« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Avoir réussis à enlever le brouillard sur les jeux Nintendo 64 pour revenir à une stratégie ou l'on voit pas l’avenir à 100 mètre...il y a une sorte de continuité chez Nintendo. Vivement que l'on y voit plus clair...
Imposer le Kinect 2.0 à la sortie pour au final peu s'en servir...et du coup laisser à la concurrence un boulevard par rapport à la différence de prix.
L'idée d'un gamepad asymétrique (mais avec cette option très peu utilisé...), mais sans la puissance requise pour avoir des graphismes et une fluidité idéal pour apprécier cette option.
L'utilisation la plus "intéressante" c'est Star Fox Zero...mais ça pique les yeux...
+ 32Go à la sortie pour la mémoire, là ou les autre sont déjà à la sortie de la WiiU à 250Go (voir 500Go)...
Accessoire qui marcherait (d'après des rumeurs) parfaitement que sur une nouvelle PS4 "Neo"...
Le tout avec des remastered à tout va pour compenser le vide des plannings...
Est-ce que cette génération a été mal négocié par tout les constructeurs, là est la question
Certains vont dire que je suis un "troll", mais je pense que c'est plutôt les constructeurs les "troll" dans cette génération.
Et pendant ce temps là les smartphones sont à la fête...
Qui sont les membres qui ont le jeu ?
1
Point Positif
2
Point Négatif
3
Votre Conclusion
4
Votre Note
Personne ne vous obligent à le faire, évidement.
J’enlèverai tout commentaire qui n'a rien à voir avec les questions posés, merci d'avance de votre compréhension.
1) J'aurais demandé à
Développeur spécialisé dans les jeux de Shoot Rail (et qui s'entend bien avec Nintendo)
2) J'aurais utilisé le deuxième écran de manière "simple", disons de la même manière que pour Starfox 64 3D (avec la possibilité du gyroscope, mais non obligatoire), comme ça toute "la puissance" aurait été utilisé pour l'écran de télévision (donc meilleur textures, plus grande fluidité constante et plus d'ennemis à l'écran).
Vidéo SPOILER
3) J'aurais rajouté un mode multi en online, comme pour Star Fox command.
4) J'aurais directement intégré le jeu "Starfox Guard" sur le DVD de Star Fox Zero en "jeu caché à débloquer"
Alors que la plupart des expériences en réalité virtuelle tablent sur des sessions de jeu et une durée de vie générale plutôt courtes afin de privilégier les interactions originales, Chronos ressemble davantage à ce qu'on peut attendre d'un Action-RPG classique avec quelques idées subtilement injectées pour s'adapter à la VR. Pas aussi exigeant et profond que la série des Souls, à laquelle il emprunte beaucoup sans oublier d'apporter sa propre touche, le titre de Gunfire Games laisse néanmoins une bonne impression générale et ne rend jamais nauséeux, ce qui est toujours appréciable. Aucune grande révolution à l'horizon, mais une initiation tranquillou et pas bégueule à l'Oculus qui vaut le coup si l'on a déjà craqué pour le casque.
Les plus
Mélange d'influences bien digérées
Quelques idées sympas pour la VR
La mécanique de vieillissement
Dimension méta dans le scénario
Des combats prenants
Zéro nausée
Les moins
Collisions un peu bizarres pendant la course
Dernier tiers moins soigné
Le jeu de taquin, pourquoi ?
Sans être une révolution du genre, loin de là, Lucky's Tale est un jeu de plate-forme en 3D aussi honnête que jovial pour des joueurs n'étant pas rompus au genre. Il emprunte un tas d'idées à ses prédécesseurs depuis l'époque de la PSone jusqu'à la Wii U tout en apportant quelques petites trouvailles immersives grâce à la reconnaissance spatiale du casque et son accroche à la caméra dans le jeu. Parfait pour s'adapter en douceur si vous êtes facilement déstabilisé par la réalité virtuelle, le titre aurait gagné à moins se répéter et à ne pas forcer les joueurs à remplir les défis annexes pour garder intactes les bonnes premières impressions. A essayer vu qu'il est offert avec l'Oculus Rift mais pas vraiment indispensable si vous investissez dans un matos de seconde main.
Les plus
Idées marrantes avec le casque...
L'univers et les bruitages
Pot pourri de jeu de plate-forme pas désagréable
Quasiment pas de nausées
Les moins
... mais peu de variété dans le gameplay
Quelques soucis de caméra gênants
Obligation de faire du time trial ou de la collecte
Moyenne Metacritic (ordre d'apparition en vidéo)
Donkey Kong Country : Tropical Freeze / 83%
LEGO City : Undercover / 80%
New Super Mario Bros. U / 84%
Wii Party U / 65%
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD / 90%
+
Nintendo Land / 77%
On s'attendait à un mini-jeu cheap glissé au chausse-pieds dans la pantoufle Star Fox Zero ; la vérité, c'est que Star Fox Guard est plutôt une bonne surprise, et peut-être même le meilleur jeu des deux. Certes, il faudra faire face à un tower defense d'une laideur inenvisageable en 2016, mais pour peu que l'on se laisse prendre dans le piège, l'utilisation du GamePad est assez intelligente pour vous happer plusieurs heures durant. Déjà plutôt long en solo, le jeu pourrait également vous cramponner avec son multi asynchrone, une fois débloqué assez d'éléments pour tester les maps d'autres joueurs ou simplement les mettre à l'épreuve. "Bien joué, Star Fox".
Les plus
Un tower defense malin
Des concepts de mission annexes assez variés
Les boss qui s'intègrent bien au gameplay
Le multijoueur asynchrone sympathique
Les moins
Les vagues suivent le même schéma sur une même mission
Graphiquement immonde
Editeur assez limité dans le fond
Présenté comme le nouveau grand rival de Pokémon, Yo-kai Watch s’en démarque toutefois notablement grâce à son système de combat en temps réel et son approche différente, plus détendue pourrait-on dire. Le titre se veut en effet très accessible, entièrement jouable au stylet, et dévoilant progressivement toutes ses possibilités sans noyer le joueur. Le monde des Yo-kai est enchanteur, rempli de créatures amusantes et hautes en couleur. Avec plus de 200 espèces, les chasseurs en herbe savent déjà qu’ils vont y passer des heures, malgré la frustration engendrée par le système de capture. Dommage que les quêtes secondaires et les options multijoueur n’aient pas été davantage approfondies afin de nous retenir un peu plus après la fin du jeu, au-delà de l’aspect collectionnite.
Là où Pokémon a depuis longtemps imposé ses mécaniques codifiées extrêmement rigoureuses, Yo-kai Watch déboule en toute bonhomie avec un univers plus léger, moins mathématique. En découle effectivement une certaine fraîcheur, qui explique le succès incroyable du titre au Japon : pas besoin ici de maîtriser une table des types, de mettre en place des stratégies de tacticien militaire ou de revêtir son costume de savant fou pour trafiquer des statistiques cachées. Yo-kai Watch, c’est avant tout du jeu à la cool, sans prise de tête, où tout le monde peut s’amuser très facilement. En revanche, cette profondeur manquera peut-être à certains joueurs plus exigeants, à la recherche d’une expérience plus complète. Yo-kai Watch n’en reste pas moins un titre sympathique, idéal pour initier en douceur les jeunes joueurs au RPG ou pour se lancer dans une aventure loufoque et légère.
Les plus
Système de combat original
Personnages truculents
Univers sonore très travaillé
Plus de 200 créatures à rencontrer
Jouabilité au poil
Joli
Les moins
Le multi peu développé
Quêtes secondaires peu inspirées
Difficulté irrégulière
Granval-sur-Mer
La "capture" frustrante
Sur le plan purement technique, le Rift propose une expérience satisfaisante mais loin d’être parfaite. La conception du casque est bonne, de la répartition du poids aux écouteurs intégrés, mais ce premier contact très agréable est suivi d’un bilan mitigé une fois les premiers jeux lancés. Car si le capteur et les différents gyroscopes/accéléromètres intégrés répondent au doigt et à l’oeil pour une immersion au poil et des sessions longues dans les jeux qui s’y prêtent, c’est bien la définition de la dalle OLED qui pose encore problème. Certains titres s’en sortent beaucoup mieux que d’autres, mais la grille de pixels est encore là, souvent visible, comme un rappel que ce CV1 n’est que le prologue de l’histoire que cherche à écrire Oculus. De jolis plâtres que tous les joueurs n’accepteront certainement pas d’essuyer, surtout pour la modique somme de 700€, assortie de l’éventuel upgrade/achat d’une configuration PC. En attendant les contrôleurs Touch et une éventuelle CV2, l’avenir de cette première mouture appartient désormais aux développeurs, et à leur capacité à créer en connaissance des contraintes. En espérant que ces derniers fassent le choix du peuple en partant vendre leurs jeux autre part que sur la boutique officielle du Rift : les prix y sont parfois prohibitifs, l’indice de confort pré-achat n’a pas forcément de sens et la plate-forme refuse en bloc les demandes de remboursement en cas d’expérience trop intense pour nos petits corps de lâches.
"En dépit du geste de Joeystarr, ce fait divers cathodique témoigne bien de la place particulière acquise par l’émission de Cyril Hanouna, et de sa manière de la gérer. A la tête du talk-show quotidien le plus regardé de France, Hanouna tente tout, et surtout n’importe quoi, quitte à envoyer ses chroniqueurs au charbon pour un sketch somme toute pas très drôle, et à ensuite monter en épingle une polémique à grand renfort de réseaux sociaux." Les Inrocks
PS4 NEO VS PS4
Un processeur Jaguar 8 coeurs mais cadencé à 2.1 Ghz (PS4 NEO) Vs 1.6 Ghz. (PS4)
l'amélioration du processeur graphique AMD se traduirait par la présence de 36 unités de calcul (PS4 NEO) Vs 18 unités de calcul (PS4)
Une cadence de 911 Mhz (PS4 NEO) Vs de 800 Mhz (PS4)
Une bande-passante de 218 Gb/s (PS4 NEO) Vs 176 Gb/s (PS4)
Rappeler que pour l'instant ça reste une
Les données techniques viennent de Gamekult
http://www.gamekult.com/materiel/ps4-5-nom-de-code-ps4-neo-A162395.html