« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
A la base, l'idée de réunir les deux mascottes vient de Yuji Naka (l'un des papa de Sonic, ex Sonic Team et actuel président du studio Prope Ltd) comme il le rappelle lui-même dans une entrevue à Famitsu. Sauf que ce qu'il aurait voulu, c'est un jeu d'action réunissant les deux vedettes et pas un jeu d'épreuves sportives.. Mais SEGA a obtenu les droits des Jeux Olympiques et l'histoire s'est écrite autrement.... Pour autant si aujourd'hui Yuji Naka aime penser que les enfants du monde entier s'amusent avec Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, il ne désespère pas convaincre Takashi Iizuka, leader actuel de la Sonic Team (et Nintendo) de créer un grand jeu d'action et d'aventures avec Mario et Sonic.
[...]le CEO de Niantic Labs John Hanke ne confirme ni ne dément ces statistiques. Il déclare d'ailleurs dans une entrevue avec Forbes ne pas collecter ce type de données sur les utilisateurs du jeu :
"Nous ne nous posons pas la question du genre des utilisateurs, aussi cela appartient à une tierce partie de le confirmer avec d'autres enquêtes ou sondages. J'aimerai bien savoir si cela est vrai."
Qui sont les membres qui ont le jeu ?
1
Point Positif
2
Point Négatif
3
Votre Conclusion
4
Votre Note
Personne ne vous obligent à le faire, évidement.
J’enlèverai tout commentaire qui n'a rien à voir avec les questions posés, merci d'avance de votre compréhension.
Nintendo espérait écouler près de 100 millions de sa dernière console de salon en date. Un léger contraste avec les quelques 13 millions de machines écoulées dans le monde. "A l'occasion d'une réunion impliquant les représentants commerciaux, quelqu'un a projeté 100 millions de Wii U à travers le monde. Le mode de pensée est que si la Wii s'est bien vendue, la Wii U suivrait." a ainsi expliqué Kimishima, avant de poursuivre sur la nécessité de bien expliquer l'intérêt et les atouts de la Wii U justement parce que son aînée a aussi bien fonctionné. Vu comme ça, cela retire un peu de pression des épaules de la NX, dont on ne connait ni le nom, ni les caractéristiques définitives.
C'est que depuis quelques semaines, on commence à doucement rédiger l'épitaphe de la Wii U jusque dans les plus hautes sphères du développeur nippon. Si le soldat Miyamoto réitère sa totale confiance en la console, Eiji Aonuma a lui apposé un premier pieu sur les circuits imprimés de l'objet lors de l'E3 dernier : "nous nous sommes aperçus qu'afficher quelque chose sur le GamePad et multiplier les allers-retours entre le moniteur et la mablette perturbait dans les faits l'expérience de jeu et la concentration du joueur". Avant d'imager un peu le constat : "le GPS est sur le tableau de bord ; s'il est sur vos genoux, vous risquez l'accident".
"C'est vrai que nous avons un peu de mal avec les ventes de Wii U, à cause de son prix ainsi que le fait que les tablettes sont distribuées "gratuitement" dans le marché", remarque de son côté papa de Zelda. "Je pense réellement que la Wii U continue d'être un outil média attrayant qui change la vie dans le salon. Un défi que l'on devra perpétuer avec la NX". Miyamoto reconnait toutefois que la NX doit essuyer l'échec de la U, tout en élevant le niveau des ventes de jeux. "La seule solution est de produire des jeux qui se vendent bien [...] dans un spectre de deux millions de copies [par itération de préférence] dans le monde."
Enfin, le pétillant sexagénaire a aussi évoqué la possibilité pour Nintendo d'étendre ses licences vers des contenus plus audiovisuels, sans en préciser la nature définitive. "Pour éviter tous les malentendus, nous n'avons jamais dit que nous allions produire un film. Nous avons parlé de notre expansion dans la vidéo et d'autres domaines, mais nous ne donnons aucun détail officiel".
Fort et dérangeant.
Une mise en scène solide (dont des scènes de poursuite ne voiture haletante).
Une photographie (de nuit principalement) soigné.
Le sensationnalisme poussé à son paroxysme (toujours plus loin dans le trash et spectaculaire...pour l'éthique et le fond...).
Un des personnages les plus cynique que j'ai pu voir, Jake Gyllenhaal tiens là un de ses meilleurs rôles.
Rene Russo est excellente aussi dans son rôle de "directrice de l'information" sur le déclin.
Et je parle même pas de la conclusion...