« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le jeu est génial pour son ambiance (cinématique réussis et atmosphère propre au jeu), sa bande son (jazzy, ça le fait toujours avec moi en passant par des musiques "classique" bien "stressante"), 'l'intrigue" (petites citations qui font réfléchir) avec des dialogues bien écrit (doublage excellent et personnages attachant, j'aime bien Vincent avec son coussin d'ailleurs dommage que l'on peut pas frapper dans le coussin quand on y arrive pas ^^ ), un puzzle game avec un bon level design (dont la difficulté augmente très très vite, les blocs avec les piques me rappellent des -mauvais- souvenirs du premier "Prince of persia"), la mise en abyme (le jeu dans le jeu, sous forme de borne d'arcade),
Une technologie qui pourrait compenser le manque de bouton
Tactus technology a créé un système qui apporte des boutons physiques réels qui apparaissent dynamiquement et disparaissent sur un écran tactile plat.
Cette technologie est "récente" (avec un certain coût financier), donc je ne sais pas si Nintendo l'utiliserai aussi vite, mais comme ils sont partie (d'après les rumeurs) à rester sur l'idée de la manette à écran tactile, tout est possible.
Cet article est juste une supposition, en rien une information officiel de Nintendo.
Shadows of the Damned : 9 € (car je suis curieux des jeux de Grasshopper Manufacture )
Catherine : Cadeau d'anniversaire "en retard" (plus d'un mois, mais comme je l'attendais pas spécialement de l'avoir en cadeau, c'est encore mieux ^^)
Très content d'avoir "Catherine", surtout qu'il n'est pas facile à trouver en occasion et que j'essaye de l'avoir depuis un bon moment (les critiques des sites de jeux et des joueurs m'ont donné envie).
Carte WiiU
(est-ce qu'il y a des planètes non révélées, là est la question)
Certaines planète existent dans les deux versions
Si vous voulez plus de détail sur les planètes, juste à suivre le lien ce dessous.
https://www.nintendo.co.jp/wiiu/afxj/stage/index.html
La différence entre les deux jeux : Star Fox 64 avait un mode 4 Joueurs, là où Star Fox Zero lui n'a pas de mode 4 Joueurs, mais un mode coop et l'ajout de Starfox Guard (pour ceux qui prennent le coffret avec les deux jeux) pour rallonger la durée de vie.
The Pokémon Company International a participé avec l’artiste britannique Quentin Devine à la création de la plus grande mosaïque de cartes à collectionner du monde, composée de 12 987 cartes individuelles du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. L’œuvre d’art d’une surface de 70 mètres carrés a été dévoilée aujourd’hui à Paris.
Voici la réaction d'Anthony Cornish, directeur marketing chez The Pokémon Company International :
"Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cet ambitieux record du monde et sommes ravis d'avoir travaillé avec le célèbre artiste Quentin Devine pour créer la mosaïque."
[...]elle se trouve à l’Espace Commines (Paris IIIe), 17 Rue Commines, 75003 Paris, près du métro Filles du Calvaire.
"On ne pourra donc pas rester suspendu pendant des heures avec une seule main, ce qui oblige le joueur à constamment chercher des prises pour avancer."
[...]The Climb est un jeu plutôt surprenant. Alors qu’on s’attendait à une expérience principalement contemplative, on découvre un jeu bien fini et très sympathique à jouer. Evidemment, l’expérience sera bien plus immersive avec les manettes Oculus Touch qui permettent de mieux contrôler les mains et la préhension grâce aux gâchettes situées sous l’index et le majeur. Bien qu’actuellement exclusif à l’Oculus Rift, le titre de Crytek est l’un des premiers jeux à nous avoir vraiment tapé dans l’œil en nous donnant ce feeling qu’il s’agissait vraiment d’un jeu purement et exclusivement fait pour la réalité virtuelle.
Il vous est peut être arrivé de dire en rigolant que Dark Souls ou Bloodborne feraient d’excellents Castlevania en 3D. Avec Salt & Sanctuary, on tient là le jeu capable de relier les deux séries avec le meilleur de chacune d’entre elles. Le titre de Ska Studios applique à une base très solide de Metroidvania l’ensemble des composants de Dark Souls, pour un mélange tout à fait détonnant. Il réussit en plus à proposer un univers cohérent où tout est intrinsèquement lié, avec son lot de surprises et de belles récompenses pour les explorateurs. En plus de proposer une atmosphère saisissante, le jeu se permet d’améliorer le concept des feux de camps grâce au système de religion, et reprend à son compte le système d’artisanat des meilleurs épisodes de la série de Konami. Malgré son statut de cross-over, Salt & Sanctuary n’oublie pas d’afficher sa propre personnalité, grâce notamment à une patte graphique très marquée. Seul cet aspect pourra en rebuter certains, le reste étant maîtrisé de bout en bout par un duo qui donne là naissance à l’un des tous meilleurs Metroidvania de ces dernières années.
Les plus
L’exploration à l’honneur
Un grand metroidvania
Un bon dark souls en 2D
Grosse rejouabilité
Co-op local
Du sel plein les yeux
Les moins
Certains boss moins réussis
Pas suffisamment de thèmes musicaux
Un style graphique qui va diviser