« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le mois prochain, 11-11: Memories Retold va nous proposer de vivre une aventure esthétique et onirique durant la Première Guerre mondiale. Au-delà de nous conter une nouvelle vision de cet affrontement, les développeurs français d'Aardman Animations et DigixArt Studio vont en profiter pour faire une action humanitaire à leur niveau.
Ils vont en effet s'associer au programme Armistice, qui se charge de lever des fonds pour des associations humanitaires aidant les enfants victimes de la guerre, drame encore très courant de nos jours. Le 9 novembre, en même temps que la sortie officielle du jeu sur PS4, Xbox One et PC, nous pourrons nous procurer un DLC spécial à 2,99 €, dont une partie des recettes iront à l'organisme War Child UK.
Dans une déclaration à DualShockers, un représentant de Blizzard a présenté une déclaration officielle au nom de la société :
“While we love the idea of bringing our players together across platforms, we do not have any plans to implement cross-platform gameplay for Diablo at this time.”
"Bien que nous aimions l'idée de réunir nos joueurs sur plusieurs plates-formes, nous ne prévoyons pas de mettre en œuvre un jeu multi-plateforme pour Diablo pour le moment."
La Commission européenne finance en partie certains projets vidéoludiques via des subventions...la liste des prochains titres à être financés vient d'être révélée...dans le lot, plusieurs projets n'ont pas encore été dévoilés au grand public et attirent donc notre curiosité...(au total, ce sont 30 productions que l'EACEA référence).
Trine 4 développé par Frozenbyte.
Hero of no Tale – Typing Chronicles
Earthlock 2 (suite de Earthlock : Festival of Magic)
Lumberjack développé par Tequila Works (Rime)
Roll Them Bones développé par Zoink Games (Fe/ Flipping Death et le futur Ghost Giant)
Spacebase Startopia (qui rappel : Startopia) développé par Realmforge Studios (La licence Dungeons),
Les 15 jeux les plus vendus sur l'eShop européen en septembre
1. Undertale
2. Mario Kart 8 Deluxe
3. Final Fantasy XV Pocket Edition
4. Hollow Knight
5. Dead Cells
6. Super Mario Party
7. Rocket League
8. Into the Breach
9. Human Fall Flat
10. Stardew Valley
11. Overcooked 2
12. Minecraft
13. Cities Skylines
14. Brawl
15. Surgeon Simulator CPR
Gameblog 9/10
Dans son genre, Astro Bot : Rescue Mission est une totale réussite. Il parvient d'un coup d'un seul à faire du petit robot de PlayRoom une attachante mascotte et à gratifier le PlayStation VR du meilleur jeu de plate-forme en réalité virtuelle qui soit. Manette en mains et casque vissé sur la tête, il ne faut pas plus de quelques secondes pour que la magie opère, d'autant plus si l'on est amateur de jeux de plate-forme à l'ancienne, le titre ne manquant pas de bonnes références. Ce petit monde si méticuleusement fignolé est enchanteur, ses niveaux, ses boss et ses défis d'une inventivité épatante et sans cesse renouvelée. La brillante utilisation de la réalité virtuelle permet véritablement de donner un nouvel élan à un genre éculé, un peu comme avait réussi à le faire Super Mario 64 grâce à la 3D à l'époque, toutes proportions gardées. À vrai dire, le plaisir de le parcourir est si grand qu'on ne lui voit qu'un principal défaut : celui d'être un peu trop court et facile, même si les nombreux petits défis à débloquer permettent d'y revenir avec un peu plus de challenge. Bref : on en redemande !
JeuActu 18/20 Un coup de maître. Voilà comment on pourrait résumer Astro Bot qui a tout compris à la réalité virtuelle, un peu comme Super Mario 64 avec la 3D. D’ailleurs, si Nintendo cherchait encore une bonne raison de se mettre à la VR, il l’a trouvée avec le jeu de Team ASOBI! qui chasse sur ses terres. En exploitant à la fois les fonctionnalités du PlayStation VR et celles de la DualShock 4, il offre des mécaniques de gameplay astucieuses qui savent se renouveler au fil des niveaux. Avec ses boss fights de premier ordre, sa B.O. entraînante, ses multiples références et sa fraîcheur innocente, Astro Bot s’impose tout simplement comme la killer app du casque VR de la PS4. Dommage que l’expérience soit trop courte et qu’il faille débloquer des défis pour gratter du challenge.
JeuxVideo-Live 18/20
À force de persévérance et d'expérimentation, Japan Studio est parvenu à offrir l'écrin qu'Astro méritait. Avec une mascotte attachante qui pourrait être totalement exploitée par PlayStation, ce que l'on espère, le titre dispose de tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une production VR. Immersif, riche et sincère, Astro Bot: Rescue Mission est la référence plate-forme de la réalité virtuelle.
Gamekyo 9/10
Magnifique, attachant et blindé de bonnes idées, le bébé de Japon Studio est surtout un tel plaisir à parcourir qu'on
aurait envie de le placer parmi les titres qui représentent le mieux ce que doit être un "jeu" vidéo.
IGN 9/10
"Astro Bot Rescue Mission brings a genuinely new perspective to the platform genre. ."
"Astro Bot Rescue Mission apporte une perspective véritablement nouvelle au genre de le plate-forme."
JVC 17/20
En exploitant avec intelligence tout le panel de possibilités offert par l'adaptation de la réalité virtuelle à la plate-forme à l'ancienne, Astro Bot Rescue Mission réussit presque tout ce qu'il entreprend, offrant au joueur une expérience drôle, rafraîchissante, ludique et originale. Si quelques défauts de caméra traînent ici ou là, que la facilité du jeu sera sans doute invoquée par les vieux briscards de la plate-forme, il serait regrettable de passer à côté d'un titre qui a parfaitement saisi l'essence de la VR, s'imposant dès lors comme un incontournable du line-up du casque de Sony.
Gamekult 8/10
Lucky's Tale faisait office de pionnier, Moss de toile de maître : Astro Bot : Rescue Mission pourra lui se targuer d'être le premier grand classique en matière de plates-formes 3D passée à la réalité virtuelle. Le futur mètre-étalon d'un genre qui a tout compris à la gestion de l'espace à 360° et aux possibilités offertes par le PlayStation VR, sans pour autant sacrifier le gameplay sur l'autel de l'immersion. Les soucis classiques de nausée et d'imprécision ne sont plus que de lointains souvenirs dans un jeu qui prend la peine de multiplier les feedbacks sonores, tactiles et visuels pour capter le joueur d'un bout à l'autre de l'écran sans jamais lui faire perdre le fil. Peut-être que le titre aurait gagné à être encore plus riche sous certains aspects, notamment au niveau des gadgets disponibles, car la formule reste sans doute un peu trop sage dans les mécaniques, public-cible oblige. Mais cela fait bien longtemps qu'on n'a pas vécu une expérience où la moindre minute passée est synonyme d'enchantement.