Le 27 Octobre 2022
Elon Musk dit racheter Twitter au nom de « l'avenir de la civilisation »
Les deux parties ont jusqu'à demain vendredi 28 octobre pour s'accorder sur les conditions du rachat du réseau social par l'homme le plus riche du monde. Néanmoins, le milliardaire s'exprime sur le réseau social cet après-midi à propos de ce rachat. Si l'affaire n'était pas conclue vendredi, un procès interviendrait en novembre après plusieurs mois de rebondissements. Surtout, Elon Musk semble désormais avoir les mains libres pour refaçonner Twitter à son envie sinon à son image.
LaTribune
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 23 Novembre 2022
Elon Musk a renvoyé plus de 8 employés sur 10 : Twitter peut-il sortir du chaos ?
Trois vagues de départs, la fuite des annonceurs, le retour de Trump sur le réseau social et des projets tous azimuts quitte à multiplier les fiasco : en moins d'un mois, Elon Musk a détruit la culture d'entreprise de Twitter et étalé une méthode basée sur la brutalité et l'impulsivité. Résultat : le réseau social est fragilisé à l'extrême, avec seulement 1.000 employés (-86%) et 1.100 contractuels (-80%) pour animer une communauté de 260 millions d'utilisateurs actifs par jour et trouver un modèle économique pérenne.
LaTribune
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 19 décembre 2022
Les 17,5 millions de votants à son propre sondage publié sur son compte Twitter, ont souhaité à
57,5% voir Elon Musk quitter la direction du réseau social. Le milliardaire avait promis qu'il respecterait le résultat du vote, mais s'emmure dans le silence. Si l'entrepreneur a toujours déclaré qu'il quitterait Twitter une fois l'entreprise redressée, il pourrait bien devoir la lâcher plus tôt que prévu. La véritable menace pour lui n'est pas cette parodie de démocratie mais les actionnaires de Tesla, furieux d'avoir perdu plus de 30% de valorisation depuis début novembre.
LaTribune
Cependant, vu qu'ici il affirme que ce sont des bots et que tout cela était "calculé" selon lui, cela prouve aussi que tout ses sondages ne sont pas sérieux et ne devrait pas servir comme il l'avait fait avec le compte de Trumps pour le rétablir.
L'ultime dieu du divertissement.
Quel cirque !
Il est sûrement l’inverse d’un « clochard » …
« Diviser les gens », carrément ?
Ne vous y trompez pas : déontologiquement, ce que fait Musk sur Twitter, avec ses sondages, ça vaut que dalle. Enfin si, pour ses abonnés et ceux qui son tractés par ces évènement là, mais en général ça vaut qu'en même un pet. On peut faire la même chose sur Gamekyo si certains fanatiques en prenaient les rennes, ce n'est pas ce qui blanchira les bannis et autre exilés de leur actes
Je crois surtout que ce qu’eux blablatent deux trois geeks sur Gamekyo n’a pas le moindre intérêt, surtout si c’est pour être dans la perpétuelle émotion enfantine !