Il n'y a pas eu de "négociations approfondies". J'ai aussi été informé de fictions ridicules, comme quoi j'aurai demandé 250 000 dollars. J'ai l'esprit d'équipe. Je demandais juste un salaire juste et décent en ligne avec la valeur que j'apporte à ce jeu.
J'ai été payé un total scandaleusement bas de 3 000 £ pour le premier match. Un peu plus pour le second. Je voulais me faire entendre. J'ai suscité l'intérêt pour ce jeu depuis que j'ai commencé sur Twitter en 2011.
Je ne pouvais pas parler du jeu à cause des NDA, mais j'ai répondu avec plaisir aux lettres des fans, aux e-mails, aux affiches signées, aux messages vocaux enregistrés pour les mariages et les anniversaires. J'ai maintenu l'intérêt pour le jeu pendant les longues périodes de silence radio de Platinum.
La seule fois où j'ai assisté à une conférence sur le jeu, je me suis senti bizarre de demander de l'argent aux fans pour une signature, car ils avaient déjà payé le jeu et j'étais reconnaissant qu'ils aiment mon travail et le personnage. J'ai donc fait don de 100 % de frais de signature à une association caritative.
Je publierai les 14 organismes de bienfaisance, afin que vous puissiez faire un don à un organisme de bienfaisance, au lieu d'acheter ce jeu à des personnes corrompues et avides. Il y a des gens qui tentent de jeter de l'ombre et de discréditer ce que je dis. L'industrie est puissante, ils ont aussi des journalistes puissants.
Ils essaient de sauver leur bien. Ne tombez pas dans le panneau !"
”
Donc nous apprenons que Platinum Games a voulu la payer plus cher qu'avant et que les 4 000 dollars était pas la somme proposé au départ par Platinum Games pour le tout, mais que le cachet proposé (10 000 + 5000 = 15 000 dollars) lui plaisait pas, ils ont donc fait une offre pour la payer 4000 dollars pour quelques lignes.